Opération Neptune
4 participants
Page 1 sur 1
Opération Neptune
Je me demande ce qu'était en réalité l'opération Neptune, qui est souvent cachée derrière Overlord alors que c'est elle qui constituait le transport de troupes, de vivres, etc...
Pouvez-vous m'en dire plus sur la-dire opération?
Merci d'avance!
Julien
Merci d'avance!
Julien
Rafale68- Lieutenant-colonel
Re: Opération Neptune
Rafale68 a écrit:Je me demande ce qu'était en réalité l'opération Neptune, qui est souvent cachée derrière Overlord alors que c'est elle qui constituait le transport de troupes, de vivres, etc...
Merci d'avance!
Julien
Selon Wikipedia (voir les liens ci-dessous), l'opération Neptune ne se limitait pas seulement au volet naval du débarquement, mais visait également le débarquement lui-même et la création de têtes de pont en Normandie.
Mais si ceci n'est pas correct, je suis persuadé que les contributeurs qui connaissent mieux cette matière que moi n'hésiteront pas à rectifier.
http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Neptune
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Neptune_%28Alli%C3%A9s%29
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
LE livre a lire
l'operation neptune par le commander kenneth edwards de la Royal Navy
editions la jeune parque 1947
l'operation neptune par le commander kenneth edwards de la Royal Navy
editions la jeune parque 1947
pbel06- Aspirant
Ok merci pour les inofs, en général je me méfie un peu de Wikipédia mais là les infos semblent correctes. Danke!
Un truc pour Wikipedia :Rafale68 a écrit:en général je me méfie un peu de Wikipédia
Verifier la date de publication et le nombre de corrections (Onglet history ou historique).
Le premier lien cite par Baugnez a ete cree en mars 2006 et modifie presque 50 fois par une douzaine de contributeurs
Le second date de janvier 2006, modifie 20 fois par une dizaine de contributeurs.
C'est bon signe.
Par contre une page creee le mois dernier sans correction, mefiance.
Invité- Général de Division
Daniel Laurent a écrit:Un truc pour Wikipedia :Rafale68 a écrit:en général je me méfie un peu de Wikipédia
Verifier la date de publication et le nombre de corrections (Onglet history ou historique).
Le premier lien cite par Baugnez a ete cree en mars 2006 et modifie presque 50 fois par une douzaine de contributeurs
Le second date de janvier 2006, modifie 20 fois par une dizaine de contributeurs.
C'est bon signe.
Par contre une page creee le mois dernier sans correction, mefiance.
En ce qui concerne le nombre de modifications, il peut parfois être trompeur. Une correction orthographique ou grammaticale du texte compte aussi pour une modification.
Par ailleurs, la page de discussion associée peut aussi être un bon indicateur, car elle permet d'y discerner les divergeances d'opinions ou les questions qui font désaccord.
Par ailleurs, comparer les différentes versions linguistiques est un bon moyen de voir si la page de Wikipedia fr est à peu près fiable.
Et à cet égard, je me rends compte qu'en l'occurrence, j'aurai dû aussi joindre le lien vers l'article de Wikipedia de qui est beaucoup plus développé que les deux autres et qui a reçu le statut de "Exzellente Artikel". Je n'ai pas encore pris le temps de lire, mais il semble bien qu'il expose l'opération Neptune en détail, y compris les exercices réalisés avant que l'opération soit lancée. Et, pour ceux qui sont soucieux des détails, l'article liste aussi les noms codes des différens composants de l'opération Neptune. Bref, une mine d'informations rassemblées en quelques pages.
http://de.wikipedia.org/wiki/Operation_Neptune
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Merci des conseils, j'y ferai plus attention désormais!
Mais mon niveau en Allemand étant assez faible, je ne vais pas me risquer à lire un tel article.
Mais mon niveau en Allemand étant assez faible, je ne vais pas me risquer à lire un tel article.