Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

+56
LeSieur
Jules
kanemoto
Stalingrad2112
elgor
dracir
alderome
Thunderbolt
major cooke
arca91
Psychopompos
Sturmovik
Kaiser Sauce
Cassiopée
Kalendeer
Alexarp
von cooken
Vincent
H Rogister
Yeoman 35
Goliath
lio
Tankiste44
jeepierrot
Keffer
bigbasketeur
Vian
generalwolf
tayp'
naunau2000
tyrone
le serpent mexicain
mcouioui
sam44
Reine
Ryan
tietie007
ERIK
pegase001
Target
Zek
Erwin von Botryche
greytwo
Franxerox
Leutnant Fiala
Invité
Gauvain
Charlemagne
Panzer5
Guilhem
Dan*.
Rafale68
Ivy mike
Norman-Cota
Marketgarden
Baugnez44
60 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Baugnez44 3/2/2007, 22:26

Dans les films sur la SGM, il y a du bon et du mauvais. Quel est celui auquel vous donneriez la lanterne rouge.

J'ouvre le feu.

Pour moi, c’est incontestablement « La Batille des Ardennes » (en anglais the Battle of the Bulge) de Ken Annakin, malgré une distribution séduisante avec Henry Fonda, Robert Shaw, Robert Ryan, Charles Bronson et Telly Savalas.

L’horreur absolue.

Le personnage interprété par Robert Shaw semble inspiré de Joachim Peiper, bien qu’il porte un uniforme de la Heer et pas des Waffen-SS.

Les paysages n’ont rien à voir avec l’Ardenne. Je sais que le film a été tourné en Espagne, mais le réalisateur (ou le cadreur) aurait pu éviter de prendre des sommets de montage enneigés en arrière plan.

Le massacre de Malmedy est mis en scène dans une clairière au plus profond d’un bois de sapin, alors qu’il s’est en fait produit dans une pâture au carrefour des deux routes les plus importantes de la région, entouré des maisons du modeste hameau de Baugnez où le bois le plus proche se trouve à plus de 500 mètres.

Le film met en scène une bataille (qui n’a jamais eu lieu) à Amblève qui ressemble à une ville du Nord de l’Afrique ou du Sud de l’Espagne entourée de muraille, alors qu’Amblève est un village ardennais beaucoup plus petit que ce qu’on nous montre.

Pas un mot d’endroits comme Rocherath-Kirnkelt, Bütgenbach, Saint-Vith et bien d’autres et Bastogne est a peine évoqué.

Pas un mot de la contre-offensive de Patton.

Les chars allemands sont tous supposés être des Tigres (on ne précise pas si c’est des I ou II), mais sont en fait des M47 Patton américains et les Sherman sont en fait des M24 Chaffee. Cela dit, au moment de la sortie du film (en 1965), le producteur n’avait pas hésité à raconter qu’en fouillant un peu partout en Europe, ils avaient pu retrouver de l’authentique matériel d’époque. Tu parles, Charles!

Une scène qui me fait toujours m’écrouler de rire est celle où un Tigre se poste sur une voie de chemin de fer à la sortie d’un tunnel et d’un seul coup de canon arrête un train lancé à pleine vitesse. J’imagine qu’en réalité, même s’il avait explosé la chaudière de la locomotive, celle-ci n’aurait pu s’arrêter et sur sa lancée le convoi aurait pulvérisé le char.

Enfin, last but not least, la grande bagarre finale qui met aux prises presque autant de chars que durant la bataille de Koursk sur une plaine parfaitement plane dont je me demande bien oĂą aurait pu la trouver en Ardennes.

Bref, si un jour vous voulez vous payer un bon fou rire ou jouer au jeu des 7 (X 77) erreurs, n’hésitez pas à regarder ce film. Au second degré, c’est toujours mieux.

J'arrĂŞte avant que cela tourne au massacre.
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Marketgarden 3/2/2007, 22:31

Pour moi, ce sera Le Maitre de Guerre, avec Clint Eastwood et mario Van Peebles.

Quiconque l'a vu sait ce que je veux dire! chapo
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Baugnez44 3/2/2007, 22:37

Marketgarden a Ă©crit:Pour moi, ce sera Le Maitre de Guerre, avec Clint Eastwood et mario Van Peebles.

Quiconque l'a vu sait ce que je veux dire! chapo

A c'est vrai que la scène de l'appel au QG en payant la communication avec la carte Visa vaut son pesant de rire. rambo
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  InvitĂ© 4/2/2007, 00:01

Arf perso le maitre de guerre detend bien...

J'ai deja vu un film d'un pote cineaste etudiant, tout un film sur une vie de soldat avec attaque sans voir leur uniforme, assaillant filmé en flou...
Le scenario te pousse a vouloir que les mecs que tu vois depuis le debut s'en sortent.
Helas... a la fin les mecs sont decorés de la croix de fer et ils ont des runes SS au col...avec attardement a leur manche d'uniforme ou tu y lis "Das Reich"...

Mon pote l'a toujours il l'avait filmé avec des amis il a eu une sacré bonne note. Il songe a proposer le scenario.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Norman-Cota 4/2/2007, 00:10

Les 12 salopards est vraiment pas terrible !!
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : GĂ©rardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Ivy mike 4/2/2007, 00:19

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu
Bin, si je ne l'ai jamais vu.....

Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Baugnez44 4/2/2007, 00:43

Ivy mike a Ă©crit:
Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu
Bin, si je ne l'ai jamais vu.....

Ivy

Aurais-je commis un belgicisme?
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Ivy mike 4/2/2007, 00:47

C'est pas moi qui l'ai dit !! :D

Ivy
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Rafale68 4/2/2007, 14:10

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Ce belgicisme me convient Ă©galement!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Dan*. 4/2/2007, 15:52

Eu non je crois pas... A mon avis Ivy te taquine un peu Smile

Au sinon des films de guerre on peut en trouver des dizaines et des centains, dont surement beaucoup très nuls (par exemple un film d'horreur avec des allemands enfermés dans un bunker...).

Donc parmis les films les plus connus, je dirais que le plus mauvais est Stalingrad.
Si l'idée de faire une super production sur une bataille du front de l'est n'est pas si mauvaise (cela fait découvrir aux gens qu'il y a eu autre chose que le débarquement en Normandie), le reste est médiocre.
Je ne nierai pas le fait qu'avec les gros moyens qu'ils avaient, ils ont pu faire quelques belles reconstitutions, mais la qualité cinématographique n'y est pas.
Sans parler des erreurs au niveau de l'Histoire.

Dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:12

Dan*. a Ă©crit:
Donc parmis les films les plus connus, je dirais que le plus mauvais est Stalingrad.
Si l'idée de faire une super production sur une bataille du front de l'est n'est pas si mauvaise (cela fait découvrir aux gens qu'il y a eu autre chose que le débarquement en Normandie), le reste est médiocre.
Je ne nierai pas le fait qu'avec les gros moyens qu'ils avaient, ils ont pu faire quelques belles reconstitutions, mais la qualité cinématographique n'y est pas.
Sans parler des erreurs au niveau de l'Histoire.

Dan

Le contexte historique de Stalingrad est un prétexte à l'histoire; l'interet du film ne réside pas dans les séquences de batailles.

C'est le trio amoureux Danilov/Zaitsev/Tania, les tensions du à la jalousie, la trahison, l'ambition, l'amour de la "mère patrie" qui occupe la place centrale du film. C'est une histoire tragique (au sens théatral du terme) transposée dans un univers moderne.

Pour ma part, j'ai adoré et trouvé les acteurs excellents (Bob Hoskins très bon en Kroutchev, un Joseph Fiennes haissable, et un couple Tania/Vassili magnifique d'émotion)! oui gri
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Dan*. 4/2/2007, 18:20

Pour moi Jude Law est un des plus mauvais acteurs du moment...
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:21

Et Rachel Weiz???

Elle a un tres joli derrière. Comment ça, je sors du sujet????? mort de rir gri
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Baugnez44 4/2/2007, 18:24

Marketgarden a Ă©crit:Et Rachel Weiz???

Elle a un tres joli derrière. Comment ça, je sors du sujet????? mort de rir gri

Pour entrer dans un autre, en plus! :oops:
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Dan*. 4/2/2007, 18:25

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire MarketGarden, mais ce n'est pas ce qui suffit Ă  faire une bonne actrice (je n'ai pas dit qu'elle Ă©tait une mauvaise actrice). Smile

Dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Marketgarden 4/2/2007, 18:26

Je trouve qu'elle Ă©tait tres bien lĂ  dedans... Mieux que dans la Momie en tout cas...

Fin du HS
Marketgarden
Marketgarden
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Dan*. 4/2/2007, 18:27

Marketgarden a Ă©crit:Je trouve qu'elle Ă©tait tres bien lĂ  dedans... Mieux que dans la Momie en tout cas...

Fin du HS

Bon ça c'est sur Smile
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Guilhem 4/2/2007, 19:31

Heu ,Pearl Harbor (ah, la magnifique Kate Beckinsale) je trouve raté, ou indigéne.
En uniforme, vehicule, je m'y connais pas trop, mais en senario de film s'est léger. Le pire s'est quand tu as envie de sortir de la salle parce que les acteurs te donne honte tellement s'est peu credible.
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Panzer5 4/2/2007, 20:14

Pour moi Jude Law est un des plus mauvais acteurs du moment...
Ah?! Et bien visionne "Bienvenue Ă  Gattaca" et "Le talentueux Mr Replay" tu changeras peut-ĂŞtre d'avis.

Pour en revenir au sujet, pour moi les plus mauvais sont Pearl Harbor et Windtalkers.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Charlemagne 4/2/2007, 20:14

raaahhh...
que vois je... haïr un film de guerre parce qu'il n'est pas réaliste... mais c'est une fiction... UNE FICTION...
Bon maintenant si vous voulez critiquer des filmes historiques, parlez de film comme La chute (que je trouve trés bon au passage)

Moi j'ai regardez, la bataille des ardennes... j'ai adoré ce film... peut être parce que je n'ai jamais mis les pieds en belgique mais peut être aussi parce que j'ai préférais m'attardais sur le scénario que sur le côté historique du film...
Quant a Pearl Harbour... je sais pas si on peut vraiment parler de film de guerre... en tout cas, la partie préparation de l'attaque, l'attaque et le raid Doolittle sont vraiment bien... le reste est... non je peux pas le dire, il y a des mineurs ici...

Un film de guerre que j'ai trouvé mauvais... c'est Band of Brother (je sais c'est pas vraiment un film), cette façon de montrer la guerre a la façon "eau de rose", trés peu pour moi...

Aussi non pour les amateurs de films-historique-plein-d'erreur, je vous propose Kingdom of Heaven, ce n'est pas sur la sgm, mais sur la fin de la 2° croisade et la prise de Jerusalem par Saladin... mais version hollywood...
Sur ce film on atteint des sommets, le héros, Baliant d'Ibelint est présenté comme un forgerons en france au début que son père, baron a Jerusalem, viendra chercher pour en faire son héritier. En fait, la vérité est que Baliant est né et a toujours vécu en Palestine.
Le scénario montre qu'a la mort de Baudouin IV c'est Guy de Lusignan qui devient roi de Jerusalem alors qu'en fait le jeune Baudouin V ... il saute ainsi un an d'histoire...
Il y a encore bon nombre de choses troublantes dans ce film mais comme je suis pas sur que la majorités des membres de ce forum soient intéressés par l'histoire de la bataille de Hattin et de la chute de Jerusalem, je vais arrété la...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Gauvain 5/2/2007, 02:09

Pearl Harbor et certains films de guerre en carton pate comme "le pont de Remagen"...
Gauvain
Gauvain
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Chambéry - Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

http://airsoftsgm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  InvitĂ© 5/2/2007, 09:08

Bonjour,
Je pense pouvoir proposer l'un des futurs vainqueurs des Oscars du mauvais film :
La Chute de Berlin

Lisez l'article jusqu'au bout, c'est a mourir de rire.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Leutnant Fiala 5/2/2007, 10:43

Daniel Laurent a Ă©crit:Bonjour,
Je pense pouvoir proposer l'un des futurs vainqueurs des Oscars du mauvais film :
La Chute de Berlin

Lisez l'article jusqu'au bout, c'est a mourir de rire.

La scène où Staline débarque en avion à Berlin est passée dans un documentaire sur la 2GM.
Le commentateur n'a pas oublié de préciser que Staline n'avait jamais mis les pieds à Berlin.
EDIT de l'administrateur, merci de ne pas faire de politique
Cordialement
Ivy Mike

Leutnant Fiala
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Franxerox 5/2/2007, 18:01

Le + mauvais de chez mauvais: LE JOUR LE PLUS LONG!!!!

FX
Franxerox
Franxerox
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 86
Localisation : Remiremont (88)
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  greytwo 5/2/2007, 18:07

Franxerox a Ă©crit:Le + mauvais de chez mauvais: LE JOUR LE PLUS LONG!!!!

FX

Justifie un peu STP, moi je le trouve super, il présente très bien le débarquement. Pour moi c'est un très bon film-documentaire.

Amicalement, Greytwo.
A bientĂ´t.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum