Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

sortie en Normandie prévue pour mars

5 participants

Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty sortie en Normandie prévue pour mars

Message  chesterfield 17/1/2013, 21:32

voila, notre prof d'histoire a décider de nous emmener en Normandie cette année oui gri

donc, évidement je ne vais pas y aller sans ma camera

donc videos et photos seront prises et un montage pourrai éventuellement fait


on a prévu de
visiter le mémorial de caen
visiter la batterie de longues sur mer
le cimetière de colleville
arromanches
St mère église
la pointe du hoc (il parrait que tout a été laissé comme a l'époque ?)
le bunker d'ouistreham
Pegasus bridge

sa se fera en deux jours

pour ceux qui y sont déja allé, pouvez vous me dire ce qu'ont peut y voir ? (armement,véhicules, pièces d'artilleries ect...)

bien amicalement




chesterfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  Prosper Vandenbroucke 17/1/2013, 23:30

Et vous allez faire cela en deux jours ????? affraid
Tiens va voir là:
http://www.normandie44lamemoire.com/
et pour la pointe du Hoc, je peux te dire que j'y ai été pour la toute première fois en 1984 et que depuis lors, beaucoup de choses ont changés
http://www.normandie-tourisme.fr/pcu/site-de-la-pointe-du-hoc/cricqueville-en-bessin/fiche-PCUNOR014FS0008S-1.html
Bien amicalement
Prosper Wink
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1058
Age : 74
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  chesterfield 18/1/2013, 17:53

y'a autant de trous d'obus ?oO vé avoir des photos a faire


et j'ai reçu mon trépied a caméra aujourd'hui oui gri

chesterfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  Sam 19/1/2013, 12:43

Salut Chesterfield.

Ce qui est impressionnant à la Pointe du Hoc ce sont les cratères provenant du bombardement naval dans lesquelles on peut encore trouver des morceaux de bunker entier. C'est super impressionnant.

Pour le reste, le musée d'Arromanches est super avec beaucoup de pièces très bien conservées. Tant que vous êtes la-bas, pourquoi ne pas aller faire un tour à l'Arromanche 360 ?

Ce qui m'a marqué également lors de mon séjour, c'est le centre juno beach dédié aux canadiens. J'ai rarement vu un musée aussi attrayant. Il est très bien pour les groupes scolaires je trouve.

Le musée de Ste-Mère-L'église est sympa aussi. Beaucoup de vitrines avec du matos des différents belligérants.

Concernant le cimetière de Colleville, ce qui m'a marqué c'est l'ambiance qu'il y règne. Beaucoup de respect et le nombre de croix est impressionnant.

Pour ce qui est de Ouistreham et du pegasus, je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter. J'espère que tu nous ramèneras quelques clichés.

Cordialement
Sam.
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  chesterfield 19/1/2013, 13:00

il y aura des photos et des videos vous en faites pas ;)

quand tu dis pièces ? ce sont des pièces d'artilleries ?

chesterfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  Sam 19/1/2013, 15:43

Tout autour du musée oui il y'a deux trois pièces d'artillerie dont un 88 sur la place. Par pièce je voulais dire objet.

Cordialement
Sam
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  Major J.Howard 25/1/2013, 22:22

Pour ce qui est de OUISTREHAM : http://www.musee-grand-bunker.com/ sortie en Normandie prévue pour mars Pouce_mi
Major J.Howard
Major J.Howard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Ouistreham, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  chesterfield 9/3/2013, 21:23

je suis de retour, mais j'ai pu emmener ma caméra du fait du temps...

pour en résumer, en premier on est allé au mémorial de caen, qui résume le début de la guerre jusqu'au débarquement, de très belle pièces y sont exposées, très bien conservé, pour ceux qui connaissent peu de choses sur la guerre, vous y apprendrez beaucoup de choses, (dans le hall d'entrée il y a un hawker typhon suspendu), ensuite, après manger nous sommes allés au cimetière de Colleville, les croix sont parfaitement alignées, qu'on les regardent de devant ou de coté, il n'y a pas une seule croix qui est décalée, il y a même des tombes juives, au fond il y a un batiment, ou il y a tout les drapeaux des nationalités des soldats ayant participé au débarquement,

a coté du cimetière, il y a le front de mer, ou on peut aller se balader, il y a notamment une plaque expliquant ou les américains ont débarqué, ou les paras ont sauté ect... pour visiter le cimetière prenez minimum 2 bonnes heures.

ensuite, nous fîmes route vers les batteries de long s/ mer, ou il y demeure 3 bunkers qui abritait les pièces de 150mm, et a l'avant un bunker de commandement, ou les soldats envoyaient les coordonnés pour l'artillerie, pour en revenir au bunker abritant les canons, il y a le premier qui est partiellement détruit, ou il y a un reste de canon explosé (il reste juste la culasse)

le deuxième, la pièce était intacte, elle pointait même vers la mer mort de rir gri prêt a faire feu, le bunker était intact, le bouclier était a peine amoché,

le 3 ème bunker le canon était aussi intact, mais le bouclier avait pris des impacts (a en juger les trous, probablement de l'aviation) le canon aussi intact que le bunker

pour en venir au bunker de commandement, il avait pris des obus, probablement d'un calibre inférieur a 100mm , vu la taille des impacts (carglass n'aurai rien pu y faire...) on peut y entrer, mais venez avec une lampe, car c'est casse g*****

une fois la visite terminée, on est allé a arromanches, ou il restait les blocs de béton des ports artificiels, en descendant sur la plage, on y voit plusieurs barges échouées, qui on souffert du temps...

sur les hauteurs de la plage, il y a un sherman qui est exposé, juste avant la plage, il y a un projecteur avec son groupé électrogène exposé, avec un 40mm "Bofors" et un canon de campagne de 75.

le lendemain (vendredi 8)

on arrive a st mère l'église, ou le mannequin pendait accroché a son parachute, dans le film le jour le plus long, on voit une maison qui brule, a la place aujourd'hui, il y a un gymnase, et maintenant la place est devenu un parking mort de rir gri

ensuite, on entre au musée airborne, dès l'entrée, un sherman "firefly" est exposé, autour du musé, a coté, il y a un camion américain, un canon anti aérien de 90mm US, et un flak 36/37 allemand,

on entre dans la première salle, ou il y est exposé un planeur, ou a l'intérieur il y a des mannequins, (8 au total) avec leur uniforme et armement,

autour du planeur, il y a des vitrines ou sont exposés divers objets ayant servit aux alliés et aux allemands, dont le fameux "mouchoir"

si on regarde vers le plafond, il y a 5 parachutes de couleurs, avec une plaque expliquant pourquoi tel parachute a cette couleur ect... a coté du planeur, il y a un howitzer de 75mm.

en allant au batiment C-47, il ya des belles vitrines avec de l'armement allié, et allemand, des uniformes des paras US et au dessus est exposé un canon de 20mm,

au millieu est exposé un C-47, probablement une reproduction, vu l'état, tout autour de l'avion y est exposé quelque véhicules, donc une jeep (avec un mannequin avec une caméra) probablement pour les actualitées, et un superbe ketenkrad, sorte de moto chenillée

il y a une salle avec un film expliquant l'arrivée des allemands a st mère l'eglise et l'arrivée des paras le 6 juin.

au dessus, sur la passerelle, il y a également deux vitrines avec des beaux uniformes d'officier allemands, des armes (notament le sten version SOE)

ensuite on dut repartir, pour filer a la pointe du hoc, l'endroit le plus bombardé, un trou d'obus tout les 2 ou 3 mètres, la plupart des bunkers on été détruits, et pas qu'un peu, il y a juste un bunker presque intact, et éclairé, juste devant ce bunker, il y a le monument avec deux plaques, une en anglais et une en francais, expliquant pourquoi le monument a été érigé.

après, on partit au bunker d'ouistreham, très grand bunker, probablement capable de résister au grosses pièces d'artillerie,
je vous conseille de le visiter, tout en haut de ce bunker il y a la salle d'observation avec un télémètre d'artillerie, et un téléphone pour donner les coordonnées de tir au bunkers d'artillerie (dommage que celui ci ne soit plus fonctionnel... cela aurai été intéressant de savoir comment ils faisaient pour déterminer les coordonnées)

enfin, le dernier lieu de visite de notre voyage, Pegasus bridge, ou le bataillon de parachutistes britanniques du empêcher la destruction de celui ci et durent le prendre.

si vous voulez vraiment tout visiter, vous devez minimum y reste 4 jours, car 2 jours j'ai trouvé cela trop court...

bonne soirée




chesterfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  v2 9/3/2013, 22:58

Cela reste toujours un magnifique voyage , toutes les petites astuces comme la pointe du hoc où ils ont attaqués des russes SS si je ne me trompe de la division rona .
Le cimetière et vraiment très émouvant , en cherchant bien , tu peux voir le sergent dans il faut sauver le soldat Ryan .
J espère que tu tes bien amusé pouce
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  chesterfield 9/3/2013, 23:04

v2 a écrit:Cela reste toujours un magnifique voyage , toutes les petites astuces comme la pointe du hoc où ils ont attaqués des russes SS si je ne me trompe de la division rona .
Le cimetière et vraiment très émouvant , en cherchant bien , tu peux voir le sergent dans il faut sauver le soldat Ryan .
J espère que tu tes bien amusé pouce

j'ai regardé il faut sauver le soldat ryan juste avant, j'avais repéré l'endroit et je l'ai vu, sa fais drôle de se trouver devant sa croix... géné

il y avait aussi une tombe très bien décorée, dessus il y avait marqué "Theodore Roosevelt JR" le fils de roosevelt ?

chesterfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  v2 10/3/2013, 13:37

Je ne pense pas car tu sais les étas unis c'est grand et il y a beaucoup de famille avec le même nom
v2
v2
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 158
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortie en Normandie prévue pour mars Empty Re: sortie en Normandie prévue pour mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum