Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Panzer VIII maus II

2 participants

Aller en bas

Panzer VIII maus II Empty Panzer VIII maus II

Message  0verlord 3/5/2013, 16:37

Le 23 mars 1944, le Dr Ferdinand Porsche demanda à Krupp de dessiner une nouvelle tourelle pourvue d'extracteurs de gaz plus performants et d'une circulaire agrandie. Les ingénieurs allemands s'inspirèrent de la tourelle du char E-100 qui est posé sur le chassis du typ 205 maus. Désormais, le canon 7.5 cm kwk 44 se situe au dessus du 12.8cm kwk 82 L55 et voit sa culasse modifiée en vue d'adopter une fermeture horizontale, plus pratique dans l'espace restreint d'une tourelle. L'agencement des casiers à munitions du 12.8 cm est revue pour s'adapter au nouvel agencement intérieur. On peut supposer que cette modification du maus ait été faite dans l'optique d'installer des canons de plus forts calibres tels que celui de 15 cm kwk 44 L38 ou encore le 17 cm kwk 44 voulus par hitler. Le poids du char reste inconnu, mais il est possible qu'il ait été revu à la baisse, la nouvelle tourelle étant moins grande et donc moins lourde.
Cependant, ce projet est resté sur les planches à dessin.

0verlord
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer VIII maus II Empty Re: Panzer VIII maus II

Message  Somua 6/5/2013, 21:04

Je confirme pour les planches a dessin ;)
Mais en fait c'est plus compliqué que ça , si on regarde les planches .

Amicalement ,
Alain

EDIT : je précise que ce n'est pas car j'ai vu quelques planches sur le sujet que c'est pour autant plus clair pour moi Smile
Je tacherai de vous en proposer prochainement , lorsque je retomberai dessus en parcourant mes archives et vous comprendrez pourquoi je parle de complexité ...
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panzer VIII maus II Empty RE maus II

Message  0verlord 7/5/2013, 22:12

J'ai hate de voir ca, surtout les planches à dessin. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en voir une de l'époque Panzer VIII maus II Pouce_mi

0verlord
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer VIII maus II Empty Re: Panzer VIII maus II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum