Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Votre avion préféré

+53
fliegerfreund
dracir
Briselance
hermine
polo
quéen émèraldas
marc_91
KLOSTER0
le ronin
morane saulnier 406
Sturmovik
Dwight Eisenhower
kaleu
Calendos I
Ming
antoineA-1 skyraiders
smmorse
sukhoi
sergent chef gilloute
Memphis
HURudel
sergueievitch
LeSieur
panzerblitz
naze
D.S.C
pbel06
Marketgarden
Baugnez44
John Randall
Rafale68
greytwo
Joachim
Renard
Nehring
Guilhem
Catalina
Dan*.
cedtomcat
fix
Guerilla Picardia
Keffer
louis106
le petit pere PATTON
FFI
1944_Nicolas
cch IBT
François
Charlemagne
Panzer5
bobterrius
Jimonix
Ivy mike
57 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel avion préférez vous?

Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap29%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 29% 
[ 37 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap13%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 17 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap3%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap11%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 11% 
[ 14 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap2%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap14%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap12%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 15 ]
Votre avion préféré - Page 6 Vote_lcap14%Votre avion préféré - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 126
 
 

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  sergent chef gilloute 6/5/2010, 14:43

Le Corsair pour moi: rapide, resistant et avec ses ailes mouettes, un look inégalable;il a d'ailleurs largement survécu à la guerre, plus que tout autre même je pense ( enfin de ceux qui ont pris activement part au conflit, sinon le skyraider prend la première place...encore qe le C47 doit battre tous les autres Votre avion préféré - Page 6 Clin_doi ).
Le spitfire en deuxième lieu et le P 47 en troisème position .
sergent chef gilloute
sergent chef gilloute
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  panzerblitz 6/5/2010, 15:14

Pour le Corsair c'est très clair (Tiens ça rime) ...Son dernier conflit "majeur" était la "Soccer war", en 1973 (ente le Honduras et le Sans Salvador).

->Son adversaire principal était alors le P51D ,qui était aligné par la San Salvador, il en cartonna allègrement une bonne demie-douzaine sans concéder aucune pertes cool-blue

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  sergent chef gilloute 6/5/2010, 15:25

panzerblitz a écrit: (ente le Honduras et le Sans Salvador).

Il était où alors le Salvador??? Votre avion préféré - Page 6 248453 ( elle est facile, je sais...)
Pour ce qui est de l'utilisation en conflit, je suis d'accord, j'avais oublié cette guerre du football ou guerre des 100 heures mais je pense que des C47 volaient (volent encore?) sous des couleurs civiles.
Pour ce qui est des P51, ce n'était pas des D mais des versions cavalier ( sauf 1 réquisitionné si ma mémoire est bonne auprès d'un collectionneur)
et on peut peut être compter le P 80 aussi qui a servi longtemps dans les forces aériennes d'Amérique du Sud ( en F80 et T33)?
sergent chef gilloute
sergent chef gilloute
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  panzerblitz 6/5/2010, 15:48

Correction intempestive de Firefox, c'est San Salvador en réalité beret

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  sukhoi 6/5/2010, 19:17

A noter qu'un C-47 a aussi été utilisé durant la guerre du football en qualité de... bombardier! Le seul aménagement consistant a monter deux rails dans la soute permettant de faire glisser des bombes jusqu'à la porte ou elles étaient largués a la main. Tant qu'au viseur: pifomètres.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  HURudel 6/5/2010, 20:20

J'ai choisi le Spitfire et le P51 pour leurs aspects historiques, dans une liste d'avions ayant marqués la 2emeGM, construit en quantités et à hélice.

L'avion à hélice le plus révolutionnaire, surpassant tout ceux de l'époque était, je pense, un bimoteur, le DO335, heureusement construit en très petite quantité ;

Deux moteurs pour une hélice tractive et une propulsive, pour des performances incroyable pour l'époque, il pouvait voler très correctement avec un seul moteur, même continuer un combat, il n'a pas beaucoup été utilisé en opération car très peu ont été construit.

Votre avion préféré - Page 6 100506080042731765

Les alliés ont fait la course de vitesse pour récupérer le moindre exemplaire ;

Votre avion préféré - Page 6 100506080341580189

Votre avion préféré - Page 6 100506080456405054

Les allemands avaient en projet une version qui devait être équipé sur la partie propulsion, d'un turboréacteur (Jumo004B) équipant le ME 262
HURudel
HURudel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Ste Hélène
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  smmorse 10/5/2010, 16:41

Votre avion préféré - Page 6 Tempest0002
smmorse
smmorse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : haut Var
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  smmorse 10/5/2010, 16:53

Le "grand Charles" de P.Closterman

Votre avion préféré - Page 6 Tempest2
smmorse
smmorse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : haut Var
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty u

Message  panzerblitz 10/5/2010, 17:06

Merci smmorse, mais pourrais tu citer le lien du site auquel tu as chopé ce profil ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  LeSieur 10/5/2010, 22:19

barff panzy , si il y a un copyright decu c'est bien non?
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  panzerblitz 10/5/2010, 22:48

Ouaip mais non, ce mail est probablement là pour que l'on puisse contacter le proprio pour un éventuel copier-collage. On va dire que ça passe pour cette fois, mais la règle admise ici est de donner l'url du site où l'on a chopé la photo.

Légalement, il faudrait demander l'accord du proprio pour toute copie affichée sur un fofo, mais la complexité de savoir "qui est le proprio" oblige à certains assouplissement.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  smmorse 11/5/2010, 11:04

panzerblitz a écrit:Ouaip mais non, ce mail est probablement là pour que l'on puisse contacter le proprio pour un éventuel copier-collage. On va dire que ça passe pour cette fois, mais la règle admise ici est de donner l'url du site où l'on a chopé la photo.

Légalement, il faudrait demander l'accord du proprio pour toute copie affichée sur un fofo, mais la complexité de savoir "qui est le proprio" oblige à certains assouplissement.

Je pense que le propriétaire de cette photo l'a certainement copié également.
Je l'avais dans mes "vieilles" archives, je crois me rappeler que c'était : http://www.hawkertempest.se/clostermann.htm

Pour les photos précédentes, qui, elles même, apparaissent dans certains forums : elles sont perso et dans l'excellent livre "Le grand cirque" de P. Closterman.
smmorse
smmorse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : haut Var
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  panzerblitz 11/5/2010, 13:28

Merci msieur beret

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  smmorse 11/5/2010, 15:45

panzerblitz a écrit:Merci msieur beret

Welcome you Votre avion préféré - Page 6 Aprouvan
smmorse
smmorse
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 78
Localisation : haut Var
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Fw 190

Message  antoineA-1 skyraiders 17/5/2010, 18:44

c'est à dire que le Fw 190 est un des meilleure chasseurs de la 2ème GM de plus avec ses 4 canons de 20' les allemands on eut de la chance d'avoir Adolfe Galland pour le prendre dans la Luftwaffe (bien qu'un peu tardivement ) Votre avion préféré - Page 6 Sleep
antoineA-1 skyraiders
antoineA-1 skyraiders
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Là ou je vous parle ...
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Invité 17/5/2010, 19:02

Dommage que techniquement on ne puisse pas dire A-1 Skyraider, parce que c'est tout de même un des meilleurs avions d'attaque au sol à hélice jamais produit. On lui a même fait porter des armes nucléaires et il a connu sa dernière sortie opérationnelle de guerre à la fin des années 70 si je me plante pas, excusez du peu. Je crois que je l'aime cet avion.
Comment ça je suis HS? Z'avez pas encore l'habitude?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Ming 17/5/2010, 19:27

LSR a écrit:Comment ça je suis HS? Z'avez pas encore l'habitude?

Pas autant que ça, vu qu'à l'origine il a été conçu (trop tard certes) pour se substituer au SBD Dauntless, raison pour laquelle à la base il aurait du s'appeler Dauntless II. Il a eu effectivement une longévité exceptionnelle et c'est le seul appareil que les américains ont voulu à un moment refabriquer alors que les chaînes de production étaient closes depuis un paquet de temps. Et au Vietnam, les aviateurs qui l'ont piloté ont eu couramment l'âge de leur appareil.
Tu devrais regarder Les ponts de toko-ri on en voit quelques uns entre les Panther et les hélicos Sykorsky, c'est très zhollywoodien mais ça se laisse mater avec grand plaisir. Et dans la même veine, je te recommande vivement de mettre la main sur le livre de Dieter Dengler, Escape from Laos c'est un ancien pilote de Spad qui a réussi à s'évader des geôles jaunes après s'être fait descendre. Ca vaut son pesant de concombres et ça a fait l'objet d'un film assez bien réussi -quoi qu'un empennage de T-6 pour faire figurer celui d'un Skyraider, ça fait le moins, m'enfin-.

_________________
Votre avion préféré - Page 6 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty skyraider

Message  antoineA-1 skyraiders 17/5/2010, 19:44

si tu aime les Skyraiders on va S'entendre
antoineA-1 skyraiders
antoineA-1 skyraiders
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Là ou je vous parle ...
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Invité 17/5/2010, 19:53

Ming a écrit:c'est le seul appareil que les américains ont voulu à un moment refabriquer alors que les chaînes de production étaient closes depuis un paquet de temps.
Exact (bien entendu) et on a dit de cet appareil, ensuite: "Son seul défaut, c'est qu'on en a pas produit assez!"


Tu devrais regarder Les ponts de toko-ri on
en voit quelques uns entre les Panther et les hélicos Sykorsky, c'est
très zhollywoodien mais ça se laisse mater avec grand plaisir.
En fait, je l'ai télé acheté y'a des mois de ça, mais je pensais que c'était difficilement regardable, donc je ne l'ai pas encore vu. Mais si tu m'en dis du bien.

Et dans
la même veine, je te recommande vivement de mettre la main sur le livre
de Dieter Dengler, Escape from Laos c'est un ancien pilote de
Spad qui a réussi à s'évader des geôles jaunes après s'être fait
descendre. Ca vaut son pesant de concombres et ça a fait l'objet d'un
film assez bien réussi -quoi qu'un empennage de T-6 pour faire figurer
celui d'un Skyraider, ça fait le moins, m'enfin-.
C'est noté. Tu m'en avais déjà parlé une fois, il me semble. Le livre, ça va le faire, mais par contre, le film s'appelle bien Rescue Dawn? Ou bien tu parles du documentaire dont je viens de trouver le nom sur wikitruc: Little Dieter Needs to Fly? Celui-là je le télé achète, mais Rescue Dawn, j'ai l'impression de l'avoir vu dans ma jeunesse, sans en avoir gardé un souvenir impérissable (ou alors je confonds avec Aigle de fer II Votre avion préféré - Page 6 Rigol_gr ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Invité 17/5/2010, 19:59

antoineA-1 skyraiders a écrit:si tu aime les Skyraiders on va S'entendre
J'aime aussi Balzac et je suis acariâtre deux jours sur trois, donc c'est pas garanti. Mais c'est vrai que le A-1 pourrait m'attendrir Votre avion préféré - Page 6 Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Ming 17/5/2010, 20:55

LSR a écrit:Exact (bien entendu) et on a dit de cet appareil, ensuite: "Son seul défaut, c'est qu'on en a pas produit assez!"

Bah suffisamment toutefois pour équiper l'USAF, l'US Navy, la SVNAF, et notre armée de l'air... qui les a cédés ensuite à des pays africains, chez qui Salis est allé en récupérer un au moins. Le seul défaut que je lui connaisse (au Spad) c'est que les figures de voltige sont interdites dessus, et que le moteur a posé au départ quelques soucis -Crossfield du temps ou il était pilote d'essais de réception a bien failli y passer d'ailleurs-.

Tu devrais regarder Les ponts de toko-ri on en voit quelques uns entre les Panther et les hélicos Sykorsky, c'est
très zhollywoodien mais ça se laisse mater avec grand plaisir.

LSR a écrit:En fait, je l'ai télé acheté y'a des mois de ça, mais je pensais que c'était difficilement regardable, donc je ne l'ai pas encore vu. Mais si tu m'en dis du bien.

Bon film pour l'époque. Nettement mieux que le très décevant Jet Pilot avec John Wayne (des T-33 en Mig-15 ça le fait pas des masses faut dire) un échelon plus haut que Strategic Air Command avec James Stewart (lui même ex pilote et ex commandant d'escadrille de bombardement de la 8e AF). Je le placerai presque au même niveau que le vol de l'intruder en fait, voir même Toward the unknown (ZE référence). Tu me diras ce que t'en dis, dégagé des séquences romantiques avec Grace Kelly qui polluent (enfin on va dire qu'il en faut pour tout le monde, hein)

Et dans la même veine, je te recommande vivement de mettre la main sur le livre de Dieter Dengler, Escape from Laos c'est un ancien pilote de Spad qui a réussi à s'évader des geôles jaunes après s'être fait descendre. Ca vaut son pesant de concombres et ça a fait l'objet d'un film assez bien réussi -quoi qu'un empennage de T-6 pour faire figurer celui d'un Skyraider, ça fait le moins, m'enfin-.

LSR a écrit:C'est noté. Tu m'en avais déjà parlé une fois, il me semble. Le livre, ça va le faire, mais par contre, le film s'appelle bien Rescue Dawn? Ou bien tu parles du documentaire dont je viens de trouver le nom sur wikitruc: Little Dieter Needs to Fly? Celui-là je le télé achète, mais Rescue Dawn, j'ai l'impression de l'avoir vu dans ma jeunesse, sans en avoir gardé un souvenir impérissable (ou alors je confonds avec Aigle de fer II Votre avion préféré - Page 6 Rigol_gr ).

Oui c'est bien Rescue Dawn, qui raconte comment est-ce qu'il a survécu à sa détention dans la jungle en compagnie de gardiens type Nkvd asiatique et quatre compagnons de cellule. Mais ça vaut le jus rien que pour le début et la fin du film. Entre les deux faut aimer les histoires d'aviateurs prisonniers. Cela dit le parcours de Dangler est intéressant au sens ou il est venu à l'aviation alors qu'il était allemand et gamin dans le IIIe Reich et c'est en voyant des P-47 mitrailler et napalmer les alentours qu'il a été contaminé par le virus.
Historiquement parlant, c'est un des prisonniers les plus célèbres de cette guerre (VN) avec Robinson Risner qui lui était passé par le Hanoï Hilton ou il a été d'ailleurs torturé.

_________________
Votre avion préféré - Page 6 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  sukhoi 17/5/2010, 21:10

Ming a écrit: Le seul défaut que je lui connaisse (au Spad) c'est que les figures de voltige sont interdites dessus, et que le moteur a posé au départ quelques soucis -Crossfield du temps ou il était pilote d'essais de réception a bien failli y passer d'ailleurs-.

Oui j'ai crut comprendre que le moteur du Skyraider est un bijou parfois bien difficile a maitriser avec un roulis induit asser impressionnant.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty ...

Message  antoineA-1 skyraiders 17/5/2010, 21:41

Peut-être mais au moins les pilotes pouvaient rentrer à la base avec des obus dans les cylindres l'avion volait toujours .
PS:c'est un tank la skyraider Votre avion préféré - Page 6 Beret
antoineA-1 skyraiders
antoineA-1 skyraiders
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : Là ou je vous parle ...
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Ming 17/5/2010, 21:49

sukhoi a écrit:
Ming a écrit: Le seul défaut que je lui connaisse (au Spad) c'est que les figures de voltige sont interdites dessus, et que le moteur a posé au départ quelques soucis -Crossfield du temps ou il était pilote d'essais de réception a bien failli y passer d'ailleurs-.

Oui j'ai crut comprendre que le moteur du Skyraider est un bijou parfois bien difficile a maitriser avec un roulis induit asser impressionnant.

Beh vu la puissance du moteur en étoile tu as déjà un couple induit par le mouvement de l'hélice (laquelle est de taille plus que respectable) quelque chose de correct. Ensuite comme tous les gros moteurs en étoile, ils sont puissants mais il ne faut pas les brusquer, il faut éviter de le faire tourner avec une pression d'admission régulièrement trop élevée, sinon ça le tue très rapidement. Vu que c'est le Wright R-3350, tu retrouves les mêmes soucis que ceux que tu avais sur le B-29 : soupapes (échappement) fragiles notamment sur la deuxième rangée de cylindres, et de surcroit c'est un longue course (course supérieure à alésage avec tous les problèmes que ça suppose au niveau de l'embiellage). Comme les carters étaient en magnésium -du moins sur les premiers modèles- ça faisait un vrai feu d'artifice en cas de feu moteur. Et de plus, les toutes premières versions étaient dotées d'un carburateur qui fonctionnait mal, ça s'est arrangé quand ils ont disposé l'injection directe, mais ils ont mis "un certain temps" à fiabiliser le tout.
A la fin -sur les versions civiles mais en militaire on doit pas en être loin- tu avais 3500 h de vol avant chaque séquence de grande maintenance. Pas mal pour un moteur à pistons puissant.

_________________
Votre avion préféré - Page 6 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Calendos I 25/5/2010, 15:32

Faudrait les piloter !!! Votre avion préféré - Page 6 Rigol_gr
Calendos I
Calendos I
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : La Seyne/Mer
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avion préféré - Page 6 Empty Re: Votre avion préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum