Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

+7
Ivy mike
pbel06
Joachim
Catalina
Charlemagne
Baugnez44
Rafale68
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré...?

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_lcap20%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_lcap0%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_lcap50%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_lcap20%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_lcap10%Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 17/2/2007, 10:26

Catalina a écrit:Bon... on va répondre dans l'ordre beret

Comme le rappelle Rafale68, le Rafale peut mener toutes les missions d'un avion de combat... où plutôt pourra, à partir du standart F3 qui n'est pas encore en service (c'est normalement prévu pour cette année).

Le F/A-18E/F est entré en service en 2002, sept ans aprés son premier vol. Il est a noter que les premiers appareils ne disposaient que de l'APG-73 et non de l'APG-79, ce dernier est en service depuis l'an dernier seulement (F/A-18E/F Block II). Cela représente quand même 15 ans de développement depuis l'abandon de l'A-12 Avenger II en 1991 (largement le temps de développer son avionique).

Le Rafale est en service dans la Marine depuis quatre ans, certes, dans un standart F1... c'est à dire avec une avionique trés réduite, des capacités air-air (avec des Magic II remplaçant les MICA IR qu'il ne peut tirer) mais aucune capacité en air-sol ou en reco. Il a effectivement un bon potentiel d'évolution... pour l'export (il n'est pas envisagé de standart plus évolués que le F3 pour la France). Je compare le Rafale au F/A-18E/F pas au F-35 (qui lui est supérieur... mort de rir gri ).

Pour le Sukhoi T-50, je confirme. Il est développé par les Russes avec cofinancement par les Indiens. Si tu veux vérifier:

http://warfare.ru/?linkid=2280&catid=255
http://www.ato.ru/rus/cis/archive/15-2006/def/def1/?sess_=e15243b60a45cd8a3841ea36606723da
http://forum.warfare.ru/index.php?showtopic=1527&pid=15832&st=0&#entry15832

Petit détail quand même: le sukhoi T-50 est l'équivalent russe du F-35 Lightning II pas du F-22A Raptor.

Pour l'armement du Rafale, je ne m'inquiéte pas, il a le meilleur armement français disponible pour pas trop cher (si ça fait plaisir aux 'Petafs' de croire que c'est le meilleur du monde, libre à eux... mort de rir gri )

Pour la citation de mon camarade d'escadron, j'explique: un avion ça se pilote avec ses tripes, le rafale est un cauchemar de pilote car entiérement contrôlé par les ordinateurs de bord, pas moyen de prendre de risques (le pote pilote en question volait auparavant sur Jaguar, ce qui peut expliquer qu'il considére le Rafale comme un avion d'entraînement pour futurs pilotes de ligne lol! )

Je répods égalament dasn l'ordre: le Rafale F1, il est vrai, pour seul armement des Magic II et son canon(avec leuel il a d'aileurs eu quelques problemes d'ou une retrait de service temporaire!). Je pense aussi que le F-35 et le Rafale ne sont pas comprarables, surtout niveau prix!!! Mais si l'on considère le rapport qualité/prix, je suis sur qu'il est le meilleur!
Mais comparé au Super Hornett, il possède peut-etre un moins bon radar mais des meilleures qualités de vol. Considérant que ni l'un ni l'autre ne sont furtifs, alors je pense que le Rafale F3 lorsqu'il sera équipé du Meteor pourra arriver à bout de ce rival sans trop de difficultés...?

Quand on parle du T-50, je crois qu'on ne parle pas du meme appareil! Je parle du I-21 et j'ai lu dans Air et Cosmos spécial avions de combats que sa seconde appelation est T-50, or les photos que tu montres sont totalement différentes de celles de l'engin en queestion, qui lui est plutot d'un look biréacteur avec large voilure, double dérive etc... genre F-22.

Mais je ne doute aps alors que le vrai soit une coopération et qu'il soit le rival du JSF!

Quand tu interprètes la citation de ton ami je comprends alors, surtout si c'état un ex pilote de JAGUAR !!! Dans ce cas là la désorientation est complète! Mais si le Rafale ne se pilote aps le tripes, c'est pqrce que l'avion corrige les erreurs de pilotage afin d'être le moinspossible en danger, en dogfight par exemple! C'est un epu comme si je passais de mon Jodel D112 réputé pour être un avion qu'il faut en permance surveillé en vol à un Cessna dernièere génération qui vole tout seul ou tu ne sens rien si tu vois ce que je veux dire?
C'est pas pour autant que le Rafale est moins agréale à piloter, il est juste différent et tolère mieux les erreurs car il les corrige.

PS: c'est vraiment sympa de parler aéronautique avec toi Catalina

clin doeil gri oui gri clin doeil gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 17/2/2007, 13:02

Pas trop le temps de répondre, il faut que je retourne au boulot. Juste sur le Sukhoi T-50. Cet appareil est développé en deux configurations: biréacteur pour les russes et monoréacteur pour les indiens. Les systémes d'armes, l'avionnique, etc. sont identiques (un peu dans le genre Mirage 2000/ Mirage 4000).
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 17/2/2007, 16:21

Oui mais on ne doit quand meme pas parler des meme appareils...

Et je dis que les drones ne remplaceront jamais un pilote, unemachine étant vraiment trop stupide, elle ne possèdent pas la reflexion et la virtuosité des hommes...
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 17/2/2007, 17:28

Tu risques de te heurter à de grandes désillusions en entrant dans l'armée de l'air... beret
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 17/2/2007, 18:16

Catalina a écrit:Tu risques de te heurter à de grandes désillusions en entrant dans l'armée de l'air... beret
"la grande illusion c'est la guerre, la grande désillusion c'est la paix".

Dans quel genre? Le Neuron ne sera pas en service avant 2015, en comptant également que les machines ne remplaceront pas les hommes avant 20 à 30 ans minimum! Quoique... yeu gri

Ceux qui disent que les drones évitent aux pilotes de mourir, je leur dis que si on meurt c'est parce qu'on le veut et pas parce qu'on est forcé, donc laissez les hommes se battre comme des hommes, et pas comme des gens derriere un jeu vidéo!!! maleureu gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 17/2/2007, 19:03

Je dirais plutôt vers 2020 pour le nEUROn... Je crois que vais imprimer ce que tu as écris, cela risque d'en faire marrer pas mal lors de mon prochain séminaire en CEMSA mort de rir gri
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Dan*. 17/2/2007, 19:32

@Rafale: je préfère être derrière mon ordinateur en jouant à un wargame que sur un avion en flammes.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 17/2/2007, 22:14

Catalina a écrit:Je dirais plutôt vers 2020 pour le nEUROn... Je crois que vais imprimer ce que tu as écris, cela risque d'en faire marrer pas mal lors de mon prochain séminaire en CEMSA mort de rir gri

Te gênes pas ! Je ne fais que marquer ce que je retiens de certains magazines, meme si les sources ne sont parfois pas tres fraiches je les considere comme fiables! Déjà en 2020 le Neuron ???
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 17/2/2007, 22:17

Dan*. a écrit:@Rafale: je préfère être derrière mon ordinateur en jouant à un wargame que sur un avion en flammes.

D'un coté oui mais d'un autre... les pilotes de chasse s'appelent ussi les chevaliers du ciel, tu penses que les chevaliers il y a bien longtemps préféraient faire un jeu d"échec ou plutot aller vaillament se battre?
L'adrenaline et le gout du risque sont partie intégrante de la vie de pilote de chasse, meme si le danger tend à se réduire de plus en plus...
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Catalina 18/2/2007, 00:42

Rafale68 a écrit:
Catalina a écrit:Je dirais plutôt vers 2020 pour le nEUROn... Je crois que vais imprimer ce que tu as écris, cela risque d'en faire marrer pas mal lors de mon prochain séminaire en CEMSA mort de rir gri

Te gênes pas ! Je ne fais que marquer ce que je retiens de certains magazines, meme si les sources ne sont parfois pas tres fraiches je les considere comme fiables! Déjà en 2020 le Neuron ???

Pourquoi déjà??? Tu trouves que 40 ans de développement ce n'est pas suffisant??? mort de rir gri Bon quelques petites infos non classifiées qui te donneront peut-être un autre regard sur la fiabilité des magazines... :

- Comme tu le sais certainement, le proto du F-117A a volé en 1981. C'est la même année qu'est lancé le programme allemand MRMF, premiers essais en soufflerie en 1985. Le voici:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Lampy010

L'existence du F-117A ne fut révélée au public qu'en 1988. Pour l'appareil allemand, il fallut attendre 1995.

- En Angleterre, le programme "Replica" date de 1994 et sera révélé en 1999, le voici:

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Replic10

- En France, Dassault travaille sur les avions sans pilotes furtifs depuis la fin des années 90. L'AVE-D a effectué son 1er vol le 18 juillet 2000.

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 005pet10

Ce premier démonstrateur était destiné à maitriser la conception des avions furtifs et à les confronter à des menaces air-air et sol-air. Il a été suivi de l'AVE-C qui a volé en 2004 et expérimenté des méthodes de contrôle pour avion instable en lacet. C'est le premier modèle de la famille a avoir pu effectuer un profil de mission tactique coordonné et complet.

Le nEUROn est le dernier modèle de la série. Le démonstrateur est destiné à valider le concept dans un environnement aérien complexe ainsi que le tir d'armements air-sol réels.

Le prix unitaire de chaque drone de combat est évalué à 25 millions d'euros (beaucoup moins que n'importe quel avion de combat actuel ou futur). Ce prix peu élevé s'explique par:... l'absence de pilote oui gri En effet, dans un avion de combat moderne une bonne part des équipements est destinée à assurer la survie du pilote.

Derniére information, l'armée de l'air utilise déjà des drones à l'heure actuel. Les premiers essais en vol ont été réalisés à quelques kilométres de Tel-Aviv, mais avec un peu de chance tu pourras en apercevoir vers Mont-de-marsan.
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Rafale68 18/2/2007, 13:16

Merci pour les infos, j'en sais désormais plus sur les drones de l'AA...

Donc jirai plutot dasn la Marine car les drones ont déjà plus de mal à apponter qu'à atterir mort de rir gri

Merci Catalina. En ce qui concerne les drones en vol, je sais l'AT en utilise déjà quelques uns dans le cadre de la force d'interposition, j''espere juste que ces drones connaitront le sort du Barracuda, en se crashant... et en retardant ainsi leur mise en service. Mais ceci n'est que pure égoisme de pilote.

PS: tu as aussi oublié de parler du SR-71, lui aussi fut gardé secret un moment!!!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion de combat 5ème génération préféré ? - Page 3 Empty Re: Votre avion de combat 5ème génération préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum