Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

+2
le ronin
Jeanne-3-Colombe
6 participants

Présentation de Jeanne, la 3è Colombe  Empty Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

Message  Jeanne-3-Colombe 2/10/2013, 22:11

Bonjour à tous, 
Je suis Jeanne, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en première année de droit à Caen (Normandie). study   Comme vous le voyez je suis nouvelle dans ce forum, je n'ai à vrai dire jamais mis les pieds dans un forum donc pardonnez mon manque d'expérience à ce niveau. 
Je suis passionnée, avec ma soeur jumelle, par la Seconde Guerre mondiale depuis bien 4 ans... Cela a débuté le jour où j'ai renconté un ancien resistant du nom de Bernard DUVAL. Il est venu dans mon collège raconter son histoire et je suis tombée dedans immédiatement. Il est vrai que l'histoire de l'Allemagne me passionait déjà la base, c'est rare je sais... Mais c'est peut-être, voir surrement, cette passion pour l'Allamagne qui m'a fait aimer cette période de l'Histoire. J'aime particulièrement l'occupation allemande. J'ai beaucoup lu des biographies sur cette période, vu des films et écouté ma grand-mère me raconter le peu de souvenirs qu'elle avaient retenu. 
Tous les ans je fais des commémorations dans ma région, particulièrement à Sainte-Mère-Eglise dans la manche. En juin 2014, cela fera 4 ans que je me costume en femme d'époque avec ma soeur et 3 autres amies. Nous aimons rendre hommage, à notre manière, à ces civils durant l'occupation allemande. Nous aimons particulièrement nous costumer en femmes d'époque civiles car nous les trouvons trop peu représentées lors des commémorations... (je ne peux malheureusement poster aucune photo...  -> Les critiques auraient été les bienvenues) 

Voilà, j'espère que ma présentation vous convient ...  Bonne soirée à tous, et à bientôt !! 

Dernière édition par Jeanne-3-Colombe le 2/10/2013, 23:02, édité 1 fois
Jeanne-3-Colombe
Jeanne-3-Colombe
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

http://lescolombes.wix.com/lescolombes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeanne, la 3è Colombe  Empty Re: Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

Message  le ronin 2/10/2013, 22:35

Bonsoir Jeanne-3-colombe ; nous sommes heureux de t'accueillir sur le forum vert . Tu verras, il y a des membres, qui pratiquent la reconstitution, ils pourront t'aider si tu as des questions . A  bientôt .

le ronin.

Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Présentation de Jeanne, la 3è Colombe  Empty Re: Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

Message  AlphaSoldier 2/10/2013, 22:42

Bienvenue copine de prénom pouce 
Toujours très intéressants ces témoignages, j'en ai eu 3 jusqu'à présent, juste géniaux, je reste sans voix, profitant du fait que nous sommes les derniers à pouvoir profiter de ces précieux témoignages!
AlphaSoldier
AlphaSoldier
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  route66 2/10/2013, 22:44

Salut Jeanne et bienvenue.......pouce 

Je fais moi meme des reconstitutions avec des copains et des vehicules.En general ont defilent pour le 4 Juillet et le 11 Novembre.

A+
Phil
améric français

Dernière édition par route66 le 3/10/2013, 01:40, édité 1 fois
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Jeanne-3-Colombe 2/10/2013, 22:56

Oui, j'ai pas réussi à modifier mon message, quelle idiote je fais ... je m'en excuse ;) ahahah ! 
Merci de votre accueil ! 

Je suis d'accord avec toi AlphaSoldier, ils sont d'ailleurs aussi les derniers à pouvoir nous raconter leurs histoires ...
Jeanne-3-Colombe
Jeanne-3-Colombe
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  eddy marz 2/10/2013, 23:46

Bonsoir Bonsoir Jeanne-3-colombe;

Bienvenue à bord...

Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Bréhon 3/10/2013, 14:06

Jeanne-3-Colombe a écrit:
J'aime particulièrement l'occupation allemande.
Bonjour Jeanne,

Je suppose que tu n'as pas voulu dire ce que tu as écrit car je peux t'assurer que ceux qui l'ont subie n'ont pas aimé, vraiment pas du tout.

Bréhon
Major
Major

Message  eddy marz 3/10/2013, 18:19

Bréhon a écrit:
Jeanne-3-Colombe a écrit:
J'aime particulièrement l'occupation allemande.
Bonjour Jeanne,

Je suppose que tu n'as pas voulu dire ce que tu as écrit car je peux t'assurer que ceux qui l'ont subie n'ont pas aimé, vraiment pas du tout.
Voyons, Bréhon, Je présume que ce que Jeanne-3-Colombe voulait dire est qu'elle s'intéresse à la période d'occupation Allemande clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Bréhon 3/10/2013, 21:07

eddy marz a écrit:Voyons, Bréhon, Je présume que ce que Jeanne-3-Colombe voulait dire est qu'elle s'intéresse à la période d'occupation Allemande clin doeil gri
Bonsoir Eddy,

Je l'avais bien compris ainsi, comme le montre le début de ma phrase.
Je pense que faire remarquer l'emploi d'une formulation maladroite c'est rendre service à son auteur.

Bréhon
Major
Major

Message  eddy marz 3/10/2013, 21:27

Bréhon a écrit:Je pense que faire remarquer l'emploi d'une formulation maladroite c'est rendre service à son auteur.
pouce gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Jeanne-3-Colombe 3/10/2013, 23:00

En effet j'ai mal formulé ma phrase, je suis juste maladroite Neutral  Certe me le dire me rend certainement service mais n'empêchera guère d'autres bourdes, désolée...  Ce que je voulais dire c'est que c'est la période de l'histoire qui m'intéresse le plus, bien entendu que ceux qui l'ont vécu ne l'ont pas aimé et j'en suis réellement consciente, ma grand mère m'en raconte et c'est clair que c'est une période vraiment sombre. J'éviterais la prochaine fois d'autres formulations maladroites pour éviter les foudres pouce gri
Jeanne-3-Colombe
Jeanne-3-Colombe
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  eddy marz 3/10/2013, 23:41

Jeanne-3-Colombe a écrit:En effet j'ai mal formulé ma phrase, je suis juste maladroite Neutral  Certe me le dire me rend certainement service mais n'empêchera guère d'autres bourdes, désolée...  Ce que je voulais dire c'est que c'est la période de l'histoire qui m'intéresse le plus, bien entendu que ceux qui l'ont vécu ne l'ont pas aimé et j'en suis réellement consciente, ma grand mère m'en raconte et c'est clair que c'est une période vraiment sombre. J'éviterais la prochaine fois d'autres formulations maladroites pour éviter les foudres pouce gri
Il n'y avait pas de foudres, Jeanne - une boutade, tout simplement clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Jeanne-3-Colombe 4/10/2013, 13:26

Parfait alors pouce
Jeanne-3-Colombe
Jeanne-3-Colombe
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé