Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Josef Mengele

+24
Psychopompos
navigant
Cyclick
eddy marz
Pvt. Stanley Mellish
ghjattuvolpa*
JOUVET
Val number 1
naze
Clem
tecumseh
marine
mcouioui
Norman-Cota
Baugnez44
Yves Gaulin
greg
Dan*.
Ivy mike
Phil642
EVM
Rafale68
stan_hudson
Invité
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  greg 22/1/2007, 17:00

Daniel Laurent a écrit:
Cela n'a pas fonctionne pour ces deux-la, mais cela a parfaitement fonctionne pour d'autres. En voyant von Braun devenir hero de la NASA, Klaus Barbie protege par la CIA, Gehlen devenir maitre espion anti-URSS, Mengele et d'autres s'en sortir, de nombreux generaux allemands publier sans etre attaques des memoires ou ils parlent de "combats dans l'honneur", l'infame Lammerding, responsable d'Oradour, mourir paisiblement dans son lit en 1971, etc, etc, le Fuhrer a du s'en payer une bonne tranche en enfer et, probablement, Belzebuth lui a accorde une Croix de Chevalier de Satan avec Palmes, Feuilles de Chenes et Diamants

Daniel Laurent, j'apprécie ton lyrisme. pouce
greg
greg
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 44
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  mcouioui 22/1/2007, 21:58

Moi aussi pouce gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty i

Message  marine 5/2/2009, 11:05

Bonjour a tous je suis tombé sur votre forum aprés avois lu dans "le nouveaux detective" un article sur le "docteur" Josef Mengele.

Voila ce qu'il disait:

Candido Godoi petit village de 7000 ames dans la campagne brésilienne a vu arrivé en 1963 un certain Rudolph Weiss.
C'est peu aprés son arrivée que les naissances des jumeaux ont commencé a se multiplier. Personne n'a jamais su d'où sortait cet homme . Il était vétérinaire, a-t-il expliqué au debut. Puis il s'est misà visiter les élevages du secteur pour aider à la reproduction du betail.
"Aider"? On aurait plus volontairement parlé de sorcellerie.
Une vache livrée aux soins du bon Dr Weiss mettait souvent bas deux veaux au lieu d'un...
Une bénediction pour les fermiers qui, sans se poser trop de questions, n'ont pas tardé à vouer une sorte de véneration au personnage.
Et Rudolph Weiss ne s'est pas arrêter la . Une fois admis dans la communauté, il s'est mis à soigner non plus les bêtes mais les femmes en mal d'enfants. Avec des résultats proprement incroyable .
Un probleme de fertilité? Le Dr Weiss débarquait dans les familles avec des fioles et des mixtures, des cachets de sa composition. Et non seulement les ventres s'arrondissaient vite, mais les mères, bien souvent, accouchaient de jumeaux.
Un véritable tour de magie, à une époque où personne n'avait entendu parler de procréation assistée.Là encore, on ne s'est pas poser trop de questions. Rudolph Weiss a ainsi officié pendant plus de quinze ans, par intermitence, quand il n'était pas en voyage pour quelque destinations connue de lui seul.
Puis , en 1979, il a disparu. Et son souvenir s'est dilué au fil des années. Mais les jumeaux ont continué de naître à Candido Godoi...


Rudolph Weiss... Cet homme est-il à l'origine du mystere? Au terme de ses recherches;
Anencia flores da silva en est persuadé. Mais comment le "vétérinaire sorcier" a-t-il pu procéder? Et comment le phénomène des naissances multiple lui a t-il survécu? Un second enqueteur, lhistorien argentin Jorge Camarasa, avance aujourd'hui une explication. Et sa théorie fait froid dans le dos. Tous au long de sa carrière, jorge Camarasa a travaillé sur le destin des dignitaitres nazis réfugiés en Amérique du Sud après la deuxième guerre mondiale . Et plus particulièrement sur la vie de l'un deux: Josef Mengele. une personnage de sinistre mémoire. Surnommé "l'Ange de la Mort" Mengele était le médecin'chef du camp de concentration d'Aushwitz entre 1943 et 1945, une sorte de savant fou qui utilisait les déportés comme cobayes pour toutes sortes d'experience ignobles. Tortures, sévices, inoculation de maladies dévastatrices, sélection des "sujets" pour la chambre à gaz. Mengele serait responsable à lui seul de prés de 400000 morts! Il avait en outre été chargé par Hitler d'une mission spéciale: découvrir les clés de la gémilité pour permettre à la "race aryenne" de se repandre plus vite que toute autre sur la surface du globe.
Contraint de fuir en Amerique du Sud après l'écrasement du Reich, "l'Ange de la Mort" n'avait pu, semble-t-il, remplir ce dernier objectif.
Mais voila que l'historien Jorge Camarasa remet en doute les vieilles certitudes. Il a tenté de reconstituer, pas à pas, les pérégrinations de Mengele, au Bresil, au Paraguayn en Argentine. Et quand il a entendu parler de Candido godoi et de Rudolph weiss, ça a fait tilt. Selon lui, tout concorde. Les dates, les lieux. L'arrivée de Weiss dans la future "cité des jumeuax"?
Pile au moment où Mengele déserte une autre colonieallemande du Paraguay, Colonias Unidas, où il résidait jusqu'alors.
Les absences répétées du "vétérinaireé, une fois nstallé dans son nouvel Eldorado? Précisement aux date où Mengele a été aperçu ailleurs. La disparition finale du Dr Weiss? en 1979, l'année même où Mengele s'est noyé au large des côtes brésiliennes, ce qui a pu petre prové après autopsie. De là a dire que Weiss et Mengele ne sont qu'une seule et même personne, il n'y a qu'un pas; Lhistorien argentin le franchit
Dans son livre "L'ange de la Morte en Amerique du Sd" , publié en ce debut d'année, Jorge camarasa avance ses conclusions. Le médecin d'aushwitz n'aurait jamais renoncé à ses rêves de procréations multiples. Et il serait parvenu a ses fins en utilisant la petite colonie allemande de Candido Godoi comme un laboratoire expérimental. La "cit" des jumeaux", si fière de son originalité mysterieuse, serait en fait le dernier balbutiement d'une des pires pages de l'histoire.


Voila de quoi laissait planer le doute

marine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : st samson
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Invité 5/2/2009, 12:00

Eh bien... tout cela me dégoute et m'attriste profondément. Mais, comme c'est mon habitude, plutôt que de lui en vouloir à mort (enfin, j'essaye de me contenir) il serait intéressant de savoir coment il a pu en arriver à mener une telle vie... Sans être un grand admirateur de la psychanalyse freudienne (pour laquelle tout est dû à une inibition sexuelle), je considère que beaucou de choses de ce genre peuvent se comprendre à partir de la psychologie (enfin, il ne s'agit pas d'une compréhension au sens stricte du terme, mais plutôt d'une sensibilisation).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 5/2/2009, 14:40

J'ai lu et vu pas mal de trucs sur ce médecin sanguinaire (anedocte: il avait une collection de calculs rénaux prélevés sur ses "sujets" d'expérience et dont il était fier), et à chaque fois j'ai la même réaction: je suis glacé par tant d'horreur, et j'éprouve une joie sauvage à l'idée de tenir ce type entre mes mains.
Quand je pense qu' aujourd'hui encore, il y'a des "fiers à bras" qui se balladent en chemise noire ou brune, brassard à la croix gammée bien en évidence, hurlant de leur voix de dépravés "sieg heil", je m'interroge sur les capacités des Hommes à tirer des leçons constructives de l'Histoire.
M'enfin spamafote ...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Clem 5/2/2009, 16:16

Va savoir. L'homme était, est, et restera stupide ad vitam éternam. Mais si les nenazis t'intéressent, il y a éjà un sujet dans la cantine ; https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/cantine-f4/le-nouveau-regime-t7660.htm
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 5/2/2009, 16:28

Ok, Clem; je vais jeter un oeil.
Merci pour l'indication.
A+
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  naze 6/2/2009, 19:01

Tout simplement horrible...

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 6/2/2009, 19:07

Islaaamm a écrit:Tout simplement horrible...
Ouais, Islaaamm maleureu gri .
Y'a eu plein de "grands méchants loups", comme çà, dans l'histoire de cet être étrange qu'on appelle l'Homme. Et il y'en a encore spamafote .
Tâchons de nous en souvenir et de ne jamais devenir comme eux.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Clem 6/2/2009, 19:35

Ce sera plus facile à dire qu'à faire. La preuve en est aujourd'hui même, avec tous les néonazis qui infestent le monde. Voilà un bel exemple de la bêtise humaine.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 6/2/2009, 19:41

Ouaip, Clem.
Mais l'important à mon avis, c'est que toi tu ne deviennes jamais comme eux pouce !
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Clem 6/2/2009, 19:45

Ca risque pas d'arriver ! De toute façon je me désintéresse de la politique. Ce sont des gens qui font rêver d'autres gens, promettant un monde meilleur, pattes en l'i pattes en l'air .... C'est en croyant cette affirmation que l'on finit par être embobiné dans une doctrine !
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 6/2/2009, 19:50

Clem a écrit:Ca risque pas d'arriver ! De toute façon je me désintéresse de la politique. Ce sont des gens qui font rêver d'autres gens, promettant un monde meilleur, pattes en l'i pattes en l'air .... C'est en croyant cette affirmation que l'on finit par être embobiné dans une doctrine !
Ben tu vois! Si çà risque pas de t'arriver, çà risqueras pas d'arriver à plein de potes sur ce forum! Et ce sera toujours çà de gagné sur ces brutes écervelées que sont les néo nazis pouce
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Clem 6/2/2009, 19:53

Pour les néonazes, autant se défouler sur le sujet que j'ai énoncé plus haut. Ca évitera de faire un hs sur celui-ci.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  tecumseh 6/2/2009, 20:01

Clem a écrit:Pour les néonazes, autant se défouler sur le sujet que j'ai énoncé plus haut. Ca évitera de faire un hs sur celui-ci.
Sûr, mec! Mais je dois me débiner ( HS ON: Y'a des potes sur la plage qui ont déjà mis la poiscaille sur les braises. faut pas que je rate çà! HS OFF).
A+
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Val number 1 7/2/2009, 10:44

Je ne savais pas qu'un topic concernant Mengele existait deja (j'en avait egalement crée un dans la partie l'axe).Desolé pour le double donc.

Une question interessante a été posé comment un medecin, brillant,plusieurs fois docteurs, a-t-il pu devenir comme cela?La reponse se trouve dans la psychologie meme du nazisme.Meme si Mengele est un peu a part car il s'est parfois decrit comme servant les "forces du mal".Il fesait pour le bien de son peuple et de l'humanité: les sous-hommes n'ont pas le droit de vie, ils polluent la terre et le metissage detruit l'identité allemande.Ses experiences visaient non seulement a assouvir son sadisme mais egalement a faire avancer la science(il voulait etre prix nobel) dans le but de proteger son peuple: il voulait que les femmes allemandes n'aient que des jumeaux bien portants et forts afin de preserver la race aryenne et de la rendre plus forte et plus apte a dominer le monde.

Comme on dit les routes de l'enfer sont pavés de bonnes intentions, meme si pour Mengele j'ai des doutes sur le fait qu'il en ai eu un jour...en tout cas une chose est sur: il croyait servir la race aryenne mais egalement l'allemagne et les soldats du front en pratiquant toute ses experiences.

Au fait j'ai vu qu'un membre du forum aurait bien voulu le "torturer"...ce serait vraiment dommageable.Accomplir ce genre d'acte te prive d'une partie de ton humanité, te scinde l'ame, et risque fortement de te hanté.Il ne faut devenir comme ceux que l'on combat, car ces gens la (les nazis, leurs amis et les imitateurs-les vrais) n'ont aucune pitié et si on devenait comme eux, ils n'auraient aucun mal a se servir de cela pour nous convertir...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  JOUVET 22/2/2009, 14:35

Val number 1 a écrit:Je ne savais pas qu'un topic concernant Mengele existait deja (j'en avait egalement crée un dans la partie l'axe).Desolé pour le double donc.

Une question interessante a été posé comment un medecin, brillant,plusieurs fois docteurs, a-t-il pu devenir comme cela?La reponse se trouve dans la psychologie meme du nazisme.Meme si Mengele est un peu a part car il s'est parfois decrit comme servant les "forces du mal".Il fesait pour le bien de son peuple et de l'humanité: les sous-hommes n'ont pas le droit de vie, ils polluent la terre et le metissage detruit l'identité allemande.Ses experiences visaient non seulement a assouvir son sadisme mais egalement a faire avancer la science(il voulait etre prix nobel) dans le but de proteger son peuple: il voulait que les femmes allemandes n'aient que des jumeaux bien portants et forts afin de preserver la race aryenne et de la rendre plus forte et plus apte a dominer le monde.

Comme on dit les routes de l'enfer sont pavés de bonnes intentions, meme si pour Mengele j'ai des doutes sur le fait qu'il en ai eu un jour...en tout cas une chose est sur: il croyait servir la race aryenne mais egalement l'allemagne et les soldats du front en pratiquant toute ses experiences.

Au fait j'ai vu qu'un membre du forum aurait bien voulu le "torturer"...ce serait vraiment dommageable.Accomplir ce genre d'acte te prive d'une partie de ton humanité, te scinde l'ame, et risque fortement de te hanté.Il ne faut devenir comme ceux que l'on combat, car ces gens la (les nazis, leurs amis et les imitateurs-les vrais) n'ont aucune pitié et si on devenait comme eux, ils n'auraient aucun mal a se servir de cela pour nous convertir...

Je vais en rajouter une couche, mais il est fort probable que Josef Mengele n'est pas décédé au Brésil, comme il l'a été déclaré officiellement, le 7 février 1979 après l'exhumation de ses ossements en 1985 et l'analyse ADN de 1992. Mais la presse avait besoin de réponses. Toutefois, on note encore quelques anomalies.

Comme par exemple, une lettre datée de mars 1979 où sa femme lui souhaite un joyeux anniversaire, puis une réponse de son fils qui fait référence au posthume de son père
en remerciant la famille nazie qui l'avait hébergé... mais par la suite, nouveau revirement:
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=Josef%20Mengele&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#hl=fr&q=Josef+Mengele&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&start=10

Pourquoi donc sa famille dévouée n'a t-elle jamais réclamée ses ossements pour lui offrir une sépulture? Lorsque les jumeaux de Mengele se sont rendus dans la ville natale des Mengele, personne ne voulait donner d'indications. Ni la mairie, ni les proches, ni la famille, ni les voisins... rien...

étrange...

Est-il mort à Bertioga noyé le 7 février 1979 (alors qu'une lettre de sa femme datée du 3 mars 1979 lui souhaitant un bon anniversaire (bon on va me dire mais oui elle est âgée elle se souvient plus qu'il est mort... bah c'est cela oui... ) un mois après sa supposée ''mort'' survenue le 7 février... apparemment... n'est-ce pas là une supercherie montée de toute pièce par la famille Mengele?

JOUVET
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Montreal, QC, Canada
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  ghjattuvolpa* 22/2/2009, 20:45

Merci de se présenter dans la rubrique consacrée à cet effet.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Pvt. Stanley Mellish 6/3/2009, 17:33

Ma haine contre ce Type dépasserais tous le mal que je pense de lui,j'eu préférez que le Mossad le tua plutôt qu'il meurt d'une crise cardiaque enérvé
Pvt. Stanley Mellish
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  eddy marz 7/3/2009, 19:19

À noter que les crimes de nombres d'autres médecins SS furent bien pires que ceux de Mengele (toutes proportions tenues, bien sûr). La "légende" Mengele est née du fait qu'il y avait de très nombreux témoins à son sujet, et surtout du fait qu'il ne fut jamais pris. Les divers commandos qui tentèrent de le faire donnèrent naissance à une certaine sorte de littérature des années 70 (dans la lignée de "Le dossier Odessa" de Frederick Forsythe) qui, à son tour, ne fit qu'amplifier cette légende...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Cyclick 12/11/2009, 22:55

En cliquant récemment sur diférents liens sur Wikipedia, entre autres, je suis arrivé sur la page de ce triste individu, Mengele, et d'autres médecins du meme acabit. Je savais que les nazis avaient des docteurs avec eux qui pratiquaient des "tests" sur des cobayes humains, mais j'avais toujours passé outre, dans le sens que ce sujet ne m'intéressant peu.

Mais en grattant toujours plus cette fois-là, c'est là que je me suis rendu compte que ces gens étaient de purs salauds. Se servir du nazisme et le pouvoir pour pratiquer n'importe quoi sur des cobayes humains, c'était complètement débile et irresponsable.

D'ailleurs, pour faire cela, ne fallait-il pas être atteint mentalement. Ces médecins des camps étaient-ils des malades mentaux finalement ? Car il ne faut pas voir de jugement pour pratiquer de telles atrocités... Entre autres ces tests sur des jumeaux tziganes, qu'il a décidé de "souder" ensemble en raccordant les veines, sans anasthésie, morts trois jours après l'opération, ceux-ci ayant crié de douleurs jusqu'à leur mort !!! Josef Mengele - Page 2 Pouce_no

C'est tout simplement révoltant. À vomir littéralement. Josef Mengele - Page 2 Maleureu

Je suis choqué que Mengele n'ait jamais été attrapé et jugé par la justice sur Terre... Espérons qu'il paie aujourd'hui pour ses crimes, que ce soit en enfer ou ailleurs...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  eddy marz 13/11/2009, 08:20

Cyclick a écrit:

Mais en grattant toujours plus cette fois-là, c'est là que je me suis rendu compte que ces gens étaient de purs salauds. Se servir du nazisme et le pouvoir pour pratiquer n'importe quoi sur des cobayes humains, c'était complètement débile et irresponsable.

D'ailleurs, pour faire cela, ne fallait-il pas être atteint mentalement. Ces médecins des camps étaient-ils des malades mentaux finalement ? Car il ne faut pas voir de jugement pour pratiquer de telles atrocités... Entre autres ces tests sur des jumeaux tziganes, qu'il a décidé de "souder" ensemble en raccordant les veines, sans anasthésie, morts trois jours après l'opération, ceux-ci ayant crié de douleurs jusqu'à leur mort !!! Josef Mengele - Page 2 Pouce_no


Salut Cyclick;
En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Les médecins nazis - qu'ils aient participés à l'opération T4 ou aux expériences médicales criminelles - ne travaillaient jamais de "leur propre chef", mais toujours en service "commandé". Ces commandes, envisagées pour la plupart comme faisant partie de l'effort de guerre, furent établies par la Wehrmacht, la Luftwaffe, et la Kriegsmarine, ou pour les laboratoires pharmaceutiques liés à BAYER, IG FARBEN, et quelques autres, pour tester de nouvelles thérapies ou médicaments. Les expériences furent criminelles, bien entendu, mais pas "sauvages" dans le sens où tel ou tel médecin aurait pu faire ce qu'il voulait; ce n"était pas le cas. Toute décision de procéder à des expériences devait être d'abord visée par le Reichsfuhrung-SS (bureau d'Himmler) ou du Reicharzt-SS (E. Grawitz). Évidemment, ils utilisèrent des cobayes humains (la méthode idéale puisqu'aujourd'hui les hôpitaux et labos payent des volontaires), puis les liquidaient ensuite. Bien entendu, le contexte et les conditions d'hygiène étaient déplorables, et certaines expériences dégénérèrent. Nombre de médecins nazis (pas tous), comme le prouveront les interrogatoires lors des procès, avaient "sincèrement" l'impression d'oeuvrer (dans l'optique nazie d'un "monde nouveau") pour le bien général.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  navigant 13/11/2009, 14:42

Des médecins nazis sont plus monstreux que d'autres, dans la manières de faire des expériences, en augmentant au maximum les souffrances des "cobayes", par exemple le docteur Hirt.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Psychopompos 13/11/2009, 15:29

Les Japonais faisaient des expériences médicales du même genre sur des prisonniers de guerre ("Unité 731", basée en Mandchourie - d'ailleurs je n'ai vu aucun topic sur ce point dans le forum).
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  eddy marz 13/11/2009, 16:23

navigant a écrit:Des médecins nazis sont plus monstreux que d'autres, dans la manières de faire des expériences, en augmentant au maximum les souffrances des "cobayes", par exemple le docteur Hirt.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de sadiques parmis eux... August Hirt, Carl Clauberg, Sigmund Rascher, Waldemar Hoven, ainsi que quelques autres, l'étaient certainement. Mais ce n'était pas le cas de tous, même s'ils participèrent activement à la vision bio-médicale nazie (qui était légale au niveau national, il faut le comprendre). Nombre d'expériences étaient également portées sur des problèmes qui nous concernent encore aujourd'hui : greffes d'organes, traitement de la gangrène gazeuse, lutte contre le typhus, chirurgie osseuse, etc. (voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/l-institut-d-hygiene-de-la-waffen-ss-et-les-experiences-t6195.htm?highlight=institut ). Le crime était, bien entendu, de considérer les déportés ou prisonniers comme du matériel-cobaye, de pratiquer sur eux sans leur consentement dans des conditions d'hygiène scandaleuses, et de les tuer une fois qu'ils ne "servaient plus à rien". Certains, comme le Dr. Eduard Wirths (Auschwitz) tentaient de venir en aide aux déportés, et se sentaient très mal à l'aise dans le contexte (Wirths se suicida comme quelques autres). D'autres, comme Leonardo Conti, Chef des Médecins à la Chambre des Médecins du Reich, ou Karl Brandt, un des médecins personnels d'Hitler, tous deux des médecins brillants, ne commirent personnellement aucun crime de sang, mais participèrent à l'organisation de l'opération T4 (voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/euthanasie-route-vers-le-genocide-t5874.htm?highlight=euthanasie ), une opération décidée par les plus hautes instances de l’état, ainsi qu'à la coordination des expériences dans les camps... Il n’y a donc pas d’excuse pour les médecins nazis, mais la situation est plus complexe qu’il n’y paraît…

A ce sujet, voir :

Lifton, Robert Jay. Les Médecins Nazis. Le Meurtre Médical et la Psychologie du Génocide
Editions Robert Laffont
EAN13 : 9782221051689

Probablement un des livres les plus complets et intéressant sur ce terrible sujet.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Josef Mengele - Page 2 Empty Re: Josef Mengele

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum