Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

oradour sur glane

+41
victor
gherla
henridusud
MEIERS
le ronin
ours blanc
Joseph_Porta
Somua
Yves-Louis
razors_edge
breiz izel
Jules
Die korsischen Panzer
LoïckPROST
furie
roltanguy
DGP
thrawn
Charles Delifox
generalwolf
Catalina
René
Staldion
Tabor30
LOULOU
VIKING
tidus
greytwo
Baugnez44
bigbasketeur
tayp'
Apprenti
Narduccio
pbel06
Invité
stan_hudson
Phil642
Ivy mike
Carl
Charlemagne
lucie86
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 19/9/2007, 06:33

LOULOU a écrit:La Justice a tranchée, après plus de 4 ans de procédure.

Elle a donné raison au Collectif des chercheurs animé par Vincent
Reynouard.
La vérité est révolutionnaire....
La cour de cassation n'a pas du tout donne raison aux falsificateurs negationnistes, elle a simplement constate que la classification du delit dont ils etaient accuse n'etait pas juriquement la bonne...
En conclure que ce qu'ils racontent est vrai est une pirouette caracteristique de la technique utilisee par lea negationnistes.

AVIS:ce message sera enregistré sur ce forum, ayant eu des pressions
de la part de la "modération" 2 "avertissements" pour des futilités cet
après-midi par la "voix" de Daniel LAURENT qui règne ici en maître.
Elle est bien bonne
mort de rir gri
Pour ton information, un vote est en cours sur le forum des moderateurs.
Les decisions de bannissement ne sont jamais prises par un seul membre de l'equipe mais a l'unanimite. Ce fut le cas de Viking, cela va l'etre tres prochainement pour Loulou.

Je serai BANNI comme en juin(VIKING) pour avoir eu le malheur de dire des vérités à Monsieur Daniel LAURENT qui critique les SS avec quelques uns de ses copains, et ils se comportent aussi bien qu'eux!
.
Quelles verites ????
A part une pirouette au sujet d'une argutie juridique qui n'a rien a voir avec le fond de ce que Reynouard a ecrit, je ne vois rien... sauf a constater que tu nous insultes encore, nous comparant a des SS !


Dernière édition par le 19/9/2007, 07:19, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  generalwolf 19/9/2007, 06:40

je ne vois absolument pas en quelle façon respecter la vérité est etre un SS ? maleureu gri pitoyable
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Tabor30 19/9/2007, 08:29

Je ne crois pas qu'il compare qui que ce soit à des SS. Il dit que vous faites aussi bien qu'eux... C'est une nuance !

Tabor30
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 19/9/2007, 08:46

Tabor30 a écrit:Je ne crois pas qu'il compare qui que ce soit à des SS. Il dit que vous faites aussi bien qu'eux... C'est une nuance !
Arf, pas vraiment, relis bien :
qui critique les SS avec quelques uns de ses copains, et ils se comportent aussi bien qu'eux!
C'est quoi, se comporter "aussi bien qu'un SS" ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Tabor30 19/9/2007, 09:06

Remarque, si on va chercher la petite bête, toi tu mets bien comme avatar un insigne des SS. Tu en es fier ?

Tabor30
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Baugnez44 19/9/2007, 09:08

Daniel Laurent a écrit:
LOULOU a écrit:La Justice a tranchée, après plus de 4 ans de procédure.

Elle a donné raison au Collectif des chercheurs animé par Vincent
Reynouard.
La vérité est révolutionnaire....
La cour de cassation n'a pas du tout donne raison aux falsificateurs negationnistes, elle a simplement constate que la classification du delit dont ils etaient accuse n'etait pas juriquement la bonne...
En conclure que ce qu'ils racontent est vrai est une pirouette caracteristique de la technique utilisee par lea negationnistes.

AVIS:ce message sera enregistré sur ce forum, ayant eu des pressions
de la part de la "modération" 2 "avertissements" pour des futilités cet
après-midi par la "voix" de Daniel LAURENT qui règne ici en maître.
Elle est bien bonne
mort de rir gri
Pour ton information, un vote est en cours sur le forum des moderateurs.
Les decisions de bannissement ne sont jamais prises par un seul membre de l'equipe mais a l'unanimite. Ce fut le cas de Viking, cela va l'etre tres prochainement pour Loulou.

Je serai BANNI comme en juin(VIKING) pour avoir eu le malheur de dire des vérités à Monsieur Daniel LAURENT qui critique les SS avec quelques uns de ses copains, et ils se comportent aussi bien qu'eux!
.
Quelles verites ????
A part une pirouette au sujet d'une argutie juridique qui n'a rien a voir avec le fond de ce que Reynouard a ecrit, je ne vois rien... sauf a constater que tu nous insultes encore, nous comparant a des SS !

Daniel m'a pris les mots de la bouche. Il est vrai qu'il a l'avantage de se lever beaucoup plutôt que moi (fuseau horaire oblige).

L'arrêt de la Cour de Cassation est très clair et il faut être illettré ou de mauvaise foi pour ne pas en discerner la portée juridique: l'arrêt a été cassé parce que la Cour d'appel de Limoges a retenu une mauvaise qualification juridique. C'est parfaitement normal. Cela signifie-t-il que la Cour de Cassation cautionne l'ouvrage en question? Absolument pas!

Mais voilà! Nos petits négationnistes en chambre sont prêt à se racrocher à tout ce qui, même en apparence seulement, donne aux gens non avertis l'impression qu'ils ont gagné. Le procédé n'est pas nouveau et parfaitement connu. Effet de propagande vieux comme la seconde guerre mondiale. On met en exergue une victoire dans une escarmouche très locale alors que par ailleurs on est en train de se prendre une phénoménale déculottée.

La Cour de Cassation n'a jamais dit que ce qui figurait dans le bouquin de Reynouard était correct. Point barre!

Dans le contexte de l'affaire qui lui était soumise elle n'avait du reste pas à se prononcer sur la question.

Mensonges et amalgames! Comme d'habitude! Et même pas présentés de façon intelligente. Mais 4a n'est pas vraoment surprenant non plus.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 19/9/2007, 13:20

Tabor30 a écrit:Remarque, si on va chercher la petite bête, toi tu mets bien comme avatar un insigne des SS. Tu en es fier ?
Non, c'est pour agacer les "bien-pensants" de tous bords que j'allie l'ecusson de manche de la Division Charlemagne en avatar et une citation du General Charles de Gaulle en signature.

Et ca marche tres bien....
mort de rir gri

Tiens, va lire ca :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/Dossiers.htm

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Charles Delifox 19/9/2007, 19:30

étoné gri Houlà ça chauffe dur ici aussi.

Alors dans le but de pacifier le débat et de passer à autre chose, je pose une petite question à Daniel.

Sauf erreur de ma part, il me semble que ton avatar est celui de la LVF et non celui de la Charlemagne, il ne s'agit pas ce me semble d'un écusson SS...

Néanmoins, ce point n'a pas une importance capitale dans le débat sur la seconde guerre mondiale... mais c'est juste une question de précision pour calmer les débats clin doeil gri

Cordialement

Charles

Charles Delifox
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 19/9/2007, 19:47

Charles Delifox a écrit:Sauf erreur de ma part, il me semble que ton avatar est celui de la LVF et non celui de la Charlemagne, il ne s'agit pas ce me semble d'un écusson SS...
Charlemagne pas LVF.
Ecusson de manche.
Pas le temps de te poster celui de la LVF, mais je peux faire demain.
Differences tres mineures d'ailleurs... Faut vraiment avoir de bons yeux ! J'ai rame moi-meme sur le sujet.

Et pas la peine, mon cher Charles, de chercher a calmer les debats (Ce dont je te remercie cependant tres sincerement au nom de l'equipe), les perturbateurs ayant enfin trouve la Voie, a savoir celle de la poubelle...
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Charles Delifox 19/9/2007, 19:53

Ah oui, je serai intéressé et t'en remercie d'avance.

Cordialement

Charles

Charles Delifox
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Charles Delifox 19/9/2007, 22:55

Dis mois Daniel es tu sûr de ton avatar?

Après avoir consulté les maigres documents en ma possession et notamment le livre "Les français sous le casque allemand" de Lambert et Le Marec, il semble bien que ton avatar soit celui de la LVF, celui des SS français ne comportant pas le mot FRANCE...

Mais sans doute y a t'il eu des soldats de la Charlemagne, ancien de la LVF, qui ont gardé leur ancien écusson.

Je suis malheureusement incapable de poster une photo pour illustrer mon propos, ne sachant comment faire... maleureu gri

Mais je sens que je deviens HS... et m'en excuse, libre à l'équipe de déplacer ce post dans la bonne rubrique.

Cordialement

Charles.

Charles Delifox
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  tayp' 19/9/2007, 22:58

LOULOU a écrit:@Daniel LAURENT/BEAUNEZ44/Motplouk

Je réponds comme promis sur le 'fil' d'Oradour.

Compte-tenu de l'agressivité latente de certains ici,qui ne cherche que ma "disparition", je ne ferai pas de discours,juste citer le Jugement de la cour de Cassation du 12 avril 2005,concernant la " contestation de crime de guerre" par le "Collectif de chercheurs" animé par Vincent Reynouard:

Les magistrats de la cour de Cassation ont estimé que:

" Le Collectif de chercheurs animé par Vincent Reynouard ne s'était nullement livré à une quelconque glorification de meutre ou crime de guerre dit "apologie", mais qu'il avait contesté la réalité d'un crime de guerre.
son action s'était borné à contester que le drame de l'église d'Oradour ( la mort des femmes et des enfants) ait été un crime de guerre.
Le Collectif de chercheurs animé par Vincent Reynouard se fondant sur des arguments techniques et sur l'étude de documents divers (témoignages notamment,comptes-rendus des audiences du procès de
Bordeaux), avait conclu que: les femmes et les enfants d'Oradour étaient morts victimes d'un enchaînement fatal d'évènements que les Waffen-SS
n'avaient ni prévu,ni voulu.
Ce que le Collectif de chercheurs avait dit: " Les Waffen-SS n'ont pas
massacré les femmes et les enfants d'Oradour.
Ceux-ci sont morts dans l'explosion inopiné d'un dépôt de munitions caché sous les combles de l'église,un dépôt dont les soldats ignoraient l'existence."

Les magistrats de la cour de Cassation déclarent:

" La contestation de crime de guerre n'est pas interdite en France ( seule est interdit la contestation de crime contre l'humanité), l'infraction qui vous était reprochée n'existant pas, la cour annule l'arrêt de la cour d'Appel de Limoges rendu le 9 juin 2004, sans même renvoyer le dossier devant une autre cour d'Appel, et prononce la relaxe."

La Justice a tranchée, après plus de 4 ans de procédure.

Elle a donné raison au Collectif des chercheurs animé par Vincent Reynouard.
La vérité est révolutionnaire....

On peut aussi conclure à la forfaiture de la cour d'Appel de Limoges.

Le" Populaire du Centre " a parlé d'une décision qui "était redoutée par
les parties civiles"( 13 avril 2005,P.3)

Comme on ne doit pas commenter une décision de Justice,je ne ferai
aucun commentaire.

Pour conclure:Dans un premier temps, je souligne que l'homme
raisonnable doit avoir le triomphe modeste.

Jean de la Fontaine nous disait dans sa fable" les deux coqs"

" Tout vainqueur insolent à sa perte travaille."

AVIS:ce message sera enregistré sur ce forum, ayant eu des pressions
de la part de la "modération" 2 "avertissements" pour des futilités cet
après-midi par la "voix" de Daniel LAURENT qui règne ici en maître.

Je serai BANNI comme en juin(VIKING) pour avoir eu le malheur de dire des vérités à Monsieur Daniel LAURENT qui critique les SS avec quelques uns de ses copains, et ils se comportent aussi bien qu'eux!

EFFACER CE MESSAGE NE SERVIRAIT QU'A VOUS DISCREDITER!!!

Bonne nuit à tous.
Oooo les gars j'avait pas suivis les petits débats avec Loulou (ou Viking non??)...
Pitoyable!!!
Daniel Laurent critique (gentil mot je trouve) la XX... A juste titre dailleurs mais bon le débat est clôt car je crois pas qu'il soit encore parmi nous!!

C'est fou... Comment peut on croire de chose pareil! J'ai regardé "le pianiste" avant hier, comment peut on prôner des choses pareils!!
Amicalement
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 20/9/2007, 13:29

Charles Delifox a écrit:Dis mois Daniel es tu sûr de ton avatar?
Tu n'es pas le premier qui me pose la question.
Je suis en deplacement, donc pas mes petites archives sous la main, je vais tacher de penser a illustrer un peu tout cela ce week-end.

Ceci dit, pour voir la difference entre les 2 ecussons de manche, il faut vraiment bien regarder....

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 9/11/2007, 12:07

J'ai trouvé un très bon site (enfin, je crois) sur le massacre d'Oradour; malheureusement il est en allemand, mais je vous le mets tout de même:
http://www.geschichtsthemen.de/oradour.htm#Das%20Massaker%20an%20642%20M%E4nner,%20Frauen,%20Greise,%20Kinder%20und%20Babys

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  thrawn 9/11/2007, 18:28

j'ai le livre officiel de l'assciation si ça interesse quelqu'un.....
thrawn
thrawn
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bretagne , a Brest!
Date d'inscription : 06/11/2007

http://breiz-atao.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 9/11/2007, 19:01

thrawn a écrit:j'ai le livre officiel de l'assciation si ça interesse quelqu'un.....
Ca interesse tout le monde
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  thrawn 9/11/2007, 19:15

"oradour sur glane vision d'épouvante" de Guy Pauchou (sous-prefet de rochechouart)
et du Dr pierre Masfrand (conservateur des ruines d'oradour)

c''est un viex bouquin par contre ....
de :1970 donc c'est pas trop a la dèche.
thrawn
thrawn
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bretagne , a Brest!
Date d'inscription : 06/11/2007

http://breiz-atao.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  generalwolf 10/11/2007, 16:56

bsr à tous je suppose que vous avez éffacer le post de El Condor sur Oradour (avec raison d'ailleurs) mais j'y avais posé un question que je repose ici.

Selon Landemer / Mabire ds son livre les waffen SS
Le Gruppenführer Heinz Lammerding fût condamné à mort par contumace pour les massacres de Tulle et d'Oradour. Non extradé, il meurt le 13 janvier 1971 à Bad Tölz.

Comment se fait il que les alliès ne l'arrétèrent pas tout simplement à la fin de la guerre ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 10/11/2007, 17:51

Cela s'explique par le fait que les législations française et allemande étaient en conflit. Il faudra attendre les années 70 pour que le problème commence à être résolu (Convention de Bonn).
Entre temps, nombre de criminels nazis avaient été "acquittés faute de preuves"..
En gros...


Dernière édition par le 10/11/2007, 19:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  generalwolf 10/11/2007, 19:36

ok merci ! mais ce que je ne m'explique pas c'est qu'en tant que forces "occupante" les unitées françaises libres n'aient put se saisir de Lammerding.

Juste à la fin de la guerre ! je ne parle pas d'une opération à la Israèlienne sur Eichman (malgrés que je l'envie ds un cas pareil)
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 10/11/2007, 19:49

C'est une bonne question. Il a probablement réapparu lorsque la RFA avait recouvré une partie des ses droits de souveraineté, notamment le droit d'exercer la justice sur son territoire.
Je ne veux pas m'avancer plus.
Help! beret

Quant à l'opération d'enlèvement d'Eichmann, là, tu ouvres la voie à un autre débat, épineux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  DGP 11/11/2007, 00:27

Mais, generalwolf, Lammerding fut bel et bien arrêté à la fin de la guerre ! Par les Américains. Puis libéré comme tant d'autres.
La demande d'extradition du tribunal militaire de Bordeaux en 1953 n'aboutira pas par "manque de preuves irréfutables". Il ne sera plus inquiété légalement jusqu'à sa mort à 65 ans le 13/01/1971.
Son amitié avec Himmler était pourtant célèbre et il lui devait -plus qu'à ses capacités- le commandement de la "Das Reich".

DGP
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Belgique, Verviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 11/11/2007, 08:03

generalwolf a écrit:ok merci ! mais ce que je ne m'explique pas c'est qu'en tant que forces "occupante" les unitées françaises libres n'aient put se saisir de Lammerding
Il avait pris le soin de ne pas etre dans une zone d'occupation francaise, le bougre...
Donc aucun francais ne pouvait l'arreter.
Il aurait fallu une operation "a la Eichmann", mais c'etait aussi sec l'incident diplomatique grave et, a l'epoque du proces de Bordeaux, nos gouvernants n'avaient pas la caisse.
La guerre froide passait avant tout a l'epoque.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Invité 11/11/2007, 08:04

generalwolf a écrit:je suppose que vous avez éffacer le post de El Condor sur Oradour (avec raison d'ailleurs)
Merci.
De la part de l'equipe

beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  generalwolf 11/11/2007, 13:55

c'est moi qui vous remercie de vos réponses pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

oradour sur glane - Page 4 Empty Re: oradour sur glane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum