Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fouga Magister

3 participants

Aller en bas

Fouga Magister Empty Fouga Magister

Message  le ronin 14/9/2013, 21:50

A côté de chez moi, il y a un petit aérodrome , qui fait école de pilotage avion, hélico, et des baptêmes de l'air .Il fait aussi les planeurs .
Hier, j'ai entendu au dessus du village, un bruit de réacteur, et j'ai vu un zinc , volant assez bas, avec une silhouette caractéristique .Comme je le fais souvent, j'ai enfourché mon VTT, et pris la direction de cet aérodrome, où, un Fouga magister était en stationnement .C'est un beau petit avion, l'aluminium brillait au soleil, j'ai attendu qu'il décolle, et j'ai été récompensé .A mon avis il était là pour des baptêmes en jet .J'ai passé un excellent moment, à voir cet avion, j'ai voyagé dans un passé pas très lointain , un vrai gamin , surtout que les gars sont sympas .Cet aérodrome, porte un nom qui est très humain Bad Terre des Hommes .- Voili, voiloù .


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fouga Magister Empty Re: Fouga Magister

Message  eddy marz 14/9/2013, 22:04

le ronin a écrit:A côté de chez moi, il y a un petit aérodrome , qui fait école de pilotage avion, hélico, et des baptêmes de l'air .Il fait aussi les planeurs .
Hier, j'ai entendu au dessus du village, un bruit de réacteur, et j'ai vu un zinc , volant assez bas, avec une silhouette caractéristique .Comme je le fais souvent, j'ai enfourché mon VTT, et pris la direction de cet aérodrome, où, un Fouga magister était en stationnement .C'est un beau petit avion, l'aluminium brillait au soleil, j'ai attendu qu'il décolle, et j'ai été récompensé .A mon avis il était là pour des baptêmes en jet .J'ai passé un excellent moment, à voir cet avion, j'ai voyagé dans un passé pas très lointain , un vrai gamin , surtout que les gars sont sympas .Cet aérodrome, porte un nom qui est très humain Bad Terre des Hommes .- Voili, voiloù .


Amicalement,


le ronin.
Salut Ronin; quelle bouffée d'air frais dans tes propos... Attention, tu deviens lyrique ! clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fouga Magister Empty Re: Fouga Magister

Message  le ronin 23/9/2013, 11:05

A  l'entrée de ce petit terrain, mais celui-ci ne cotoiera plus les nuages .


 Fouga Magister Pict1110




Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fouga Magister Empty Re: Fouga Magister

Message  Ming 23/9/2013, 11:36

C'est marrant le Fouga. A la base c'est dérivé d'un planeur, ça se pilote aisément et c'est réacté (vive les lampes à souder), ça voltige bien (la PAF s'en souvient) le seul souci c'est le manque de sièges éjectables -qui ne tiendraient pas dans la cabine-. En vol de découverte, les tarifs sont élevés et la durée de vol pas vraiment intéressante -à moins d'être avec quelqu'un qui fait réellement partager sa passion-.

_________________
Fouga Magister Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fouga Magister Empty Re: Fouga Magister

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum