Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour, tout le monde !

+8
Invité
Phil642
Panzer5
le petit pere PATTON
Baugnez44
Charlemagne
tayp'
Damien
12 participants

Aller en bas

Bonjour, tout le monde ! Empty Bonjour, tout le monde !

Message  Damien 30/1/2007, 18:52

Je me présente : je m'appelle Damien et j'ai 8 ans.
Enfin, bientôt 9, le 3 août prochain...
J'habite Bruxelles et, bien entendu, je vais à l'école : je suis en 3ème année primaire.
Mon 1er contact avec la seconde guerre mondiale a été, il y a 2 ans, lorsque je suis allé visiter le mur de l'Atlantique, à Ostende, sur la côte belge. Papa et Maman m'ont expliqué un peu ce qui s'était passé, avant qu'ils soient nés, et ils m'ont parlé de la guerre à laquelle mes grands parents avaient activement participé.
Pour mes 7 ans, nous sommes allés passer quelques jours en Normandie. Là, j'ai marché sur Omaha Beach, je suis allé voir les croix du cimetière de Colleville et j'ai mesuré pour la 1ère fois de ma vie le sacrifice de tous ces héros.
L'année dernière, on y est retourné, en Normandie. On a visité des tas de musées, le mémorial de Caen. Je voulais tout voir mais on n'a pas eu le temps. J'y retournerai.
J'ai aussi voulu rendre homage à tous ces soldats qui s'étaient battu pour sauver la vie de plein de gens. Alors, j'ai fait une élocution à l'école sur le D-DAY et je l'ai présentée... le 6 juin 2006. Pour faire ce travail, j'ai lu plein de choses mais les livres pour les enfants sont parfois compliqués à comprendre. Si vous avez des titres, merci de me les communiquer.