Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

3 participants

Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Phil642 6/4/2014, 10:51

Je suppose que tout le monde est au courant.

Ayant un Medion Dual Core de 2006, je me tâte concernant une solution alternative.

Peut-être Linux, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Et vous quelle est votre solution si votre machine fonctionne sous XP?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  eddy marz 6/4/2014, 11:08

Phil642 a écrit:
mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Je ne sais même pas de quoi tu parles  spamafote De quoi s'agit-il ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Phil642 6/4/2014, 11:53

Et bien je pense migrer mon système d'exploitation de mon ordi de XP vers Linux / GNU, je pourrai continuer à utiliser ma vieille bécane avec un système gratuit ou presque et finalement mieux sécurisé.

http://www.gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Phil642 6/4/2014, 11:55

Désolé, j'aurais dû commencer par là.

http://www.01net.com/editorial/616524/comment-securiser-votre-windows-xp-sans-les-mises-a-jour-de-microsoft/
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Narduccio 6/4/2014, 12:51

J'utilise occasionnellement un vieil ordi sous XP. Tant qu'il fonctionnera, je ne vois pas d'intérêt de changer de Système d'Exploitation. Cela peut s'expliquer pour un pro dans le cas de supports logiciels spécifiques. Et encore ... il doit y avoir dans certaines industries ou certains commerces des machines qui fonctionnent sous Windows 95, voire Windows 3.1. L'année dernière, dans un hôtel en Allemagne, j'avais constaté que la "caisse", enfin l'ordi et le programme qui géraient la comptabilité tournaient sur un écran monochrome et ce qui me semblait être une version de MS-DOS. Mais, comme je ne comprend pas la langue du pays et que çà ne se fait pas de bidouiller la caisse, j'ignore si c'était dans une fenêtre DOS ou en mode dédié. Le trésorier d'une des association dont je suis membre n'a changé de programme de comptabilité que contraint et forcé parce que l'ancien ne fonctionnait pas sur son nouvel ordi. Il l'avait transféré d'ordi en ordi depuis pas mal d'année, mais là, ce n'était plus possible. Pourtant, on a tout essayé...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Phil642 6/4/2014, 14:00

Oui, mais ça dépend si tu utilises ton ordi en système fermé ou ouvert, si tu le débranches d'Internet, no problémo.

Je n'ai qu'un PC, qui est plus à considérer comme une station de travail connectée en permamence.

Si il n'y a plus de mises-à jour XP, les failles futures pourront abriter n'importe quel virus, qui ne manquera pas d'apparaître suite à ça, on estime encore à 20 à 30 % d'utilisateurs de XP dont des automates, des ATM, fonctions publiques, entreprises, etc ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Narduccio 6/4/2014, 14:08

E n fait, les "concepteurs" de virus se concentrent sur le plus rentable. Donc, les les systèmes d'exploitations qui équipent de nombreux ordinateurs. De plus, la majorité des failles de windows XP ont déjà été découvertes et corrigées. Tandis que les failles de Windows 8.1 sont encore nombreuses.

A un moment, des gens utilisaient leurs vieux ordis sous windows 95 ou 98 comme serveurs internets. L'ordi principal étant connecté derrière.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014 Empty Re: Fin des mises à jour pour XP ce 8 avril 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum