Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une langue qui evolue

+13
tayp'
Oncle Boris
Narduccio
mcouioui
Norman-Cota
bigbasketeur
Joachim
Dan*.
greytwo
stan_hudson
Ivy mike
pegase001
Invité
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Une langue qui evolue

Message  InvitĂ© 2/3/2007, 09:52

Bonjour,
Mis a part les langues 'mortes" comme le latin ou le grec, toutes les langues evoluent avec leur temps.

Constatant que mon lointain exil risquait de me faire perdre les nouveautes, les developpements de la langue francaise, j'ai pris des cours par correspondance rubrique "Le Francais d'aujourd'hui".

Je vous copie ci-dessous quelques-unes de mes notes de cours, je voudrais que ceux qui vivent en metropole me confirment qu'il s'agit la de termes nouveaux mais courant et que je peux donc les utiliser librement sur ce forum et, en tant qu'Admin, les accepter de la part des membres.

Merci d'avance de votre aide.

Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).

Bouffon : Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race Ă  ce bouffon ! (Rabats lui son caquet Ă  cet individu qui ne s'apparente pas Ă  notre milieu !).

Carotte : Du verbe carotter (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais le niquer grave (Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts).

Chelou : Bizarre, inhabituel. Par extension, qui ne s'apparente pas au clan. La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous (Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de la professeur d'anglais, qui par extension ne s'apparente pas Ă  notre milieu).

Comment : Exprime l'intensité. Comment je lui ai niqué sa race à ce bouffon ! (Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances).

Foncedé : Se dit d'une personne qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncedé (Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave s'écoule sur mon menton et je rigole comme un décérébré, sans aucune raison. J'ai payé assez cher pour me mettre dans cet état. Bref : je viens de consommer du cannabis).

Gun : Arme à feu. Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect (Pourrais-tu s'il te plaît me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard).

Kiff (er) : Apprécier. Comment je kiffe trop son cul (Le sien postérieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui me mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise).

Mortel : Bien, beau, dont on peut se réjouir (invariable). Elles sont trop mortel tes Nike (Vos chausses s'entendraient fort bien avec mes pieds, aussi vous demanderai-je de m'en faire l'offrande sans opposer de résistance).

Mito : Mensonge. Dérivé de mythomane (menteur). On me fait pas des mitos à moi, bouffon ! (Je ne suis pas le genre de crédule à qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu !).

Race (sa) : Exprime le mécontentement. Sa race ! (Je suis d'humeur maussade). Sa race, c'bouffon ! (Mon anneau pylorique est complètement fermé. C'est le résultat de la proximité de cet individu).

Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son cul à votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

Tèj : Jeter, refuser, réfuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tèj la prof d'anglais ! (Le facétieux Jamel ne s'est pas laissé démonter face aux réprimandes de la professeur d'anglais !).

Trop : Exprime l'intensité. En cela, synonyme de comment. Trop et comment peuvent éventuellement cohabiter dans la même phrase, pour exprimer une intensité très élevée. Trop la honte, ce blouson (Ce blouson est ridicule, et dans des proportions considérables). Trop comment je suis foncedé ! (J'ai fumé une quantité déraisonnable de cannabis. Je crains que mon acuité intellectuelle en pâtisse pour la paire d'heures à venir).

Truc-de-ouf : Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf ! (Mon dieu, mon entendement est tout dépassé !).

Zyva : Indique que la demande est pressante. Zyva, fait méfu, sale chacal (Ne sois donc pas si avare de ta cigarette purgative, et fais en profiter ton vieil ami qui trépigne d 'impatience).

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  pegase001 2/3/2007, 10:04

salut,

Ă  une exception, nous avons le mĂŞme vocabulaire.

bouffon : chez nous plus dans le sens : espèce de bouffon = espèce de c... / espèce de p'tit marrant / ....

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Ivy mike 2/3/2007, 21:19

Excellent, c'est à peu près ça
mort de rir gri
Au Havre, certaines, vous vous en doutez, sont bien plus grattinés que celles-ci...

Ivy

_________________
Une langue qui evolue Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  stan_hudson 2/3/2007, 22:00

Certains mots ci dessus on les entend plutĂ´t dans les banlieues.


Dernière édition par le 2/3/2007, 22:03, édité 1 fois
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  greytwo 2/3/2007, 22:01

Pas mal j'avoue ! J'aime tout particulièrement les exemples et les traductions ! mort de rir gri
Bien sûr c'est du langage très familier !

A bientĂ´t.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Dan*. 3/3/2007, 14:55

Oui, enfin ces mots ne s'utilisent pas couramment.

Pour les mots comme "chelou", "ouf" ou "Tèj" encore, c'est du verlan, il suffit d'inverser pour avoir le vrai sens.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Joachim 3/3/2007, 21:07

SĂ©rieux, j'kiffe trop son cul Ă  votre fille (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

Et bé, il ne me viendrai jamais à l'idée de sortir un truc pareil à mon futur beau père :lol:
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty JHT

Message  bigbasketeur 3/3/2007, 21:26

- Pour Daniel :

- "Yo Daniel , j'ai trop kifé ton mot , c'est de la balle , j'tire sur mon oinj et c'est delire , en verlan je vois tout , je sors mon gun et je d'scend l'ordi ".

- A toi Daniel de décripter . Bonne chance . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Norman-Cota 4/3/2007, 01:07

Franchement merci Daniel tu ma bien fais rire, et je pense à tous ces blaireaux avec le pantalon dans les chaussettes, la casquette de traver, les écouteurs maxi grand format sur les oreil...non le cou (eh on sait pas pourquoi, les chercheurs cherche encore) et bien sûr les écouteurs mini formats sur les oreilles (là c'est plus bizar encore).

Je pense à tous ces ... avec le son : Vazy batard j'te nique ta mère !

Je les voient en train de marcher de façon s'accader au ryhme de leur musique de taré, ou de raté en verlan (non ??) ...

VoilĂ , je me fend la gueule tout seul devant mon ordi Ă  1 heure du matin , en Ă©coutant Jean Ferrat (Nuit et brouillard) et j'ai l'impression de n'ĂŞtre pas dans le coup, ou alors c'est eux ??

Je sais pas...
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : GĂ©rardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  mcouioui 4/3/2007, 08:41

Norman-Cota a écrit:Franchement merci Daniel tu ma bien fais rire, et je pense à tous ces blaireaux avec le pantalon dans les chaussettes, la casquette de traver, les écouteurs maxi grand format sur les oreil...non le cou (eh on sait pas pourquoi, les chercheurs cherche encore) et bien sûr les écouteurs mini formats sur les oreilles (là c'est plus bizar encore).

Je pense à tous ces ... avec le son : Vazy batard j'te nique ta mère !

Je les voient en train de marcher de façon s'accader au ryhme de leur musique de taré, ou de raté en verlan (non ??) ...

VoilĂ , je me fend la gueule tout seul devant mon ordi Ă  1 heure du matin , en Ă©coutant Jean Ferrat (Nuit et brouillard) et j'ai l'impression de n'ĂŞtre pas dans le coup, ou alors c'est eux ??

Je sais pas...

Tu sais on peux aussi ne pas ĂŞtre dans le coup (de cette chanson) en Ă©coutant nuit et brouillard de jean Ferrat, Ă  sa sortie et encore maintenant, il y a plein de gens qui n'y on vus qu'un slow sans en Ă©couter les paroles, Ă©taient-ils pas dans le coup? Je pense que tu es dans le coup, que eux aussi le sont (les danseurs de nuit et brouillard, comme les jeunes dont tu parles) vous ĂŞtes pas dans le mĂŞme c'est tout...
Il y a plusieurs micros sociétés qui cohabites sans forcément se croiser ou se voir, un peu comme des mondes parallèles, je comprends ton sentiment et me sens plus proche du tiens que de celui des jeunes que tu décris p24 pardon si je m'égare, mais j'ai trouvé ton message intéressant, amenant à la réflexion, même s'il est empreint d'un jugement de valeur qui ne me plait pas quand tu parles de leur "musique de taré" entre autre mais je comprends ton sentiment...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Narduccio 4/3/2007, 10:13

Je vais me faire l'avocat du diable au sujet du rap (cette musique de raté/taré).
Il existe effectivement une musique française de très haut niveau (Benabar, Cali, Catherine, Pauline Croze, Arthur H ...). Mais parmi les musiques les plus accessibles aux jeunes, actuellement, il y a deux courants principaux. La variété "courante" qui véhicule des messages dont je trouve la vacuité ... infinie et le rap.
Comme chaque mouvement musical, il y a du meilleur et du pire dans le rap. A mon époque, j'écoutais du punk et les critiques que j'entends sur le rap, je les ai entendue à l'époque sur le punk. 30 après, quand je fais le bilan, il reste 30 chansons punk de qualité, le reste à disparu des mémoires à juste titre. (L'autre courant musical de ma jeunesse, le disco, à subit le même phénomène. A la grande époque disco, il sortait en moyenne une dizaine de nouveaux titres par jours. Actuellement, dans les compils des meilleurs titres disco, on trouve toujours les 30 mêmes chansons ...).
Donc, revenons à la musique actuelle, quand je compare ce qu'il est tendance d'écouter chez les jeunes, je trouve que le rap véhicule un message qui est la continuation du message de révolte de la jeunesse, comme les messages véhiculés en leurs temps par le rock, le mouvement hippie, le punk, le grunge, le métal, ... je vous laisse le soin de continuer la liste.
Il est normal et logique que nous ne soyons pas tous d'accord avec ce message. Mais, Brassens dans certaines de ses chansons dit la même chose que certains rappeurs (sur la marée-chaussée ou sur les cons ...), il le dit avec d'autres mots, avec un autre style musical, mais même en y mettant les formes quand on réclame la disparition des gendarme, la demande est la même; bien que cette image soit pris au sens premier par certains.
Mais, ce qui m'avait le plus effrayé, quand ma fille avait 15 ans, c'est que la majeure partie des musiques qui étaient à sa disposition (et à celle des ados de son age), choix fait par les radios (NRJ, ...), par les émissions formatées "djeuns", par les revues formatées itou étaient d'une vacuité insondable (et continue de le rester). En fait, le discours le plus intelligent, même si on ne peut pas être d'accord avec tout ce qu'il véhicule est malheureusement porté par le rap. Et si l'on écoute certains rappeurs (une petite minorité malheureusement), ce sont les seuls qui véhiculent une certaine poésie auprès de cette frange de la population.
Maintenant qu'elle a grandi, son écoute s'est élargie et elle "accède" à de la musique française de meilleure qualité.

Quand à la tenue : Ais-je le droit de les juger après mettre promené en pat d'éff et chemises cintrées à jabots avec les pointes de cols qui arrivaient à la poitrine, avec des pantalons moules-burnes ou il fallait s'allonger sur le lit pour pouvoir le fermer, avec des talons ou plutôt des semelles de 7 à 8 cm. J'ai aussi eu des chemises à fleurs, des pantalons lamés, des stan smiths, des ...
Pour nos parents nous Ă©tions aussi fous qu'ils nous paraissent... et c'est pas peu dire!

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  InvitĂ© 4/3/2007, 12:14

Bonjour,
Je vous balance un blague de semi-bas etage et vous voila a parler de sujets eternels et fort passionnants.
Je suis fier de vous, chers membres
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  mcouioui 4/3/2007, 12:40

Comme quoi quand les gens ont un truc dans le sang, tu peux les orienter vers n'importe quoi, ils reviennent toujours Ă  ce qu'ils ont dans le sang p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  greytwo 4/3/2007, 13:04

Etant amateur de certains groupes de rap je suis entièrement d'accord avec Narduccio. Merci pour cette explication. J'en avais marre de voir le rap toujours rabaissé. En même temps vu ce qui passe à la radio. Enfin bon, tu a très bien résumé les choses !

A bientĂ´t.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Narduccio 4/3/2007, 14:11

Daniel Laurent a Ă©crit:Bonjour,
Je vous balance un blague de semi-bas etage et vous voila a parler de sujets eternels et fort passionnants.
Je suis fier de vous, chers membres
beret

Au afit, quand tu avais 17 ans, tu étais habillé comment ???? p24 p24

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  InvitĂ© 4/3/2007, 14:48

Narduccio a écrit: Au fait, quand tu avais 17 ans, tu étais habillé comment ????
Voila le Nardu qui fait dans la delation
mort de rir gri
Cheveux sur les epaules, jean serre que c'est dur a enfiler, ceinture de cuir noir a clous, chemise de couleur vive (Rose, c'etait pas mal) ou brodee (Facon chemise indienne), sac en bandouliere. Un machin sur la tete, peut betre un beret avec une etoile rouge. Aux pieds, bottes noires, evidemment. A talons compenses, les connaisseurs comprendront.

Avec, inscrit sur le visage, le style qui convient : Moi etre homme libre, moi pas suivre la tendance, moi faire la revolution. T'as vu mes cheveux? C'est les meme que Che Guevarra.

La routine, quoi, qui se repete plus ou moins de generation en generation.
Mais, serieux, comment que je kiffe grave le popotin de la fille a *****
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  mcouioui 4/3/2007, 17:39

Nielda j'suis choking, d' com tu lepar du uc de la feumeu yeu gri
Ta ap tehon???
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty oiy

Message  bigbasketeur 4/3/2007, 20:51

- Moi personnelement , j'aime bien le rap . De la a dire que j'en suis fana et que j'Ă©coute que ca non .
- Mais je pense qu'il en faut pour tout les gout , mais je suis quand méme contre ces groupe qui disent "N.... la p....." , et qui avance une haine certaine envers les autres . Par contre j'aime bien ceux qui pronent l'amabilité . Voila pour moi . A+ . oui gri


Dernière édition par le 10/3/2007, 11:55, édité 1 fois
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Oncle Boris 9/3/2007, 19:32

36-15 généralisations, j’écoute ?
Ces moqueries de mauvais goût sont encore plus basses que le langage des jeunes, qui ont au moins le mérite de s’exprimer. On ne dit pas « bouffon », « bâtard », « kiffe » dans chaque phrase, on sait parler français, on ne se drogue pas tous, on n’est pas tous « blaireau » ou autre quolibet. Oui, la jeunesse actuelle est différente des autres générations. Et alors ? En quoi c’est un problème ? En quoi cela doit suscité des moqueries, des injures, des rejets ? La différence n’est-elle pas une grande chose ?

Pour faire clair, allez écouter « nuit et brouillard », emmenez avec vous vos stupides moqueries, et laissez nous vivre !

-Oncle Boris, « ho mon saint dieu, quel vil blasphémateur, ce jeune écoute du rap ! »-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  InvitĂ© 9/3/2007, 23:22

Eh Oncle Boris, pas d'Ă©nervement ;)
on le sait bien que la jeunesse est différente, parce que même si c'est incroyable, on a été jeunes nous aussi (la préhistoire mais bon).
Et nous aussi nos aînés nous brocardaient.

A partir du moment oĂą les jeunes se moquent des vieux, pourquoi que les vieux (pardon Daniel) ne se moqueraient pas des jeunes de temps en temps pour rigoler ? c'est qu'on se marre pas tous les jours, cher Oncle Boris Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  InvitĂ© 10/3/2007, 06:29

Oncle Boris a écrit:36-15 généralisations, j’écoute ?

3615 fusible qui saute, j'ecoute ?

Boris, on ne se moque pas des rappeurs qui ne sont, apres tout, que membres d'un style musical comme un autre qui a cependant le merite, meme si on ne l'apprecie pas, d'avoir des textes bien plus long et souvent beaucoup plus elabore que d'autre styles.

On se moque des deformations du language qui affectent non pas les rappeurs ni les jeunes en general mais certains groupes de jeunes. Mais vu que apparemment cela te fait bondir, on pourrait peut-etre parler du "pourquoi" de ce language.

C'est l'etrange facon qu'on ces jeunes-la de se "serrer les coudes", de se donner une identite, de former un groupe "special".

Et les raisons qui les ont pousse a cela sont, en general, tristes et effrayantes : Rejet social, absence d'avenir et d'ideal clair, etc, etc..

Mieux vaut donc en rire un peu, d'autant plus que, a priori, nous n'avons pas de solution ou, du moins, ne sommes pas en mesure, nous pinpins de base, de les mettre en application.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Oncle Boris 10/3/2007, 10:29

Cela me fait bondir parce qu’Ă  force de prendre les jeunes pour des cons, qui salissent le langage Français pur de Voltaire et de Rousseau, cela va vous retomber dessus, et pas sous la forme de message Internet …
DĂ©jĂ , sur le sujet « Les jeunes », la majoritĂ© des messages c’Ă©tait « ce sont des abrutis finis sans avenir », ensuite je ne comprend pas cet acharnement sur le rap, qui est une musique comme une autre, plus les « vazy batard, j’nique ta mère » et autre « "Yo Daniel , j'ai trop kifĂ© ton mot , c'est de la balle , j'tire sur mon oinj et c'est delire , en verlan je vois tout , je sors mon gun et je d'scend l'ordi " qui prend les jeunes pour des trisomiques.
Et ça :
je pense à tous ces blaireaux avec le pantalon dans les chaussettes, la casquette de traver, les écouteurs maxi grand format sur les oreil...non le cou (eh on sait pas pourquoi, les chercheurs cherche encore) et bien sûr les écouteurs mini formats sur les oreilles (là c'est plus bizar encore).
C’Ă©tait vraiment de trop.

-Oncle Boris, fier d'ĂŞtre de la "gĂ©nĂ©ration minikeum" mort de rir gri …-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty hgsf

Message  bigbasketeur 10/3/2007, 12:14

Oncle Boris a Ă©crit:Cela me fait bondir parce qu’Ă  force de prendre les jeunes pour des cons, qui salissent le langage Français pur de Voltaire et de Rousseau, cela va vous retomber dessus, et pas sous la forme de message Internet …
DĂ©jĂ , sur le sujet « Les jeunes », la majoritĂ© des messages c’Ă©tait « ce sont des abrutis finis sans avenir », ensuite je ne comprend pas cet acharnement sur le rap, qui est une musique comme une autre, plus les « vazy batard, j’nique ta mère » et autre « "Yo Daniel , j'ai trop kifĂ© ton mot , c'est de la balle , j'tire sur mon oinj et c'est delire , en verlan je vois tout , je sors mon gun et je d'scend l'ordi " qui prend les jeunes pour des trisomiques.
Et ça :
je pense à tous ces blaireaux avec le pantalon dans les chaussettes, la casquette de traver, les écouteurs maxi grand format sur les oreil...non le cou (eh on sait pas pourquoi, les chercheurs cherche encore) et bien sûr les écouteurs mini formats sur les oreilles (là c'est plus bizar encore).
C’Ă©tait vraiment de trop.

-Oncle Boris, fier d'ĂŞtre de la "gĂ©nĂ©ration minikeum" mort de rir gri …-

- Oncle Boris , je me permet de réagir a ton post , car j'ai en effet pu remarquer que tu as repris ma phrase pour réagir a ces "vilains vieux reac ", qui comme je pense que tu le crois ne comprennent absolument rien au jeune d'aujourd'hui .
- Puisque tu as cité ma phrase, je me permet de te dire que j'ai a peine 25 ans, donc jeune encore par rapport a d'autres forumeurs, et vieux par rapport a d'autre, puisque j'ai pu remarquer que j'ai 10 ans de plus que toi .
- On ne veut se moquer pas du tout, j'ecoute du rap, hip-hop moi méme et je ne vais m'enerver contre le 1er qui me dit que le rap c'est de la merde etc etc, non, je pense plutot qu'il faut expliquer a la personne en face de soi "sans s'enerver" car ca ne sert a rien et ca te fais monter la tension, que le rap est une nouvelle facon de s'exprimer, plus ou moins violente parfois.

- Pour me mettre du coté de Boris , il n'y a pas que "NTM" dans le rap qui ont fait passer pas mal la violence dans leur texte de chanson, je vous conseille d'ecouter plutot les textes du rappeur Kerry James que j'ai trouve parfois engage dans la non-violence .
- Donc , ne t'inquiete pas Boris , je te soutiens , mais je suis aussi parfois d'accord avec certain point de vue d'autres forumeurs
. A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty a

Message  greytwo 10/3/2007, 12:33

C'est vrai que le groupe NTM y est allé un peu fort parfois mais ils ont quand même faient de très bon morceaux abordant des thèmes comme l'emprisonnement, le suicide. Il est aussi vrai qu'ils passent de la violence dans leurs textes vis à vis de certaines personnes mais ils ont aussi faient des morceaux n'incitant pas à la violence, je pense à "pose ton gun", il y a aussi "laisse pas traîner ton fils" que je trouve bien. Je trouve leurs textes réfléchis.
Mais je comprends parfaitement que l'on aime pas ce groupe.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty ,hbsf

Message  bigbasketeur 10/3/2007, 12:37

greytwo a écrit:C'est vrai que le groupe NTM y est allé un peu fort parfois mais ils ont quand même faient de très bon morceaux abordant des thèmes comme l'emprisonnement, le suicide. Il est aussi vrai qu'ils passent de la violence dans leurs textes vis à vis de certaines personnes mais ils ont aussi faient des morceaux n'incitant pas à la violence, je pense à "pose ton gun", il y a aussi "laisse pas traîner ton fils" que je trouve bien. Je trouve leurs textes réfléchis.
Mais je comprends parfaitement que l'on aime pas ce groupe.

- C'est vrai que j'ai cité ce groupe car dans la plupart de leur texte , il s'y dégage de la violence , mais pas tous comme tu l'a cité dans ton message cher greytwo mais la plupart ....
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Une langue qui evolue Empty Re: Une langue qui evolue

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum