Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La question du JAPD.

+8
Invité
pbel06
Guilhem
Charlemagne
Ivy mike
Rafale68
Catalina
Panzer5
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Somua 12/2/2007, 22:54

Hellfire62 a écrit:Bien sûr, tout à fait exact pour le système d'armes. Mais son châssis d'AMX 30B (j'ai dit B pas B2!) qui lui permet de se mouvoir, il date de quand... 1966!!! oui gri clin doeil gri

car il y a beaucoup de materiel sur chassis B2 ? en passant ?

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Catalina 12/2/2007, 23:08

Re info... le Roland M3S est en shelter... les chassis AMX-30 c'est du passé... lol!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Panzer5 13/2/2007, 09:27

Somua a écrit: c'est un des truc typiques de mon village du sud ouest .
Originaire du sud-ouest! On peut savoir d'où exactement?
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Somua 13/2/2007, 18:47

panzer5 a écrit:
Somua a écrit: c'est un des truc typiques de mon village du sud ouest .
Originaire du sud-ouest! On peut savoir d'où exactement?

Nord du tarn et garonne , juste a la frontiere du lot et garonne , le Quercy .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 19:37

Oui, pour le châssis shelter, allez dire çà au 54°, 57° et au feu 58° RA. Tous les régiments ASMP Roland terre sont sur châssis 30B et notre fabuleux 402° RA sur Hawk!

Pour répondre à l'utilisation du châssis B2 par d'autres armes, les EBG le sont , il me semble. Par contre je ne sais pas pour "feu" notre Pluton, quelqu'un pourrait me dire???

Voyez, je maitrise pas tout à fait les éléments de notre défense, comme quoi je pourrai peut-être me présenter aux élections mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Catalina 13/2/2007, 21:49

Le 54e RA est sur tracteurs ACMAT cabines ROLAND aérotransportables, seul le 57e est encore (pour peu de temps) sur AMX-30 ROLAND. p31

Pour le Hawk, son remplacement est déjà prévu par le SAMP/T Aster-30 qui équipera l'armée de terre et l'armée de l'air.

Le pluton était sur chassis d'AMX-30, tout comme l'EBG et comme tous les dérivés de la série. La désignation d'AMX-30B2 désigne une modification des chars de combat au niveau du canon, de la conduite de tir, de la suspension, etc... mais le chassis est identique pour les deux modéles.

Flûte je maîtrise... aucune chance de me présenter aux élections lol!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 22:05

Perdu ma poule, tu maitrises pas tout à fait tout, (normal il était officier, on peut donc l'excuser!!) clin doeil gri
LE B2 n'est pas SEULEMENT une modification de la conduite de tir et du canon. Dans un premier temps, il passe de la 12,7mm en coaxial en canon de 20mm, puis au tourelleau panoramique, puis à la conduite de tir avec télémètre laser (non stabilisée , contrairement à l'AMX 10RC et le Leclerc) et bien sûr modification au niveau châssis, boîte de vitesse et surtout système directionnel , en clair : un volant qui remplace les bandes, bien plus précis dans le pilotage et qui rend donc l'engin plus maniable. Sinon pourquoi à Carpiagne y aurait-il eu des pelotons élèves pilotes B (biffins, artilleurs, génie et quelques derniers rgt cavalos non équipés) et d'autres spécifiques B2 pour les régiments lourds (certains RCC, chasseurs, Dragons et Cuirassiers).
Source : moi même cavalo depuis peu ( çà doit faire 19 ans) clin doeil gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 22:13

J'oubliais une petite modif châssis qui permet aussi au premier coup d'oeil d'identifier un B d'un B2 : l'emplacement au cul du bahut du téléphone qui permet au fantassin extérieur de communiquer avec l'équipage : au centre sur le B2, à droite sur le B. oui gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 22:18

Petit quizz: Le 57ème RA, dans son ordre de bataille diffère des autres RA métros par une composante laquelle? idé gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Catalina 13/2/2007, 22:20

Définition de Châssis :

Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.


Il n'y aucune modification au niveau du chassis entre l'AMX-30 et l'AMX-30B2, les modifications ont portées sur le groupe motopropulseur (boîte de vitesse nottamment), les systémes embarqués (conduite de tir, modification de la lunette de tir pour permettre le tir d'OFL, etc.), les munitions et les équipements. Mais le chassis lui est resté inchangé (normal de ne pas connaître la définition de chassis pour un sous/off., on peut l'excuser mort de rir gri )

Source: moi même qui ait une belle collection d'OMERA 40 de "trente tonnes" transformés virtuellement en confettis aprés passage de nos Jag lol!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 22:35

Toute transformation ne serait-ce que par fixation d'un boulon est bien une modification, et puis les mat4030, édité par AMX , c'est bien ce qu'ils disent , désolé de te contredire. Et puis le sous-off, il te rambo rambo rambo rambo Voilà !!!
Frustré va!!!! mort de rir gri mort de rir gri
Au fait tu sais la différence entre un officier et la céramique??? clin doeil gri clin doeil gri clin doeil gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Hellfire62 13/2/2007, 22:41

Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Catalina 14/2/2007, 03:46

Hellfire62 a écrit:Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!

Le genre de probléme qui peut arriver quand on attaque à trés basse altitude. Malgré sa blessure le pilote a pu rammener son avion. La verriére (complétement étoilée et fendillée) de l'appareil était exposée dans la salle tradition de l'escadron.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Rafale68 15/2/2007, 18:55

Catalina a écrit:
Hellfire62 a écrit:Passage du JAG??? terrible comme justice... expéditive SEPECAT Jaguar avion de ...XXX génération datant de 1967 sans instrument de tir et de pilotage de nuit, le seul dont un pilote a réussi a prendre dans le casque, une balle d'AK47 en IRAK en début 1991? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Bon, arrêtons la branche sympa, il m'ont toujours impressionné ces pilotes de Jag. Disons que j'ai eu l'occasion de les voir réellement dans le domaine opérationnel, faut être gonflé, les ricains oseraient pas !!!!

Le genre de probléme qui peut arriver quand on attaque à trés basse altitude. Malgré sa blessure le pilote a pu rammener son avion. La verriére (complétement étoilée et fendillée) de l'appareil était exposée dans la salle tradition de l'escadron.

Je connais bien l'histoire! Ces pilotes furent de vrais héros! Mais le probleme était la navigation, ce qui fut d'ailleurs remis en cause. On a par la suite acheté des GPS pour nos avions.
Le pilote qui fut atteint d'une balle ne voyait rien pour info, il devait en plus, pour sortir de l'Irak, monter à haute altitude pour ne pas se faire abattre! Son leader fit un boulot remarquabe, tout comme lui! Allez poser un avion sans rien voir ou presque tout en étant gelé et à moitié évanoui!
C'est vrai que les pilotes de Jaguar sont des "fous", mais je pense que c'est le cas de tous les pilotes de l'AA, c'st un peu un une caractéristqiue de notre armée que l'audace non?
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  pbel06 21/3/2007, 23:27

ça me rappelle un anecdote
un jour on voit debarquer sur la BA 200 un escadron de crotaux (plusieurs crotales oui gri )
ils se mettent en place sur la base et standby, radar sur on et tout le toutim
2 Jag sont arrivés en radada integral, les bidons raclant presque le sol
et y parait qu'au debriefing les crotales ont été sonnés ils ne les avaient pas vus venir sauf au dernier moment !!!!!
pbel06
pbel06
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 169
Age : 63
Localisation : SFAM
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  aphd 22/3/2007, 00:25

j'ai passé ma JAPD il y a un an environ et j'en garde un mauvais souvenir
je prefere me bouger et montrer des efforts physique plutot que de rester assis pendant 7 heures!

effectivement la JAPD est mal concu dans l'ensemble et en plus elle est obligatoire pour passer son permis!!

enfin bref apres tout c'est notre bon vieux gouvernement qui l'a instauré alors cela veux dire que c'est pour notre bien .....
aphd
aphd
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : j'chui d'euch Po-ed-Calais
Date d'inscription : 05/03/2007

http://para-us.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La question du JAPD. - Page 3 Empty Re: La question du JAPD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum