Lamberg dernière attaque allemande sur la France ce WE
+4
gonzo
Ivy mike
Invité
mcouioui
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lamberg dernière attaque allemande sur la France ce WE
Mais quel est le con qui a fait sauter le pont !
(voir photo ci-dessus.... )
Notre section de 27ème Panzer en portrait, avec votre serviteur en prem's :siffle:
A suivre...
Re: Lamberg dernière attaque allemande sur la France ce WE
Pfff, t'aurais pu nous dire ce qui c'est passe a Lemberg,
Petit village Mosellan, presque sur la frontiere allemande
Plus de details :
http://pays-de-bitche.wifeo.com/bitche-1945.php
Mais interessantes photos, merci, encore que je ne sois pas sur que les croix gammees etaient necessaires. Est-ce legal, au fait ? Je n'en suis pas sur.
Petit village Mosellan, presque sur la frontiere allemande
(Wiki)La bataille de Lemberg, en décembre 1944, tente de libérer le village alors que l'armée américaine atteint Bitche à la fin du mois de décembre 1944 et que l'opération Nordwind, menée par l'armée allemande, faillit mettre en déroute les Alliés. Le village est bombardé du 5 décembre 1944 au 15 avril 1945 et la population vit dans les caves. Une nouvelle évacuation est donc mise à exécution le 8 février 1945 et le 15 mars 1945, la population peut enfin regagner le village.
Plus de details :
http://pays-de-bitche.wifeo.com/bitche-1945.php
Mais interessantes photos, merci, encore que je ne sois pas sur que les croix gammees etaient necessaires. Est-ce legal, au fait ? Je n'en suis pas sur.
Invité- Général de Division
Elles le sont, vu le cadre, la manifestation, les autorisations, la recherche d'authenticité pour le film et les photos réalisées et puis elles sont parties intégrantes des uniformes de la WH, elles ne me posent donc pas de problèmes dans ce cadre là et uniquement dans ce cadre là... p24
Moi non plus, notes bien, je voulais juste m'assurer que les argousins n'allaient debarquer ni chez toi ni ici...mcouioui a écrit:elles ne me posent donc pas de problèmes
A force de vivre au soleil je deviens frileux
Tant que l'uniforme n'est pas SS, ça ne me derange pas
Les croix gammés font partie de l'uniforme de la Heer... ;)
Ivy
Les croix gammés font partie de l'uniforme de la Heer... ;)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Nous sommes bien d'accord p24
Par contre, si vous voulez que je masque la roulette sur la photo où on la voit pour ne pas choquer, ça ne pose aucun problème...
Par contre, si vous voulez que je masque la roulette sur la photo où on la voit pour ne pas choquer, ça ne pose aucun problème...
magnifique!
Salut MCouioui.
Merci pour les photos.
Félicitation pour les tenues. C'est rigoureux, c'est authentique, ça en jette!
Merci pour les photos.
Félicitation pour les tenues. C'est rigoureux, c'est authentique, ça en jette!
gonzo- Major
Pas la peine, personne ici n'est choque, il s'agissait juste de savoir si c'etait legal (Voir mon message 'Argousins" plus haut).mcouioui a écrit:Nous sommes bien d'accord p24
Je crois que quand ça reste dans le cadre d'une reconstitution officiel, ça reste legal...
Maintenant, toute organisation criminelle est interdite en reconstitution en France et heuresement d'ailleurs ;)
Ivy
Maintenant, toute organisation criminelle est interdite en reconstitution en France et heuresement d'ailleurs ;)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
C'est clair et la lois est plutôt bien appliquée, pas d'histoire de SS en libertés à ma connaissance en tous cas, depuis deux ans, mais y a encore des gens qui n'ont rien compris et on voit parfois surgir, qui une blouse petit poids, qui un insigne, en tous cas nous sommes tous vigilant et la porte est fermée à ce type de débordement dans nos sorties et celles de nos amis, comme celle de ce WE, souhaitons que tous les organisateurs de manifestations en fassent autant, c'est entre leur mains...
Pour la WH, la Luft, la marine, pas de problème, elles ne sont pas concernées par la lois, même si je suis conscient que la roulette porte à confusion, quoi qu'il en soit, nous ne faisons des évènements qu'avec des gens choisis et de confiance et toujours dans le cadre de la loi, même si elle ne nous "concerne pas".
Pour la WH, la Luft, la marine, pas de problème, elles ne sont pas concernées par la lois, même si je suis conscient que la roulette porte à confusion, quoi qu'il en soit, nous ne faisons des évènements qu'avec des gens choisis et de confiance et toujours dans le cadre de la loi, même si elle ne nous "concerne pas".
Vraiment très sympathique ces représentation !!!
Malheuresement trop peu de gens y partcicipent...!
Malheuresement trop peu de gens y partcicipent...!
Rafale68- Lieutenant-colonel
On était un peu plus de 30, c'est vrai que la fête de la bière ou le Barbecue géant attire plus de gens, mais ce n'est pas grave, nous sommes de plus en plus de groupes et d'indépendants à ramer dans le même sens et puis par expérience dans une autre période, quantité et qualité ne vont pas toujours de paire, au début en tous cas...
Et nous n'en sommes qu'au début p24
Et nous n'en sommes qu'au début p24
Ah bon ?mcouioui a écrit:Et nous n'en sommes qu'au début p24
A voir les photos, on dirait qu'il y a eu des annees de boulot pour rassembler tout ce materiel et ces uniformes...
Daniel Laurent a écrit:Ah bon ?mcouioui a écrit:Et nous n'en sommes qu'au début p24
A voir les photos, on dirait qu'il y a eu des annees de boulot pour rassembler tout ce materiel et ces uniformes...
C'est vrai, en vous voyant on a l'impression que ça fait des années que vous perfectionnez vos tenues!
Mais c'est très encourageant si c'est un début !!!
Je voulais dire par là que nous n'en sommes qu'au début de notre groupe, même pas un an de vie et qu'au début de ce type d'évènement
Pour info, les blouses floues que nous avions sur le dos à 80% n'avaient jamais servies, étaient neuves...
Et puis nous bénéficions de notre expérience et envie de bien faire acquise en 10 ans de guerre civile, sinon j'ai commencé ma tenue il y a deux ans...
Pour info, les blouses floues que nous avions sur le dos à 80% n'avaient jamais servies, étaient neuves...
Et puis nous bénéficions de notre expérience et envie de bien faire acquise en 10 ans de guerre civile, sinon j'ai commencé ma tenue il y a deux ans...
Dernière édition par le 21/2/2007, 12:59, édité 1 fois
Tiens, au faite, William la blouse que je t'ai acheté je la porterai pour la sortie de paques.
Oh, mais il y a des vehicules aussi !
Petit cachotier
Petit cachotier
Bonjour,
Une des Jeep était pas a marc ??? ( ou alors il été déjà partit MALADE )
Des Jepps c'est un bon début! Dans mon canton on possède un blindé léger à roues dont je ne sasi plus le nom...
Ah mais j'y pense, mon parrain, qui est "bucheron" des temps modernes, possède 2 GMC en parfait état! Il en utilise enore un aujourd'hui car seul ce type de véhicule est capable d'aller sur certains chemins de foret.
Vieux mais costaud!
Il habite Ingwiller, pas loin de Haguenau dans le 67 (bas-rhin)
Ah mais j'y pense, mon parrain, qui est "bucheron" des temps modernes, possède 2 GMC en parfait état! Il en utilise enore un aujourd'hui car seul ce type de véhicule est capable d'aller sur certains chemins de foret.
Vieux mais costaud!
Erwin von Botryche a écrit:Bonjour,
Il était pas bien le pauvre , c'était à deux autres gars...
Rafale68 a écrit:Des Jepps c'est un bon début! Dans mon canton on possède un blindé léger à roues dont je ne sasi plus le nom...
Vieux mais costaud!
J'aimerai bien un véhicule, mais bon, trop chere, trop lourd, alors j'ai deux vélos d'époques p24
Le vélo... C'est déjà pas mal !!!
J'ai retrouvé le véhicule dans mon canton, c'est un M8, vous savez, les blindés à 6 roues de reconnaissance avec le canon de 37mm!
Il est en super état! Si un jour je le revoie (car je ne connais malheuresement pas son proprio) je mettrai des photos en ligne.
A+
J'ai retrouvé le véhicule dans mon canton, c'est un M8, vous savez, les blindés à 6 roues de reconnaissance avec le canon de 37mm!
Il est en super état! Si un jour je le revoie (car je ne connais malheuresement pas son proprio) je mettrai des photos en ligne.
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2