Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La France, un peuple cultivé !

+10
Jacques
stan_hudson
Norman-Cota
Ivy mike
mcouioui
Carl
Phil642
Baugnez44
bigbasketeur
tietie007
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La France, un peuple cultivé ! - Page 2 Empty Re: La France, un peuple cultivé !

Message  tayp' 10/3/2007, 19:40

ralala c'est fou!! il a arrêté les cour en maternel celui là?? ou il est complètement abruti?
lol
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

La France, un peuple cultivé ! - Page 2 Empty Re: La France, un peuple cultivé !

Message  Invité 10/3/2007, 20:07

Norman-Cota a écrit:
Au fait j'ai fais 3ieme c'est Didier V............art , vous savez l'écrivain (je sais pas écrire son nom ...désoler) qui fini 2 ieme
Didier van Cauwelaert
oui, pardon Simon, c'est vrai, mais 3° c'est déjà "sur les marches" comme on dit. D'autant que les 2 autres (van Cauwelaert et le mec face à toi) étaient des adultes, des hommes mûrs avec une vie derrière eux alors que toi, t'as la vie devant toi. (En plus van Cauwelaert s'est rétamé bêtement...)

Invité
Invité

Message  Rafale68 11/3/2007, 19:35

Ouhlala j'ai honte! C'était sa profession? curé? car seule l'Eglise cois(yait) que le Soleil tourne autour de la Terre, d'où l'inutilité du référentiel héliocentrique mort de rir gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  coati 21/3/2007, 18:43

moi aussi je fais un petit coup de guelle, en Belgique les jeunes sont vraiment c.... stupides personne dans ma classe ne sait ce qui sait passé le 6/juin. vous allez me dire que c'est juste la 2GM mais pas du tout aller pour rire aucun d'eux ne connaisait les 6 pays fondateur de l'Union Europeen et saché que je suis un cancre de la pire espece
( surtout en francais)...

coati

coati
Caporal-chef
Caporal-chef

http://www.ww2unepassion.skyblog.com

Message  Baugnez44 21/3/2007, 19:09

coati a écrit:moi aussi je fais un petit coup de guelle, en Belgique les jeunes sont vraiment c.... stupides personne dans ma classe ne sait ce qui sait passé le 6/juin. vous allez me dire que c'est juste la 2GM mais pas du tout aller pour rire aucun d'eux ne connaisait les 6 pays fondateur de l'Union Europeen et saché que je suis un cancre de la pire espece
( surtout en francais)...

coati

J'essaye de me rappeler si à ton âge, j'étais au courant de tout cela.

Pour le 6 juin, la réponse est oui. Du reste, j'avais déjà lu une ou deux fois "le jour le plus long". Pour les six membres fondateurs du marché commun (comme on disait à l'époque), je ne me rappelle plus, mais je pense que je devais le savoir.

Cela dit, je pense que ces jeunes ne sont pas cons, mais qu'on (leurs parents, leurs enseignants, les deux) à oublié de leur inculquer la curiosité (dans le bon sens du terme). Cela dit, en tant que père, je dois avouer que c'est parfois plus simple à faire qu'à dire.

Et à rapport à mon époque (bon sang! j'ai vraiment écrit ça? J'y crois pas!), quasiment seules la télévision et la radio (pour les fanas de musique) pouvaient concurrencer les bouquins. De nos jours, il y a en plus les jeux vidéos, internet (avec du bon, mais souvent du beaucoup moins bon, surtout pour des jeunes à qui on n'a pas appris à s'en servir) et probablement d'autres que je ne connais pas, qui empêchent certains jeunes (pas tous, puisque tu es là avec beaucoup d'autres!) de s'intéresser à leur passé où à leur environnement politique.

Celà dit, tu ne dois pas désespérer. 13 ans, c'est jeune. Ils encore le temps de changer.

Dis-toi que tu es sans doute plus précoce que tes condisciples.

Pour le français (comme pour le reste), il n'y pas de secret, il faut bûcher. Et c'est un ex-cancre (surtout en maths) qui te le dis. mort de rir gri

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  coati 21/3/2007, 19:22

oké j'admet pour l'EU mais allé pas savoir a 13 ans que c'est César qui a conquit la gaule....

mais bon
ed

( merci pour le conseil... maleureu gri yeu gri

coati
Caporal-chef
Caporal-chef

http://www.ww2unepassion.skyblog.com

Message  Baugnez44 21/3/2007, 19:40

coati a écrit:oké j'admet pour l'EU mais allé pas savoir a 13 ans que c'est César qui a conquit la gaule....

mais bon
ed

( merci pour le conseil... maleureu gri yeu gri

Pour Jules César, ils font forts.

Ils devraient quant même se souvenir que c'est le premier à avoir parlé en bien des Belges "Horum omnium, fortissimi sunt Belgae" (une des seules phrases en latin dont je me rappelle encore avec "nunc est bibendum"). clin doeil gri

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Oncle Boris 21/3/2007, 20:08

les jeunes sont vraiment c.... stupides personne dans ma classe ne sait ce qui sait passé le 6/juin. vous allez me dire que c'est juste la 2GM mais pas du tout aller pour rire aucun d'eux ne connaisait les 6 pays fondateur de l'Union Europeen
Je me demande comment je vais pouvoir dormir ce soir en ayant apprit de telles choses.(ironie bien sûr).
Je suis d'accord pour dire que les jeunes sont bien moins cultivés qu'avant, mais enfin bon, ils (et moi) ont encore leurs vies devant soit, tant de chose à apprendre, alors laissons les vivres.
"Carpe Diem", comme dirait Monsieur Kitting ("Le cercle des poètes disparus", ça c'est de la culture mort de rir gri ). A chaque génération ses défauts et ses qualités.

-Oncle Boris, écoutent-ils du rap ? ^^-
Oncle Boris
Oncle Boris
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2