-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les peuples ayant combattu sous les URSS

3 participants

Aller en bas

Les peuples ayant combattu sous les URSS Empty Les peuples ayant combattu sous les URSS

Message  TheArtemiz 10/3/2015, 18:52

Bonjour,

J'ai reçu un devoir ayant comme consigne : écrivez un rapport établissant la liste des différents peuples ayant combattu lors de la seconde guerre mondiale sous l'uniforme de l'URSS en les classant par front(lieu d'engagement et adversaire)/cas de figure/périodes !

Je vous explique mon problème, après avoir fait des recherches sur internet et ayant parcouru quelques livre cherché à la bibliothèque, presque toute les documentations font état de l'armée rouge mais ne parle pas précisément de quel peuple combat sous cette uniforme. J'essaie donc de demander un petit peu d'aide ^.^. Je voulais savoir si quelqu'un connais certain site pouvant donner ces indications ou si quelqu'un connais un ou deux de ces peuples.

Par avance merci

Artemiz

TheArtemiz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples ayant combattu sous les URSS Empty Re: Les peuples ayant combattu sous les URSS

Message  Eustachie 11/3/2015, 03:00

Des francais des Forces Francaise Libres: Groupe sde chasse Normandie-Niemem, un lien Wiki pour un 1ere information:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_chasse_2/30_Normandie-Niemen

Ils garderent les marques francaises sur leurs uniforme mais leurs avions portaient l'etoile rouge.

Eustachie
Major
Major

Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : ASE
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples ayant combattu sous les URSS Empty Re: Les peuples ayant combattu sous les URSS

Message  Luhkah 11/3/2015, 17:48

Voici une réponse un peu "en vrac"...

Si par peuple, tu fais références aux différents groupe ethnique et nationalité moderne ayant combattu sous l'uniforme rouge, tu retrouvera facilement presque toutes les nationalités modernes d'aujourd'hui ou presque :

Ukrainien, ressortissant des pays baltes, Biélorusses, sibérien, Ingouch, Ouzbek, Tatar, et j'en passe...

Ces nationalité formaient un relatif brassage au sein des unités soviétiques, mais les relations entre différents groupe ethniques étaient loin d'être évidente, et certain d'entre eux ont littéralement été relégué aux services arrières, car considérés comme des éléments peu sûre par le parti.

Pour finir, nombre de vétéran Tatar et d'autres groupes ethniques vivant en Crimée ou dans le Caucase ont été déporté par le NKVD dés la fin du conflit.

De la même manière, il y avais des unités spécifiquement polonaises au sein de l'armée rouge : les officiers de ses derniers seront "purgés" dés la fin du conflit pour préparer une Pologne soumise au pouvoir de Moscou. 

En 1945, l'armée Roumaine change de camp et s'allie au russe, mais je ne sais pas si ils ont pris l'uniforme russe, cependant je sais qu'il y a eu des cas de soldats allemands effectuant des missions d'infiltration et d'espionnage pour le compte de l'armée rouge dés 1943 mais à ma connaissance, ils ne formeront jamais de troupes armées sous l'uniforme.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les peuples ayant combattu sous les URSS Empty Re: Les peuples ayant combattu sous les URSS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum