Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les canons antichars français

+11
Somua
Charlemagne
le ronin
elgor
Goliath
panzerblitz
LeSieur
le serpent mexicain
Roy
P'tit Simon
Catalina
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les canons antichars français - Page 3 Empty Re: Les canons antichars français

Message  panzerblitz 27/4/2009, 00:57

Le Panzerschreck était un exemple parmi la panoplie d'arme anti-char moyenne portée dont pouvait disposer les allemands ...Nous pouvons ainsi citer le Pzb 41 ,les mortiers ordinaires dotés de munition à charge creuse (en plus elles avaient ceci de vicieux qu'elle ne touchaient de fait que les toits peu protégés des blindés )...etc ...

Héhé ,bien moche ,bien rare aussi ,mais c'est ceci qui me plaît ,l'on ne parle que de trop des seuls Tiger et Sherman !
->Disons que c'est un jolis patchwork de plein de choses différentes ...Même les blindages latéraux des derniers engins auraient été récupérés d'autres engins blindés ,imobilisés beret !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les canons antichars français - Page 3 Empty Re: Les canons antichars français

Message  arca91 27/4/2009, 18:39

Catalina a écrit:Le Panzerschreck apparait bien plus tard, à partir de 1943 mais il faut attendre 1944 pour le voir vraiment distribué en unités. Si sa capacité de perforation est supérieure, la portée pratique de ce lance-roquette AC est sensiblement inférieure à celle des Pak97: 400 m sur un objectif statique, 100 à 230 m pour un objectif en mouvement. Sur un objectif défilant il était préconisé de ne tirer qu'à 120 m... spamafote

il est tout de meme plus facile a un fantassin d'approcher d'un char et de se camoufler avec une arme antichar comme le panzerschreck que d'ammener un canon antichar a portée de tir sans se faire reperer surtout dans les bocages normands après le débarquement
arca91
arca91
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : viry-chatillon
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les canons antichars français - Page 3 Empty Re: Les canons antichars français

Message  Catalina 28/4/2009, 00:02

Et il est plus efficace de tendre une embuscade ou de former un "killing ground" avec des canons antichars qu'avec des armes d'infanterie... Les canons antichars français - Page 3 248453 la destination des deux matériels est différente.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les canons antichars français - Page 3 Empty images de construction de canon d'artillerie sur voie ferrée première guerre mondiale

Message  Sermanet 2/11/2013, 21:43

J'ai vu que vous aviez écrit sur le forum, les articles concernant l'artillerie sur voie ferré, si cela vous intéresse j'ai des photos de la constructions de ces engins, mais je ne sais pas bien quel type de canon est ce !!
Si cela vous intéresse faites moi signe je vous enverrais les photos.
Cordialement

Sermanet
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les canons antichars français - Page 3 Empty Re: Les canons antichars français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum