Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Hitler et les siens.

4 participants

Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Hitler et les siens.

Message  malinwa 4/11/2012, 17:19

Bonjour, je viens de terminer : Hitler et les siens de Pierre Stéphany.

Livre intérressant, mais j'ai constaté plusieurs "erreurs" faute de frappe, ou d'orthographe et j'aimerai avoir votre avis. Et si possible j'aimerai contacter l'auteur de ce livre, si par hasard quelqu'un à des infos a ce sujet, je suis preneur.

Page 10 : je cite "Il était né le 22 avril 1889....." faute de frappe ?? Hitler est bien né le 20 avril.

Page 44 : je cite "Une recrue de poids débarqua en 1922 chez les nazis. Un certain Hermann Goering. Il avait tout : l'argent, la gloire, le charme, une femme ravissante....." La gloire oui mais l'argent ? Qu'en pensez vous ? j'ai lu plusieurs livre sur Goering, oui sa femme avait de l'argent mais de la à dire qu'ils étaient riche je pense qu'il y a un pas a ne pas franchir.

Page 45 : je cite "Karin von Kantzow, baronne, veuve, déjà mère..." Le premier mari de Karin n'était pas mort quand sa femme l'a quitté pour suivre Goering ! Je me trompe ??

Page 221 : je cite "Le Führer devait parler à la Büergenbraukeller à Munich devant les alte Kempfer,.... l'orthographe correcte est Bürgerbräukeller et Kampfer

Page 268 : je cite "Himmel lui-même, dont on est fondé à croire que les liens l'unissant au Führer avaient un caractère sacré, put prétendre un moment appartenir à la Résistance. L'obstination pathologique avec laquelle Hitler persévérait dans ses pojets suicidaires poussa le Reichsleiter à solliciter...." Le titre officiel de Himmeler était Reichsführer.

Page 271 : je cite "A lété 1942, l'Allemagne paradait encore partout. Depuis le 21 juin 1941, elle avait perdu en Russie..." Le début de la guerre contre l'URSS est le 22 juin 1941.

Page 271: je cite "Le 17, sous les ordres du général von Paulus..." Erreur classique dans le nom de Friedrich Paulus, le von fait sans doute plus "riche".

Page 275: je cite "Le 30 janvier, le discour que Goering allait prononcer à la radio pour célébrer le trentième anniversaire de la venue de Hitler au pouvoir..." Arrivé au pouvoir en 1933, je ne pense pas qu'en 1963 Hilter était toujours la !

Page 304 : je cite Bernd von Freytag, qui quitta le Bunker le 29 avril 1945 avec pour mission d'exiger de l'armée Wonck qu'elle dégage Berlin...." cette "armée" était dirigée par un général du nom de Wenck.

Page 307 : je cite "Angela Raubal, la demi-soeur de Hitler, celle qui un temps avait dirigé le ménage au Berghof, était devenue veuve et s'était remariée. Elle se suicida en 1945." En fait, Angela Raubal est décédée en octobre 1949 (née en 1883) de suicide ???

Merci de me donner vos avis.Hitler et les siens. Beret

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Re: Hitler et les siens.

Message  Jules 4/11/2012, 19:42

malinwa a écrit:
Page 10 : je cite "Il était né le 22 avril 1889....." faute de frappe ?? Hitler est bien né le 20 avril.

Nous sommes d'accord.

malinwa a écrit:
Page 44 : je cite "Une recrue de poids débarqua en 1922 chez les nazis. Un certain Hermann Goering. Il avait tout : l'argent, la gloire, le charme, une femme ravissante....." La gloire oui mais l'argent ? Qu'en pensez vous ? j'ai lu plusieurs livre sur Goering, oui sa femme avait de l'argent mais de la à dire qu'ils étaient riche je pense qu'il y a un pas a ne pas franchir.

Il avait que dalle à cette époque. Par contre, effectivement, c'est bien du côté de sa femme que l'argent arrivait. C'était une bourgeoise.

malinwa a écrit:
Page 45 : je cite "Karin von Kantzow, baronne, veuve, déjà mère..." Le premier mari de Karin n'était pas mort quand sa femme l'a quitté pour suivre Goering ! Je me trompe ??

À vérifier. Je crois que tu as raison.

malinwa a écrit:
Page 268 : je cite "Himmel lui-même, dont on est fondé à croire que les liens l'unissant au Führer avaient un caractère sacré, put prétendre un moment appartenir à la Résistance. L'obstination pathologique avec laquelle Hitler persévérait dans ses pojets suicidaires poussa le Reichsleiter à solliciter...." Le titre officiel de Himmeler était Reichsführer.

Himmler fut aussi un Reichsleiter ou « gouverneur du Reich ».

malinwa a écrit:
Page 271 : je cite "A lété 1942, l'Allemagne paradait encore partout. Depuis le 21 juin 1941, elle avait perdu en Russie..." Le début de la guerre contre l'URSS est le 22 juin 1941.

Officiellement, Barbarossa commence le 22 juin 1941.

malinwa a écrit:
Page 271: je cite "Le 17, sous les ordres du général von Paulus..." Erreur classique dans le nom de Friedrich Paulus, le von fait sans doute plus "riche".

Oui, c'était pas un noble.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty re Jules

Message  artribus 5/11/2012, 12:40

Tout a fait d'accord avec Malinwa, jules sur tout les points

malinwa a écrit:
Page 45 : je cite "Karin von Kantzow, baronne, veuve, déjà mère..." Le premier mari de Karin n'était pas mort quand sa femme l'a quitté pour suivre Goering ! Je me trompe ??

Tu ne te trompe pas le mari de Carin
était bien vivant il n'est mort que plus tard bien après leurs mariage fou.
a lire dans l'excellent livre de Anna Maria Sigmund, Les femmes du IIIe Reich.

artribus
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Re: Hitler et les siens.

Message  Jules 5/11/2012, 17:35

malinwa a écrit:
Page 44 : je cite "Une recrue de poids débarqua en 1922 chez les nazis. Un certain Hermann Goering. Il avait tout : l'argent, la gloire, le charme, une femme ravissante....."

Quelques précisions d'après la biographie de Kersaudy :
"Hermann et Carin s'installent dans un petit chalet à Hochkreuth dès 1920. Et de quoi vivent-ils ? Carin peint des tableaux et fabrique des objets artisanaux, Hermann écrit quelques articles, mais cela ne leur procure que des ressources insignifiantes (...) Nils von Kantzow ne peut se résigner à laisser sans ressources sa femme infidèle ; il lui envoie donc une allocation suffisamment confortable pour lui permettre de vivre sans trop de difficultés."

Goering ne rencontre Hitler pour la première fois qu'en octobre 1922 ; donc sa situation n'a pas évolué entre-temps.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Re: Hitler et les siens.

Message  eddy marz 6/11/2012, 09:26

Le livre de Stephany est naze
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Re: Hitler et les siens.

Message  Jules 6/11/2012, 09:53

eddy marz a écrit:Le livre de Stephany est naze

Hitler et les siens de Pierre Stéphany : une étude ratée
http://fr.novopress.info/115417/hitler-et-les-siens-de-pierre-stephany-une-etude-ratee/
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et les siens. Empty Re: Hitler et les siens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum