Mein Kampf
+14
Savinien
Charlemagne
*Mac*ARTHUR*
Guderian
Panzer5
Oncle Boris
Rafale68
Phil642
Narduccio
stan_hudson
Ivy mike
Invité
Dan*.
Joachim
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mein Kampf
Bonjour,
C'est une seconde mouture de Mein Kampf, une version "retravaillee".
Je vais suggerer a l'auteur de nous en dire plus.
C'est une seconde mouture de Mein Kampf, une version "retravaillee".
Je vais suggerer a l'auteur de nous en dire plus.
Invité- Général de Division
Merci Daniel.
C'est bien la première fois que j'ai l'occasion de pouvoir poser des questions directement à l'auteur d'un livre d'histoire. C'est assez agréable. J'en ai d'autres mais j'attendrai d'avoir terminé le livre pour les poser en bloc, si M. Delpla a la gentillesse de bien vouloir y répondre.
En tout cas je peux déjà dire que j'ai beaucoup apprécié le tordage de cou à bon nombre d'idées reçues sur Hitler comme par exemple, le peintre en bâtiment ou encore le jury des beaux-art soit-disant composé de Juifs, etc.
C'est bien la première fois que j'ai l'occasion de pouvoir poser des questions directement à l'auteur d'un livre d'histoire. C'est assez agréable. J'en ai d'autres mais j'attendrai d'avoir terminé le livre pour les poser en bloc, si M. Delpla a la gentillesse de bien vouloir y répondre.
En tout cas je peux déjà dire que j'ai beaucoup apprécié le tordage de cou à bon nombre d'idées reçues sur Hitler comme par exemple, le peintre en bâtiment ou encore le jury des beaux-art soit-disant composé de Juifs, etc.
Invité- Invité
Fait gaffe a Delpla, LSR.LSR a écrit:En tout cas je peux déjà dire que j'ai beaucoup apprécié le tordage de cou à bon nombre d'idées reçues sur Hitler comme par exemple, le peintre en bâtiment ou encore le jury des beaux-art soit-disant composé de Juifs, etc.
Tu le lis et tu deviens un fan.
Et te fais accuser ensuite, sur certains foras, de lui etre "infeode".
C'est ce qui m'est arrive aillleurs.
Quand tu auras fini son "Hitler", je te conseille "La face cachee de 1940", F-X de Guilbert, 2003. Brillant.
Delpla, le tordeur de cou
Il va aimer s'il lit ce fil
Invité- Général de Division
Bonjour,
Je suis en train de lire "Hitler" de François Delpla et à la page 135-136 j'y voit ceci:
[...] C'est aussi pourquoi, sans doute, son "second livre", rédigé en 1928, découvert et exploité dans les années 60 par les historiens "programmologues" qui y voient l'aboutissement et la formulation définitive de ses plans, ne sera pas publié.
Qu'est-ce que ce "deuxième livre"?
MErci.
Cette question a également été posée sur un autre forum (http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=162206#162206) . Et comme la réponse m'intéresse grandement, je me permets de reposer la question.
MErci d'avance Ă ceux qui pourront m'en dire plus.
Cordialement.
[/quote]
Invité- Invité
Bonjour,Bonjour,
Je suis en train de lire "Hitler" de François Delpla et à la page 135-136 j'y voit ceci:
[...] C'est aussi pourquoi, sans doute, son "second livre", rédigé en 1928, découvert et exploité dans les années 60 par les historiens "programmologues" qui y voient l'aboutissement et la formulation définitive de ses plans, ne sera pas publié.
Qu'est-ce que ce "deuxième livre"?
MErci.
Cette question a également été posée sur un autre forum (http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=162206#162206) . Et comme la réponse m'intéresse grandement, je me permets de reposer la question.
MErci d'avance Ă ceux qui pourront m'en dire plus.
Cordialement.
Pour ceux que ça intéresse, M. Delpla a répondu à cette question ICI
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5