Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour, tout le monde !

+8
Invité
Phil642
Panzer5
le petit pere PATTON
Baugnez44
Charlemagne
tayp'
Damien
12 participants

Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Bonjour, tout le monde !

Message  Damien 30/1/2007, 18:52

Je me présente : je m'appelle Damien et j'ai 8 ans.
Enfin, bientôt 9, le 3 août prochain...
J'habite Bruxelles et, bien entendu, je vais à l'école : je suis en 3ème année primaire.
Mon 1er contact avec la seconde guerre mondiale a été, il y a 2 ans, lorsque je suis allé visiter le mur de l'Atlantique, à Ostende, sur la côte belge. Papa et Maman m'ont expliqué un peu ce qui s'était passé, avant qu'ils soient nés, et ils m'ont parlé de la guerre à laquelle mes grands parents avaient activement participé.
Pour mes 7 ans, nous sommes allés passer quelques jours en Normandie. Là, j'ai marché sur Omaha Beach, je suis allé voir les croix du cimetière de Colleville et j'ai mesuré pour la 1ère fois de ma vie le sacrifice de tous ces héros.
L'année dernière, on y est retourné, en Normandie. On a visité des tas de musées, le mémorial de Caen. Je voulais tout voir mais on n'a pas eu le temps. J'y retournerai.
J'ai aussi voulu rendre homage à tous ces soldats qui s'étaient battu pour sauver la vie de plein de gens. Alors, j'ai fait une élocution à l'école sur le D-DAY et je l'ai présentée... le 6 juin 2006. Pour faire ce travail, j'ai lu plein de choses mais les livres pour les enfants sont parfois compliqués à comprendre. Si vous avez des titres, merci de me les communiquer.
Encore quelque chose d'important : j'ai, depuis quelques mois, un ami que vous connaissez aussi maintenant : c'est M. Edgerton. Ce monsieur-là, il est vraiment formidable et je suis très fier de le connaître. Il me montre toutes vos cartes que vous avez envoyés et je peux vous dire que cela lui fait très plaisir ! Depuis qu'il en reçoit, je trouve même qu'il va mieux car il me raconte plus de choses. Je suis très content de ce que vous avez écrit pour lui ! Moi, j'ai beaucoup dessiné des soldats pour lui.

Voilà... vous savez presque tout de moi ! Je voulais juste ajouter que je me suis inscrit sur ce forum et sur celui debarquement-normandie.com pour apprendre plein de choses. Bien sûr, c'est moi qui écrit mais ma maman (ou mon papa) corrige les fautes...
A bientôt ! m-16

Damien
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  tayp' 30/1/2007, 19:08

Bonjour à toi Damien... bienvenue parmis nous!
8 ans...... Shocked Shocked Shocked
je sais pas si il y a plus jeune parmis nous!!!???
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Invité 30/1/2007, 19:13

Bienvenue a toi damien!

Encore quelque chose d'important : j'ai, depuis quelques mois, un ami que vous connaissez aussi maintenant : c'est M. Edgerton. Ce monsieur-là, il est vraiment formidable et je suis très fier de le connaître.

Ayant été le voir ce lundi, je ne peux que t'approuver, c'est vraiment un monsieur très gentil qui par certain coté m'a rappelé mon grand pere.
Tu peux vraiment être fier de le connaitre.

En tout cas si tu as le moindre soucis sur tel ou tel sujet sur le forum n'hésite pas a poser des questions.

JP clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Charlemagne 30/1/2007, 19:14

Bienvenue parmis nous

C'est avec des larmes (de joie) aux yeux que j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es le plus jeune membre de ce forum.

Surtout, ne te laisse pas impressioner par la richesse de connaissance des autres membres ayant quelques dizaines d'années de plus que toi. si tu ne comprend pas quelque chose, surtout, dis le nous, et on ce fera un plaisir de mieu te l'expliquer...
Le but n'est pas de savoir le maximum de choses, le but est de faire passer les choses de générations en générations pour que jamais on ne l'oublie...
Si tu as besoins de quoique ce soit... surtout n'hésite pas

Je suis très content de ce que vous avez écrit pour lui !
Ce que nous avons écris pour lui n'est rien par rapport à ce que lui a fait pour nous...Salut le de notre part...





@ tout les membres de ce forum, je pense qu'avec l'arrivé de Damien parmis nous, toutes vos inquiétudes sur la jeunesse actuelles sont balayés...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  tayp' 30/1/2007, 19:21

C'est bien ce que je pensais! Damien est le plus jeune.... à 8ans ça sera dur à battre!!
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Baugnez44 30/1/2007, 19:33

charlemagne47 a écrit:Bienvenue parmis nous

C'est avec des larmes (de joie) aux yeux que j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es le plus jeune membre de ce forum.


Bienvenue parmi nous Damien!

Bien! Je crois nous allons devoir soigner particulièrement notre orthographe, parce que sinon son papa et sa maman vont lui interdire nous fréquenter en prétextant (et ils n'auraient pas entièrement tort) que nous sommes un mauvais exemple pour Damien. oui gri

Alors je me relis une fois, deux fois, trois fois...

Non, je crois que je n'ai pas laissé de scories orthographiques ou grammaticales derrière moi. p31

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  le petit pere PATTON 30/1/2007, 19:44

bienvenue
le petit pere PATTON
le petit pere PATTON
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 570
Localisation : quelque par dans le moteur d'un sherman ou d'un C-47,qui sait.
Date d'inscription : 12/10/2005

http://www.irotaro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Damien 30/1/2007, 19:57

charlemagne47 a écrit:
Ce que nous avons écris pour lui n'est rien par rapport à ce que lui a fait pour nous...Salut le de notre part..

D'accord ! Je lui dirai bonjour de votre part !
Bon, dsl, mais maintenant, comme je suis encore un peu petit, je dois aller au lit car demain, c'est l'école !
enérvé
Vivement ce we que je vienne vous rejoindre ! mort de rir gri

Au revoir à tous et merci pour vos messages. avion

Damien
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Panzer5 30/1/2007, 20:06

Salut à toi Damien,
C'est un trés grand plaisir de voir quelqu'un d'aussi jeune s'intéresser à ce sujet, pour le moins complexe, qu'est la Seconde guerre mondiale. Tu peux compter sur nous pour t'expliquer tous les détails qui te causeront des soucis ou dans lesquels tu cherches des renseignements particuliers.
Je salue également tes parents pour la démarche d'accompagnement qu'ils effectuent auprès de toi, permets moi de leur dire que je trouve cela tout à fait admirable de leur part. Si par cas ils voulaient s'entretenir avec l'équipe d'administration, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter nous serons toujours disponibles.
Bien cordialement.
Hugo
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Phil642 30/1/2007, 20:10

Salut Damien bienvenue parmi nous!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Invité 31/1/2007, 05:20

Bonjour Damien,

Bienvenue a toi et a tes parents.
Comme tu le sais deja, le cas de ton ami M. Dennis Edgerton a suscite quelque emoi ici, nous avons un fil special a son sujet.

Ce que tes parents et toi faitent pour lui est tres honorable pour ne pas dire admirable.

De plus, je vois qu'ils prennent le temps de t'aider a naviguer sur ces forums d'histoire, ce qui est une excellente chose helas trop rare.

Bon surf et a bientot sur le forum !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Ivy mike 31/1/2007, 10:52

Bonjour Damien,

Tout d'abord, bravo, bravo à toi et à tes parents... la démarche de tes parents pour le souvenir est très bonne ! Excellente ! Exemplaire même !
Passe donc leur mon salut respecteux.
Mais toi aussi ! Ce n'est pas toujours facile d'être passionné par quelque chose qui interesse de moins en moins les jeunes gens de ton age.

Soit le bienvenue parmis nous
Passe d'agréables moments ici ;)

Si tu a un quelconque probleme, n'hesite pas à me contacter ou a contacter un des modérateur du forum.
Je vais t'envoyer un "Message Privé" à ce sujet ;)

@micalement
Ivy mike

_________________
Bonjour, tout le monde ! Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Erwin von Botryche 31/1/2007, 13:51

Bonjour et Bonjour, tout le monde ! Coucou33 Damien,
Je suis très content que tu nous a rejoint Smile.
On peut être fier que a ton âge tu te passionne déjà pour la Seconde Guerre mondial.
Je vois que tu aimerais Lire des Livre ( de ton âge ), je suis sur que sur ce forum quelqu'un sera de conseiller, je croie c'est plus le débarquement de Normandi qui de passionne Smile ;).
Donc je fait un Apple, donner des titres de super livre a notre cher Damien pouce.
Bon voila qu'eusse que je pourrais dire d'autre..... Sois le bienvenue clin doeil gri clin doeil gri clin doeil gri
Et j'aimerais féliciter des parents qui d'aide beaucoup dans ta passion ;) Bonjour, tout le monde ! Smiley_0

Surtout si tu a le moindre problème n'hésite pas a nous les poses nous t'aiderons Smile

Bonne continuation et au plaisir de te lire ;) clin doeil gri
Bonjour, tout le monde ! Smiley_7


Erwin von Botryche


Ps: Désoler au parent de Damien pour les fautes d'orthographes yeu gri
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

http://battleww2.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  greytwo 3/2/2007, 15:38

Bienvenue à toi ! Comme les autres, le fait que tu t'intéresse à 8 ans à la seconde guerre mondiale me fais plaisir.
Même si à ton âge moi aussi je commençais à m'intéresser au débarquement etc, ce n'est que 6 années plus tard que je suis arrivé ici, donc bravo !
Et comme les autres je trouve que tes parents sont honorables !

A bientôt sur le forum ;) et bonne contribution !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty oui

Message  bigbasketeur 3/2/2007, 16:16

Et bien bievenue au petit Damien .
J'espere que tu te sentiras bien ici , c'est a dire que tu puisse trouver les renseignements qui te conviennes .
Voici donc , avec toi , une nouvelle génération qui s'impose parmis nous , et j'espere que cela vas durer un petit bout de temps . clin doeil gri .


P.S : Juste pour te préciser de ne pas lire forcément tous mes méssages car j'ecris assez souvent des petites bétises , elles ne sont pas méchantes mais je n'ai pas envie de choquer les plus jeunes .
A bientot sur ce chaleureux forum . pouce .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Re: Bonjour, tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum