-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

La , c'est l'infirmier qui parle !!!

+2
Invité
bigbasketeur
6 participants

Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  bigbasketeur 10/3/2007, 18:57

- Il y a un petit quelque chose que je ne comprend pas dans certain film portant sur la 2eme guerre mondiale , surtout lorsque les textes des acteurs parlent des garreaux , vous savez , ces elastique que l'on mets autours de bras pour par exemple faire une prise de sang .
- Bien , tout car je me demande pourquoi , dans les films , quand on nous montre un soldat blésses a la jambe , on lui met un garreaux autour du bras . C'est nul , ca sert a rien , est fais expres ou a l'epoque les soldats faisaient vraiment comme ca ? Je me demande .
- Votre avis sur la questions . Merci A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  InvitĂ© 11/3/2007, 09:31

Bonjour,
Un garrot est destine a reduire la circulation sanguine, donc les pertes de sang en cas de blessure sur un membre, bras ou jambe.

Il est evident qu'il faut le placer entre la blessure et l'extremite superieure du membre en question.

Le coup du garrot au bras suite a une blessure a la jambe, je suis mort de rire, big, mort de rire
mort de rir gri mort de rir gri

Essaye de te souvenir dans quel film tu as vu ca, qu'on fasse un courier au conseiller technique
alerte

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Rafale68 11/3/2007, 11:03

Pas mal ce coup, d'ou l'utilité morale du garot!

Qui sait, le soldat était peut-être mal formé?
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Norman-Cota 11/3/2007, 11:41

Non !! Vous avez rien compris c'est psycho-somatique : en fait le mec Ă  moins mal du fait qu'il voit qu'on s'occupe de lui, quitte Ă  rien lui faire d'oĂą le coup du garrot Ă  la jambe quand le gars a une blessure au bras !

C'est pour le moral du soldat, et mĂŞme d'autres poussent le vice jusqu'a dire : "c'est bon tu va t'en sortir !" alors qu'il est mort d'avance le pauvre !
spamafote

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri yeu gri mort de rir gri mort de rir gri
Norman-Cota
Norman-Cota
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : GĂ©rardmer
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty FVGHJ

Message  bigbasketeur 11/3/2007, 13:33

Daniel Laurent a Ă©crit:Bonjour,
Un garrot est destine a reduire la circulation sanguine, donc les pertes de sang en cas de blessure sur un membre, bras ou jambe.

Il est evident qu'il faut le placer entre la blessure et l'extremite superieure du membre en question.

Le coup du garrot au bras suite a une blessure a la jambe, je suis mort de rire, big, mort de rire
mort de rir gri mort de rir gri

Essaye de te souvenir dans quel film tu as vu ca, qu'on fasse un courier au conseiller technique
alerte

- Rien de plus simpe : Band Of Brother , l'episode ou ils sont a Carentan , quand Lipton se fait toucher a la jambe et entre jambe , pouf , un garrot au bras . Je crois avoir d'autre exemple , mais c'est le 1er qui m'aie venue a l'esprit . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty YU5E

Message  bigbasketeur 11/3/2007, 13:35

Norman-Cota a Ă©crit:Non !! Vous avez rien compris c'est psycho-somatique : en fait le mec Ă  moins mal du fait qu'il voit qu'on s'occupe de lui, quitte Ă  rien lui faire d'oĂą le coup du garrot Ă  la jambe quand le gars a une blessure au bras !

C'est pour le moral du soldat, et mĂŞme d'autres poussent le vice jusqu'a dire : "c'est bon tu va t'en sortir !" alors qu'il est mort d'avance le pauvre !
spamafote

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri yeu gri mort de rir gri mort de rir gri

- J'avais pas penser au coté psy , aie maleureu gri , mais je reste septique quand méme .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Narduccio 11/3/2007, 14:41

bigbasketeur a Ă©crit: - Rien de plus simple : Band Of Brother , l'Ă©pisode ou ils sont a Carentan , quand Lipton se fait toucher a la jambe et entre jambe , pouf , un garrot au bras . Je crois avoir d'autre exemple , mais c'est le 1er qui m'aie venue a l'esprit . A+ .

Si je me souviens bien, vu là ou il touché, il y a peu de choses qu'ils peuvent faire dans le contexte où ils se trouvent. Les soins, cela sert à deux choses dans ce cas, presque tous savent qu'il va mourir. Mais, on ne peut pas laisser quelqu'un se vider de son sang sans rien faire. Alors, ils interviennent et se montrent solidaires envers le blessé.
Ça à une double utilité; réconforter le mourant qui se sent entouré de ceux qui sont les siens à ce moment-là, mais surtout, permettre aux valides de mieux supporter la situation: ils font quelque chose, ils aident leur ami. Même si cela ne sert à rien, justement parce que cela ne sert plus à rien ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty KYF

Message  bigbasketeur 11/3/2007, 14:53

Narduccio a Ă©crit:
bigbasketeur a Ă©crit: - Rien de plus simple : Band Of Brother , l'Ă©pisode ou ils sont a Carentan , quand Lipton se fait toucher a la jambe et entre jambe , pouf , un garrot au bras . Je crois avoir d'autre exemple , mais c'est le 1er qui m'aie venue a l'esprit . A+ .

Si je me souviens bien, vu là ou il touché, il y a peu de choses qu'ils peuvent faire dans le contexte où ils se trouvent. Les soins, cela sert à deux choses dans ce cas, presque tous savent qu'il va mourir. Mais, on ne peut pas laisser quelqu'un se vider de son sang sans rien faire. Alors, ils interviennent et se montrent solidaires envers le blessé.
Ça à une double utilité; réconforter le mourant qui se sent entouré de ceux qui sont les siens à ce moment-là, mais surtout, permettre aux valides de mieux supporter la situation: ils font quelque chose, ils aident leur ami. Même si cela ne sert à rien, justement parce que cela ne sert plus à rien ...
, A+ .

- Il est vrai Narduccio que je n'avais pas penser a ce coté la des soins que l'on peut porter a un malade ( militaire sur le terrain ou un civil a l'hosto ) , car il vrai que le coté "psychologique" est tres present .
- Merci Narduccio de m'avoir rapeller ce coté la de la chose , je n'avais penser qu'au coté purement technique du travail infirmier , thank you pouce . A+ . pouce gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Narduccio 11/3/2007, 15:14

De plus, vu l'intensité de la douleur, il ne doit même pas savoir ou il a mal et ensuite, avec les doses de morphines qu'il reçoit cela ne doit plus avoir beaucoup d'importance à ces yeux.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty cantine

Message  Jacques 11/3/2007, 16:05

Norman-Cota a Ă©crit:Non !! Vous avez rien compris c'est psycho-somatique : en fait le mec Ă  moins mal du fait qu'il voit qu'on s'occupe de lui, quitte Ă  rien lui faire d'oĂą le coup du garrot Ă  la jambe quand le gars a une blessure au bras !

C'est pour le moral du soldat, et mĂŞme d'autres poussent le vice jusqu'a dire : "c'est bon tu va t'en sortir !" alors qu'il est mort d'avance le pauvre !
spamafote

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri yeu gri mort de rir gri mort de rir gri


yeu gri Il n'a certainement pas moins mal, mais une présence le rassure.
Il faut faire un garrot tres tres serré autour du cou de celui qui se trompe de membre.
"C'est bon, tu vas t'en sortir" C'est con, mais c'est ce que l'on dit .
maleureu gri maleureu gri maleureu gri maleureu gri maleureu gri
Jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  InvitĂ© 11/3/2007, 16:23

JACQUEMART a Ă©crit:"C'est bon, tu vas t'en sortir" C'est con, mais c'est ce que l'on dit .Jacquemart
Vous relisez tous cela, amis forumeurs, en essayant de vous mettre dans "l'ambiance".

Le copain, le camarade, les tripes a l'air, est en train de mourir.
Les autres le savent.
Et savent que demain ce sera peut etre leur tour.

"C'est bon, tu vas t'en sortir" qu'ils lui disent.

En le regardant mourir, la main crispee sur celle d'un camarade qui, lorsque l'agonisant rendra l'ame, devra lacher cette main et n'oubliera jamais ce moment dramatique de toute sa vie. Mon pote est mort dans mes bras.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty JYTH

Message  bigbasketeur 11/3/2007, 19:00

- Il est vrai que le soutiens dans ce contexte precis doit etre plus qu'efficasse , a mon avis .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Rafale68 11/3/2007, 19:29

J'ai lu une étude disant que la volonté de survivre après une blessure influe sur la suite... C'est l'application concrète, si le mec pense qu'il va mourir, alors il le risque plus que si il pense qu'il va guérir!
L'esprit fait beaucoup dasn de tels cas clin doeil gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty VSD

Message  bigbasketeur 12/3/2007, 13:51

Rafale68 a écrit:J'ai lu une étude disant que la volonté de survivre après une blessure influe sur la suite... C'est l'application concrète, si le mec pense qu'il va mourir, alors il le risque plus que si il pense qu'il va guérir!
L'esprit fait beaucoup dasn de tels cas clin doeil gri

- C'est surtout se dire qu'il a quelqu'un a ses coté pour le soutenir surtout . C'est quelque chose de tres important que je peux voir tous les jour au boulot helas . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  InvitĂ© 12/3/2007, 14:15

bigbasketeur a écrit:C'est surtout se dire qu'il a quelqu'un a ses coté pour le soutenir surtout
Une main tendue.

Qu'il s'agisse d'un blesse sur le front, d'un malade dans un hopital ou d'un copain embourbe dans une mouise infame, une main tendue peut donner la foi, l'esperance qui souleve des montagnes.

Pensez-y la prochaine fois que vous croiserez une souffrance.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty buio

Message  bigbasketeur 12/3/2007, 15:10

Daniel Laurent a Ă©crit:
bigbasketeur a écrit:C'est surtout se dire qu'il a quelqu'un a ses coté pour le soutenir surtout
Une main tendue.

Qu'il s'agisse d'un blesse sur le front, d'un malade dans un hopital ou d'un copain embourbe dans une mouise infame, une main tendue peut donner la foi, l'esperance qui souleve des montagnes.

Pensez-y la prochaine fois que vous croiserez une souffrance.

- La souffrance est quelque chose que je croise tout les jours au boulot , et quelque fois quand nous avons des patients qui reviennent nous voir a l'hosto apres quelques mois de convalescense pour nous dire qu'il vont mieux et bien , cela nous fais beaucoup plaisir , nous (l'equipe soignante) nous disont , tiens voila quelqu'un de reconnaissant , et ca nous fait un pliasir monstre , je dirais que c'est presque valorisant ( sans se vanter bien sur ) . A+ . oui gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

La , c'est l'infirmier qui parle !!! Empty Re: La , c'est l'infirmier qui parle !!!

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum