Un taggeur arrêté au Mont-Valérien
+3
riderdigeste
Phil642
Narduccio
7 participants
Page 1 sur 1
Un taggeur arrêté au Mont-Valérien
Le Parisien a écrit:Un jeune homme de 22 ans arrêté samedi soir avec un complice en train d’inscrire des graffitis à la peinture sur le Mémorial du Mont-Valerien devait être jugé au tribunal correctionnel de Nanterre, lundi. Les magistrats ont renvoyé le dossier au 29 juin. Ils ont placé le prévenu sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans les Hauts-de-Seine, conformément aux demandes du procureur.
Grand, mince, cheveux bruns un peu longs, épaisse chemise à carreaux rouge, Aymeric affiche un air effronté. Étudiant en troisième année de licence de sciences politiques à l’université de Saint-Denis, il réside à Paris dans le XVIIIe arrondissement. Interpellé en flagrant délit de dégradation de biens culturels, il lui est reproché d’avoir écrit « Dieu, patrie, économie », sur le monument dédié à la mémoire des résistants.
Le message qu’il comptait laisser reste inconnu, mais il n’en est pas son coup d’essai. L’an dernier, il a déjà été condamné à 800 € d’amende pour des tags. Cette fois encore, il ne s’est pas soumis au relevé d’empreintes digitales. Il a également opposé un refus d’obtempérer quand les policiers ont voulu recueillir son ADN.
L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, qui gère le site a fait effacer les inscriptions dès lundi matin. Le préjudice n’a pas encore été chiffré.
Pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il a voulu inscrire sur le mémorial. A part que son message commençait par "Dieu, patrie, économie". On en saura peut-être plus lors de l'audience du 29 juin.
Le Parisien : Surpris en train de taguer le Mémorial du Mont-Valérien
Suresnes : le suspect des dégradations sur le Mémorial au tribunal
Narduccio- Général (Administrateur)
Re: Un taggeur arrêté au Mont-Valérien
C'est bien d'en coincer un de temps en temps.
Phil642- Général (Administrateur)
Il n'y a décidement aucune limite à l'imbécilité...
riderdigeste- Général de Brigade
Hello
Par chez moi c'est un mois de prison et 5000 dollars d'amende ,et c'est peut-etre pour ça qu'il n'y a pas de graffiti dans les rues....
Par chez moi c'est un mois de prison et 5000 dollars d'amende ,et c'est peut-etre pour ça qu'il n'y a pas de graffiti dans les rues....
route66- Général de Brigade
la guerre aujourd' hui
c' est tellement lâche de s' en prendre à un monument. Les Anciens seraient là, ils lui feraient avaler le contenu de sa bombinette
breiz izel- Colonel
A oui j'oubliais ici il faut avoir 21 ans pour acheter des bombes de peinture en magasin.
route66- Général de Brigade
bonjour
je pense que en russie ils doivent pas faire cela non plus,mais en France pays des libertés,tout est permis,sauf la detention d'armes aux honnetes citoyens.
je pense que en russie ils doivent pas faire cela non plus,mais en France pays des libertés,tout est permis,sauf la detention d'armes aux honnetes citoyens.
victor- Lieutenant
victor a écrit:sauf la détention d'armes aux honnêtes citoyens.
Quand je vois ce que la "détention d'armes aux honnêtes citoyen" cause aux USA, je suis content qu'il y ait le moins d'armes possibles en circulation.
Narduccio- Général (Administrateur)