Engloutis par le temps
2 participants
Page 1 sur 1
Engloutis par le temps
Le site "l'écharpe blanche" a relayé cette dernière quinzaine deux informations à propos d'avions retrouvés à la limite de la Russie .Au Sud ,les restes d'un P40 ont été repêchés à environ un mile au large de la péninsule de Kerch lors de travaux pour la construction d'un viaduc.Et au nord,sur le fond du golfe de Finlande,des constructeur s d'un pipe line reliant la Russie à l'Allemagne ont découvert à environ 75 mètres de profondeur un Douglas "Boston" ou "Havoc"qui semble en assez bon état d'après les photos.....Il est situé dans la zone Finlandaise mais il ne semble pas intéresser la Finlande.....
Major cowburn- Général de Division
Re: Engloutis par le temps
Effectivement le "Boston" paraît assez bien conservé
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=79&t=228525&hilit=Boston
Bien amicalement
Prosper
https://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=79&t=228525&hilit=Boston
Bien amicalement
Prosper
Re: Engloutis par le temps
Oui,bonjour Prosper,de plus,il me semble que le froid de cette région et le moindre degré de salinité de l'eau (si je me souviens bien de mes cours de géo ???...) seraient propices .Nous ne savons pas si le pilote était parvenu à poser l'appareil sans casse ou si c'était en hiver avec la mer prise par la banquise puis une descente au fond freinée par la masse de glace.fondant lentement......Beaucoup de choses nous sont inconnues,d'où l'attrait pour moi....
Major cowburn- Général de Division