Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vinkt mai 1940, village martyre

+11
Carsomyr
Margaretha Zelle
navigant
mick
Invité
stan_hudson
Baugnez44
Erwin von Botryche
Ivy mike
Charlemagne
Phil642
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Invité 9/4/2008, 12:49

Mon grand-père, qui était dans le 2éme Régiment de Chasseurs Ardennais, m'a raconté cette histoire, mais il ne se souvenait plus du nom du village.
C'est aussi pendant la campagne de 40 que le .....comment dire, on ne peut pas appeler ce monstre un homme........Enfin bon, théodor eicke ( je n'ai pas mis de majuscules exprès, il en est indigne ! ), le 27 mai, excactement, que 100 Prisonniers de guerre britanniques ont été lâchement assassinés sur son ordre.
Wiki en parle un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eicke , allez voir dans la section "totenkops".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Baugnez44 9/4/2008, 13:10

Il s'agit du massacre de Paradis, déjà évoqué ici si je ne m'abuse.

Pour ceux qui comprennent la langue du grand Will (je n'arrive jamais à orthorgraphier correctement Shakespeare!), un article plus détaillée sur wikipedia (en): http://en.wikipedia.org/wiki/Le_Paradis_massacre

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Briselance 9/4/2008, 18:49

Quelle preuve de courage de la part de ces "aryens" : serait-ce trop dur pour ces s.s. de tuer des soldats ennemis, armés et pugnaces, lors d'un vrai combat ? mitrailleuse sniper m-16
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 38
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Margaretha Zelle 10/4/2008, 04:40

Phil642 a écrit:Salut Margaretha,

Juste une toute petiote rmarque le rouge est réservé aux modos et admin ...

Je passe donc ton txt au bleu ... clin doeil gri

Même le rouge foncé ? J'avais bien évité le rouge pétard, donc je ferai plus dans le rouge, aucun, et merci d'avoir rectifié
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Invité 10/4/2008, 11:05

Et en Ultra-Violet, on peux ???? Mr.Red

Ca va, je sors....... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Margaretha Zelle 14/4/2008, 16:20

tu vas te faire dynamiter toi

Pour bien orthographier shakespeare, il suffit de le prononcer en français shakeuspéareu, voilà tout donc un a au début et un presque à la fin lol
Margaretha Zelle
Margaretha Zelle
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Invité 6/2/2010, 15:45

En histoire générallement, on évite les ragots, les a priori, ect Baugnez n'a pas fait d'études d'histoire visiblement. Il est un bon colporteur de l'émotionel.

Par ailleurs, on cherche à avoir plusieurs sons de cloches surtout quand on accuse des gens. Bref, il est bon de connaître plusieurs langues et de ne pas prendre tout pour argent comptant.

Somua a fait deux bonnes interventions ici. Je vais essayer d'en faire une:

-Der Weg der 225. Infanterie-Division - Walter Miehe, Hrsg. Kameradenhilfswerk der 225. Inf.Div. e.V. Hamburg, Patzwall Militärverlag, Hamburg 1980

-Der lange Weg 1939-1945 - Chronik eines deutschen Soldatenschicksals" by Gerhard Siegle, 225. ID, Gren.Rgt. 1144, 700 pages on 14.04.1945.

-http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=103798 Parce que c'est gratuit et pour que vous puissiez avoir honte (si l'histoire vous est importe): les anglo-saxons toujours meilleurs que vous.

Störtebeker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Ming 6/2/2010, 16:00

Il va falloir songer à se calmer avant que je ne sévisse.

Pour commencer, il est vivement recommandé d'éviter de faire des insinuations telles que celle que tu viens de faire. Ensuite, on évite de donner des leçons, notamment à un membre de l'équipe, parce qu'en général ça se termine mal. Donc, si tu tiens à rester parmi nous, je te recommande vivement d'user d'un langage plus adapté, moins hautain. Suis-je assez clair ?

Ming, admin.

_________________
Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  eddy marz 6/2/2010, 18:59

Störtebeker a écrit: -http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=103798 Parce que c'est gratuit et pour que vous puissiez avoir honte (si l'histoire vous est importe): les anglo-saxons toujours meilleurs que vous. Störtebeker

Bonsoir Störtebeker;

C'est vrai, axishistory est un bon forum contenant beaucoup d'informations très précises (et parfois également sujettes à caution, comme le prouvent les nombreux échanges entre érudits). Il contient aussi un nombre de membres nettement plus élevé que le Forum Vert, comprenant plusieurs nationalités liées par une compréhension commune (parfois approximative) de la langue anglaise. À part les chercheurs, auteurs, et amateurs éclairés, il y a aussi des cons dont un nombre non négligeable de "fanas" sous l'air de ne pas y toucher et, de temps à autres, des cas graves... Aucun site, aussi "meilleur" soit-il n'est immunisé contre ça, et aucun n'a non plus la science infuse. Le forum vert n'essaye pas d'être axishistory. C'est vrai, la France n'a pas produit autant d'études que les pays anglo-saxons (ou même allemands ou slaves, d'ailleurs), et c'est souvent une frustration pour débusquer les détails - pour autant qu'ils soient vérifiables ou dignes de foi (et selon quels critères?)...

Seeing you understand english so well, let it be understood that no-one here feels any shame for what this forum is; quite on the contrary. And if History is of such importance to you, then you should adopt a more understanding attitude instead of blurting out petty little comments that certainly don't honor the seriousness you try to express. Keep it simple.

Au risque de me tromper, je constate que tu ne t'es pas présenté (sans doute n'as tu pas lu le réglement du forum)... C'est ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/

Cheers
Eddy Marz
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Jules 7/2/2010, 08:19

Störtebeker a écrit:

-http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=103798 Parce que c'est gratuit et pour que vous puissiez avoir honte (si l'histoire vous est importe): les anglo-saxons toujours meilleurs que vous.


Axis History possède un bon forum, certes. Mais je comprends pas ta dernière phrase. Où est le rapport ? Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Spamafot
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vinkt mai 1940, village martyre - Page 2 Empty Re: Vinkt mai 1940, village martyre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum