Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PARTISANS DES PAYS DE L'EST

+2
Charlemagne
stan_hudson
6 participants

Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  stan_hudson 2/11/2006, 23:41

Après ceux de la Yougoslavie et sans me tromper je peux vous assurer que les photos ci dessous sont bien des partisans des pays de l'est :

PARTISANS DES PAYS DE L'EST K7338dv1

PARTISANS DES PAYS DE L'EST A232bigse0

PARTISANS DES PAYS DE L'EST B7310jt3

PARTISANS DES PAYS DE L'EST C7316zv7

PARTISANS DES PAYS DE L'EST D7322sx0

PARTISANS DES PAYS DE L'EST E7326oc8

PARTISANS DES PAYS DE L'EST F7328ay0

PARTISANS DES PAYS DE L'EST G7336hg1
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Charlemagne 3/11/2006, 15:25

pas mal les photos, sauf que je les aurais plutôt mis dans la partie sur la propagande...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  stan_hudson 3/11/2006, 16:02

Tiens, je n'y avais pas pensé.
Ce qui m'interessait c'est l'aspect uniformologie des photos.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Dan*. 3/11/2006, 16:23

Ouis, c'est sur que les combats allemands-partisans, ça devait pas être de la rigolade. Ils ont eut un rôle particulièrement influent sur le cours du déroulement de la guerre à l'est.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Ivy mike 3/11/2006, 20:07

charlemagne47 a écrit:pas mal les photos, sauf que je les aurais plutôt mis dans la partie sur la propagande...
Alors ? vrai ou propagande ? Qui sait ?

Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Charlemagne 3/11/2006, 20:54

propagande, pour moi c'est claire, ils sont tout propre, leurs barbes sont bien entretenues, ils sont tout joyeux... et puis le gros cliché de la femme qui sauve l'homme sous le feu...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Invité 6/11/2006, 10:14

Bonjour,
C'est clair, c'est un reportage realise par des photographes pros dans une zone ou le calme plat devait regner. La plus marrante est celle du pique-nique sur une nappe bien proprette... C'est dimanche sous les tonnelles, il y a meme le petit vin blanc. C'est du cote de Nogent ?
mort de rir gri

Ce qui n'empeche pas ces photos d'etre interessantes, ces gens sont probablement de veritables Partisans en "vacances".

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Oncle Boris 7/11/2006, 22:00

J'ai survolé en vitesse faute de temps, mais je tiens à parler de quelque chose qui m'a frappé (pour ne pas dire "arraché la tronche").

Si les partisans dans la seconde guerre mondiale sont déjà un sujet très intéressant à discuter, ceux de l’Est sont eux à traiter avec les plus grands soins, ne seraient ce que pour leurs importances dans la guerre. Et là seule chose que vous trouvez à dire, car on pourrait en dire des choses sur eux, c’est que les photos sont sans doute fausses.

Vous exalter la résistance française et son armée, vous défendez la Wehrmacht qui, même si elle n’était pas composé de nazi, à quand même mit l’Europe, et le monde, à feu et à sang, vous vous plaignez que Churchill est empêcher aux anglais de savoir que des français libre avaient été parachuté en hollande …

… Mais vous avez décidément bien du mal à reconnaître l’importance évidente des soviétiques, et apparemment encore plus à en parler. Je suis entièrement d’accord pour la haine envers la dictature soviétique, mais faut quand même reconnaître que les partisans soviétique étaient aussi louable que ceux des maquis, et qu’il faut parlé d’eux, et pas seulement de l’hypothétique trucage de leurs photos …

-Boris, Et c’est pas parce qu’une photo n’est pas prise en plein combat qu’elle est fausse …-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Charlemagne 7/11/2006, 22:07

alors en ce qui me concerne ce n'est pas du tout ça... Le titre du post aurait été, les partisans chinois, ma réponse aurait été la même...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Somua 7/11/2006, 22:08

Oncle Boris a écrit:J'ai survolé en vitesse faute de temps, mais je tiens à parler de quelque chose qui m'a frappé (pour ne pas dire "arraché la tronche").

Si les partisans dans la seconde guerre mondiale sont déjà un sujet très intéressant à discuter, ceux de l’Est sont eux à traiter avec les plus grands soins, ne seraient ce que pour leurs importances dans la guerre. Et là seule chose que vous trouvez à dire, car on pourrait en dire des choses sur eux, c’est que les photos sont sans doute fausses.

Vous exalter la résistance française et son armée, vous défendez la Wehrmacht qui, même si elle n’était pas composé de nazi, à quand même mit l’Europe, et le monde, à feu et à sang, vous vous plaignez que Churchill est empêcher aux anglais de savoir que des français libre avaient été parachuté en hollande …

… Mais vous avez décidément bien du mal à reconnaître l’importance évidente des soviétiques, et apparemment encore plus à en parler. Je suis entièrement d’accord pour la haine envers la dictature soviétique, mais faut quand même reconnaître que les partisans soviétique étaient aussi louable que ceux des maquis, et qu’il faut parlé d’eux, et pas seulement de l’hypothétique trucage de leurs photos …

-Boris, Et c’est pas parce qu’une photo n’est pas prise en plein combat qu’elle est fausse …-

Je ne denigre pas plus les partisans sovietiques que les ost bataillons qui servirent sous le joug allemand .
Determiner que l'un ou l'autre est faible est stupide .
Determiner que nous ne pensons pas aux resistances de tous pays est fortuit .
Conclure la moralité d'un forum d'apres deux ou trois phrases est digne d'un impertinent .
Dois je soumettre ici , le document que j'ai enfin retrouvé sur les ost bataillons ?

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Ivy mike 7/11/2006, 22:17

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi tonton boris ;)
Seulement, je voudrais que tu m'explique une petit incoherence dans ton texte...
Tu ecrit ceci :

Oncle Boris a écrit:Et là seule chose que vous trouvez à dire, car on pourrait en dire des choses sur eux, c’est que les photos sont sans doute fausses.
Puis:
Oncle Boris a écrit:
-Boris, Et c’est pas parce qu’une photo n’est pas prise en plein combat qu’elle est fausse …-
Ce n'est pas de sens contraire ? What the fuck ?!?

Autre chose:
Oncle Boris a écrit:(pour ne pas dire "arraché la tronche").
Mais dis le ! :D

@micalement
Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Invité 8/11/2006, 13:45

Bonjour Boris,

Tu trouveras sur ce forum des fils ou il est clairement demontre que, sans negliger la bravoures des Allies sur les fronts de l'Ouest (Afrique, Europe de l'Ouest), il n'en demeure pas moins que c'est l'Armee Rouge, donc egalement les Partisans qui en faisaient organiquement partie, qui a detruit l'essentiel de la Wehrmacht.

Tu y trouveras egalement des fils ou tout ce qui, de pres ou de loin, ressemble a une mise en avant des theories negationnistes est systematiquement demonte et ecrabouille.

Plus quelques bricoles comme ce fil sur "Patton et Rommel" ou certains membres en mettent plein la tete a Rommel tout en admettant que le personnage de Patton n'est pas si sympathique que cela.

Dans ce fil, personne n'a dit que les photos etaient fausses, mais qu'elle avaient ete prises hors des zones de combats, ce qui est une constatation, pas un denigrement.

Il est logique, sur un forum francophone, que les centres d'interets se trouve davantage a l'Ouest qu'a l'Est, d'abord parceque c'est chez nous (Canada, France, Belgique, etc..) et ensuite, probablement, parceque nous connaissons mieux cette partie de la DGM.

Mais dire que nous defendons la Wehrmacht me parait un peu exagere, a moins que les Moderateurs aient loupe des messages suspects, cela arrive, personne n'est parfait et nous avons tous une vie hors du forum. Quand tu en vois un qui ne genere pas de reaction de notre part, envoie un MP d'alerte a un membre de l'equipe, merci d'avance.

Cette partie de la guerre, l'Est, a longtemps ete occultee en Occident, d'abord pour cause de guerre froide, mais aussi par manque de source fiable, l'historiographie sovietique etant trop entachee de bias politiques.

Mais depuis la chute du mur de Berlin et l'ouverture des archives sovietiques, il doit etre possible de pouvoir en parler plus objectivement. Maintenant, si quelqu'un ici a des connaissances quant a ce qu'il s'est passe a l'Est, bienvenue.

Une bricole au passage : Nous avons un fil en cours au sujet des FAFL. L'escadrille votee la meilleure est la Normandie-Niemen
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  stan_hudson 8/11/2006, 14:36

A titre d'information, les photos de ces partisans russes proviennent d'un forum américain traitant essentiellement des forces de l'axe que Daniel Laurent doit connaitre.
J'ai mis ces photos car j'ai remarqué que des groupes de reconstitution sur de l'armée rouge commençaient à se former en France.
Je précise qu'il y a aux USA des groupes de ce type sur cette armée alors que c'est bien connu que les Américains n'aiment pas les communistes...

Au sujet des images de propagande je vais citer un film sur le préfet du maquis du Limousin, Georges Guingouin.
Hier j'ai regardé une vieille cassette sur ce héro de la Résistance.
A un moment donné on a pu voir des "images d'époque" qui ont été tournées juste après la Libération du Limousin et qui représentait une action de Résistance de G. Guingouin.
Je pense qu'il y a aussi des "images d'époque" en France qui sont aussi des images de propagande et filmée juste après ou en dehors des combats.
Et alors ? Toutes les armées du monde l'on fait...
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Scipion 8/11/2006, 15:42

Les FTP de Guingouin se sont rendus tristement célèbres dans la région d'Eymoutiers à l'Est de Limoges ! Où leurs victimes furent surtout des civils, faussement accusés d'appartenir à la milice ou de "collaborer". Aujourd'hui encore la terreur vécue rend muets les derniers témoins et leurs descendants. Simulacres de procés, incendies de récoltes, destruction de matériel agicole, assassinats de familles entières de paysans qui refusaient de se soumettre aux prélèvements "patriotiques"...Et assassinats de résistants de l'AS ! Auxqeuls Guigouin n'hésitait pas à piquer les parachutages d'armes... Non, la référence à Guinguoin n'est pas particulièrement à l'honneur de la Résistance !

Scipion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Invité 8/11/2006, 16:20

Scipion,
J'ai, jusqu'a present, repondu de maniere constructive a tes postes, essayant de t'expliquer quelques bricoles qui semblent t'avoir echappees.

Mais la tu vas trop loin.

Je te sommes, solenellement, de citer les sources qui te permettent ainsi de cracher sur le Colonel Guingoin, Officier de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération (décret du 19 octobre 1945), Croix de guerre 39 / 45 avec palme, Médaille de la Résistance avec rosette, King’s Medal for Courage (G.B.), Acte de reconnaissance de la nation américaine, Médaille Garibaldienne

ET, avant de repondre, d'aller lire tout le fil :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=872

Soit tu nous presente des excuses, soit tu reviens avec des biscuits, soit tu t'en vas, le choix est le tien.

Ceci est un avertissement de Moderateur.
Ne pas vomir sur un acteur de la DGM sans sources.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PARTISANS DES PAYS DE L'EST Empty Re: PARTISANS DES PAYS DE L'EST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum