-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

+2
Ivy mike
Panzer5
6 participants

Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 16/11/2006, 23:41

Le texte qui va suivre n'a pas été ecrit par Sven Hassel mais exclusivement par votre serviteur.
Je n'essaie, du moins je l'espere de ne pas copier stupidement Sven hassel mais d'ecrire le dernier episode de cette saga que j'ai tant lu etant adolescent et dont un des personnages m'a toujours epaté.

Ce texte ne sera pas exclusivement ici mais egalement sur CFCA et sera mis en place sous forme de nouvelle , chapitre par chapitre au cours des semaines.

Le titre de ce roman est "La derniere defense elastique" et sera mis en ligne a partir de lundi. Bien entendu les personnages principaux resteront les memes et d'autres personnages feront egalement leur apparition ( des personnages historiquement connu).

Comme vous le savez Sven Hassel s'est arreté a "Kommando Heinrich Himmler" ou les "heros" se trouvent a varsovie en 1944...

Je continue donc et essaie de conclure le mieux possible cette formidable aventure qui a été mon livre de chevet durant des annés sans que je m'en lasse.

Des lundi place a la derniere bataille du 27eme regiment disciplinaire blindé.

En esperant ne pas decevoir les fans et Mr Hassel Sven.
JP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Panzer5 17/11/2006, 10:44

Je suis en train de ma taper la série (en ce moment "les panzer de la mort"), cultissime et génial!!!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 20/11/2006, 16:22

Bon eh bien voila la premiere partie...
http://josephporta.skyblog.com/

Je suis legerement decu je l'ai relu et la fin de la premiere partie ne me semble pas excellente...

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ivy mike 21/11/2006, 11:43

Je trouve au contraire que c'est du très bon boulot, cf mon commentaire
;)

Ivy

_________________
Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Hellfire62 21/11/2006, 20:10

Oui, tout à fait, un bien bel essai, je trouve, à transformer... pouce gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 27/11/2006, 19:11

Le deuxieme chapitre aura du retard c'est certain.
Je prepare un sujet avec Daniel.
Je recopie mon memo.

Je suis désolé du retard mais bon... Que peuvent faire Sven Hassel et sa bande a Berlin qui est en ruine? faut se creuser aussi.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ivy mike 28/11/2006, 12:06

On peux te donner des idées
Mais alors je veux mon nom dans l'édito ! mort de rir gri

_________________
Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Hellfire62 28/11/2006, 12:35

Que peuvent faire les congénaires de Sven dans Berlin en ruine? ...
Dérober un JS2 à une bande de soviétiques ivres qui pillent et tirent sur tout ce qui bouge... Le légionnaire peut rencontrer des camarades français de Fenet et de la Charlemagne...Porta et petit frère peuvent dérober un des derniers Fieseler Storch de Berlin-Tempelhoff et s'évader vers une destination à définir. Le vieux pourrait remettre dans le bon chemin quelques jeunes du Volksturmm à grand coup de taloches. cà peut-être un début non? yeu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 28/11/2006, 12:55

Le légionnaire peut rencontrer des camarades français de Fenet et de la Charlemagne.
T'inquiete pas ca c'est prevu d'ailleurs je transmettrai a Daiel le chapitre avant.

Mais pour le moment ils sont au repos dans Berlin clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  julius heide 15/1/2007, 22:31

comment vas tu grand rouquin.et ton chat y sens toujours le roussi.enfin des nouvelles du front je vois que cette cantine et me fois plus acceuillante que l'ancienne.aurais tu l'amababilite d'acceuillir une vieille connaissance?
m'as fois ton idee est parfaite et somme toute geniale et enfin on peut parler de nos heros favoris sans s'etripper et sans risquer une salve de mortier lourd.
bref que du bon,j'ai survoler et ma fois on ce sent a l'aise.j'ai croiser de nouvelles tetes et beaucoup d'anciens(hello les gars).tu as pris du galon mossieur est"feldgendarm"....haut de forme bien bas et heide au garde a vous.
en tout cas longue vie a ce forum qui me parait tout a fait sympathique et courtois.
mon cher joseph si ca t'interesse et que tu ne me fais plus la tete(cf une petite boutade malencontreuse sur cfca)contact sur mp hors msn et file moi ton adresse perso j'ai eu au marche noir des passeport grolandais vrais de vrais,refiler par mon pote jules edouard,enfin moi je dis ca au cas ou,allez a plus monoclemaniac.

julius heide
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 15/1/2007, 22:54

Te voila toi!
Meu non je te fais pas la tete mon ami julius heide.
Par contre aere tes post avec des sauts de ligne c'est chiant a lire mort de rir gri
pour mon msn pas de blem, tu peux le prendre et c'est mon adresse mail.
Oublie pas de te presenter (si c'est pas deja fait).

Bienvenue a toi en tout cas, les fans de Hassel je les accepte sans reserve!


clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ivy mike 16/1/2007, 11:35

Un ancien de la bande à Jo ?
Bienvenue par ici, les gars de la même trempe que lui, on accepte mort de rir gri

en tout cas longue vie a ce forum qui me parait tout a fait sympathique et courtois.
En tout cas, merci pour les commentaires positifs... ça fait très plaisir clin doeil gri

@micalement
Ivy

_________________
Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ulrich von Hassel 7/4/2008, 18:24

Eh bien je remonte ce très vieux topic. T'as laissé tombé l'écriture Porta? On dirait bien du Sven, mais petite critique, tu parles de certains persos qui sont mort je crois? Barcelona, porta et le vieux meurt je sais pas quand mais je le sais! En tout cas bravo, pourquoi t'as pas continué?
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 8/4/2008, 08:39

J'ai halluciné en voyant dans ma boite mail que ce "vieux" post etait ressorti des fagots.

Ben pourquoi je n'ai pas continué? bonne question: le manque de temps a l'epoque.

Barcelona, porta et le vieux meurt je sais pas quand mais je le sais
Porta et le vieux oui mais bien apres si je respecte la chronologie.
Barcelona non, il n'est que blessé dans Monte Cassino, on le retrouve apres dans Liquidez Paris.

Ben je sais ce qu'il me reste a faire... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ulrich von Hassel 8/4/2008, 17:40

Ben si il meurt maleureu gri désolé de te l'apprendre, Ohlsen en fait mention dans "Gestapo" (sous son vrai nom, feldwebel blom) même qu'ils l'enterrent avec son orange je crois...
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Invité 8/4/2008, 18:12

Impossible et je suis categorique.
Dans Gestapo, si tu va a la fin tu verra qu'ils partent pour Monte Cassino, épisode ou Barcelona est blessé. CQFD...

On retrouve même Barcelona dans Kommando Heinrich Himmler ou "l'action" se situe lors du soulevement de varsovie...

Le personnage qui meurt dans Gestapo est le lieutenant Ohlsen.

Le seul épisode ou je pourrai me tromper est "le commissaire" ne l'ayant pas en ma possession. Je connai les autres par coeur, demande a notre fondateur. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ulrich von Hassel 8/4/2008, 18:28

Ah ben Ohlsen meurt mais il me semble qu'il parle de la mort de blom aussi! Et dans un autre je crois que sven raconte la mort de barcelona...Maintenant je possède Le commissaire (il n'y meurt personne, vu comme l'histoire est grosse je la trouve pas crédible),Bataillon de marche ,Général SS,Les Panzers de la mort , Camarades de front ,Gestapo,Monte-Cassino ,Liquidez Paris et Oubliés de Dieu . Il m'en manque 4 que je ne trouve pas maleureu gri mais je me réjouis quand je me dis qu'il m'en reste 4 a découvrir oui gri . Enfin voila, je vais rechercher tout ca et je te dirais (On sait jamais, peut être qu'il y a des erreurs vu les différentes éditions, des fautes de traductions...)
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ulrich von Hassel 8/4/2008, 18:30

Bon sinon j'ai oublié de te dire tu t'en sors bien comme toujours toi oui gri tu es le pire rufian qui existe, malhonnête, voleur, tricheur, traître au parti, roublard et tu finis police militaire mort de rir gri sacré Porta!
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty La mort de Barcelona

Message  alderome 11/5/2009, 21:39

Je les ai tous lu il y a 25 ans et le dernier il me semble que ce fut LE COMMISSAIRE. Je confirme que Barcelona est bien mort et sa dernière dernière phrase fut "yo ne mo lo figurava" si mes vieux souvenirs ne me trahissent pas.

ALEX

Post-scriptum : je dois les avoir encore sauf si il n'y eut pas d'autodafé chez moi !!!
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Ulrich von Hassel 12/5/2009, 12:20

Moi il m'en manque encore. J'ai chopé le film, mais il est en espagnol maleureu gri
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel. Empty Re: Le dernier episode utopique de la serie des Sven Hassel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum