Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

+7
Ivy mike
pbel06
Joachim
Catalina
Charlemagne
Baugnez44
Rafale68
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré...?

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_lcap20%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_lcap50%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_lcap20%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_lcap10%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  mcouioui 13/2/2007, 13:10

panzer5 a écrit:Je cherche le FW 190 dans les choix du vote, mais il y est pas. C'est regrettable!
mort de rir gri

Je suis de tout coeur avec toi, y a pas non plus Koolhoven FK-51, c'est pas bien et je ne parle même pas de l'absence totale du Polikarpov R-5 mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Somua 13/2/2007, 18:45

Catalina a écrit: Pour être complet il manque à ce sondage le JAS-39 Grippen suédois.
Ah il me semblait bien qu'il manquait un engin Suedois .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 10:05

Somua a écrit:
Catalina a écrit: Pour être complet il manque à ce sondage le JAS-39 Grippen suédois.
Ah il me semblait bien qu'il manquait un engin Suedois .

Excellent et pas cher en plus!!! pouce : 27 millions de dollar piéce pour sa version de base

Pour comparaison, le prix de revient unitaire du Rafale (coût de R&D inclus) atteint 95 millions d'euros l'unité sur la base d'une production à 324 exemplaires. Le prix de vente de chaque Rafale est de 45 à 50 millions d'euros suivant l'équipement et devrait monter encore en raison des modernisations déjà jugées nécessaires (OSF Mk II, nouveau radar, missiles Meteor, etc.) et de son faible succés à l'export (échec à Singapour, aux Pays-Bas en Corée du Sud, aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite, le Maroc et la Libye seraient intéressés...) yeu gri

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 00021_10
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 10:35

J'ai oublié de donner le prix du F-22A Raptor : 276 millions de dollars pièce, 98 millions d'euros pour le F-35, 145 à 150 millions d'euros pour le Typhoon (prix de revient avec R&D), 79 millions d'euros (prix de vente du Typhoon). Une heure de vol en Rafale revient à 13 800 euros drunken
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Ivy mike 14/2/2007, 12:08

Merde, faut que j'economise encore.... 1, 2, 3, 4 Euros....

Ivy

_________________
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 12:38

Pour comparaison, un P-51 Mustang coûtait 500 000 $ piéce... plus dans tes moyens Ivy mike??? lol!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Keffer 14/2/2007, 13:57

panzer5 a écrit:Je cherche le FW 190 dans les choix du vote, mais il y est pas. C'est regrettable!
mort de rir gri

Tu peux en trouver des neufs bons de vol pour environ 500 000€. J'ai bossé dans cette entreprise, voilà son site: www.flugwerk.de

Et je suis d'accord, rien ne vaut un Fw...
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 14/2/2007, 20:14

Je veux juste dire à tout le monde que je suis un vrai et pur CON !!!
Je ne sais pas pourquoi mais le Rafale n'est pas dans la liste, mais en plus le Su-47 n'est pas considéré comme un avion de 5eme génération, c'est juste un prototype!
Je voulais parler en plus du I-21 en projet, à la place du Bekrut. Y aurait-t-il moyen de changer les noms de votes? ou bien je recommence un nouveau sondage vrai et complet celui-là...

Désolé pour mes erreurs de débutants en aéronautique de 5eme génération. Et je ne sais pas si le Saab Grippen suédois entre dans la liste, je considère que non malgré qu'il soit un bon appareil de combat...
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  mcouioui 14/2/2007, 20:21

Keffer a écrit:
panzer5 a écrit:Je cherche le FW 190 dans les choix du vote, mais il y est pas. C'est regrettable!
mort de rir gri

Tu peux en trouver des neufs bons de vol pour environ 500 000€. J'ai bossé dans cette entreprise, voilà son site: www.flugwerk.de

Et je suis d'accord, rien ne vaut un Fw...

C'est génial ton lien, qu'elle est la clientéle, pour ce type d'engin?
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 14/2/2007, 20:37

Pour ceux qui douteraient que le rafale est LE meilleur avion de combat au monde, je pourrais vous écrire des pages pour vous prouver le contraire!!!
Voilà les raisons:
-Une polyvalence inégalée avec possibilité de tir d'énormement de types d'armes comme les AASM, les GBU12; les GBU 24, les Sclap, les Apache, les ASMP-A et j'en passe! Alors que l'Eurofighter n'a pas de compromis entre les munitions de portées inférieur à 50km et supérieur à 200.
Le F-22 pour sa part ne peut utiliser que des petites bombes d'une portée max de 40km larguées à 15000m d'altitude et à une vitesse supersonique.
-C'est une excellent avion de combat, avec l'intégration en 2010 du missile à statoréacteur METEOR et avec pour le moment une capacité de 8 missiles: 6Mica dans diverses versions et 2Magic II.
-C'est à la fois un chasseur embarqué et terrestre. Rares sont les appareils à pouvoir faire cela!
-Il possède une liaison de donnée appelée liaison 16 qui permet un transfert d'informations à grande vitesse, notmant les infos radar, de menace etc...
Ainsi, un Rafale peut désigner, avec son seul radar, des cibles pour toute une escadrille en ayant besoin d'allumer un seul radar, d'ou un moindre risque de detction!
-Il possède également l'OSF (Optronique Secteur Frontal) qui permet l'identification de cibles aérinnes, terrestres ou mrines à distance de sécurité, d'ou une exposition moindre et une facilité dans la confirmation des cibles hors du Champ de Vision. Il est le seul appareil posséder cette technologie!
-Un système de défense Spectra qui protège l'appareil de toute menace à 360 degrés, un projet est en cours pour que avec 2 Rafale, on puisse par triangulationdétcetre l'origine du tir d'un missile avec exactitude, Spectra donnant la direction de la menace... mais pas encore sa distance!
-Un Radar à balayage éléctronique double plan qui permet, et qui est le seul au monde, à etre à la fois en mode air-air et air-sol. De cette façon, un Rafale en pénétration peut, en plus d'une force de frappe air-sol,se défendre lui-meme avec des missiles mica notamment.
-Une avionique pensée dasn un souci d'efficacité et de manoeuvrabilité, il surpasse ainsi tous les autres appareils de 4eme génération grace à sa voilure delta associée à son empennage canard.
-Une autonomie dépassant beaucoup d'autres appareils avec les 3 bidons supersoniques emportés sous voilure, comme ont pu le remarquer les participants à l'exercice "Tiger Meet" en septembre l'an dernier ou les rafales français décolaient avant et se posaient apres les autres appareils.
-Une capacité supersonique sans PC (post-combustion) dont seul lui et le Raptor Américain sont actuelement capables.

Alors, ou qu'il est le bonhomme qui a dit que le rafale n'était pas le meilleur chasseur au monde? Il ne fait qu'une bouchée du Super Hornett!!! pouce gri clin doeil gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Joachim 14/2/2007, 21:15

Je n'y connais pas grand chose en la matière mais je veux bien te croire.

Cela dit, désigner Le meilleur avion de combat du monde me semble tout à fait subjectif .....

Le Rafale est certes bourré d'électronique (les 3/4 des caractéristiques que tu me cites ont trait à l'électronique embarquée), mais bon, l'électronique ne fait pas tout non plus (et ce n'est pas non plus le fait qu'on sait lui rajouter 1 ou 2 missiles et/ou bidons supplémentaires qui change bcp de choses).... si l'on jette un oeil à ce comparatif suivant, on remarque que le Rafale ne dépasse pas le Mig 29 en terme de motorisation, de puissance et de vitesse ....

http://avions.legendaires.free.fr/comparateur.php?comp1=rafale&comp2=mig29
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 22:41

Rafale68 a écrit:Pour ceux qui douteraient que le rafale est LE meilleur avion de combat au monde, je pourrais vous écrire des pages pour vous prouver le contraire!!!
Voilà les raisons:
-Une polyvalence inégalée avec possibilité de tir d'énormement de types d'armes comme les AASM, les GBU12; les GBU 24, les Sclap, les Apache, les ASMP-A et j'en passe! Alors que l'Eurofighter n'a pas de compromis entre les munitions de portées inférieur à 50km et supérieur à 200.
Le F-22 pour sa part ne peut ...
Alors, ou qu'il est le bonhomme qui a dit que le rafale n'était pas le meilleur chasseur au monde? Il ne fait qu'une bouchée du Super Hornett!!! pouce gri clin doeil gri

Il est là... et il bossait déjà sur le Rafale quand tu étais encore au biberon lol!

Tout ce que tu annonces comme faisant du Rafale le meilleur avion du monde, cela fait des années que le F/A-18 E/F Super-Hornet en fait tout autant. A l'heure actuelle le Rafale a des capacités inférieures tant à ce dernier qu'au F-35 Lightning II... Il devrait être à peu prés au même niveau une fois modernisé avec l'OSF Mk II, le nouveau radar à antenne active et les missiles britaniques Meteor; modernisation qui est destinée à donner une chance à l'export au Rafale, le dernier standart envisagé pour l'Armée de l'Air étant le F3 qui sera dépourvu de ces équipements. J'en profite pour préciser que ce n'est qu'à partir de ce standart F3 que l'avionnique du Rafale sera adaptée au tir de BGL, d'AM-39 ou d'ASMP-A. La nacelle Reco NG ne pourra également être emportée qu'à partir du F3.

Comme tu insistes sur le radar du Rafale, je te conseille d'aller visiter ce lien sur l'APG-79 qui équipe le "Super Hornet":
http://www.raytheon.com/products/stellent/groups/sas/documents/legacy_site/cms01_050831.pdf

L'APG-81 du F-35 sera encore plus performant que ce dernier tout en en reprenant la technologie.

Pour définir le Rafale, je reprendrai les mots employés par un camarade d'escadron qui a participé aux essais en vol de l'appareil: "C'est un rêve d'ingénieur aéronautique, mais un cauchemar de pilote..." avion


Dernière édition par le 14/2/2007, 23:07, édité 1 fois
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 23:04

Rafale68 a écrit:Je veux juste dire à tout le monde que je suis un vrai et pur CON !!!
Je ne sais pas pourquoi mais le Rafale n'est pas dans la liste, mais en plus le Su-47 n'est pas considéré comme un avion de 5eme génération, c'est juste un prototype!
Je voulais parler en plus du I-21 en projet, à la place du Bekrut. Y aurait-t-il moyen de changer les noms de votes? ou bien je recommence un nouveau sondage vrai et complet celui-là...

Désolé pour mes erreurs de débutants en aéronautique de 5eme génération. Et je ne sais pas si le Saab Grippen suédois entre dans la liste, je considère que non malgré qu'il soit un bon appareil de combat...

J'espére que ce n'est pas du Pashinin I-21 dont tu parles mort de rir gri C'est une blague je te rassure, le I-21 est la désignation donnée au premier prototype du Sukhoi T-50 développé par les russes et financé par les Indiens. Sur la liste de photos que j'ai envoyé précedemment c'est le sixiéme (entre le Su-35 et le JAS-39).

Pourquoi considéres tu que le JAS-39 Grippen n'est pas un appareil de 5eme génération?? Son développement a démarré en même temps que le Typhoon et le Rafale. La seule raison pour laquelle il est entré en service bien plus tôt que ces deux appareils vient du fait que les Suédois, eux..., ne regardent pas à la dépense pour leur défense, tiennent leurs délais de programmes et, surtout, investissent dans ce dont ils ont besoin au lieu de se lancer dans une compétition stupide avec les américains. "On se donne les moyens de sa politique, ou on a la politique de ses moyens" clin doeil gri
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Somua 14/2/2007, 23:23

comme cata s'y connait , que penser des developpements israeliens sur le proto lavi , une variante eloignée du F16 si je me souviens bien , et sa decendance, que je n'ai pas suivie .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 14/2/2007, 23:40

Somua a écrit:comme cata s'y connait , que penser des developpements israeliens sur le proto lavi , une variante eloignée du F16 si je me souviens bien , et sa decendance, que je n'ai pas suivie .

Trés chouette appareil le Lavi pouce abandonné pour raisons budgétaires mais qui a beaucoup influé sur le développement du F-16I, une variante du F-16C/D Block50/52 développée spécifiquement pour les Israéliens.

Tu trouveras plein de renseignements là:

http://www.f-16.net/f-16_users_article7.html

Petite photo du Lavi:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Lavi10
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Somua 14/2/2007, 23:51

la lavi m'avait marqué .
Je suis sur qu'il y a un avion proto qui en descend .
Les israelien sont bons pour les idées, voir ce qu'ils ont fait d'un char de coùmabt , le merkava , avec ses emplacements pour blessés .. Ils ont des idées !

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 15/2/2007, 08:24

Développer un avion coûte trés cher, ce dont les Israéliens ce sont rendus compte avec le Lavi. L'appareil était petit, maniable, agile mais hors de portée financiérement d'Israël qui dut se rabattre sur le F-16 C/D en leur incorporant pas mal d'équipements conçus à l'origine pour le Lavi. Bien que les américains aient financés une partie du programme, ils voyaient aussi d'un mauvais oeil l'apparition d'un nouveau concurrent sur le marché des avions de combat. Voici un excellent dossier sur cet avion:

http://aircraftstories.free.fr/mono/lavi/pages/pages.htm

La partie la plus intéressante dans ce lien consiste dans les caractéristiques de l'appareil (décollage en 305 m, taux de roulis maximale de 24,3°/s, rayon d'action en patrouille: 1 853 km,...). L'appareil était conçu pour remplacer les A-4 Skyhawk Israéliens, il était particuliérement adapté à l'attaque et au combat tournoyant.

En dehors de certains équipements électroniques montés sur F-16, il n'y a pas eu de descendance Israelienne au Lavi. Par contre, le Chengdu J-10 chinois lui ressemble étonnament. Mais tant les Chinois que les Israeliens réfutent que ce dernier soit une copie du Lavi (peut-être parce que les américains n'apprécieraient pas d'apprendre que leurs protégés israéliens aient fait des transferts de technologies sensibles à la chine... clin doeil gri )

Voici une photo (mauvaise) du J-10:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 J10-410
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Keffer 15/2/2007, 09:23

mcouioui a écrit:
Keffer a écrit:
panzer5 a écrit:Je cherche le FW 190 dans les choix du vote, mais il y est pas. C'est regrettable!
mort de rir gri

Tu peux en trouver des neufs bons de vol pour environ 500 000€. J'ai bossé dans cette entreprise, voilà son site: www.flugwerk.de

Et je suis d'accord, rien ne vaut un Fw...

C'est génial ton lien, qu'elle est la clientéle, pour ce type d'engin?

Oui, beaucoup! Ils en ont vendu plusieurs, dont un qui fait actuellement ses tests de roulage à Duxford, en Angleterre. Il devrait bientôt voler. Personnellement, j'ai hâte de le voir à côté d'un B-17! p24
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 15/2/2007, 09:36

Celle-ci est meilleure... pouce

Alors??? Lavi ou J-10???... et bien c'est le J-10 Mr.Red

Vous remarquerez la ressemblance étonnante avec le Lavi :lol:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 6d10
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 15/2/2007, 18:37

Tu sembles t'y connaitres mieux que moi Catalina! Mais concernant le Rafale, il n'a peut-etre pas le meilleur radar, mais c'est une harmonie parfaite me semble-t-il entre à la fois les missions reco, nucléaire, air-sol, air-mer et air-air! Par contre, j'aimerais bien savoir comment cela se fait que Super Hornett soit tellement éolué au niveau de son electronique et de son radar?

Une autre différence du Rafale est qu'il possède un énorme potentiel à tous les niveaux, et lorsque je décrivais l'avion, je parlais de la version F3 bien sur! Quand tu compares au F-35, il faut savoir que le rafale est déjà en service depuis 4ans dans la Marien alors que le prototype du F-35 a seulement effectué quelques vols depuis décembre: ils ne sont donc pas comparables!
Quand Catalina dit que le T-50 est développé avec l'Inde, je suis quasi-sur que c'est faux, tu confonds avec le Su-35 car le chasseur Russe, futur rival potentiel du F-22, est un produit russo-russe si tu vois ce que je veux dire...

Mais en ce qui concerne l'armement du rafale, je peux t'assurer que c'est un des appareils les mieux armés au monde du fait la qualité de ses systemes de défense et de l'armement qu'il est capable de délivrer, parole d'un officier armurier de l'AA que je connais!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 15/2/2007, 18:44

Catalina a écrit:

Pour définir le Rafale, je reprendrai les mots employés par un camarade d'escadron qui a participé aux essais en vol de l'appareil: "C'est un rêve d'ingénieur aéronautique, mais un cauchemar de pilote..." avion

J'avais pas vu! Ceci es tout bonnement une erreur monumentale! Les témoignages de pilote de Rafale que je connais disent TOUS que c'est une appareil on ne peut plus agréable à piloter!
Meme si i faut un petit temps pour s'adapter aux Joystick, ils permettent au pilote de diriger l'appareil à eux seuls presque! De plus, son ergonomie est un point fort, siège à 30degrés qui permet de supporter 1 à 2g de plus que dans les autres appareils. (car la tete est plus proche du coueur alors selon l'axe vertical, c'est dur à comprendre mais ça marche!)
Son ordinateur de bord synthétise la situation en la transmettant sur des écrans de façon la plus simple et complète possible.
Donc je doute fort que ce soit un cauchemar à piloter! p24
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Joachim 15/2/2007, 19:52

Rafale68 a écrit:
Catalina a écrit:

Pour définir le Rafale, je reprendrai les mots employés par un camarade d'escadron qui a participé aux essais en vol de l'appareil: "C'est un rêve d'ingénieur aéronautique, mais un cauchemar de pilote..." avion

J'avais pas vu! Ceci es tout bonnement une erreur monumentale! Les témoignages de pilote de Rafale que je connais disent TOUS que c'est une appareil on ne peut plus agréable à piloter!
Meme si i faut un petit temps pour s'adapter aux Joystick, ils permettent au pilote de diriger l'appareil à eux seuls presque! De plus, son ergonomie est un point fort, siège à 30degrés qui permet de supporter 1 à 2g de plus que dans les autres appareils. (car la tete est plus proche du coueur alors selon l'axe vertical, c'est dur à comprendre mais ça marche!)
Son ordinateur de bord synthétise la situation en la transmettant sur des écrans de façon la plus simple et complète possible.
Donc je doute fort que ce soit un cauchemar à piloter! p24

j'ai déjà vu un reportage sur la vie de pilote de chasse en france, et j'en ai retenu ceci :
- Etre pilote de chasse est un rêve peu accessible pour beaucoup de français
- Peu de pilotes de chasse français deviennent pilotes de Rafale ....
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 15/2/2007, 19:54

Joachim a écrit:
Rafale68 a écrit:
Catalina a écrit:

Pour définir le Rafale, je reprendrai les mots employés par un camarade d'escadron qui a participé aux essais en vol de l'appareil: "C'est un rêve d'ingénieur aéronautique, mais un cauchemar de pilote..." avion

J'avais pas vu! Ceci es tout bonnement une erreur monumentale! Les témoignages de pilote de Rafale que je connais disent TOUS que c'est une appareil on ne peut plus agréable à piloter!
Meme si i faut un petit temps pour s'adapter aux Joystick, ils permettent au pilote de diriger l'appareil à eux seuls presque! De plus, son ergonomie est un point fort, siège à 30degrés qui permet de supporter 1 à 2g de plus que dans les autres appareils. (car la tete est plus proche du coueur alors selon l'axe vertical, c'est dur à comprendre mais ça marche!)
Son ordinateur de bord synthétise la situation en la transmettant sur des écrans de façon la plus simple et complète possible.
Donc je doute fort que ce soit un cauchemar à piloter! p24

j'ai déjà vu un reportage sur la vie de pilote de chasse en france, et j'en ai retenu ceci :
- Etre pilote de chasse est un rêve peu accessible pour beaucoup de français
- Peu de pilotes de chasse français deviennent pilotes de Rafale ....

De nos jours seuls les meilleurs armis les meilleurs y arrivent mais d'ici à 2015 la majorité des pilotes de chasse le seront!!!
Par contre, le plus dur est de devenir pilote, je le sais car je le veux depuis que j'ai 3ans. Je dévoue toute ma vie à ce rêve d'ailleurs... en esperant de tout mon coeur le voir un jour se concrétiser!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 15/2/2007, 23:27

Bon... on va répondre dans l'ordre beret

Comme le rappelle Rafale68, le Rafale peut mener toutes les missions d'un avion de combat... où plutôt pourra, à partir du standart F3 qui n'est pas encore en service (c'est normalement prévu pour cette année).

Le F/A-18E/F est entré en service en 2002, sept ans aprés son premier vol. Il est a noter que les premiers appareils ne disposaient que de l'APG-73 et non de l'APG-79, ce dernier est en service depuis l'an dernier seulement (F/A-18E/F Block II). Cela représente quand même 15 ans de développement depuis l'abandon de l'A-12 Avenger II en 1991 (largement le temps de développer son avionique).

Le Rafale est en service dans la Marine depuis quatre ans, certes, dans un standart F1... c'est à dire avec une avionique trés réduite, des capacités air-air (avec des Magic II remplaçant les MICA IR qu'il ne peut tirer) mais aucune capacité en air-sol ou en reco. Il a effectivement un bon potentiel d'évolution... pour l'export (il n'est pas envisagé de standart plus évolués que le F3 pour la France). Je compare le Rafale au F/A-18E/F pas au F-35 (qui lui est supérieur... mort de rir gri ).

Pour le Sukhoi T-50, je confirme. Il est développé par les Russes avec cofinancement par les Indiens. Si tu veux vérifier:

http://warfare.ru/?linkid=2280&catid=255
http://www.ato.ru/rus/cis/archive/15-2006/def/def1/?sess_=e15243b60a45cd8a3841ea36606723da
http://forum.warfare.ru/index.php?showtopic=1527&pid=15832&st=0&#entry15832

Petit détail quand même: le sukhoi T-50 est l'équivalent russe du F-35 Lightning II pas du F-22A Raptor.

Pour l'armement du Rafale, je ne m'inquiéte pas, il a le meilleur armement français disponible pour pas trop cher (si ça fait plaisir aux 'Petafs' de croire que c'est le meilleur du monde, libre à eux... mort de rir gri )

Pour la citation de mon camarade d'escadron, j'explique: un avion ça se pilote avec ses tripes, le rafale est un cauchemar de pilote car entiérement contrôlé par les ordinateurs de bord, pas moyen de prendre de risques (le pote pilote en question volait auparavant sur Jaguar, ce qui peut expliquer qu'il considére le Rafale comme un avion d'entraînement pour futurs pilotes de ligne lol! )
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 16/2/2007, 12:42

Pour les pilotes de chasse en herbe, il va falloir se dépécher. Le successeur du Mirage 2000 est déjà à l'étude et il est loin d'être certain qu'il soit piloté:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Neuron10

La maquette de l'appareil a été présentée le 13 juin 2005 au salon du Bourget et le programme officiellement lancé l'an dernier. Le développement du démonstrateur technologique (405 millions d'euros en 5 ans) doit être financé par la France (50%), la Suéde, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et la Gréce. Avec un démonstrateur vers 2011, cela donne une entrée en service vers 2020 (à cette date l'Armée de l'air aura 150 Mirage 2000 et 150 Rafale en service).
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum