Bonjour à vous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous
Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans.
Je suis élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes.
Je suis passionné depuis toujours par l'Histoire en général, mais plus particulièrement par la Seconde Guerre Mondiale , et plus particulièrement sur le fonctionnement de l'Allemagne , de la Wehrmacht et de la SS (uniformologie, chaîne de commandement, conférences diverses, batailles, ...). L'Europe est le théâtre d'opération qui m'intéresse le plus. L'Asie ne m'intéresse pas plus que ça.
D'autres sujets tels que la Révolution Russe de 1917, la guerre de Sécession, les Templiers, ..., m'attirent également, à un degré moindre.
J'ai lancé depuis quelques temps une page fb, "Des histoires dans l'Histoire", dans laquelle je publie (quand j'ai le temps ) des anecdotes historiques.
Depuis peu, j'ai commencé à faire pas mal de recherches sur les uniformes M36 de la Wehrmacht, car je suis intéressé pour m'en monter un d'ici peu (un étudiant y va petit à petit ).
Voilay voilay pour moàà
Je suis élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes.
Je suis passionné depuis toujours par l'Histoire en général, mais plus particulièrement par la Seconde Guerre Mondiale , et plus particulièrement sur le fonctionnement de l'Allemagne , de la Wehrmacht et de la SS (uniformologie, chaîne de commandement, conférences diverses, batailles, ...). L'Europe est le théâtre d'opération qui m'intéresse le plus. L'Asie ne m'intéresse pas plus que ça.
D'autres sujets tels que la Révolution Russe de 1917, la guerre de Sécession, les Templiers, ..., m'attirent également, à un degré moindre.
J'ai lancé depuis quelques temps une page fb, "Des histoires dans l'Histoire", dans laquelle je publie (quand j'ai le temps ) des anecdotes historiques.
Depuis peu, j'ai commencé à faire pas mal de recherches sur les uniformes M36 de la Wehrmacht, car je suis intéressé pour m'en monter un d'ici peu (un étudiant y va petit à petit ).
Voilay voilay pour moàà
Re: Bonjour à vous
Bonjour Guillaume, le Landais,Sergent Wilhelm a écrit:Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans.
Bienvenue sur le forum vert de la Seconde guerre mondiale.
Je te félicite pour ton bénévolat en tant qu'élève infirmier, secouriste bénévole et pompier volontaire dans les Landes.
En ce qui concerne ton intérêt pour la Seconde guerre mondiale, n'oublie jamais qu'il n'y a pas eu que des soldats qui en furent victimes, mais surtout des civils (des enfants, des femmes, des vieillards, etc.) qui avaient simplement le grand tort d'être là où ils étaient au mauvais endroit et au mauvais moment... Par exemple à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) le samedi 10 juin 1944 où la terrible division SS "Dach Reich" s'est tristement illustrée...
Roger le Cantalien.
roger15- Commandant
roger15 a écrit:En ce qui concerne ton intérêt pour la Seconde guerre mondiale, n'oublie jamais qu'il n'y a pas eu que des soldats qui en furent victimes, mais surtout des civils (des enfants, des femmes, des vieillards, etc.)
Bonjour et merci roger15.
Oui évidemment je n'oublie pas cet aspect de la WW2. D'ailleurs, je suis allé visiter Oradour-Sur-Glane dans la Haute-Vienne il y a maintenant 3 ou 4 ans, c'est poignant de voir comment le village est resté tel quel, depuis le 10 juin 44... Beaucoup d'émotions ressortent de là... J'ai également visité le camp de Dachau quand j'étais en Allemagne (j'avais fait un stage à Possenhofen, vers Munich)...
Tous les aspects du conflit européen m'intéressent, et la recherche que je fais dessus depuis plus de 5 ans maintenant ne peuvent que me rappeler que la guerre, c'est moche..
Salut sergent
riderdigeste- Général de Brigade
Bonjour sergent Wilhelm;bienvenue sur le forum vert.A bientôt .(Bien que je n'aime pas particulièrement la couleur d'uniforme, j'ai été moi aussi SP volontaire dans une petite commune)
le ronin.
le ronin.
Welcome l'ami.... Mon fils qui a 2 ans de plus que toi est a l'ecole pour devenir ambulancier et ensuite pompier a Las vegas.
Phil
Phil
route66- Général de Brigade
le ronin a écrit:Bonjour sergent Wilhelm;bienvenue sur le forum vert.A bientôt .(Bien que je n'aime pas particulièrement la couleur d'uniforme, j'ai été moi aussi SP volontaire dans une petite commune)
Bonjour à toi le ronin. Dans les Landes la couleur des uniformes, ben en fait ça va, mais tu verrais la tête de mes tenues infirmiers, une couleur bleu turquoise-vert... Complètement affreuse
Hello Phil, pas mal pompier à Las Vegas, mais j'accroche pas trop avec cette mégalopole, je préfère un village dans le Michigan, voire même le Montana ou le Dakota du Nord (oui, je suis adepte du froid ).Welcome l'ami.... Mon fils qui a 2 ans de plus que toi est a l'ecole pour devenir ambulancier et ensuite pompier a Las vegas.
Phil
Page 1 sur 1