Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

+2
le ronin
Jeanne-3-Colombe
6 participants

Présentation de Jeanne, la 3è Colombe  Empty Présentation de Jeanne, la 3è Colombe

Message  Jeanne-3-Colombe 2/10/2013, 22:11

Bonjour à tous, 
Je suis Jeanne, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiante en première année de droit à Caen (Normandie). study   Comme vous le voyez je suis nouvelle dans ce forum, je n'ai à vrai dire jamais mis les pieds dans un forum donc pardonnez mon manque d'expérience à ce niveau. 
Je suis passionnée, avec ma soeur jumelle, par la Seconde Guerre mondiale depuis bien 4 ans... Cela a débuté le jour où j'ai renconté un ancien resistant du nom de Bernard DUVAL. Il est venu dans mon collège raconter son histoire et je suis tombée dedans immédiatement. Il est vrai que l'histoire de l'Allemagne me passionait déjà la base, c'est rare je sais... Mais c'est peut-être, voir surrement, cette passion pour l'Allamagne qui m'a fait aimer cette période de l'Histoire. J'aime particulièrement l'occupation allemande. J'ai beaucoup lu des biographies sur cette période, vu des films et écouté ma grand-mère me raconter le peu de souvenirs qu'elle avaient retenu. 
Tous les ans je fais des commémorations dans ma région, particulièrement à Sainte-Mère-Eglise dans la manche. En juin 2014, cela fera 4 ans que je me costume en femme d'époque avec ma soeur et 3 autres amies. Nous aimons rendre hommage, à notre manière, à ces civils durant l'occupation allemande. Nous aimons particulièrement nous costumer en femmes d'époque civiles car nous les trouvons trop peu représentées lors des commémorations... (je ne peux malheureusement poster aucune photo...  -> Les critiques auraient été les bienvenues) 

Voilà, j'espère que ma présentation vous convient ...  Bonne soirée à tous, et à bientôt !! 

Dernière édition par Jeanne-3-Colombe le 2/10/2013, 23:02, édité 1 fois
Jeanne-3-Colombe
Jeanne-3-Colombe
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

http://lescolombes.wix.com/lescolombes