-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Thompson M1A1

+31
Sgt Guarnere
Sgt_Malarkey
LONGUE CARABINE
Major cowburn
le ronin
Clem
will
Catalina
Hellfire62
tayp'
Roy
navigant
Maquis Surcouf
Sgt. Bélanger
von cooken
Jalabert
Helmet62
souchman
Vinz
Ridley Scott
jgpanther88
stan_hudson
greytwo
blobbus
Phil642
comtois
pegase001
Tempest
SoldatRyan
Ivy mike
Jimonix
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  tayp' 8/10/2008, 14:01

Salut,
Peux-tu donner la source de ta photo....

Sinon ce n'est pas une 1928 A1 mais une thompson modèle anglaise: mix entre la 1928 A1 et la thompson de base!

_________________
Thompson M1A1 - Page 3 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  von cooken 8/10/2008, 14:04

et cet thompson la est autoriser d'ans l'infantry?sinon désolé j'ai pas la source et pour la photo du pzras avec la 1928a1 je te la donne bientot car je l'est prise en photo en normandie
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Catalina 8/10/2008, 14:17

Sur la photo c'est une M1A1 Thompson (à droite) et effectivement une M1928A1 (à gauche), certainement une arme empruntée aux britanniques.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty La thomson

Message  will 3/12/2008, 08:46

La thomson est vraiment pour moi une des meilleures armes!!
beret

Thompson M1A1 - Page 3 SauverLeSoldatRyan02
will
will
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Clem 3/12/2008, 21:38

Ce PM était peut etre puissant, robuste, et doté d'une cadence de tir rapide, mais il manquait de précision par rapport au MP40 ou à la ppsh-41.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty !

Message  Roy 3/12/2008, 22:05

Le calibre 45. passé 50 m ne vaut plus grand chose spamafote
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  le ronin 3/12/2008, 22:25

Bonsoir, un pistolet mitrailleur n'est pas une arme pour le tir de précision , et encore moins pour

la "longue" distance , bien que j'ai vu des "gus" faire de bons cartons avec . Les munitions

employées dans ce type d'arme , ne sont pas trés performantes en regard de celles des fusils ,

mais pour leur usage à une faible distance , où pour un tir de couverture , sont suffisantes (50 m)

est une distance où leur effet vulnérant est encore très efficace . Bonne soirée .

Amicalement le ronin .

Semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty !

Message  Roy 3/12/2008, 22:46

Certes mais le 9 mm portait jusqu'a 100 metres .

C'est sur qu'on ne va pas demander à un calibre aussi faible , une precision comparable à un Garand ou autre Mauser , à plus de 200 m , cela va de soi .

clin doeil gri
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Invité 3/12/2008, 22:51

La précision d'un Thomson laissait vraiment a désirer, sa conception datait d'avant les années 30.

C'est pour cela que le "Grease gun" fut conçus et fournis aux troupes américaines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty !

Message  Roy 3/12/2008, 22:57

C'est plus pour équiper les tankistes et pour construire une arme moins cher que la Thompson que l'Us Army a mis en service le Grease Gun .

Mais coté precision , le Grease Gun n'a rien à envier à la Thompson avec un canon plus court ,une pseudo-crosse si on peut appeler cela ainsi , et des organes de visée simplifiés on ne fait pas de miracles .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Major cowburn 3/12/2008, 23:23

Fabrication de masse en tôle emboutie et deux pièces véritablement usinées à l'ancienne :le canon et la culasse.......comme la Sten....
Avant de partir en Algérie nous avions eu une démonstration de l'efficacité du 9 para tiré par une Mat 49 à 50 m
sur une couverture libre placée sur une corde ,la couverture était tombée dans un claquement :aucune balle n'avait traversé,on pouvait récupérer les ogives.... en revanche la balle du 49/56 à 50m perçait le blindage latéral d'un half track.....à méditer .......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  navigant 4/12/2008, 13:15

Est ce que les soldats français en Algérie, connaissaient l'existence des AK 47, pour tirer en rafales ce devait être mieux qu'un PM ?
Finalement les PM font plus "fantasmer" les civils à cause du cinéma, que les militaires sur le terrain.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Invité 4/12/2008, 14:43

Et bien non, les militaires allemands préféraient avoir une mitraillette qu'un fusil même si leurs faible efficacité a longue portée a été prouver.

La grande popularité de la MP40, des Beretta et autres Ppsh récupérer au seins des unités allemande en témoigne.



L'impuissance a courte portée des fusils a verrou en est peut être la raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  le ronin 4/12/2008, 14:47

navigant a écrit:Est ce que les soldats français en Algérie, connaissaient l'existence des AK 47, pour tirer en rafales ce devait être mieux qu'un PM ?
Finalement les PM font plus "fantasmer" les civils à cause du cinéma, que les militaires sur le terrain.



Bonjour , pendant longtemps l'armée Française a été équipé de pm et de fusils semi-auto , les militaires avaient connaissance d'autres types d'armements légers , mais la dotation était pour le "trouffion" génèralement un (FSA ) et les sous-offs des (pm ) .Il a fallut attendre les années 80

pour voir arriver les premiers fusils d'assaut, les "clairons " vulgairement .



Amicalement , le ronin .



Semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Major cowburn 4/12/2008, 16:12

Le tir à la hanche d'un 49/56 comme il n'était pas enseigné mais comme le pratiquait des anciens d'indochine pouvait étre très rapide et efficace à courte distance un peu à l'instar de ce qui se pratiquait avec le FM 24/29

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  von cooken 4/12/2008, 16:46

salut,moi je pensse tout simplement que la thompson est faite pour le combat rapproché,les nettoyage de bunker,de trabchée,d'immeuble,dans les lieu clos,et les endrois a courte distance,elle n'est pas faite pour les combats a longue distance,ou si les ennemis sont dispersés beret
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Major cowburn 4/12/2008, 17:01

C'est tellement évident que les organes de visée deviennent de plus en plus spartiates....à propos de visée : des études ont prouvé qu'en combat une majorité des combattants ne visaient pas à proprement parler,se contentant de faire feu à peu prés ou vaguement dans la direction de la cible avec les armes légéres.......c'est peut-être ce qui exliquait l'engouement pour les PM un peu à la façon des recommandations de Rommel lâcher des rafales un peu à l'aveuglette même si l'ennemi n'est pas dans les buissons ou au coin de la rue......ça trompe aussi l'anxiété et vous donne de l'assurance pensait-il peut-être aussi secrêtement...

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Clem 12/12/2008, 18:13

Oui mais bonjour la discrétion, et le gaspillage de munitions. Mais bon, c'est peut être afin d'avoir une bonne cadence de tir, et une précision correcte à longue distance, que le stg44 a été conçu. Mais là, on s'écarte un peu du sujet !
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Invité 12/12/2008, 18:51

A noter tout de même que a l'air du multimédia, le but dans les jeux de Fps n'étant pas de "sauver sa peau" mais bien "d'abattre le plus de cible", de nouvelles tendances pourraient apparaître dans les armées futurs ou un grand nombre jeune auront pratiquer ce genre de jeu avant d'entrer a l'armée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  von cooken 12/12/2008, 19:39

salut,que penssez vous de la thompson m1a1 de chez cybergun ?que doije choisir entre la m1a1 thompson et la mp40 cybergun merci Thompson M1A1 - Page 3 248453

desole si je suis...disons= enervant Thompson M1A1 - Page 3 248453
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty pistolet-mitrailleur thompson mle 1928

Message  LONGUE CARABINE 16/6/2009, 20:44

Bonjour les gars ! ! ! !


Je suis tombé par hasard sur les posts en ce qui concerne les pm thompson .

Chacun ses gouts ; cela est tout à fait normal ! ! ! !

Quand j'étais jeune ( Je le suis toujours à 61 pruneaux . . . ) Je regardais une série télévisée parfaitement réalisée dont le nom était " les incorruptibles " ( En anglo-américain " the intouchables " produit par la société DESILU PRODUCTION où le modèle 1921 ( Pas encore le mle 1928 ) était utilisé par ces messieurs de le pègre de Chicago à grand renfort de chapeau italiens " Borsalino " de superbes costumes trois-pièces rayés noir et blanc , et guêtres blanches du plus bel effet ! ! ! !

Je me suis réabonné à une firme qui produit la série entière des 83 épisodes des " Incorruptibles " en DVD , et ( depuis j'ai pas mal d'expérience en matière d'armes . . . ) Je m'aperçois que les épisodes étaient parfaitement en accord avec les documents d'époque que j'avais eu l'occurence de consulter ! ! ! !Tous datés et parfaitement exacts ! ! ! !C'est ce qui a fait le succès de la série . Un réalisateur français en a même tiré un film culte : BORSALINO ou les fabuleux acteurs Jean-Paul Belmondo et Alain Delon faisaient crépiter leur 1921 fabuleusement ! ! ! ! !

En 1928 sur le modèle 1921 apparait le " compensateur cutts " , qui est un cache flamme ( peu efficace . . . ) et donne encore plus de " gueule " à l'engin.

Le thompson mle 1921/1928 était une arme de grand luxe ; parfaitement usinée et très " ergonomique " ( Deux poignées de préhension ) , mais très chère à fabriquer ! ! !

C'est ainsi , que pour les besoins de la 2ème guerre mondiale , elle a été simplifiée à plusieurs reprises dont vous connaissez l'aspect ( M1A1 ) .

Personnellement je suis un admirateur du modèle 1928 , et j'ai commandé ce modèle ( qui coute 300 euros ) dans une société qui vend des " air-soft " . Pourquoi ? ? ?

Je suis historien-collectionneur-tireur depuis 46 ans , et une " vraie Thompson " au mur . . . . C'est triste ! ! ! ! Alors ; et par rapport au MP 40 et au M 14 que j'ai déjà acquis , et qui surprennent mes collègues de mon club de tir , He bien Banco ! ! ! !

Amitiés à toutes et tous ,

Longue carabine . pouce
LONGUE CARABINE
LONGUE CARABINE
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Major cowburn 20/6/2009, 21:51

A l'époque l'industrie du cinéma utilisait de véritables armes pour les tournages,pas des copies en caoutchouc comme aujourd'hui.....J'ai pu racheter un vieux fusil Gras portant en plus de ses poinçons réglementaires le marquage :Studios FOX........une curiosité.....Il possède une chambre raccourcie pour ne pouvoir utiliser que des munitions à blanc

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Sgt_Malarkey 31/3/2010, 13:53

von cooken a écrit:salut,que penssez vous de la thompson m1a1 de chez cybergun ?que doije choisir entre la m1a1 thompson et la mp40 cybergun merci Thompson M1A1 - Page 3 248453

desole si je suis...disons= enervant Thompson M1A1 - Page 3 248453


Salut à toi,

Tout d'abord désolé je répondre aussi tardivement mais je me suis inscrit seulement hier (haha) et donc depuis le temps tu as du choisir , enfin bref tu dois maintenant savoir que la Thompson cybergun n'est autre que la Thompson de chez Cyma revendu deux fois plus cher (même plus) avec des écritures blanches en plus dessus !
Plutôt assez fiable, très puissante elle fait donc concurrence avec ça cousine de chez Tokyo Marui qui elle est vendue bien plus chere (sans chargeur ni batterie) cependant la marui est très fiable, et ayant une puissance de 270fps en sortie de boîte , elle sait faire ces preuves lors des commémorations ou autres !

Voila si tu as d'autre question Thompson M1A1 - Page 3 Beret

Salutations.!
Sgt_Malarkey
Sgt_Malarkey
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  von cooken 31/3/2010, 15:30

A merci , mais fait presque un an que j'ai fais mon choix = MP40 Thompson M1A1 - Page 3 Pouce_mi merci quand méme
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Sgt_Malarkey 31/3/2010, 15:32

Haha pas grave ;)
J'espère juste que tu n'as pas été déçu de ton choix !

Salutations camarade.!
Sgt_Malarkey
Sgt_Malarkey
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thompson M1A1 - Page 3 Empty Re: Thompson M1A1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum