Présentation Adrien
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Adrien
Je me présente,
je m'appelle Adrien, 15 ans, habite en Alsace près de Colmar et bien sur suis intéressé par tout ce qui relate de la seconde guerre mondiale (surtout l'aviation ). Depuis tout petit, l'histoire m'intéresse, particulièrement celle de la seconde guerre mondiale, car ayant eu un grand-père enrôlé de force dans la Wehrmacht (puis envoyé en ) et un arrière grand-père FFI , ce sujet ma toute de suite plu.
J'espère que cette petite présentation vous plaira
Adrien
je m'appelle Adrien, 15 ans, habite en Alsace près de Colmar et bien sur suis intéressé par tout ce qui relate de la seconde guerre mondiale (surtout l'aviation ). Depuis tout petit, l'histoire m'intéresse, particulièrement celle de la seconde guerre mondiale, car ayant eu un grand-père enrôlé de force dans la Wehrmacht (puis envoyé en ) et un arrière grand-père FFI , ce sujet ma toute de suite plu.
J'espère que cette petite présentation vous plaira
Adrien
Invité- Invité
Re: Présentation Adrien
Un alsacien de plus, çà fait plaisir. SI je ne me trompe pas, ton avatar représente justement un Malgré-nous. C'est un hasard ou un choix ?
Narduccio- Général (Administrateur)
Salut Narduccio,
déjà un Alsacien, ça fait plaisir !
Ecoute j'ai fais quelques recherches sur les malgré-nous, et je n'ai pas trouver beaucoup d'images de "soldats" a proprement parlé, j'ai donc pris cette photo d'un jeune soldat Allemand (qui peut-être est Alsacien), qui à l'air désespéré.
Adrien
déjà un Alsacien, ça fait plaisir !
Ecoute j'ai fais quelques recherches sur les malgré-nous, et je n'ai pas trouver beaucoup d'images de "soldats" a proprement parlé, j'ai donc pris cette photo d'un jeune soldat Allemand (qui peut-être est Alsacien), qui à l'air désespéré.
Adrien
Invité- Invité
Welcome Ami Alsacien!
Lydie59- Caporal-chef
Bonjour Adrien; bienvenue sur le forum vert.A bientôt.
le ronin.
le ronin.
Et non ce n'est pas un Alsacien.Narduccio a écrit:Un alsacien de plus, çà fait plaisir. SI je ne me trompe pas, ton avatar représente justement un Malgré-nous. C'est un hasard ou un choix ?
Ce SS faisait partie du Groupe Hansen 1st Panzer Division qui participa à la Bataille des Ardennes à partir du 16 décembre 1944.
Cette photo est très connue mais à ce jour personne ne sait qui est ce personnage.
D'autres photos de ce soldats sont disponibles sur internet mais je n'ai pas les liens sous la main.
A+
Dernière édition par H Rogister le 1/8/2014, 22:14, édité 1 fois
Voici une autre photo de ce soldat SS prise à Poteau (Belgique) le 18 décembre 1944.
Il faisait partie du Groupe HANSEN.
Ensuite regarde ce petit film au début.
https://www.youtube.com/watch?v=imLWC5qjoxY
A+
Il faisait partie du Groupe HANSEN.
Ensuite regarde ce petit film au début.
https://www.youtube.com/watch?v=imLWC5qjoxY
A+
Page 1 sur 1