Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

apres une absence ...

4 participants

Aller en bas

apres une absence ... Empty apres une absence ...

Message  Somua 8/12/2006, 19:16

... Et je ne sais si cela vient de la , j'ai l'impression que tous les posts s'orientent sur le fait des crimes nazis , perpetrés par les waffen SS ou la wehrmacht .
Je pense que ce n'est pas forcement bon a mettre a toutes les sauces , et qu'il sera peut etre bon de calmer le jeu . Peut etre que cela va vous parraitre incongru , mais je respecte egalement les anciens combattants allemands , meme si je suis un fervent defenseur de l'armée Française .
Que l'information soit donnée, d'accord, mais n'allons pas jusqu'a l'amalgame , il existait des "soldats propres" dans l'armée allemande , et je ne voudrais pas que la vision des participants du forum soit deformée par trop d'insistance . Reservons ces discussions a un fil particulier sur lequel renvoyer , lorsque cela revient sur le tapis , en plus , cela aurra le benefice de centraliser les discussions .

( ne pas imaginer ici que je desire minimiser les evenements, mais plutot organiser au benefice du lecteur )

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres une absence ... Empty Re: apres une absence ...

Message  Dan*. 8/12/2006, 19:53

Je suis assez d'accord avec toi. Les crimes de l'Allemagne nazie sont une évidence, mais la généralisation ne doit pas être faite: la majorité des soldats de la Wehrmacht se battaient pour leur pays, pour une cause mauvaise certes, mais il faut respecter les gens qui n' ont pas commis de crimes et donné leur vie dans un des plus terribles conflits de l'Histoire.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

apres une absence ... Empty Re: apres une absence ...

Message  Ivy mike 9/12/2006, 16:10

Moi ça fait longtemps que j'en ai marre de lire tout cela
Soyons exotiques, sortons des sentiers battus !! Ralentissons le côté l'Allemand

beret

Ivy

_________________
apres une absence ... Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

apres une absence ... Empty Re: apres une absence ...

Message  Joachim 9/12/2006, 18:47

Je reste persuadé que les soldats allemands (je parle des vrais militaires; càd la Wehrmacht et pas des pseudos soldats politisés SS) étaient tout aussi "propres" que les combattants alliés.
Ne perdons pas non plus de vue que le mot d'ordre donné par le régime nazi vis à vis de ses soldats était "Marche ou crève "; ils n'avaient pas non plus le choix


D'autre part, il me semble difficile de débattre sur l'armée allemande sans évoquer le régiment Nazi ... qui était le commandant suprême de la Wehrmacht ? ....le chef d'Etat Allemand ...... yeu gri
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

apres une absence ... Empty Re: apres une absence ...

Message  Invité 10/12/2006, 08:34

Bonjour,

Pourquoi tu dis "tous les postes", Alain ?
Nous avons deux fils ou nous discutons de cela : L'affaire de la Division Elster, et etant HS sur ce fil, un nouveau fil au sujet des responsabilites de la Wehrmacht dans les crimes nazis. Un seul fil donc, en fait.

Et il ne s'agit pas de baver sur les soldats de la Wehrmacht, mais de savoir si oui ou non leurs officiers superieurs etaient aussi blanc-bleu que leurs Memoires publiees apres guerre le disent, en gros.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

apres une absence ... Empty Re: apres une absence ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum