-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Otto Skorzeny

+27
sukhoi
Psychopompos
Narduccio
tecumseh
breiz izel
flowrd
sergent rousselot
Jules
eddy marz
Survivor
L axe
navigant
LeSieur
53lw
panzerblitz
Rejanice
Sturmovik
Phil642
greg
generalwolf
Tempest
Andreas1984
Baugnez44
Invité
tietie007
Ivy mike
M@jOr
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 18:09

eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
Invité a écrit:Bonjour,
generalwolf a écrit:peut on avoir du respects pour les gens comme Otto Skorzeny, comme Sepp Dietrich, comme Félix Steiner... etc Personnelement j'en ai comme j'ai du repects pour les Waffen SS et la Wermacht et comme j'en ai pour les soldats français libres, anglais, américains, russes, japonais, polonais, et pour les juifs de varsovie...etc, j'ai été militaire et je respecte les gens qui on eu ( ou on été obligé d'avoir) le courage de se battre.

Vaste programme ! (Comme dirait le Grand Charles)
Le respect pour les combattants va de soi, generalwolf, quelquesoit l'insigne qu'il portait.

Mais, par contre, le respect pour ceux des combattants qui se sont couvert de sang en devoyant les lois de la guerre et en commettant d'epouvantables crimes ne va pas vraiment de soi...

Hors, c'est dans les armees du Reich que se trouvent l'ecrasante majorite des criminels de guerre de la DGM (Theatre Europeen, les Japonais ont aussi leur lot dans le Pacifique).

Non pas que les Allemands soient plus criminels que les autres, mais leur systeme politique etait completement oriente vers la mise en place d'une guerre cruelle et sanguinaire et il y reussit avec grande habilete.

Alors oui, il y eut dans les forces de l'Axe des combattants qui meritent le respect, mais pas tous, loin de la.

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant quelque chose sur Otto Skorzeny, et c'est avec stupeur que j'ai vu ce commentaire sur les bons alliés et les vilains méchants nazis... De la part d'un forum historique je suis asser surpris de ce manque d'objectivité, quand on sait que mis à part l'holocauste juif (je ne vais pas en parler sinon ça va etre cesnrué car la seule partie de l'histoire que l'on ne peut réviser est bien ce thème (pkoi???? a mediter)) que plus d'exactions ont été commises par les alliés que par les troupes allemandes... La guerre est sale mais les troupes allemandes étaient les plus disciplinées... Les viols de masse ordonnés aux troupes russes et les viols commis par les americains ont été passé sous silence par la propagande americaine, Quand aux exécutions commises par les einzatz gruppen, tout dépend de quel côté on se place... Ces partisans ou résitants de l'époque sont appelés terroristes en Iraq à ce moment même donc tout est relatif...
Beaucoup de propagande a été faite, mais c'est tellement gros que juste le fait de dire le contraire et penser autrement que les autres vous fait passer pour le diable en personne...
Franchement c'est tellement gros: Tetes miniatures de "juifs" présentés a Nuremberg (ces tetes ont mysterieusement disparues de nos jours, pas possible de faire un test ADN), Lampes en peau de "juif" (biensur c'est tres lucratif pour l'industrie allemande de confectionner de tel objets morbides, les autorités compétentes se sont refusées a effectuer un test ADN), et bien sur les fameux savons... Toutes ces "preuves" capitales au procès de Nuremberg ont servi a crucifier les responsables Nazis et biensur faire une sorte de show public pour montrer le barbarisme nazi mais jamais ces preuves apres guerre n'ont été passés au peigne fin avec la technologie actuelle... Curieux quand même quand l'on sait que le principe même de l'histoire est le négationisme et que l'histoire doit toujours être remise en question...
Enfin je terminerais avec quelques citations:
"Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir."
"Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l'Histoire. C'est celle-là qui est rédigée dans nos livres d'école, pas la vraie Histoire telle qu'elle s'est déroulée, mais une Histoire qui caresse le camp des gagnants. L'Histoire a cessé, depuis longtemps d'être la somme des humanités ; aujourd'hui elle n'appartient qu'à une poignée d'individus."
"L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord."
"Ce n’est que pour les faibles d’esprit que l’Histoire a toujours raison."

Saludos desde Republica Dominicana.

Bonjour Flowrd;
Bienvenue sur le forum. Tout d'abord, Prière de venir se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/ avant de commencer à poster. Merci d'avance.

Nous connaissons tous ces discours, et n'avons certainement pas besoin de cours de la part d'intervenants se basant sur des théories populacières, mal documentées, et inabouties. Et nous n'allons certainement pas nous lancer dans le très éculé discours des "Bons Alliés" et des "Méchants Nazis", ni dans celui de la "Justice des Vainqueurs" - tous deux les chevaux de bataille des vieilles et rébarbatives doléances des nostalgiques de Vichy, du Reich Millénaire, et, en particulier, des négationnistes. Bien entendu, les Alliés commirent des crimes de guerre, et la plupart d'entre eux sont répertoriés. Ils ne sont, par contre, en aucune façon comparables aux exactions nazies ou à la politique de nettoyage ethnique du IIIe Reich. Ils furent, le plus souvent, une réaction sauvage et émotionnelle à des comportements barbares sans commune mesure. Bien sûr que ce fut la justice des vainqueurs ! Le contraire eut été étonnant. Les nazis eux-mêmes admirent leurs crimes; mais sans doute penses-tu, comme le bouffon Faurisson, qu'ils furent tabassés pour le faire ?

Curieux quand même quand l'on sait que le principe même de l'histoire est le négationisme et que l'histoire doit toujours être remise en question...

Si tu veux t'engager sur cette pente glissante, il s'agira tout d'abord de te remettre au niveau question sémantique : Le principe est le révisionnisme et non le négationnisme. Le Révisionnisme tente de réinterpréter des faits à la lueur de nouvelles découvertes. Le négationnisme, lui, est une tentative pure et simple de nier ou édulcorer les crimes nazis en général, et l'existence des chambres à gaz en particulier... S'agit-il d'un lapsus de ta part ?

Les têtes réduites du département de pathologie de Buchenwald ont toujours été sujettes à caution de la part des tribunaux et ne sont, comme les quelques exemples de peaux tatouées retrouvées (sous forme de couvertures de livre, portefeuilles, ou autres abats-jours) dans les affaires d'Ilse koch, utilisées que dans la littérature sensationnaliste de l'Holocauste - celle plus facile à lire que les études des chercheurs et universitaires. Quant aux fameux savons à base de graisse, tu devrais savoir de quoi il en retourne réellement. Tu devrais savoir aussi que ces éléments ne furent jamais considérés comme des "pièces capitales", mais restèrent subjectives - comme il se doit.

Rien de plus facile de trouver des citations pour défendre son point de vue (et combien romantique); mais le mieux serait de potasser à fond le sujet. Sinon ça reste un peu amateur.

À bon entendeur

Eddy Marz


Salut désolé si je ne me suis pas présenté en premier, donc j'irai faire un post sur le lien...
Oui ben le gentil et mechant c'est bien ce qui m'a sauté aux yeux quand j'ai lu ces post sur skorzeny...
Après bon je crois pas du tout que c'est un terrain glissant, sauf peut Êtrte en Europe ou c'est passible de prison et les documentations disponibles sont censurées...
Pour info l'armée américaine a commis plus de viols en Europe apes son débarquement en normandie et son entrée au sud de la France, que l'armée allemande durant toute la segonde guerre mondiale...
Je ne pourrais malheureusement potasser le sujet vu qu'il faut rester politiquement correct et surtout que c'est illégal de parler de ce sujet, et de même si je postais des liens de pages internet, tu verrais une page disant, cette video ou cette page n'est pas disponible dans votre pays...
Pour répondre à breiz izel, oui ces groupes n'étaient pas des unités combattantes, elles avaient pour but de réprimer les partisans qui sabotaient et assassinaient à l'intérieur des lignes allemandes et oui ces unités allemandes ont commis des crimes de guerre...

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 18:20

Narduccio a écrit:
flowrd a écrit:De la part d'un forum historique je suis assez surpris de ce manque d'objectivité
Je pense que si tu pense qu'on n'est pas objectifs, c'est que toi tu ne l'est pas du tout. A l'échelle des valeurs, tu prend le mal fait par tout les alliés, soviétiques compris, tu le multiplie par 100 et tu approchera un peu le mal réalisé par les nazis.


flowrd a écrit:"Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir."
Faux, dans le cas qui nous préoccupe, les vaincus ont eu beaucoup d'occasions de livrer leurs versions des faits. Elles ont été soumises à l'analyse des historiens et l'histoire en prend compte. DIre que ce n'est que la version des vainqueurs qui est prise en compte est un mensonge éhonté.


flowrd a écrit:"Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l'Histoire. C'est celle-là qui est rédigée dans nos livres d'école, pas la vraie Histoire telle qu'elle s'est déroulée, mais une Histoire qui caresse le camp des gagnants. L'Histoire a cessé, depuis longtemps d'être la somme des humanités ; aujourd'hui elle n'appartient qu'à une poignée d'individus."
Ra-faux. Au fait, ceux qui furent les plus critiques sur l'actions des Allemands furent les jeunes allemands des années 60-70 qui osèrent demander à leurs pères pourquoi ils avaient tellement trahis l'esprit allemand.

flowrd a écrit:"L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord."
Encore plus faux. Le but de l'historien étant de compulser puis de comparer des sources pour comprendre au mieux comment se sont déroulées les choses et comment elles ont été perçues par les contemporains"Ce n’est que pour les faibles d’esprit que l’Histoire a toujours raison."

flowrd a écrit:"Ce n’est que pour les faibles d’esprit que l’Histoire a toujours raison."
Franchement, je dirais que ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'histoire à toujours tort.

Pour finir, j'aimerais citer ce qu'un Allemand a osé dire un jour à Adolf Hitler : "Tu sais que tu a des idées de merde, toi!"

- A l'échelle des valeurs? donne moi des chiffres au juste... (laissons à part les camps de concentration)
- Beaucoup de témoignages ont été passé au silence, mais tu peux faire des recherches sur internet et tu seras surpris
- Oui les jeunes allemands ont été tres critiques après vu qu'un programme de dénazification a été mis en place et les médias se sont bien charger de diaboliser les troupes allemandes de la segonde guerre mondiale
- L'histoire est toujours en quête de vérité, et les historiens ne sont pas toujours d'accord sur les faits...
- L'histoire a une partie de vérité mais je ne croirais jamais bÊtement ce que me dit un programme scolaire ou la tv, il faut toujours écouté deux versions des faits pour forger sa propre opinion, je suis pas un mouton

Pour finir, j'aimerais citer une phrase bien populaire: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

PS: Si au cas où on me prend pour un xenophobe ou un "skin", je suis métissé donc rien d'idéologies raciales svp

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 18:28

eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
J'es pere que tu as compris mon message, ya pas de gentils ou méchants en temps de guerre, la guerre c'est l'horreur...

Rien de bien nouveau, en somme; Malmédy, Katyn et beaucoup d'autres exactions Alliées ne sont un secret pour personne; Maxwell-Fyfe entra même en conflit (diplomatique) avec la délégation Russe de Nuremberg à ce sujet - no groundbreaking news here. Et donc ?

J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 18:44

panzerblitz a écrit:Je vous conseillerai de lire "journal d'un pilote" de H.U.Rudel (éditions corréas ),celui ci garda contact avec Skorzeny et passent leurs vacances ensembles en Italie ...Les thèses dévelopées alors ne laissent aucun doutes sur l'idéologie de Skorzeny ...

Rudel a toujours été un nazi convaincu après guerre.
Skorzeny de même.

greg a écrit:Merci pour les informations les gars.

C'est assez troublant tout cela car si je me souviens bien, il a fini par obtenir ses papiers de dénazification.

Skorzeny s'est échappé d'un camp de dénazification et s'est enfui pour l'Espagne.
Il sera déclaré dénazifié par un tribunal allemand en 1952.

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  eddy marz 13/9/2010, 19:12

flowrd a écrit:
J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

Désolé, je ne le pense vraiment pas. Si tu mets bout à bout les pogroms organisés du début (en Europe occupée), les tortures dans les KZ du territoire allemand, les tueries dans les camps de travail de l'Est, les tueries des Einzatsgruppen, les tueries de l'Ordnungspolizei, les tueries des kommandos "indépendants" du type RONA ou Dirlewanger (viols et massacres en série), l'euthanasie assassinat des incurables, des malades mentaux pendant l'opération T4 en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et en Europe de l'Est, les gazages de l'Aktion Reinhard, les gazages d'Auschwitz, les opérations exceptionnelles de vidage de ghettos et de camps comme l'opération Erntefest, l'OZAK dans le territoire annexé de Trieste, tu constatera qu'une simple connaissance des mathématiques réfute totalement cette déclaration irréfléchie...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 20:27

eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

Désolé, je ne le pense vraiment pas. Si tu mets bout à bout les pogroms organisés du début (en Europe occupée), les tortures dans les KZ du territoire allemand, les tueries dans les camps de travail de l'Est, les tueries des Einzatsgruppen, les tueries de l'Ordnungspolizei, les tueries des kommandos "indépendants" du type RONA ou Dirlewanger (viols et massacres en série), l'euthanasie assassinat des incurables, des malades mentaux pendant l'opération T4 en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et en Europe de l'Est, les gazages de l'Aktion Reinhard, les gazages d'Auschwitz, les opérations exceptionnelles de vidage de ghettos et de camps comme l'opération Erntefest, l'OZAK dans le territoire annexé de Trieste, tu constatera qu'une simple connaissance des mathématiques réfute totalement cette déclaration irréfléchie...

Les alliés n'ont jamais torturé? lol la torture est pratiquée par toutes les armées du monde. Les alliés ont participés à beaucoup de tueries et ont affamé le peuple allemand inutilement pendant l'occupation de l'allemagne (Rheinwiesenlager). Pour les viols, c'est l'armée allemande qui a eu le plus faible taux pendant la guerre et les russes le plus haut. Les gazages dans les camps je n'en parlerais point hum... d'ailleurs ce n'était pas le gazage que les premiers témoins ont décrit mais des sols électriquesç???
Une simple connaissance de mathématique? Dresden c'est quoi? les viols et meurtres sauvages des goumiers? je peux aussi te mettre plein de références si tu veux. Les pays qui ont acceuilli les l'armée rouge se sont mordu les doigts et ont bien regretté les allemands... Partout où les russes sont passé, ils ont commis d'horribles crime de guerre... As tu visioner le témoignage d'un ancien soldat russe que j'ai posté? Connais tu Ilya Ehrenburg?
Un vainqueur ne va jamais admettre qu'il a commis plus d'atrocités, il doit au contraire tenter de faire croire le contraire...

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Narduccio 13/9/2010, 21:03

flowrd a écrit:Dresden c'est quoi ?

Une petite réponse aux bombardements de terreur initiés à Guernica par la légion Condor, continués par le bombardement de Varsovie en 1939 (bombardement totalement inutile), celui de Rotterdam contre un pays qui n'avait plus d'armée et qui venait de capituler, Londres, Coventry, ... Le bombardement de terreur, aussi appelé bombardement terroriste est une invention allemande.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Psychopompos 13/9/2010, 21:07

eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

Désolé, je ne le pense vraiment pas. Si tu mets bout à bout les pogroms organisés du début (en Europe occupée), les tortures dans les KZ du territoire allemand, les tueries dans les camps de travail de l'Est, les tueries des Einzatsgruppen, les tueries de l'Ordnungspolizei, les tueries des kommandos "indépendants" du type RONA ou Dirlewanger (viols et massacres en série), l'euthanasie assassinat des incurables, des malades mentaux pendant l'opération T4 en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et en Europe de l'Est, les gazages de l'Aktion Reinhard, les gazages d'Auschwitz, les opérations exceptionnelles de vidage de ghettos et de camps comme l'opération Erntefest, l'OZAK dans le territoire annexé de Trieste, tu constatera qu'une simple connaissance des mathématiques réfute totalement cette déclaration irréfléchie...

Flowrd parlait des crimes de guerres allemands en excluant l'Holocauste.
Ce que je trouve personnellement pas pertinent du tout. Otto Skorzeny - Page 3 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 21:12

Psychopompos a écrit:
eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

Désolé, je ne le pense vraiment pas. Si tu mets bout à bout les pogroms organisés du début (en Europe occupée), les tortures dans les KZ du territoire allemand, les tueries dans les camps de travail de l'Est, les tueries des Einzatsgruppen, les tueries de l'Ordnungspolizei, les tueries des kommandos "indépendants" du type RONA ou Dirlewanger (viols et massacres en série), l'euthanasie assassinat des incurables, des malades mentaux pendant l'opération T4 en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et en Europe de l'Est, les gazages de l'Aktion Reinhard, les gazages d'Auschwitz, les opérations exceptionnelles de vidage de ghettos et de camps comme l'opération Erntefest, l'OZAK dans le territoire annexé de Trieste, tu constatera qu'une simple connaissance des mathématiques réfute totalement cette déclaration irréfléchie...

Flowrd parlait des crimes de guerres allemands en excluant l'Holocauste.
Ce que je trouve personnellement pas pertinent du tout. Otto Skorzeny - Page 3 248453

Je n'en parle pas car c'est un site français tout simplement

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 21:22

Narduccio a écrit:
flowrd a écrit:Dresden c'est quoi ?

Une petite réponse aux bombardements de terreur initiés à Guernica par la légion Condor, continués par le bombardement de Varsovie en 1939 (bombardement totalement inutile), celui de Rotterdam contre un pays qui n'avait plus d'armée et qui venait de capituler, Londres, Coventry, ... Le bombardement de terreur, aussi appelé bombardement terroriste est une invention allemande.


Rien n'est comparable à Dresden qui a été rasé à l'incendiaire... Les bombardements alliés ont fait plus de mort civil que les bombardements allemands et ceci sans inclure hiroshima et nagasaki...
L'appel aux viol de la population civile a aussi été inventé par les allemands? Quelqu'un a déjà lu les récits de mutilations faites aus femmes allemandes par les troupes russes? Les allemandes préferaient se suicider que de tomber aux mains de ces barbares, de nombreux cas de suicides collectifs ont été repertoriés...

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Phil642 13/9/2010, 21:37

Coucou mon coco.

Tu as vu qu'un titre t'a été attribué par le forum.

Bon, ça peut être temporaire si tu prends la peine de lire l'ensemble des pages ici.

Si tu viens par ignorance c'est pas grave car heureux l'ignorant qui veut apprendre et dans ce cas cet avatr s'en ira car savoir tu apprendra.

Par contre si ton intention est maligne, ce que nous n'onsons même pâs envisager car nous sommes purs, mais si elle s'avère exacte, dans une fraction de seconde tu disparaîtras, anihillé par une horde de sauvages (qui gère ce forum) : des sales communistes, pédérates, alliés, démocrates, handicapés, Juifs, noirs, Chrétiens, captalistes, communistes, Musulmans, franc-maçons, socialistes, quidam, ... brèfle la société qui t'entoure, t'es mal barre.

Alors soit tu lis tout soit tu te casses et comme ça personne ne perd son temps.

Vu?


Phil

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty l'axe

Message  breiz izel 13/9/2010, 21:40

pas du tout d'accord avec flowrd. Une partie des images côté Est qu'il propose ne sont pas visibles. Il devrait se poser les questions : pourquoi ? - D'autres sont tou à fait banales.
Côté Ouest : 1ère proposition :
- Une arrestation ; et alors ?
- Une pièce d'artillerie US en action ; et alors ? ils n'allaient pas vers des enfants de coeur
- une vue d'arrestation ; quoi de plus normal
- des morts dans la neige ; et oui, les Allemands sont aussi des hommes. Pas des surhommes, ils meurent comme tout le monde
- des TAP Allemands qui se rendent bras en l'air, suivis par un GI armé
; et bien oui, la roue a tourné, chacun son tour
- Un entassement de cadavres ; Hitler les avait peut être envoyés en touristes ?

Côté Ouest : 2ème proposition
Je réponds qui sème le vent récolte la tempête. Il ne fallait pas envahir une bonne partie du globe par la ruse et la terreur. Il fut normal qu'enfin la peur change de camp

Hitler et ses sbires ont profité de la discipline des Allemends dont il disait qu'il avaient la morphologie du "docilomane", sacré mépris envers ce peuple

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Psychopompos 13/9/2010, 21:45

flowrd a écrit:
Psychopompos a écrit:
eddy marz a écrit:
flowrd a écrit:
J'ai fait ce post car beaucoup pensent que les allemands ont commis plus d'exactions que les autres armées et cela est faux...

Désolé, je ne le pense vraiment pas. Si tu mets bout à bout les pogroms organisés du début (en Europe occupée), les tortures dans les KZ du territoire allemand, les tueries dans les camps de travail de l'Est, les tueries des Einzatsgruppen, les tueries de l'Ordnungspolizei, les tueries des kommandos "indépendants" du type RONA ou Dirlewanger (viols et massacres en série), l'euthanasie assassinat des incurables, des malades mentaux pendant l'opération T4 en Allemagne, en Autriche, en Pologne, et en Europe de l'Est, les gazages de l'Aktion Reinhard, les gazages d'Auschwitz, les opérations exceptionnelles de vidage de ghettos et de camps comme l'opération Erntefest, l'OZAK dans le territoire annexé de Trieste, tu constatera qu'une simple connaissance des mathématiques réfute totalement cette déclaration irréfléchie...

Flowrd parlait des crimes de guerres allemands en excluant l'Holocauste.
Ce que je trouve personnellement pas pertinent du tout. Otto Skorzeny - Page 3 248453

Je n'en parle pas car c'est un site français tout simplement

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Narduccio 13/9/2010, 21:50

flowrd a écrit:
Narduccio a écrit:
flowrd a écrit:Dresden c'est quoi ?

Une petite réponse aux bombardements de terreur initiés à Guernica par la légion Condor, continués par le bombardement de Varsovie en 1939 (bombardement totalement inutile), celui de Rotterdam contre un pays qui n'avait plus d'armée et qui venait de capituler, Londres, Coventry, ... Le bombardement de terreur, aussi appelé bombardement terroriste est une invention allemande.


Rien n'est comparable à Dresden qui a été rasé à l'incendiaire... Les bombardements alliés ont fait plus de mort civil que les bombardements allemands et ceci sans inclure hiroshima et nagasaki...
L'appel aux viol de la population civile a aussi été inventé par les allemands? Quelqu'un a déjà lu les récits de mutilations faites aus femmes allemandes par les troupes russes? Les allemandes préferaient se suicider que de tomber aux mains de ces barbares, de nombreux cas de suicides collectifs ont été repertoriés...


Pourquoi faites vous sans cesse de l'amalgame ? On parle d'un sujet et vous mélangez avec un autre. Vous prétendez faire de l'histoire, alors il faut traiter un sujet à près l'autre. Nous avons plusieurs fils sur les bombardements et sur Hiroshima, si votre désir était réellement de discuter et pas de polémiquer stérilement et répandant vos mensonges, vous seriez déjà en train de discuter sur ces sujets. Mais votre but n'est pas de faire de l'histoire. Vous savez bien ce que vaut votre prose.

Dresde rasé aux incendiaires. Vous avez partiellement raison, mais savez-vous quelle a été la première ville où il y a eu ce phénomène de "la tempête de feu" ? Coventry au cours de l'opération "Sonate au clair de Lune", (ce nom, c'est sûrement une manifestation de l'esprit du romantisme allemand). En fait, pourquoi les bombardements allemands ont fait moins de victimes que les bombardements alliés ? Simplement parce qu'à un moment Hitler a décidé de tout miser sur son grand oeuvre : la conquète de l'espace vital qu'il réclamait pour l'Allemagne. A ce moment, bombarder l'Angleterre ne l'intéressait plus, de plus il comptait s'en occuper plus tard avec ces armes de destructions massives.

Donc, un historien honnête, qui cherche à comparer, il voit que les Allemands ont commencé une tactique, qu'ils l'ont abandonné à un moment pour la reprendre plus tard quand ils en auraient éprouvé le besoin. Vous, vous ne regardez que les chiffres et vous ne tenez pas compte du contexte, des progrès des bombardiers amenés par la guerre et tout cela. Si Hitler n'avait pas décidé d'attaquer la Russie, il y aurait sûrement eu de plus gros dégâts en Angleterre et la tempête de feu de Coventry aurait été un fétu de paille.

Et vous voyez, pour l'instant, j'ai pas besoin de parler des viols, ou de parler des pauvres enfants londoniens qui ont vécu dans la terreur ou qui ont connu la faim.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  sukhoi 13/9/2010, 23:34

Il as été rapide celui là: télétubbé avant même que je ne m'aperçoive de son existence.

Narduccio a écrit:
Et vous voyez, pour l'instant, j'ai pas besoin de parler des viols, ou de parler des pauvres enfants londoniens qui ont vécu dans la terreur ou qui ont connu la faim.

Héla, chronologiquement avant même d'en arriver aux enfants Londonien tu oublies le peuple Polonais qui a du s'incliner devant deux armées aux forces disproportionnées, les Français (hommes, femmes, enfants, vieillards) durant l'exode, le mitraillage des colonnes de réfugiés, l'invasion de la Belgique (pays neutre)... Ceci aussi peut peut etre expliquer ce que notre nouveau négaga de service qualifie "de crimes" et "d'attentats" durant l'occupation.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 23:45

Narduccio a écrit:Si Hitler n'avait pas décidé d'attaquer la Russie, il y aurait sûrement eu de plus gros dégâts en Angleterre et la tempête de feu de Coventry aurait été un fétu de paille.
La guerre entre l'Allemagne et la Russie était inévitable, Stalin convoitait l'Europe, ce n'était qu'une question de temps.
Non je ne cherchais pas à polémiquer seulement j'avais répondu dans mon premier post à un membre qui disaoent que la majorité des soldats allemands ne méritaient pas l'admiration c'est tout...


breiz izel a écrit:pas du tout d'accord avec flowrd. Une partie des images côté Est qu'il propose ne sont pas visibles. Il devrait se poser les questions : pourquoi ? - D'autres sont tou à fait banales.
Côté Ouest : 1ère proposition :
- Une arrestation ; et alors ?
- Une pièce d'artillerie US en action ; et alors ? ils n'allaient pas vers des enfants de coeur
- une vue d'arrestation ; quoi de plus normal
- des morts dans la neige ; et oui, les Allemands sont aussi des hommes. Pas des surhommes, ils meurent comme tout le monde
- des TAP Allemands qui se rendent bras en l'air, suivis par un GI armé
; et bien oui, la roue a tourné, chacun son tour
- Un entassement de cadavres ; Hitler les avait peut être envoyés en touristes ?
As tu regardé tous les liens que j'ai posté?

Phil642 a écrit:Coucou mon coco.

Tu as vu qu'un titre t'a été attribué par le forum.

Bon, ça peut être temporaire si tu prends la peine de lire l'ensemble des pages ici.

Si tu viens par ignorance c'est pas grave car heureux l'ignorant qui veut apprendre et dans ce cas cet avatr s'en ira car savoir tu apprendra.

Par contre si ton intention est maligne, ce que nous n'onsons même pâs envisager car nous sommes purs, mais si elle s'avère exacte, dans une fraction de seconde tu disparaîtras, anihillé par une horde de sauvages (qui gère ce forum) : des sales communistes, pédérates, alliés, démocrates, handicapés, Juifs, noirs, Chrétiens, captalistes, communistes, Musulmans, franc-maçons, socialistes, quidam, ... brèfle la société qui t'entoure, t'es mal barre.

Alors soit tu lis tout soit tu te casses et comme ça personne ne perd son temps.

Vu?


Phil
Je crois pas avoir parlé de racisme ni avoir été anti quoi que ce soit dans mes posts ou je me trompe? je n'ai jamais dit que les allemands n'avaient pas commis de crimes de guerre non plus...
Je ne vois pas non plus ce que viennent faire les francs maçons ou les musulmans là dedans, d'ailleurs le monde musulman étaient divisé pendant cette guerre entre les alliés et les forces de l'axe...
Je trouve ton ton très agressif envers moi alors que je ne t'ai en aucun manqué de respect ni même parlé de toute ces choses, en plus t'es mal barré je suis métisse donc évite ce genre d'accusation raciale, je pense que tu as tout confondu...
Oui j'ai vu un teletubbie, jsais pas si c'était un nouveau grade ou un gag mais rien de méchant je vais pas pleurer parcque jsuis pas général du forum, c'est pas en vrai hein! lol
Seulement je pensais pouvoir discuter sans avoir à recevoir de post du genre le tiens qui franchement est pas tes cool.
Enfin j'ai très bien compris où tu voulais en venir si j'étais un gros raciste qui portais des rangers et un bombers, ben non t'as tout faux. C'est pas parcque je vois les seconde guerre mondiale d'un autre point de vue que toi que ça fait de moi un facho intolérant... En plus ce serait super mal barré si j'aimais pas les noirs comme tu dis parcque là où je vis c'est pas trop blanche la population lol
Tu ne devrais pas avoir de préjugés comme cela, et apprendre à écouter...
Enfin bon si ça a embêté quelqu'un ce que j'ai dit ben je reviendrai plus sur ce forum et c'est tout, jvais pas me prendre la tête non plus, jme casserais comme tu m'as gentillement dit et je te laisserais avec tes gens purs :S

PS: si tu penses que je suis ignorant ben jpense quand même que j'ai donné des sources non? même si bon wikipedia c'est pas le top, j'ai bien vu les pertes civiles alliées et allemandes

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 13/9/2010, 23:47

sukhoi a écrit:Il as été rapide celui là: télétubbé avant même que je ne m'aperçoive de son existence.

Narduccio a écrit:
Et vous voyez, pour l'instant, j'ai pas besoin de parler des viols, ou de parler des pauvres enfants londoniens qui ont vécu dans la terreur ou qui ont connu la faim.

Héla, chronologiquement avant même d'en arriver aux enfants Londonien tu oublies le peuple Polonais qui a du s'incliner devant deux armées aux forces disproportionnées, les Français (hommes, femmes, enfants, vieillards) durant l'exode, le mitraillage des colonnes de réfugiés, l'invasion de la Belgique (pays neutre)... Ceci aussi peut peut etre expliquer ce que notre nouveau négaga de service qualifie "de crimes" et "d'attentats" durant l'occupation.

Je n'ai jamais dit que l'armée allemande n'avait pas commis de crimes de guerre...

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  sukhoi 14/9/2010, 00:05

flowrd a écrit:

Je n'ai jamais dit que l'armée allemande n'avait pas commis de crimes de guerre...

Bon mais alors qu'est ce que tu cherches a nous démontrer? Parce que là je ne voit pas très bien où tu veux en venir.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 14/9/2010, 00:13

sukhoi a écrit:
flowrd a écrit:

Je n'ai jamais dit que l'armée allemande n'avait pas commis de crimes de guerre...

Bon mais alors qu'est ce que tu cherches a nous démontrer? Parce que là je ne voit pas très bien où tu veux en venir.

J'ai juste dit que des crimes de guerre ont été commis des deux parties voilà tout et que l'armée allemande ne mérite pas moins de respect que les autres armées durant cette sombre période de l'histoire.

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  sukhoi 14/9/2010, 00:18

flowrd a écrit:

J'ai juste dit que des crimes de guerre ont été commis des deux parties voilà tout et que l'armée allemande ne mérite pas moins de respect que les autres armées durant cette sombre période de l'histoire.

Ouf me voila rassuré, un moment j'avais cru que tu allais chercher a refaire l'histoire...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Briselance 14/9/2010, 01:13

Hey, en quoi consiste le "télétubage" ? Est-ce permanent ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  elgor 14/9/2010, 01:40

Briselance a écrit:Hey, en quoi consiste le "télétubage" ? Est-ce permanent ?

C'est surtout une peu pénible mort de rir gri ! Si, si, un peu ! mort de rir gri mort de rir gri
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Narduccio 14/9/2010, 04:27

flowrd a écrit:
Narduccio a écrit:Si Hitler n'avait pas décidé d'attaquer la Russie, il y aurait sûrement eu de plus gros dégâts en Angleterre et la tempête de feu de Coventry aurait été un fétu de paille.
La guerre entre l'Allemagne et la Russie était inévitable, Stalin convoitait l'Europe, ce n'était qu'une question de temps.

Staline cherchait à faire perdurer son pouvoir. Il s'agit d'un dictateur somme toute assez classique, bravache, mais qui ne se lance pas dans des aventures hasardeuses qui pourraient mettre en danger son pouvoir.

Il se servait de l'épouvantail capitaliste pour garder son peuple conditionné dans un état de guerre psychologique qui lui permettait de faire perdurer "la mobilisation des esprits" contre les forces capitalistes. Dans le même temps, il supportait les forces "révolutionnaire" ailleurs dnas le monde, mais il n'a jamais fait grand chose pour permettre l'émergence d'un rival sérieux dans son propre camp.

Par conséquent, cela explique très bien la plupart de ses actions. Pourquoi il liquide la tête de son armée lors des grandes purges ? Parce qu'il ne veut pas de concurrents bien organisés et qui pourraient se passer de lui. Et oui, c'est généraux, il les perçoit comme des concurrents, contrairement à Hitler qui perçoit les siens comme des outils pour sa victoire finale. La montée du complexe militaro-industriel en URSS s'est faite surtout après la mort de Staline, celui-ci n'aurait jamais accepté un tel pôle de compétence qui pouvait représenter une concurrence à son pouvoir.

Bref, Staline, c'est le lion qui rugit, qui choppe ce qui lui passe à sa portée, mais il ne se serait pas lancé dans des actions aventureuses qui auraient pu le mettre en danger.

Alors, faut cesser de l'agiter comme un chiffon rouge en disant : si Hitler n'avait pas attaqué, nous serions tous communistes à l'heure qu'il est.

La vérité, est qu'Hitler a décidé très tôt de conquérir son espace vital à l'Est, aussi loin qu'il pourra aller. Sans Staline, ou sans une Russie soviétique, il aurait quand même attaqué la Pologne, la Russie ou tout autre gouvernement de quelque obédience que ce soit qui aurait régné sur ces terres.

La vérité est que grâce à l'action d'Hitler, la moitié de l'Europe a basculée dans le giron de la Russie Soviétique et que cela n'aurait sûrement pas eu lieu sans la guerre de conquête voulue par les nazis. Sans cela, Staline aurait continué de terroriser son peuple, de le tenir mobilisé contre le capitalisme, d'investir dans quelques conflits périphériques et surtout, il n'aurait donné aucun pouvoir à une armée qui aurait pu échapper à son contrôle.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  flowrd 14/9/2010, 04:38

Narduccio a écrit:

Staline cherchait à faire perdurer son pouvoir. Il s'agit d'un dictateur somme toute assez classique, bravache, mais qui ne se lance pas dans des aventures hasardeuses qui pourraient mettre en danger son pouvoir.

Il se servait de l'épouvantail capitaliste pour garder son peuple conditionné dans un état de guerre psychologique qui lui permettait de faire perdurer "la mobilisation des esprits" contre les forces capitalistes. Dans le même temps, il supportait les forces "révolutionnaire" ailleurs dnas le monde, mais il n'a jamais fait grand chose pour permettre l'émergence d'un rival sérieux dans son propre camp.

Par conséquent, cela explique très bien la plupart de ses actions. Pourquoi il liquide la tête de son armée lors des grandes purges ? Parce qu'il ne veut pas de concurrents bien organisés et qui pourraient se passer de lui. Et oui, c'est généraux, il les perçoit comme des concurrents, contrairement à Hitler qui perçoit les siens comme des outils pour sa victoire finale. La montée du complexe militaro-industriel en URSS s'est faite surtout après la mort de Staline, celui-ci n'aurait jamais accepté un tel pôle de compétence qui pouvait représenter une concurrence à son pouvoir.

Bref, Staline, c'est le lion qui rugit, qui choppe ce qui lui passe à sa portée, mais il ne se serait pas lancé dans des actions aventureuses qui auraient pu le mettre en danger.

Alors, faut cesser de l'agiter comme un chiffon rouge en disant : si Hitler n'avait pas attaqué, nous serions tous communistes à l'heure qu'il est.

La vérité, est qu'Hitler a décidé très tôt de conquérir son espace vital à l'Est, aussi loin qu'il pourra aller. Sans Staline, ou sans une Russie soviétique, il aurait quand même attaqué la Pologne, la Russie ou tout autre gouvernement de quelque obédience que ce soit qui aurait régné sur ces terres.

La vérité est que grâce à l'action d'Hitler, la moitié de l'Europe a basculée dans le giron de la Russie Soviétique et que cela n'aurait sûrement pas eu lieu sans la guerre de conquête voulue par les nazis. Sans cela, Staline aurait continué de terroriser son peuple, de le tenir mobilisé contre le capitalisme, d'investir dans quelques conflits périphériques et surtout, il n'aurait donné aucun pouvoir à une armée qui aurait pu échapper à son contrôle.

Je reste très sceptique à ta conclusion, de la fin de la seconde guerre mondiale est né la guerre froide, et l'ambiance était très tendue, ce n'est pas pour rien. Les alliés étaient très tendus.

flowrd
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Republica dominicana
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Narduccio 14/9/2010, 04:47

flowrd a écrit:Je reste très sceptique à ta conclusion, de la fin de la seconde guerre mondiale est né la guerre froide, et l'ambiance était très tendue, ce n'est pas pour rien. Les alliés étaient très tendus.

Comme de très nombreuses personnes, tu fais de l'histoire à l'envers, tu regarde les conséquences et tu en déduuit les causes. Si demain on invente le voyage dans le temps et que tu va dire au Staline de 1935 que la moitié de l'Europe sera à sa botte en 1945, je pense qu'il te regardera comme un fou. Cela n'a jamais été son plan. Mais, il saura profiter de l'aubaine. C'est un dictateur opportuniste. Pour comprendre le Staline de 1935, ou celui de 1925, il ne faut pas regarder 1945 ou 1955, il faut regarder 1925 ou 1935. Si Staline purge son armée en 1938, c'est qu'il estime qu'il ne va pas en avoir besoin. Pire, il estime que le pouvoir des généraux risque d'entrer en concurrence avec le sien, donc il fait comme il fera toujours : il nettoie par le vide.
Ce n'est pas ce que ferais un conquérant qui veut avaler l'Europe. Avant de partir à l'assaut de son futur empire, Alexandre n'a pas tué tous ces meilleurs généraux. Avant de partir à la conquête de la Gaulle, C"sar n'a pas purgé son armée de ses meilleurs éléments. Et Napoléon, n'a pas étété sa Grande Armée avant de lancer la marche qui le conduire du camp de Boulogne à Austerlitz en 1804.

Mais, pour faire de l'histoire, de la vraie, il faut utiliser la matière grise qu'on a entre ses 2 oreilles. Les neurones, ça s'use si on ne s'en sert pas.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Otto Skorzeny - Page 3 Empty Re: Otto Skorzeny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum