Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Présentation en bonne et due forme

2 participants

Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Empty Présentation en bonne et due forme

Message  Friedhelm 12/4/2015, 18:53

Bien le bonjour !

Je me présente, Friedhelm, la vingtaine et une passion pour l'Histoire dont je peine à situer l'origine. Contrairement à ce que mon pseudo indique, je ne suis pas un garçon.  Wink
Effectivement, paraît-il qu'il est rare qu'une jeune fille s'intéresse particulièrement à la Seconde Guerre Mondiale. Peu importe. Ma curiosité n'a pas de limite. J'ai décidé de m'inscrire ici par j'aime bien évoluer dans l'univers qu'offre un forum. De plus, j'aimerais avoir l'occasion de partager mon intérêt pour cette période avec d'autres personnes. 
Ma deuxième grande passion étant le 7ème Art, j'ai petit à petit appris à connaître des événements historiques "peu" contés sur les bancs scolaires, comme le Front de l'Est ou encore celui du Pacifique. Je m'intéresse aussi énormément aux conditions des femmes et des jeunes personnes durant ce conflit. Le côté allemand m'attire aussi beaucoup, pour son côté dramatique (non pas que les autres belligérants n'aient pas eu leur lot de souffrances) mais le sort de ces jeunes allemands à qui on a promis monts et merveilles, cette "Verlorene Generation" m'intéresse beaucoup. Les outils de séduction dans les institutions du IIIème Reich, les Hitlerjugend ou encore les Napola. Et puis tout ce qui concerne ce qui se passait en France (l'Occupation, collabos et résistants) sans oublier le petit îlot perdu au milieu des géants : la Suisse, pays dont je suis en partie originaire. Ah et j'allais oublier les résistants allemands, comme Sophie Scholl et son frère, qui prouve que aucun conflit n'est manichéen.
Bref, navrée pour cette présentation un peu "longue" et brouillonne. Je tenais aussi à signaler que j'aspire à entreprendre des études d'Histoire mais que pour le moment je suis dans un domaine tout autre. C'est aussi un peu pour cela que j'aimerais continuer à entretenir ce lien avec l'Histoire (car je n'ai plus de cours sur cette matière depuis peu). Voilà tout est dit ! Oh et puis mon pseudo a pour origine un personnage, figure tragique de la mini série allemande Unsere Mütter Unsere Väter. Tout est dit.
Au plaisir de pouvoir partager notre passion et de nous "croiser" sur les pages du forum.
Friedhelm.  What a Face

Friedhelm
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Dans le passé
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Empty Re: Présentation en bonne et due forme

Message  le ronin 12/4/2015, 23:46

Bonsoir Friedhelm; nous sommes contents d'accueillir une fille, cela change.Bienvenue sur le forum vert.A bientôt.



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum