-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation d'un jeune lynx.

+4
Phil642
le ronin
Narduccio
Lynx88
8 participants

Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Présentation d'un jeune lynx.

Message  Lynx88 20/2/2014, 22:10

       Bonjour / Bonsoir à vous tous.

       Mon pseudonyme est, vous l'aurez compris facilement, Lynx88. Je suis plus communément appelé Quentin dans la vie de tout les jours. Je suis un jeune historien en pleine adolescence puisque je n'ai que seize années d'existence, mais je vais sur ma dix-septième. Domicilié dans les Vosges depuis ma tendre enfance, j'aime à me renseigner sur l'Histoire en générale, avec la lointaine Antiquité avec les Grecs et les Romains, mais aussi les Mésopotamiens, Carthaginois et Troyens. Mais aussi quelques connaissances sur le Moyen Age, l'époque de Napoléon et les crises économiques de Vienne/Paris/Berlin en 1873 ainsi que celle de 1929 sur laquelle je possède de plus amples connaissances, notamment en Allemagne, puisque l'un de mes sujets de BAC que j'ai du traité en groupe (TPE) portait sur cette partie de l'Histoire. Évidemment la Première et la Seconde (ou deuxième cela dépend de si vous en attendez une troisième ou non) Guerre mondiale me passionne aussi.


       Voilà pour l'introduction, passons si vous le voulez bien à la première partie, plus personnelle.

       Comme vous l'avez compris, je n'en doute toujours pas, je suis lycéen en série Économique et Sociale. Je suis adepte des jeux vidéos historiques comme World of Tank qui reprend tout les chars de l'histoire des blindées jusqu'au années 1960 en commençant par le fameux Renault FT-17. Je joue aussi à Company of Heroes, jeu de stratégie.
Je suis aussi très littéraire. Ainsi, je lis des romans fantasy comme Games of Thrones, Le Soldat Chamane ou Le Destin des Nains.
       Je suis fan de musique classique, rock, électronique et de métal.
       Les films historiques très connues sont également dans mon répertoire comme l'incontournable "Pearl Harbor", mais aussi "Il faut sauver le soldat Ryan", ou encore le film sur Brest-Litovsk dont le nom m'échappe.
       Je suis très énérvant pour mon entourage, mais aussi (parfois) drôle. J'ai des idées mature que ma façon de faire et de parler ne font pas toujours bien percevoir. J'ai la parole franche, je suis honnête et prompt à la colère, ainsi que complétement dépourvu d'un sens pouvant être utile, le tact. Je suis très lunatique. Heureusement pour vous, tout cela n'est vrai que pour les personnes que partagent ma vie. J'ai plus facilement contrôle de mes actes et mots sur l'Internet même si je reste franc.

       Nous voici donc arriver, heureusement pour vous, à la moitié de cette présentation, autrement dit la partie qui peu le plus vous intéressez je l’espère. Bientôt fini ne vous inquiétez pas.

       Je suis donc passionné d'Histoire dans toute son ampleur. Je pense connaitre le minimum requis pour pouvoir dire "Je connais la Seconde Guerre mondiale". En effet, je suis renseigné sur les actes dans le Pacifique, dans l'Atlantique, en France, en Afrique du Nord (Lybie et Egypte principalement), en Allemagne, en Pologne, en Russie et dans les pays Scandinave. Je ne suis pas pro Allemand ni pro Américain, chacun ayant eu ses actes de violences bien à eux dans cette guerre, notamment les américains et leurs viols en France qui mon casser le mythe de l'héroïsme américain que l'on me décrit depuis mon âge de pensé (aucun acte allemand cité puisque vous les connaissez tous). Je ne défend que le fait que l'Axe n'est pas le seul belligérant à avoir commis des actes cruelles.
       Je suis passionné de chars de toutes nationalités, d'avions et de bateaux de guerre. Je fais de ma connaissance de la puissance blindée de cette époque l'un de mes points forts !


       Voilà messieurs, et mesdames, ma brève présentation. J’espère qu'elle vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de vos appréciations et commentaires sur les points positifs et négatifs de cette présentation, je suis avide d'apprendre à mieux faire.
Je précise que je connais votre forum depuis maintenant un an mais que je n'avais encore jamais crée de compte. Je ne suis pas une personne qui ose se permettre d'intervention sur des forums comme ceux ci, de peur de faire erreur et qu'un passionné qui forme les rangs de la communauté de ce forum me reprennent en me disant que mes propos sont complétements faux. Donc je n'interviendrai que très peu je pense.


Sur ce, bonne fin de journée / soirée.
Merci d'avoir lu ma présentation.


Cordialement et avec mon admiration face à votre travail sur ce forum,

Lynx.

Présentation d'un jeune lynx. 59855489299138z
Lynx88
Lynx88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Narduccio 20/2/2014, 22:26

Lynx88 a écrit:
     Je précise que je connais votre forum depuis maintenant un an mais que je n'avais encore jamais crée de compte. Je ne suis pas une personne qui ose se permettre d'intervention sur des forums comme ceux ci, de peur de faire erreur et qu'un passionné qui forme les rangs de la communauté de ce forum me reprennent en me disant que mes propos sont complétements faux. Donc je n'interviendrai que très peu je pense.


Soit le bienvenu. Juste un commentaire. Il faut participer et poser des questions. Ce forum est un forum de discussions. Pour participer à une discussion, il n'est pas nécessaire de connaitre un sujet plus que les autres intervenants. En posant des questions, tu incitera "ceux qui savent" à préciser et c'est enrichissant pour le forum et chacun d'entre nous. La plupart d'entre nous ont commencé comme toi : des néophytes intéressés qui ont posé des questions et qui ont fini par en savoir un bout sur la question.

Tu te défini comme un historien. Un historien c'est fait pour chercher. Et le mieux est justement de faire des propositions ou de poser des questions. De plus, en synthétisant les réponses, cela te permettra d'apprendre à avoir un esprit de synthèse. C'est nécessaire pour l'historien, c'est nécessaire pour l'étudiant et c'est recherché dans un tas de boulots.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  le ronin 20/2/2014, 23:50

Bonsoir Lynx88; très intéressante et complète présentation .Bienvenue sur le forum vert , et, comme dit plus haut, n'hésite pas à participer, cela fera avancer le schmilblick .A bientôt .



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Phil642 21/2/2014, 03:05

Bonsoir 88

Pourquoi ces chiffres ?


Merci.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Lynx88 21/2/2014, 06:45

Merci des conseils à vous deux ! J'en tiendrai compte ! ;) (Je me considère comme historien en herbe plutôt que véritablement historien !)

88 Parce que c'est mon département et j'avoue que Lynx tout seul me déprimais un peu ! Alors égaillons ce pseudo de deux chiffres magnifique !
Lynx88
Lynx88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Sgt Witzig 23/2/2014, 10:11

Salut Lynx88, J'ai adoré ta présentation, complète et très bien écrite. J'espère avoir le plaisirs de te liore prochainement. 
Bonne Journée à toi.


P.S: Si tu aime les livre d'histoire, procure toi les livre d'Errant Bergot, on fait difficilement mieux dans ce domaine. 

Voila Ciao de Marseille
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  roger15 23/2/2014, 14:23

Lynx88 a écrit:       Bonjour / Bonsoir à vous tous.

       Mon pseudonyme est, vous l'aurez compris facilement, Lynx88. Je suis plus communément appelé Quentin dans la vie de tout les jours. Je suis un jeune historien en pleine adolescence puisque je n'ai que seize années d'existence, mais je vais sur ma dix-septième.
(...) 
       Je suis donc passionné d'Histoire dans toute son ampleur. Je pense connaître le minimum requis pour pouvoir dire "Je connais la Seconde Guerre mondiale". En effet, je suis renseigné sur les actes dans le Pacifique, dans l'Atlantique, en France, en Afrique du Nord (Lybie et Egypte principalement), en Allemagne, en Pologne, en Russie et dans les pays Scandinave. Je ne suis pas pro Allemand ni pro Américain, chacun ayant eu ses actes de violences bien à eux dans cette guerre, notamment les américains et leurs viols en France qui mon casser le mythe de l'héroïsme américain que l'on me décrit depuis mon âge de pensé (aucun acte allemand cité puisque vous les connaissez tous). Je ne défend que le fait que l'Axe n'est pas le seul belligérant à avoir commis des actes cruelles.
(...)
       Voilà messieurs, et mesdames, ma brève présentation. J’espère qu'elle vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de vos appréciations et commentaires sur les points positifs et négatifs de cette présentation, je suis avide d'apprendre à mieux faire.
Bonjour Quentin,  Smile

J'ai pris un grand plaisir à lire ta présentation, écrite dans un très bon français (ce dont je te félicite !...  aplaudissement ).

Méfie-toi quand même des livres sur la Seconde guerre mondiale qui ont été écrits très longtemps après les événements mentionnés et surtout les "mémoires" rédigées pro domo qui par définition donnent toujours le beau rôle à ceux qui ont écrit les ouvrages en question.  Wink 

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes 
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Lynx88 23/2/2014, 15:47

Sgt Witzig a écrit:Salut Lynx88, J'ai adoré ta présentation, complète et très bien écrite. J'espère avoir le plaisirs de te liore prochainement. 
Bonne Journée à toi.


P.S: Si tu aime les livre d'histoire, procure toi les livre d'Errant Bergot, on fait difficilement mieux dans ce domaine. 

Voila Ciao de Marseille

Merci à toi et heureux que ma présentation t'ai plu !

Merci du conseil j'irai voir prochainement chez mon libraire pour me renseigner ! ;)



Quant à toi Roger, je te remercie aussi !
J'avoue que ta remarque sur mon français me surprend puisque mon orthographe et ma grammaire ont toujours laissés à désirer ... Mais merci tout de même !
En tout les cas, je puis te rassurer sur le fait que ma regretté grand-mère était aussi une grande passionnée d'Histoire et possédait des livres plutôt anciens, alors j'ai pu lire des appréciations récentes et anciennes sur la Seconde Guerre mondiale !




P.S : Une personne, je crois, et passer par ici pour aérer ma présentation. Merci à elle qui à respecter mes passages de lignes faits exprès pour bien distinguer introduction, développement et conclusion. Je redit donc merci à cette gentille personne !
Lynx88
Lynx88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Prosper Vandenbroucke 23/2/2014, 16:26

Bonjour Lynx88;
Je te souhaite une bienvenue sur ce très bon forum.
Juste une petite précision:
il s'agit de Erwan Bergot et non pas de Erran Bergot,
Seulement je suppose que Witzig a commis une petite faute d’inattention et que tu a corrigé de par toi même.
Amicalement
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1050
Age : 74
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Lynx88 23/2/2014, 19:03

Merci et merci du coup Razz
Lynx88
Lynx88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  roger15 23/2/2014, 19:26

Lynx88 a écrit:
Quant à toi Roger, je te remercie aussi !
(...)
En tout les cas, je puis te rassurer sur le fait que ma regrettée grand-mère était aussi une grande passionnée d'Histoire et possédait des livres plutôt anciens, alors j'ai pu lire des appréciations récentes et anciennes sur la Seconde Guerre mondiale !
Merci pour ta réponse, Quentin,  Smile 

Est-il indiscret, de te demander de nous indiquer certains des livres anciens de ta défunte grand-mère sur la Seconde guerre mondiale qui t'ont particulièrement marqués ?

Sinon, je vais te suggérer une piste que tu n'as peut être pas encore exploitée et qui te permettra de te mettre vraiment dans la situation de ce que savaient les Français entre 1939 et 1945 : la consultation de la presse d'époque numérisée. Y as-tu déjà pensé ?

Rien que deux exemples (pris sur "Gallica", le site Internet de la BNF - Bibliothèque Nationale de France) :

● un journal paru à Paris (donc directement sous contrôle allemand) jusqu'au jeudi 17 août 1944 :
"Le Matin" (voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb328123058/date.r=.langFR) ;

● un journal paru lors de l'Occupation à Clermont-Ferrand (donc sous le contrôle du gouvernement de Vichy) jusqu'au samedi 19 août 1944 :
"Le Journal des débats Politiques et Littéraires" (voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb39294634r/date.langFR) ;

Sinon, il y a encore mieux : la consultation de la presse francophone de Suisse avec ses deux titres principaux
"Le Journal de Genève" et "La Gazette de Lausanne" (voir : http://www.letempsarchives.ch/Default/Skins/LeTempsFr/Client.asp?Skin=LeTempsFr&enter=true&AppName=2&AW=1393179225544). Cette consultation de ces deux quotidiens suisses francophones est sans doute plus intéressante que celle seulement des journaux français du temps de l'Occupation car il y avait dans le même journal des informations émanant des deux côtés des belligérants : celles des Alliés et celles de l'Axe.

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes 
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Lynx88 24/2/2014, 06:47

J'avoue ne pas pouvoir te renseigner plus que cela puisque les seuls livres gardés sont principalement des encyclopédies sur l'Histoire Antique ou l'Histoire des Armes modernes.
Du fait que cela fait maintenant quelques années que je les ai lu, le titre m'échappe. Je suis donc navré de ne pas pouvoir te renseigner d'avantage mais je me renseignerai pour voir si je retrouve quelques volumes !

Merci pour tout ces liens ! Je m'y attelle dès ce soir ! ;)
Lynx88
Lynx88
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty bonjour ptit lynx

Message  Loic69 26/2/2014, 20:02

eh beh c'est de la présentation.

Heureux de voir la nouvelle génération de passionnés et j'espère qu'ils seront nombreux, à trés vite.

Loic69
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune lynx. Empty Re: Présentation d'un jeune lynx.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum