Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

+2
Narduccio
tietie007
6 participants

Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  tietie007 26/1/2014, 06:43

Dans le dernier 2nde Guerre Mondiale, janvier-février 2014, Stéphane Mantoux évoque le film sud-coréen, Far away, (2011), qui narre l'histoire vraie du sud coréen Yang Kyoungjong. Ce dernier a été enrôlé dans l'armée japonaise et a participé à la bataille de Khalkin Gol, l'été 1939, qui vit les soviétiques et les japonais se mettre sur la gueule, en Mongolie et qui révéla le général Joukov. Fait prisonnier par les soviétiques, le sud-coréen fut enrôlé de force dans des unités soviétiques lors de la guerre contre les allemands et fut capturé par les allemands lors de la bataille de Kharkov, en 1943. S'enrôlant dans les Osttruppen teutonne, pour éviter les camps nazis, Yang se retrouva en Normandie, pour combattre le futur débarquement allié !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yang_Kyoungjong

Le soldat qui combattit dans l'armée impériale japonaise, dans l'armée rouge puis dans la Wehrmacht, s'exila aux USA, où il mourut en 1992 ! Un destin incroyable !!
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Narduccio 26/1/2014, 14:59

tietie007 a écrit:
! Un destin incroyable !!

Il y a un alsacien qui le bat : 5 uniformes ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Luhkah 26/1/2014, 18:24

Ce qui est remarquable est qu'il survécu...

J'imagine que les alliés ne l'on pas livré aux russes après l'avoir fait prisonnier.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Sgt Witzig 28/1/2014, 11:15

Bonjour. Moi je me demande comment il a pu, après tout ce qu'il a vécu, retourner tranquillement dans son village pour planté des patates. il y avait pas tout le soutien psy, que l'on as aujourd'hui.

Tu pourrais nous en dire plus sur l'alsacien Narduccio stp
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Narduccio 28/1/2014, 14:20

Sgt Witzig a écrit:Bonjour. Moi je me demande comment il a pu, après tout ce qu'il a vécu, retourner tranquillement dans son village pour planté des patates. il y avait pas tout le soutien psy, que l'on as aujourd'hui.

Tu pourrais nous en dire plus sur l'alsacien Narduccio stp

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas, j'arrive pas à faire des citations multiples...

"Moi je me demande comment il a pu, après tout ce qu'il a vécu, retourner tranquillement dans son village pour planté des patates. il y avait pas tout le soutien psy, que l'on as aujourd'hui."
A part les USA, aucun pays ne semble avoir mis en place un soutien psychologique généralisé. Sauf dans les cas où il y avait de gros problèmes psychologiques. On peut discuter longtemps de l'efficacité réelle d'un suivi psychologique, certains psy soutenant que le suivi a tendance à renforcer les souvenirs douloureux et à les ancrer.

"Tu pourrais nous en dire plus sur l'alsacien Narduccio stp" Il a écrit un livre de mémoires, dont je ne retrouve plus la référence. Mais, je l'ai déjà donnée sur le forum. Il a été mobilisé chez les français en 1939. Puis fait prisonnier lors de la Campagne de France. Libéré en même temps que tous les alsaciens au cours de l'été 1940 s'il était disposé à rester en Alsace. Enrôlé de force en 1942 dans l'armée allemande. Puis, fais prisonnier sur le front de l'Est et envoyé à Tambow. Quand, les russes ont demandé des volontaires pour être incorporés dans l'armée française libre, il fait partie des 1500 sélectionnés parce qu'il était un de ceux les moins mal en point. Comme son uniforme allemand est en loque, on lui donne un uniforme soviétique qui sera donc son 3ème uniforme.

Les anglais réceptionnent son train à Bagdad et devant leur état sanitaire brûlent leurs effets après leur avoir fourni un uniforme britannique. Les anglais les remettent aussi sur pied avant de les envoyer en AFN en juillet 1944. Où on les équipe d'uniformes américains avec grades et écussons français, puisque c'est la tenue de l'armée française à l'époque. Et ils débarquent en Allemagne lors du printemps 1945 après avoir eu le droit de passer saluer sa famille en Alsace. Sa famille le croyant mort sur le front de l'Est ... Je sais, certains diront 5 uniformes, mais seulement 3 armées. Ce qui n'est pas tout à fait exact.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Sgt Witzig 28/1/2014, 16:47

Merci Narduccio

Il a du en voir le pauvre type, sa me rappelle, le livre de Bergot. " Les sentiers de la guerre"
Un jeune Alsacien, prénommer Riss Joseph. Ce bat dans les corps francs en 1940, prisonniers par les allemands, il se battra sur le front des l'est, prisonniers a Stalingrad, libéré par les soviets, engagé dans la légion, il servira d'éclaireur avec ses amis du corps franc retrouvé, pour la 3eme Armée de Patton. Il meurt en 1949 quelque part sur les Hauts plateaux Laotien pendant la guerre d'Indochine.

Je vous encourage vivement a les lire, il sont sublime.
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  SALIOU Pierre 19/3/2014, 16:28

Luhkah a écrit:Ce qui est remarquable est qu'il survécu...

J'imagine que les alliés ne l'on pas livré aux russes après l'avoir fait prisonnier.
Si vous avez vu le film vous verrez que les américains font exprès de tirer à coté pour pas le toucher, on ne sait jamais, ça pourrait faire une bonne recrue.....

SALIOU Pierre
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 240
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  robdur 30/8/2014, 18:47

j'ai vu le film que j'ai trouvé pas mal du tout bien que fortement critiqué sur de nombreux médias . l'histoire parait incroyable en effet s'il n'y avait pas un appui réel on jugerai du pur hollywood fantaisiste !, mais non !

quand j'étais ados mes potes du lycée technique d'a coté me parlait souvent de l'histoire de leur surveillant général , un "malgres nous" ,qui fut fait prisonnier par les russes a KOURSK , il allait étre éxécuté sur le champs d'une balle dans la téte lorsqu'il eut l'idée de génie de se mettre a parler en français , les russes se sont arrétés net , totalement interloqués et il fut conduit au PC ou il pu s'expliquer et a du continuer dans l'autre sens sous l'uniforme russe pour prouver sa bonne foi ! étoné gri 

a cette époque etre polyglotte n'était pas si courant et conférait de nombreux avantages , surtout en temps de guerre !

robdur
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes ! Empty Re: Far Away, où l'histoire du soldat qui combattit dans 3 armées différentes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum