August Kubizec
5 participants
Page 1 sur 1
August Kubizec
Bonjour, j'aimerai savoir si la lecture du livre de l'ami d'Hitler, August Kubizec (je ne suis pas sur de l'orthographe excusez moi) est intéressante. Ce livre a-t-il été publié en français ? avez vous les références, merci pour votre avis et votre aide
malinwa- Capitaine
Re: August Kubizec
Bonsoir Malinwa,
"Adolf Hitler, mein Jugenfreund" par August Kubizek a bien été traduit en français et est sorti chez Gallimard en 1954
Seulement je crois que tu ne le trouveras plus en librairie
Je crois que l'ouvrage (que je n'ai pas lu) n'est plus disponible qu'auprès de certaines bibliothèques.
Peut-être parviendras-tu à en dénicher un exemplaire dans des bourses aux livres ou sur des sites de ventes mais là....................
Amicalement
Prosper
"Adolf Hitler, mein Jugenfreund" par August Kubizek a bien été traduit en français et est sorti chez Gallimard en 1954
Titre | Adolf Hitler, mon ami d'enfance L' air du temps |
Auteur | Auguste Kubizek |
Édition | 5 |
Éditeur | Gallimard, 1954 |
ISBN | 2070236331, 9782070236336 |
Longueur | 300 pages |
Seulement je crois que tu ne le trouveras plus en librairie
Je crois que l'ouvrage (que je n'ai pas lu) n'est plus disponible qu'auprès de certaines bibliothèques.
Peut-être parviendras-tu à en dénicher un exemplaire dans des bourses aux livres ou sur des sites de ventes mais là....................
Amicalement
Prosper
Oui, dommage pour la réalité. Parce que pas mal ont "raconté" la vie de AH avant
sa célébrité, mais ce qu'il était et comment on vivait à ses côtés, ça...
sa célébrité, mais ce qu'il était et comment on vivait à ses côtés, ça...
riderdigeste- Général de Brigade
Ca ne semble pas être une lecture indispensable....
Michel 44- Caporal-chef
Merci pour les infos, je vais essayer de me le procurer.
Ce n'est bien sur pas un livre d'historien, mais cette personne à connu Hitler au tout début.
Bien sur il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...
Ce n'est bien sur pas un livre d'historien, mais cette personne à connu Hitler au tout début.
Bien sur il ne faut pas tout prendre pour argent comptant...
malinwa- Capitaine
Hitler a tout fait pour brouiller les pistes, effacer toutes traces de son passé. Il a même eu un neveu, en Angleterre, qui a cherché à exploiter son lien pour en tirer quelque célébrité, ça n'a duré qu'un temps.
En fait, sur des personnages historiques ayant eu un tel impact, on est prêt à ronger le moindre vieil os, pourvu qu'il y ait un lien, même ténu. Je ne sais pas ce que valent les souvenirs de Kubizek, mais je sais qu'inévitablement, ici, le processus est à l'oeuvre. Par exemple, quand Speer a publié son autobiographie, elle s'est tellement vendue qu'il est devenu riche. Et pourtant, ça n'était qu'une version édulcorée de la réalité, conforme à ses déclarations au procès de Nuremberg, où il niait toute implication dans le massacre des Juifs. On a su après qu'il mentait. Donc, voilà, un bouquin de plus, mais à prendre, comme toujours, avec des pincettes.
En fait, sur des personnages historiques ayant eu un tel impact, on est prêt à ronger le moindre vieil os, pourvu qu'il y ait un lien, même ténu. Je ne sais pas ce que valent les souvenirs de Kubizek, mais je sais qu'inévitablement, ici, le processus est à l'oeuvre. Par exemple, quand Speer a publié son autobiographie, elle s'est tellement vendue qu'il est devenu riche. Et pourtant, ça n'était qu'une version édulcorée de la réalité, conforme à ses déclarations au procès de Nuremberg, où il niait toute implication dans le massacre des Juifs. On a su après qu'il mentait. Donc, voilà, un bouquin de plus, mais à prendre, comme toujours, avec des pincettes.
ubik83- Lieutenant-colonel
Page 1 sur 1