Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

+56
LeSieur
Jules
kanemoto
Stalingrad2112
elgor
dracir
alderome
Thunderbolt
major cooke
arca91
Psychopompos
Sturmovik
Kaiser Sauce
Cassiopée
Kalendeer
Alexarp
von cooken
Vincent
H Rogister
Yeoman 35
Goliath
lio
Tankiste44
jeepierrot
Keffer
bigbasketeur
Vian
generalwolf
tayp'
naunau2000
tyrone
le serpent mexicain
mcouioui
sam44
Reine
Ryan
tietie007
ERIK
pegase001
Target
Zek
Erwin von Botryche
greytwo
Franxerox
Leutnant Fiala
Invité
Gauvain
Charlemagne
Panzer5
Guilhem
Dan*.
Rafale68
Ivy mike
Norman-Cota
Marketgarden
Baugnez44
60 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  H Rogister 28/5/2009, 20:03

Yeoman 35 a écrit:
Pour la période qui intéresse le forum mon plus mauvais film sélectionné est :

La bataille des Ardennes de Ken Annakin, 1964. Avec Henry Fonda, Robert Shaw, Robert Ryan, Charles Bronson et Telly Savalas.
Déjà, il est tourné dans les Pyrénées Orientales dont les paysages ressemblent, comme chacun le sait, aux Ardennes Belges. maleureu gri maleureu gri maleureu gri

Tout à fait d'accord avec toi, ce film est un pur navet mais ce film a été tourné en Espagne. clin doeil gri
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Vincent 28/5/2009, 20:19

Entièrement d'accord avec toi! Ce film était magnifique quand on était petit mais de nos jours... il fait vraiment mal fait du point de vue du matériel et du paysage notamment...
Yeoman 35 a écrit:Robert Shaw fait vraiment trop caricatural en officier bien nazi, bien convaincu et bien méchant...
Pour ce qui est de Robert Shaw, en même temps le rôle doit s'inspirer de Joachim Peiper je crois... et puis si l'on considère les autres rôles qu'à campé Robert Shaw (bataille d'angleterre, bataille des ardennes), je trouve qu'il est plutôt bon ici... la question devrait plutôt être pour lui : que faisait-il (et l'on pourrait poser la question à Edouard Fox aussi d'ailleurs) dans l'Ouragan vient de Navarone !! mort de rir gri mort de rir gri
Vincent
Vincent
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Yeoman 35 28/5/2009, 20:51

Merci. Pour répondre à la question de savoir ce que Robert Shaw faisait dans le catastrophique L'ouragan vient de Navaronne, et bien je dirai qu'il était là avec Edward Fox et Harrison Ford afin de payer ses impôts Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 248453 . Cependant, il est très bien dans l'Arnaque (1969)de George Roy Hill, mais qui n'est pas un film de guerre. Sinon, oui, entièrement d'accord avec toi Vincent son rôle du Colonel Martin Hesstner est quasiment copié sur la figure de Joachim Peiper. Sauf que Peiper ne meurt pas carbonisé dans un char qui vient de prendre flamme grâce à cause d'un bidon d'essence. oui gri

Cordialement
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  von cooken 29/5/2009, 11:41

un chateau en enfer Shit the longest day Shit et indigenes son nul !! affraid
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Alexarp 29/5/2009, 12:18

Boh Indigènes, je ne le trouve pas nul. Du point de vue historique, c'est une bonne chose qu'un film comme ca sorte, car il est vrai que même par les conaisseurs, les troupes coloniales francaises sont souvent mises de côté...
Après, niveau équipements etc je ne peux pas juger, je ne m'y connais pas vraiment Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 248453
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Vincent 29/5/2009, 12:55

je suis aussi d'accord, c'est pas une mauvaise chose, et coté matos ça va. le problème réside dans le scénario et la réalisation archi-propagandiste (chaque scène à une signification appuyée de manière quasi-agressive pour le téléspectateur). Je ne remet pas en cause l'engagement des troupes dites "indigènes" et le but avoué de ce film mais pour moi justement c'est un film plus revendicatif qu'un vrai film de guerre de la tradition du genre.
Vincent
Vincent
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Kalendeer 29/5/2009, 16:48

Ben la dernière scène de guerre d'Indigènes est quant même sacrément ridicule... "ouais vazy, je bute tout le monde à moi tout seul et pis je suis le dernier survivant pour pouvoir chouiner".

Bon, ça se regardait, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le pire. Le pire, c'est sûrement le Führer en Folie, il a eu une excellente note sur nanardland mort de rir gri (dommage, j'ai pas réussit à le trouver, mais le tank rose d'Eva Braun est mythique)
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  le serpent mexicain 29/5/2009, 21:26

von cooken a écrit:un chateau en enfer Shit the longest day Shit et indigenes son nul !! affraid

Le jour le plus long tu le trouve nul étoné gri étoné gri étoné gri Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Affraid
Certes il n'es pas jeune et respectueux a 100%, mais il est magnifique comme film oui gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Yeoman 35 30/5/2009, 13:52

Tout à fait ! Une bonne vieille superproduction historique comme on l'aime encore. Et, le seul film dans le quel on peut voir Bourvil aux côtés de John Wayne dans le même casting oui gri oui gri

Sinon pour Indigènes j'ai pu repérer une petite erreur au niveau du matériel.
Dans la scène d'assaut sur le Belvedere (du moins je pense que c'est cela...) les tirs d'artillerie de soutien sont donnés par des canons britanniques Howitzer 25 pdr alors que le CEF était équipé d'obusiers US de 105 mm.

Cordialement beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty iqs

Message  von cooken 30/5/2009, 18:13

longest day est bouré de fautes historique et uniformologique , mais cest un film mythique beret
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Cassiopée 30/5/2009, 20:09

Sans réfléchir Windtalkers avec Mel Gibson...je ne sais toujours pas de quoi parle ce film maleureu gri .
Je peux ajouter aussi "Tonnerres sous les tropiques" avec Ben Stiller... Plus "A la mémoire de nos pères" (me souviens plus trop du titre, c'est pour vous dire) de Clint Eastwood en tous les cas. Je m'arrête là mais il y en a une pelle.
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Kaiser Sauce 30/5/2009, 20:14

Cassiopée a écrit:Sans réfléchir Windtalkers avec Mel Gibson...je ne sais toujours pas de quoi parle ce film maleureu gri .

Je crois que tu veux sûrement dire Nicolas Cage ou alors tu parles de "Nous étions soldats" (qui est lui avec Mel Gibson) qui est une fabuleuse bouse dans son genre.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Sturmovik 30/5/2009, 20:18

Kaiser Sauce a écrit: "Nous étions soldats" (qui est lui avec Mel Gibson) qui est une fabuleuse bouse dans son genre.
Tiens j'avais presque réussi a oublier que j'avais vu ce film bouseux, tout juste bon a se faire enroler des jeunes ricains écervelés pour aller faire la guerre de fiston Bush !! ("ouah !! un gros flingue ça fait pan-pan, jve le même !")
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Psychopompos 30/5/2009, 20:52

Cassiopée a écrit:Plus "A la mémoire de nos pères" (me souviens plus trop du titre, c'est pour vous dire) de Clint Eastwood en tous les cas. Je m'arrête là mais il y en a une pelle.

"Flag of our Fathers" / "Mémoires de nos pères", bien de Clitis Twood.
Mais le citer parmi les plus mauvais films de guerre... enérvé enérvé enérvé
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Kaiser Sauce 30/5/2009, 23:16

Effectivement le citer parmi les plus mauvais films de guerre c'est faire une grosse erreur. L'histoire contée dans ce film est véridique, elle est tirée de l'ouvrage de James Bradley et Ron Powers, qui est passionnant à lire.
Personnellement je trouve que c'est de loin le meilleur film qui rende hommage aux Marines.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  arca91 31/5/2009, 11:18

Psychopompos a écrit:
Cassiopée a écrit:Plus "A la mémoire de nos pères" (me souviens plus trop du titre, c'est pour vous dire) de Clint Eastwood en tous les cas. Je m'arrête là mais il y en a une pelle.

"Flag of our Fathers" / "Mémoires de nos pères", bien de Clitis Twood.
Mais le citer parmi les plus mauvais films de guerre... enérvé enérvé enérvé

personnellement je ne le considère pas comme un mauvais film de guerre mais je n'ais jamais pu accrocher comme pour son jumeau lettres d'iwo jima.
arca91
arca91
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : viry-chatillon
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Psychopompos 31/5/2009, 12:03

A propos, c'est HS mais Clint Eastwood a 79 ans aujourd'hui même.
Joyeux anniversaire M. Eastwood ! comandan
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  major cooke 31/5/2009, 12:44

mémoires de nos peres mauvais ?????? étoné gri étoné gri étoné gri enérvé sa va pas non ??? !!! il est exelent dans le genre ! comme la dis kaiser sauce pouce gri

major cooke
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : HAGLEY UK
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  von cooken 31/5/2009, 12:49

oui il est exelent mémoires de nos péres ! beret un super film !!! pouce gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Yeoman 35 31/5/2009, 21:50

Comme Psychompompos je dis, "bon anniversaire Mr. Eastwood".

De plus, je considère "Mémoire de nos pères" non seulement comme un très bon film de guerre, mais aussi comme un très bon film sur la guerre (c'est le principal intéressé qui l'a dit beret ).
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Thunderbolt 1/6/2009, 11:22

Quoi qu'il en soit, mémoires de nos pères raconte une très belle histoire véridique et très bien filmé. Etant passioné par la guerre du Pacifique, j'ai été ravi par ce diptyque beret ! Quoi qu'il en soit, la photo de Joe Rosenthal est une des photos qui a permis de garder une opinion publique favorable et de remonter le moral aux troupes et à la population.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Yeoman 35 1/6/2009, 15:34

... et de ramener quelques deniers au Trésor Américain via l'achat des bons de guerre grâce à la propagande issue de la photographie de Rosenthal. Ce qui est très bien mis en évidence dans le film..

Cordialement beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Yeoman 35 1/6/2009, 18:48

Sinon en mauvais film de guerre, je vous conseille La bataille pour Anzio (titre original Anzio) d'Edward Dmytryk avec Robert Mitchum et Peter Falk. Franchement, à part de dire que les Rangers se sont momentanément pris une sacrée dérouillée durant l'opération sur Anzio, ce film est mou et traîne en inutile longueur. Scène un peu surfaite : quand les soldats rescapés traversent un champ de mines en y lançant des pierres plates afin d'y poser les pieds....

Cordialement beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Kalendeer 1/6/2009, 19:40

J'ai dû le voir celui ci, je me souviens des pierres plates mort de rir gri

Même qu'il y avait un instant d'intense suspens où l'un des soldats trébuche et son pied touche le BORD ! Intense peur du spectateur qui se demande s'il va exploser ! (mais évidemment que non parce que le rating était tout public)
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Capitaine Corelli

Message  alderome 2/6/2009, 00:38

Avec Nicolas Cage. Des civils grecs, enfermés dans la mairie qui refusent de se rendre à un bataillon d'italiens rangés en rang d'oignon, et exigent un officier allemand, une histoire d'amour hollywoodienne plate, petite allusion aux combats de Céphalonie (c'est où vu d'Amérique, ben à côté d'Ithaque, l'ile d'Ulysse of course !!!). Tiré d'un livre : la mandoline du capitaine Corelli j'ai oublié l'auteur, je crois qu'il a un nom français mais est américain) un navet. J'en ai un autre, je crois que c'est El Alamein vu des italiens, grossier avec Robert Hossein en Rommel. Mais quand j'étais petit j'avais adoré la scène des bersaglieri posant des mines sous les chars anglais.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu - Page 6 Empty Re: Le plus mauvais film de guerre que vous ayez jamais vu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum