Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

4 participants

Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  Phil642 27/8/2015, 08:09


Avec "Ravensbrück: Life and Death in Hitler's Concentration Camp for Women", Sarah Helm publie un document qui retrace l'histoire terrifiante de Ravensbrück, le seul camp de concentration nazi réservé aux femmes et aux enfants.

Ravensbrück, situé à environ 80 kilomètres de Berlin, figure parmi les camps de concentration nazis les moins connus. Généralement, on pense plutôt à Auschwitz-Birkenau, Buchenwald, Bergen-Belsen et Dachau. Cette méconnaissance s'explique en partie par la quantité limitée de photos et de vidéos réalisées par les Britanniques et les Américains après la libération. Et quand les nazis se sont rendu compte qu'ils étaient en train de perdre la guerre, ils ont détruit de nombreux documents. La libération du camp, situé derrière le Rideau de fer, par les Russes a également joué un rôle. Initialement, Ravensbrück n'était pas un camp d'extermination. Heinrich Himmler, l'homme le plus puissant du Troisième Reich après Hitler, a fait construire le camp en 1938 sur le modèle de Dachau près de Munich. Seul camp de femmes et d'enfants, Ravensbrück s'est peu à peu transformé en lieu d'extermination.

Asociaux ...

Lire la suite: http://www.levif.be/actualite/international/ravensbruck-ce-camp-de-concentration-reserve-aux-femmes-et-aux-bebes/article-normal-412175.html?utm_source=Newsletter-24%2F08%2F2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV&M_BT=502021557133
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Re: Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  malinwa 29/8/2015, 20:06

Il y a t-il a votre connaissance un ou des ouvrages sur ce camps, en attendant une possible traduction de celui nommé dans votre post ?
Sujet fort intéressant, chaque camps à connu des situations différentes, mais tellement de camps peux connu car plus petit (mais pas moins sauvage) un livre sur chaque camps c'est malheureusement une utopie.
J'ai eu la chance de me procurer une carte qui relevait l'entièreté des camps, il faudrait que je remette la main dessus pour communiquer les infos a ceux que cela intéresserait

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Re: Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  Prosper Vandenbroucke 30/8/2015, 18:29

malinwa a écrit:Il y a t-il a votre connaissance un ou des ouvrages sur ce camps, en attendant une possible traduction de celui nommé dans votre post ?
Sujet fort intéressant, chaque camps à connu des situations différentes, mais tellement de camps peux connu car plus petit (mais pas moins sauvage) un livre sur chaque camps c'est malheureusement une utopie.
J'ai eu la chance de me procurer une carte qui relevait l'entièreté des camps, il faudrait que je remette la main dessus pour communiquer les infos a ceux que cela intéresserait
Bonjour Malinwa,
http://www.priceminister.com/mfp/3033750/le-camp-des-femmes-ravensbruck-les-mannequins-nus-tome-christian-bernadac#pid=73071118
http://livre.fnac.com/a8293560/Germaine-Tillion-Ravensbruck
http://livre.fnac.com/a87468/Les-Francaises-a-Ravensbruck
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Re: Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  malinwa 31/8/2015, 12:02

Merci Prosper pour les infos.
Je connaissais celui de Christian Bernadac, je vais regarder pour les autres, merci pouce gri

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Re: Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  Rocreuil 3/9/2015, 10:49

malinwa a écrit:Merci Prosper pour les infos.
Je connaissais celui de Christian Bernadac, je vais regarder pour les autres, merci pouce gri

Très bon Bernadac.

Rocreuil
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés Empty Re: Ravensbrück : ce camp de concentration réservé aux femmes et aux bébés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum