La question du JAPD.
+8
Invité
pbel06
Guilhem
Charlemagne
Ivy mike
Rafale68
Catalina
Panzer5
12 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La question du JAPD.
Hellfire62 a écrit:Bien sûr, tout à fait exact pour le système d'armes. Mais son châssis d'AMX 30B (j'ai dit B pas B2!) qui lui permet de se mouvoir, il date de quand... 1966!!!
car il y a beaucoup de materiel sur chassis B2 ? en passant ?
Somua- Invité
Re: La question du JAPD.
Re info... le Roland M3S est en shelter... les chassis AMX-30 c'est du passé...
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: La question du JAPD.
Originaire du sud-ouest! On peut savoir d'où exactement?Somua a écrit: c'est un des truc typiques de mon village du sud ouest .
Panzer5- Général de Division
- Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: La question du JAPD.
panzer5 a écrit:Originaire du sud-ouest! On peut savoir d'où exactement?Somua a écrit: c'est un des truc typiques de mon village du sud ouest .
Nord du tarn et garonne , juste a la frontiere du lot et garonne , le Quercy .
Somua- Invité
Re: La question du JAPD.
Oui, pour le châssis shelter, allez dire çà au 54°, 57° et au feu 58° RA. Tous les régiments ASMP Roland terre sont sur châssis 30B et notre fabuleux 402° RA sur Hawk!
Pour répondre à l'utilisation du châssis B2 par d'autres armes, les EBG le sont , il me semble. Par contre je ne sais pas pour "feu" notre Pluton, quelqu'un pourrait me dire???
Voyez, je maitrise pas tout à fait les éléments de notre défense, comme quoi je pourrai peut-être me présenter aux élections
Pour répondre à l'utilisation du châssis B2 par d'autres armes, les EBG le sont , il me semble. Par contre je ne sais pas pour "feu" notre Pluton, quelqu'un pourrait me dire???
Voyez, je maitrise pas tout à fait les éléments de notre défense, comme quoi je pourrai peut-être me présenter aux élections
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
Le 54e RA est sur tracteurs ACMAT cabines ROLAND aérotransportables, seul le 57e est encore (pour peu de temps) sur AMX-30 ROLAND. p31
Pour le Hawk, son remplacement est déjà prévu par le SAMP/T Aster-30 qui équipera l'armée de terre et l'armée de l'air.
Le pluton était sur chassis d'AMX-30, tout comme l'EBG et comme tous les dérivés de la série. La désignation d'AMX-30B2 désigne une modification des chars de combat au niveau du canon, de la conduite de tir, de la suspension, etc... mais le chassis est identique pour les deux modéles.
Flûte je maîtrise... aucune chance de me présenter aux élections
Pour le Hawk, son remplacement est déjà prévu par le SAMP/T Aster-30 qui équipera l'armée de terre et l'armée de l'air.
Le pluton était sur chassis d'AMX-30, tout comme l'EBG et comme tous les dérivés de la série. La désignation d'AMX-30B2 désigne une modification des chars de combat au niveau du canon, de la conduite de tir, de la suspension, etc... mais le chassis est identique pour les deux modéles.
Flûte je maîtrise... aucune chance de me présenter aux élections
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: La question du JAPD.
Perdu ma poule, tu maitrises pas tout à fait tout, (normal il était officier, on peut donc l'excuser!!)
LE B2 n'est pas SEULEMENT une modification de la conduite de tir et du canon. Dans un premier temps, il passe de la 12,7mm en coaxial en canon de 20mm, puis au tourelleau panoramique, puis à la conduite de tir avec télémètre laser (non stabilisée , contrairement à l'AMX 10RC et le Leclerc) et bien sûr modification au niveau châssis, boîte de vitesse et surtout système directionnel , en clair : un volant qui remplace les bandes, bien plus précis dans le pilotage et qui rend donc l'engin plus maniable. Sinon pourquoi à Carpiagne y aurait-il eu des pelotons élèves pilotes B (biffins, artilleurs, génie et quelques derniers rgt cavalos non équipés) et d'autres spécifiques B2 pour les régiments lourds (certains RCC, chasseurs, Dragons et Cuirassiers).
Source : moi même cavalo depuis peu ( çà doit faire 19 ans)
LE B2 n'est pas SEULEMENT une modification de la conduite de tir et du canon. Dans un premier temps, il passe de la 12,7mm en coaxial en canon de 20mm, puis au tourelleau panoramique, puis à la conduite de tir avec télémètre laser (non stabilisée , contrairement à l'AMX 10RC et le Leclerc) et bien sûr modification au niveau châssis, boîte de vitesse et surtout système directionnel , en clair : un volant qui remplace les bandes, bien plus précis dans le pilotage et qui rend donc l'engin plus maniable. Sinon pourquoi à Carpiagne y aurait-il eu des pelotons élèves pilotes B (biffins, artilleurs, génie et quelques derniers rgt cavalos non équipés) et d'autres spécifiques B2 pour les régiments lourds (certains RCC, chasseurs, Dragons et Cuirassiers).
Source : moi même cavalo depuis peu ( çà doit faire 19 ans)
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
J'oubliais une petite modif châssis qui permet aussi au premier coup d'oeil d'identifier un B d'un B2 : l'emplacement au cul du bahut du téléphone qui permet au fantassin extérieur de communiquer avec l'équipage : au centre sur le B2, à droite sur le B.
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
Petit quizz: Le 57ème RA, dans son ordre de bataille diffère des autres RA métros par une composante laquelle?
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
Définition de Châssis :
Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.
Il n'y aucune modification au niveau du chassis entre l'AMX-30 et l'AMX-30B2, les modifications ont portées sur le groupe motopropulseur (boîte de vitesse nottamment), les systémes embarqués (conduite de tir, modification de la lunette de tir pour permettre le tir d'OFL, etc.), les munitions et les équipements. Mais le chassis lui est resté inchangé (normal de ne pas connaître la définition de chassis pour un sous/off., on peut l'excuser )
Source: moi même qui ait une belle collection d'OMERA 40 de "trente tonnes" transformés virtuellement en confettis aprés passage de nos Jag
Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.
Il n'y aucune modification au niveau du chassis entre l'AMX-30 et l'AMX-30B2, les modifications ont portées sur le groupe motopropulseur (boîte de vitesse nottamment), les systémes embarqués (conduite de tir, modification de la lunette de tir pour permettre le tir d'OFL, etc.), les munitions et les équipements. Mais le chassis lui est resté inchangé (normal de ne pas connaître la définition de chassis pour un sous/off., on peut l'excuser )
Source: moi même qui ait une belle collection d'OMERA 40 de "trente tonnes" transformés virtuellement en confettis aprés passage de nos Jag
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: La question du JAPD.
Toute transformation ne serait-ce que par fixation d'un boulon est bien une modification, et puis les mat4030, édité par AMX , c'est bien ce qu'ils disent , désolé de te contredire. Et puis le sous-off, il te Voilà !!!
Frustré va!!!!
Au fait tu sais la différence entre un officier et la céramique???
Frustré va!!!!
Au fait tu sais la différence entre un officier et la céramique???
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991?
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!
Hellfire62- Général de Brigade
- Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006
Re: La question du JAPD.
Hellfire62 a écrit:Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991?
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!
Le genre de probléme qui peut arriver quand on attaque à trés basse altitude. Malgré sa blessure le pilote a pu rammener son avion. La verriére (complétement étoilée et fendillée) de l'appareil était exposée dans la salle tradition de l'escadron.
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: La question du JAPD.
Catalina a écrit:Hellfire62 a écrit:Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991?
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!
Le genre de probléme qui peut arriver quand on attaque à trés basse altitude. Malgré sa blessure le pilote a pu rammener son avion. La verriére (complétement étoilée et fendillée) de l'appareil était exposée dans la salle tradition de l'escadron.
Je connais bien l'histoire! Ces pilotes furent de vrais héros! Mais le probleme était la navigation, ce qui fut d'ailleurs remis en cause. On a par la suite acheté des GPS pour nos avions.
Le pilote qui fut atteint d'une balle ne voyait rien pour info, il devait en plus, pour sortir de l'Irak, monter à haute altitude pour ne pas se faire abattre! Son leader fit un boulot remarquabe, tout comme lui! Allez poser un avion sans rien voir ou presque tout en étant gelé et à moitié évanoui!
C'est vrai que les pilotes de Jaguar sont des "fous", mais je pense que c'est le cas de tous les pilotes de l'AA, c'st un peu un une caractéristqiue de notre armée que l'audace non?
Rafale68- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: La question du JAPD.
ça me rappelle un anecdote
un jour on voit debarquer sur la BA 200 un escadron de crotaux (plusieurs crotales )
ils se mettent en place sur la base et standby, radar sur on et tout le toutim
2 Jag sont arrivés en radada integral, les bidons raclant presque le sol
et y parait qu'au debriefing les crotales ont été sonnés ils ne les avaient pas vus venir sauf au dernier moment !!!!!
un jour on voit debarquer sur la BA 200 un escadron de crotaux (plusieurs crotales )
ils se mettent en place sur la base et standby, radar sur on et tout le toutim
2 Jag sont arrivés en radada integral, les bidons raclant presque le sol
et y parait qu'au debriefing les crotales ont été sonnés ils ne les avaient pas vus venir sauf au dernier moment !!!!!
pbel06- Aspirant
- Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: La question du JAPD.
j'ai passé ma JAPD il y a un an environ et j'en garde un mauvais souvenir
je prefere me bouger et montrer des efforts physique plutot que de rester assis pendant 7 heures!
effectivement la JAPD est mal concu dans l'ensemble et en plus elle est obligatoire pour passer son permis!!
enfin bref apres tout c'est notre bon vieux gouvernement qui l'a instauré alors cela veux dire que c'est pour notre bien .....
je prefere me bouger et montrer des efforts physique plutot que de rester assis pendant 7 heures!
effectivement la JAPD est mal concu dans l'ensemble et en plus elle est obligatoire pour passer son permis!!
enfin bref apres tout c'est notre bon vieux gouvernement qui l'a instauré alors cela veux dire que c'est pour notre bien .....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|