Scans : Brochure sur la DCA en Grande Bretagne
3 participants
Page 1 sur 1
Scans : Brochure sur la DCA en Grande Bretagne
Bonsoir , veuillez trouver ci-dessous des scans que je viens d'effectuer d'une brochure que je possède qui est datée de 1943 . ( Probablement destinée aux FFL ? ) .
Elle concerne la DCA en Grande Bretagne .
Amicalement Mahfoud .
Elle concerne la DCA en Grande Bretagne .
Amicalement Mahfoud .
Re: Scans : Brochure sur la DCA en Grande Bretagne
J'ai ce livre au bureau, il est très riche en enseignements sur la mise en place des barrages de DCA en Grande Bretagne. Ah mon sens vous ne le mettez pas du tout en valeur en proposant uniquement quelques scans sur le personnel féminin en texte d'accompagnement. Un travail de synthèse aurait permis à l'ensemble des membres de ce forum d’appréhender au mieux ce qu’était l'organisation de la DCA en Grande Bretagne.
hilarion a écrit:J'ai ce livre au bureau, il est très riche en enseignements sur la mise en place des barrages de DCA en Grande Bretagne. Ah mon sens vous ne le mettez pas du tout en valeur en proposant uniquement quelques scans sur le personnel féminin en texte d'accompagnement. Un travail de synthèse aurait permis à l'ensemble des membres de ce forum d’appréhender au mieux ce qu’était l'organisation de la DCA en Grande Bretagne.
Dans ce cas puisque vous disposez de cette brochure et que vous trouvez mon post incomplet pourquoi ne pas proposer votre propre synthèse ?
Curieux que plus de la moitié de vos interventions sont en réalité des réponses censées me ridiculiser en public .
Apprenti a écrit:hilarion a écrit:J'ai ce livre au bureau, il est très riche en enseignements sur la mise en place des barrages de DCA en Grande Bretagne. Ah mon sens vous ne le mettez pas du tout en valeur en proposant uniquement quelques scans sur le personnel féminin en texte d'accompagnement. Un travail de synthèse aurait permis à l'ensemble des membres de ce forum d’appréhender au mieux ce qu’était l'organisation de la DCA en Grande Bretagne.
Dans ce cas puisque vous disposez de cette brochure et que vous trouvez mon post incomplet pourquoi ne pas proposer votre propre synthèse ?
Curieux que plus de la moitié de vos interventions sont en réalité des réponses censées me ridiculiser en public .
Dans l'immédiat non je ne vous proposerais rien car je travaille sur plusieurs projets qui ont trait à la guerre du Maroc en 1907, sur les femmes dans la seconde guerre mondiale, les transmissions et le SOE plus une exposition à monter sur le thème de la seconde guerre mondiale.
Pour ce qui est de votre second alinéa mes propos ne vise à ridiculiser personne. .. Et pour ma part je n'irai pas plus loin dans mon analyse. Cependant je vous invite à utiliser le message personnel pour se genre de remarque.... Bien à vous
Bonsoir à tous les deux,
C'est sans doute très vrai Hilarion, mais ce genre de commentaire aurait pu être tourné sous forme de questions ou de demande de précisions et non pas à la manière d'un commentaire de prof sur une copie d'élève. Il y a le fond... et la forme.
Ici, ce n'est pas parce qu'on poste un nouveau sujet que l'on est historien confirmé ou pro dans l'art de présenter les choses.
Un sujet intéressant est un sujet qui pousse les autres à poser des questions, à ouvrir un débat ou à apporter ses précisions, sa pierre. C'est le cas de celui ci sur la DCA
C'est justement le rôle des plus anciens que d'encourager les plus jeunes à faire mieux et non pas de les réprimer parce que, du premier coup, il n'ont pas tout donné.
Merci d'en tenir compte, le débat est clos, et maintenant que les choses sont dites, est ce qu'il y en a un de vous deux qui se décide à nous en dire plus ? Vous m'avez mis l'eau à la bouche, moi !
Ivy
Ah mon sens vous ne le mettez pas du tout en valeur en proposant uniquement quelques scans sur le personnel féminin en texte d'accompagnement. Un travail de synthèse aurait permis à l'ensemble des membres de ce forum d’appréhender au mieux ce qu’était l'organisation de la DCA en Grande Bretagne.
C'est sans doute très vrai Hilarion, mais ce genre de commentaire aurait pu être tourné sous forme de questions ou de demande de précisions et non pas à la manière d'un commentaire de prof sur une copie d'élève. Il y a le fond... et la forme.
Ici, ce n'est pas parce qu'on poste un nouveau sujet que l'on est historien confirmé ou pro dans l'art de présenter les choses.
Un sujet intéressant est un sujet qui pousse les autres à poser des questions, à ouvrir un débat ou à apporter ses précisions, sa pierre. C'est le cas de celui ci sur la DCA
C'est justement le rôle des plus anciens que d'encourager les plus jeunes à faire mieux et non pas de les réprimer parce que, du premier coup, il n'ont pas tout donné.
Merci d'en tenir compte, le débat est clos, et maintenant que les choses sont dites, est ce qu'il y en a un de vous deux qui se décide à nous en dire plus ? Vous m'avez mis l'eau à la bouche, moi !
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)