Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Triste anniversaire

+6
fix
Dan*.
Rafale68
Ivy mike
stan_hudson
Invité
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Charlemagne 24/12/2006, 16:59

Selon, moi il fut un des acteurs majeurs au niveau de la force aéronavale dans le pacifique: il a contribué à la victoire des plus grandes batailles Américaine dans le pacifique telles que Midawy, Guadalcanal, Mer de Corail et j'en passe....!

euh non la...la bataille de la mer de Corail c'est seulement le Lexington et le Yorktown
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Rafale68 25/12/2006, 20:13

T'es sur? il me semblait qu'il en faisait également partie ???
Dsl pour l'erreur alors, mais cela n'empeche pas qu'il ait accomplis de grandes choses.
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Gauvain 4/2/2007, 16:32

Bonjour,

beaucoup de japonais pensent que les massacres a Nankin sont un mythe (voir une legere bavure) cree par les communistes apres la guerre.

Les japonais pour prouver leurs dire montrent des photos dites prises lors des massacres de Nankin et argumentent que ces photos sont en tres grandes majoritees truquees...

Je vous assure que dans la conscience actuelle nippone, les japonais n'y croient pas. Et cela me fait mal...

Mais bon, que faire ?!
Gauvain
Gauvain
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://airsoftsgm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Dan*. 4/2/2007, 17:23

Aujourd'hui le massacre de Nakin ne fait plus de doute...
Ce qui est encore discutable c'est si ce massacre a été voulu par les hautes autorités ou non.


Dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Baugnez44 4/2/2007, 17:33

On en a discuté sur d'autres fils.

Pour différentes raisons, les Japonais souffrent d'une amnésie collective concernant certains événements de la Seconde Guerre Mondiale qui ne les montrent pas vraiment à leur avantage.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:05

En même temps, j'imagine que c'est pas évident d'avoir un tel massacre sur la conscience. grenade

Le massacre a eu lieu; il n'y a aucun doute.

C'est juste qu'ils refusent d'y croire parce que ce serait trop douloureux de porter le poids de telles responsabilités.
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Dan*. 4/2/2007, 18:19

Les allemands ont tout assumé, ils ne s'en sont pas si mal sorti (très bien même je dirais).

Dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:20

Peut être parce que ce n'était pas la premiere fois qu'ils avaient à assumer ce genre d'atrociés dans leur histoire.... spamafote
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Dan*. 4/2/2007, 18:24

Eu, les crimes commis par le régime nazi n'ont pas de précédents en Allemagne.
Ils n'ont rien eu à assumer dans leur Histoire d'avant nazisme, comme les Japonais (qui eux n'ont pas tellement assumé justement).
D'ailleurs, avant le 20 eme siècle (et peut etre 19eme), il n'y avait pas une telle conscience internationale comme il y en a de nos jours.
Il faut se défaire de cette image de "méchants boches".

Dan


Dernière édition par le 4/2/2007, 18:26, édité 1 fois
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:25

Je suis d'accord!
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Baugnez44 4/2/2007, 18:31

En fait, en août 1914, les Allemands avaient déjà commis des exactions en Belgique et en France (environ 6000 civils tués), mais elles étaient sans commune mesure avec celles de la SGM.

Cela dit, après la première guerre, ils n'ont jamais voulu reconnaître avoir commis des crimes de guerre en 1914.

Peut-être que s'ils l'avaient fait, et qu'une réelle conscience nationale de ce qui s'était passé en avait résulté, ils auraient hésité (ou en tout cas certains d'entre eux) à prêter leur concours à ce qui s'est passé durant la SGM.

Oublier ou nier ce qui s'est passé n'est jamais une bonne idée à mon avis.

En ce qui concerne les Japonais, peut-être ont-ils peur de perdre la face s'ils reconnaissent la réalité de ce qui s'est passé en Chine. Cela dit, je ne connais pas suffisemment la mentalité japonaise que pour affirmer que mon explication tient la route.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Gauvain 5/2/2007, 01:56

Retournons la question, pourquoi le gouvernement chinois a edite des photos officielles truquees pour les utiliser comme preuve de l'existence des massacres ??
Gauvain
Gauvain
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://airsoftsgm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Invité 5/2/2007, 08:12

Tatta a écrit:Retournons la question, pourquoi le gouvernement chinois a edite des photos officielles truquees pour les utiliser comme preuve de l'existence des massacres ??
? Je ne te suis pas, la, Tatta ?

De toute facon, le gourvernement chinois n'a meme pas besoin de lever le petit doigts dans cette affaire, les temoignages les plus durs et les photos les plus horribles sont le fait des occidentaux (Diplomatiques, hommes d'affaire, missionnaires chretiens) presents sur les lieux pendant le massacre.

Les japonais, qui n'etaient pas encore en guerre contre les USA, ont pris la precaution de ne commettre aucune exaction contre ces occidentaux, mais ils ont oublie de leur mettre un bandeau sur les yeux...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Gauvain 5/2/2007, 16:48

Certe mais alors pourquoi publier officiellement des photos truques des massacres de Nankin realisees par le gouvernement communiste chinois ??

Je n'osais pas les mettre, voici deux liens de japonais AFFIRMANT, preuves a l'appui (meme si je n'ai pas encore compris dans ces cas la lesquels) que de nombreuses photos de massacres sont truquees :


** ATTENTION CERTAINES PHOTOS SONT REELLEMENT CHOQUANTES **

http://www.nextftp.com/tarari/Matsuo/murase.htm

et

http://www.geocities.com/TheTropics/Paradise/8783/lie.html

Par contre, je ne comprends pas leur argumentaire.

Voila aussi un autre site negationiste ?! :
http://www.history.gr.jp/~nanking

Un reportage bien fait sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=OFGu7K_9cuU

En fouillant sur le net, j'ai trouve ca :
http://www.moreorless.au.com/heroes/rabe.html

Qui est John Rabe ?? Un barbare nazi ou un hero ?
Gauvain
Gauvain
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://airsoftsgm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Baugnez44 13/2/2007, 00:57

J'ai réellement des doutes quant au fait que ces photos seraient trucquées.

Je viens de traduire pour Wikipedia de l'anglais vers le français l'article sur les crimes de guerre japonais et ce que j'y ai lu m'a réellement effaré.

Il y a non seulement les massacres en différentes parties de l'Asie et du Pacifique, les mauvais traitements réservés au prisonniers de guerre, les pillage, le sort réservé aux "femmes de réconfort" (un euphémisme pour désigner des esclaves sexuelles), mais il y a pire.

Notamment, la guerre chimique et bactériologique, les expériences (y compris la vivisection sans anesthésie sur des êtres humains (la tristement célèbre Unité 731). A cet égard, je trouve qu'il n'est pas vraiment à l'honneur des Américains d'avoir accordé l'impunité aux auteurs de ces abominations en échange des résultats de leurs travaux. A vrai dire, je trouve que sur ce coup là, ils se sont vautrés dans la même fange que les auteurs de ces actes répugnants.

Enfin, il semble que les Japonais ont a leur passif une chose que même les Allemands n'avaient pas osé faire: manger leurs prisonniers de guerre!

Que le cannibalisme rituel ait pu se produire dans certaines sociétés primitives, soit! Mais qu'il soit le fait de soldats et officiers d'un pays ayant atteint le dégré de développement du Japon me laisse pantois.

Un signe d'espoir totuefois, il semble que cette question soit plus débattue au Japon que je ne l'aurait pensé.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Invité 13/2/2007, 12:57

Tatta a écrit:Certe mais alors pourquoi publier officiellement des photos truques des massacres de Nankin realisees par le gouvernement communiste chinois
Tu veux nous demontrer quoi, Tatta ?
Que les Stalino-Maoistes chinois font de la recuperation tant qu'ils peuvent ?
Bon, on savait.

Je n'ai rien trouve quant aux "trucages" dans les liens que tu donnes. Ces photos, assez classiques et donc totalement gerbantes, ont, pour la plupart, ete prises non pas par de sales et hypocrites bolcheviques chinois, mais par des occidentaux presents sur place par hasard, comme j'ai tente de l'expliquer plus haut.

Il n'en demeure pas moins que, toujours aujourd'hui, les "elites" japonaises participent activement a un mouvement de falsification negationniste de leur passe, merci Mac Arthur entre autre, et empechent, ce faisant, le peuple japonais de sortir du cauchemar et reprendre en Asie la place qui lui revient.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Baugnez44 13/2/2007, 13:31

Il ne faut pas généraliser. Il existe également des historiens (notamment) japonais qui n'ont pas peur de plonger dans les fosses sceptiques de leur histoire pour en faire remonter la m... au vu et au su de tout le monde.

Apparemment - je dis bien apparemment - il y aurait un débat sur la question au Japon, même si, pour des raisons culturelles peut-être, il est plus soft que ceux que nous connaissons en Europe.

Par ailleurs, je pense aussi que pendant longtemps, l'énormité des crimes nazis a caché aux yeux de nombreux européens les actrocités japonaises dont on mesure mal l'ampleur en Europe. Ce qui peut aussi expliquer que les débats qui ont (ou auraient) lieu au Japon reçoivent peu d'écho ici.

Cela dit, il est indéniable que le Japon est moins ouvert à la discussion sur ces questions que l'Allemagne. Et la droite japonaise fait tout pour étouffer ou enterrer le débat.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Gauvain 14/2/2007, 05:16

Daniel Laurent a écrit:
Tatta a écrit:Certe mais alors pourquoi publier officiellement des photos truques des massacres de Nankin realisees par le gouvernement communiste chinois
Tu veux nous demontrer quoi, Tatta ?
Que les Stalino-Maoistes chinois font de la recuperation tant qu'ils peuvent ?
Bon, on savait.

Je n'ai rien trouve quant aux "trucages" dans les liens que tu donnes. Ces photos, assez classiques et donc totalement gerbantes, ont, pour la plupart, ete prises non pas par de sales et hypocrites bolcheviques chinois, mais par des occidentaux presents sur place par hasard, comme j'ai tente de l'expliquer plus haut.

Justement c'est ecrit que NON, dans le premier lien, ils argumentent comme quoi ces photos sont truquees.

Je ne suis pas la, pour faire du negationnasime mais essayer, avec vous, de comprendre pourquoi de nombreux intellectuels japonais renis les crimes et de plus, que la population s'en tape le coquillage (pour rester poli) pouce ba gri .

Il est vrai que le phenomene diminue mais dans les librairies japonaises il y a enormement de livres negationnistes dans les rayons d'histoire, en vente libre...

Ca existe meme en manga !! castet
Gauvain
Gauvain
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://airsoftsgm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire - Page 2 Empty Re: Triste anniversaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum