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Message  sergent chef gilloute 26/5/2010, 15:41

LSR a écrit:
Ming a écrit:c'est le seul appareil que les américains ont voulu à un moment refabriquer alors que les chaînes de production étaient closes depuis un paquet de temps.

pas tout à fait exact, ils ont voulu aussi reconstruire des OV 10 Bronco il y a quelques années pour l'Irak!!! ( idée abandonnée pour cause de coûts trop importants)
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Message  panzerblitz 26/5/2010, 15:46

pas tout à fait exact, ils ont voulu aussi reconstruire des OV 10 Bronco il y a quelques années pour l'Irak!!! ( idée abandonnée pour cause de coûts trop importants)

Sans compter le Cavalier Mustang idé gri

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Message  Ming 26/5/2010, 16:14

sergent chef gilloute a écrit:
LSR a écrit:
Ming a écrit:c'est le seul appareil que les américains ont voulu à un moment refabriquer alors que les chaînes de production étaient closes depuis un paquet de temps.

pas tout à fait exact, ils ont voulu aussi reconstruire des OV 10 Bronco il y a quelques années pour l'Irak!!! ( idée abandonnée pour cause de coûts trop importants)
ça c'est de l'HS Votre avion préféré - Page 7 Clin_doi

C'est très récent parce qu'une annonce officielle a été faite en février 2010 au salon de Singapour, au cours de laquelle Boeing a déclaré qu'en dépit du manque d'intérêt de l'USAF pour un avion FAC ou d'attaque léger, étant donné les besoins internationaux, l'industriel avait l'intention de lancer son propre développement. Elle est étroitement dérivée de l'OV-10X, la version proposée à l'USAF, avec glass cockpit, emport de bombes intélligentes etc.

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Message  Ming 26/5/2010, 16:24

[quote="panzerblitz"]
pas tout à fait exact, ils ont voulu aussi reconstruire des OV 10 Bronco il y a quelques années pour l'Irak!!! ( idée abandonnée pour cause de coûts trop importants)

panzerblitz a écrit:Sans compter le Cavalier Mustang idé gri

En version TP oui. Parce que les Cavalier I et II avaient été à l'époque modernisés et cédés à la force aérienne dominicaine, à l'Indonésie, au Salvador et je ne sais plus quels autres pays. Le II est une version Cavalier pur (le I n'étant jamais qu'un F-51D avec quelques accessoires en plus) avec un moteur RR plus puissant que celui monté d'origine, une avionique un peu plus moderne et une autonomie étendue.

Le TP c'est le III, sur lequel a été greffé une horrible turbine RR Dart. Ca augmentait considérablement les perfs de l'appareil avec moins de maintenance mais aucun ne s'est vendu, bien que l'USAF ait manifesté plusieurs fois un certain intérêt relatif. Piper a repris l'affaire, y a remplacé le Dart par une turbine Lycoming... Et en a autant vendu (aucun). Beaucoup de ces Mustang rétrofités (cavalier I et II) ont été remis au standard P-51 depuis.

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Message  sergent chef gilloute 27/5/2010, 14:51

Pour l'OV 10, j'ai lu l'info en 2008 si je ne m'abuse dans un fana de l'aviation...je vérifierai la date exacte ( en même temps, c'était 3 ou 4 lignes, laissez moi un peu de délai svp Votre avion préféré - Page 7 248453 )
Et merci pour les infos sur le TP et le dérivé de l'OV 10 by boeing, je n'étais pas au courant.(NA vit toujours à traves ces projets du coup)
Comme quoi, un bon avion reste un bon avion et les exemples de longévité restent nombreux, militaires ou civils.
Vivement une réédition du Corsair Votre avion préféré - Page 7 Rigol_gr
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Message  Ming 27/5/2010, 15:24

sergent chef gilloute a écrit:Pour l'OV 10, j'ai lu l'info en 2008 si je ne m'abuse dans un fana de l'aviation...je vérifierai la date exacte ( en même temps, c'était 3 ou 4 lignes, laissez moi un peu de délai svp Votre avion préféré - Page 7 248453 )

Beh le Bronco a été retiré du service en 95 au sein de l'USMC, qui les a remplacé dans leur rôle par des Hornet (fausse bonne idée). Au moyen-orient et plus spécialement lors de la guerre Koweit-Irak, l'USAF ne les a pas déployés parce qu'elle a considéré que les appareils étaient trop vulnérables, raison pour laquelle les A-10 ont pris la succession et ont été rebaptisés OA-10. Assez logique si on considère que le Thunderbolt II dispose d'une puissance de feu largement supérieure, une capacité d'emport incomparable, une maniabilité au moins comparable si ce n'est meilleure et qu'il est surtout blindé comme un char d'assaut volant. Dans ce rôle, le Bronco aurait montré ses limites dans la mesure ou il fut conçu à la base pour intervenir dans le cadre de guérillas, avec intervention de chasseurs bombardiers ensuite (couple FAC et TAC comme c'était le cas au Vietnam) et non pas de bataille rangée comme ce fut le cas avec les troupes irakiennes -qui ont quand même réussi à descendre plusieurs appareils de la coalition dont un Tornado de la RAF-. L'OA-10 permet non seulement d'observer considérant sa vitesse, mais également d'intervenir immédiatement sans avoir besoin d'un recours aux chasseurs bombardiers qui peuvent être employés ailleurs. C'est très con, mais intelligement pensé Votre avion préféré - Page 7 Rigol_gr et ça marche au delà des espérances de l'EM allié.

Aujourd'hui les OA-10 interviennent avec les Apache -qui ont vraiment prouvé leur efficacité dans le cadre des conflits actuels- et l'Apache est même peut-être mieux adapté pour le soutien de troupes et l'appui sol parce que ses capacités stationnaires sont un véritable atout -sans parler de l'équipement avio/électro/détection et de l'arsenal qu'il emporte-. A côté, le Hind qui est pourtant une référence en la matière fait pale figure. C'est dire.

sergent chef gilloute a écrit:Et merci pour les infos sur le TP et le dérivé de l'OV 10 by boeing, je n'étais pas au courant.(NA vit toujours à traves ces projets du coup)
Comme quoi, un bon avion reste un bon avion et les exemples de longévité restent nombreux, militaires ou civils.
Vivement une réédition du Corsair Votre avion préféré - Page 7 Rigol_gr

En fait ça a toujours plus ou moins mariné chez Boeing, étant donné que l'appareil est un COIN (COunter Insurgency) idéal, sans parler de la surveillance de zones boisées ou forestières propres aux trafics et ce qui s'en suit. D'ailleurs il me semble que les services d'immigration US en ont utilisé au moins un comme plate-forme d'observation, d'autre part le Bronco est l'appaeil idéal pour la surveillance des départs de feu -c'est probablement dans ce domaine qu'il est indétronable-. Idéalement c'est une bonne alternative aux pays qui ne peuvent pas s'acheter une flotte d'hélicos (cf l'emploi de l'Apache en Afghanistan) tout en offrant une meilleure polyvalence à coûts de maintenance moindres. Le seul souci c'est que la turbine Garrett est pas vraiment jeune, m'enfin si on compare à la PT-6, elle fait figure d'adolescente ou presque.
De toutes façons, il y a un marché étant donné que tu as 6 pays qui l'utilisent ou l'ont utilisé, sans parler des utilisations civiles via les administrations (ou pas d'ailleurs) américaines.

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Message  kaleu 26/11/2010, 18:42

bon ok,je n'y connait pas grand chose en avions,mais pourquoi y a pas le stuka?
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Message  Dwight Eisenhower 28/11/2010, 10:10

Le Spitfire! Héros de la Bataille d'Angleterre!
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Message  sukhoi 28/11/2010, 12:15

Dwight Eisenhower a écrit:Le Spitfire! Héros de la Bataille d'Angleterre!

Le véritable héros de la bataille d'Angleterre est en fait le Hurricane, tant en valeur absolu d'appareil abbatu que pour le ratio appareil engagé/ennemi abattu (mais ceci avec seulement moins de 1% d'écart).

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Message  Ming 28/11/2010, 20:08

Légère erreur de point de vue les amis : les héros, ce furent les pilotes oui gri

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Message  sukhoi 28/11/2010, 21:44

Ming a écrit:Légère erreur de point de vue les amis : les héros, ce furent les pilotes Votre avion préféré - Page 7 Aprouvan

Entiérement d'accord avec toi Ming, mais vu que je me sent en mode têtu ce soir je dirait donc que les véritables héros de la bataille d'Angleterre ce furent les pilotes de Hurricane, et toc!


D'ailleurs à quand un sondages "quels furent les meilleurs pilotes de la 2GM?" Votre avion préféré - Page 7 Ide_gri

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Message  Dwight Eisenhower 29/11/2010, 12:59

J'avoue que les Hurricane sont puissant mais moins rapides par contre.
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Message  Ming 29/11/2010, 21:56

sukhoi a écrit:D'ailleurs à quand un sondages "quels furent les meilleurs pilotes de la 2GM?" Votre avion préféré - Page 7 Ide_gri

Tentant ! Seulement va falloir appuyer chaque choix personnel et expliquer pourquoi. Ça va pas être de la tarte, il y en a un paquet qui méritent d'être cités.

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Message  Dwight Eisenhower 30/11/2010, 13:19

Perso, je pense pas que le Dewoitine fasse le poids face a ces appareils, je me trompe? allemand
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Message  Ming 30/11/2010, 14:46

Oui, tu te trompes. Le D-520 est un appareil de même génération, qui n'a pas vraiment eu le temps de démontrer son entier potentiel, cependant face aux Me-109 l'appareil s'est révélé être un adversaire de taille. Pierre le Gloan a abattu plusieurs Hawker Hurricane en Syrie sur D-520 lors de l'épisode de la guerre du Levant.

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Message  Dwight Eisenhower 30/11/2010, 17:26

J'ai entendu dire qu'en mai 40 il n'y avait que 36 D.520 en service c'est dommage sa aurait pu au moins les ralentir spamafote
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Message  sukhoi 30/11/2010, 22:25

Dwight Eisenhower a écrit:J'ai entendu dire qu'en mai 40 il n'y avait que 36 D.520 en service c'est dommage sa aurait pu au moins les ralentir Votre avion préféré - Page 7 Spamafot

Voir les arrêter complétement! Imagine un peu une Blitzkrieg dans laquelle les attaquants n'aurait pas la maitrise totale du ciel. Bon évidemment pour le coup il aurait fallut bien plus de D-520 que ce qu'il était possible de construire, mais bon, on peut toujours rêver...

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Message  Dwight Eisenhower 1/12/2010, 12:53

Oui les allemands comptaient beaucoup sur leur soutien aériens, en particulier les Ju-87 Stuka.
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Message  Sturmovik 1/12/2010, 17:40

sukhoi a écrit: Imagine un peu une Blitzkrieg dans laquelle les attaquants n'aurait pas la maitrise totale du ciel...
C'est simple: sans maitrise du ciel, pas de blitzkrieg... Votre avion préféré - Page 7 248453
En 1940, il ne manque pas de chars, il ne manque pas de canons, et même avec des vieux chefs, les unités française ont encore une tenue au feu. Mais rêvons un peu: une armée de l'air avec une quantité de D 520 pour calmer la luftwaffe...
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Message  LeSieur 2/12/2010, 00:24

le D-520 est moins performant que le 109 je trouve ...
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Message  Ming 2/12/2010, 15:15

147 victoires (face à la Luftwaffe et la Regia) pour 54 avions perdus, c'est pas seulement une histoire de pilotes doués...

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Message  LeSieur 2/12/2010, 23:09

boff je pense bien plus a des pilotes doué du coté francais oui ... car regarde les stats des 2 zinc (version E pour le 109 ) et on peut se rendre compte qu'a part le coté maniabilité , le D-520 n'est pas bien loin en arriere du 109 mais reste un petit peu en retrait ... en mon sens plus comparable a un Hurricane qu'un spitfire ... ou du moin ''entre'' le hurricane et le spit...
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Message  Ming 3/12/2010, 12:17

Tu te trompes. D'abord parce que l'AA a nettement moins de pilotes en 1940 et qu'elle a du racler les fonds de tiroir, mobiliser les réservistes pour arriver à remplir ses escadrilles de premières lignes. Ce qui veut dire que ce sont des pilotes qui ont nettement moins d'expérience que les militaires de carrière -et c'est le cas, un pilote de ligne ne fait pas de voltige ou de simulacres de combats aériens avec son bimoteur et ses passagers pour ne prendre que cet exemple-.

Ensuite on ne peut pas comparer un D-520 à un Hurricane, tout simplement parce que les deux appareils sont bien trop différents, non seulement en termes de construction mais de matériaux -et comparer sur quels critères : s'il est question de maniabilité, le D-520 l'est à peu près autant que le Spitfire, mais les deux chasseurs diffèrent amplement. De surcroit le D-520 est un compromis typiquement français, un peu à la manière du Tigre aujourd'hui. Pour l'époque il était extrêmement bien pensé dans tous les sens du terme : grande autonomie (nettement supérieure à celles du Spit et du Me-109, ce qui est un avantage de poids), moteur moins puissant mais léger, capacité à piquer assez phénoménale (jusqu'à 830 km/h sans occasionner de buffeting ou comportement instable), démarrage sans batterie de piste, ravitaillement en munitions rapide et accès aux panneaux de maintenance aisé.

Cela veut dire qu'il peut être non seulement mis rapidement en l'air, mais que de plus il peut y rester plus longtemps que ses adversaires, pour revenir se poser, être ravitaillé rapido avant de redécoller presqu'aussi sec. A la différence du Me-109, il n'a pas besoin d'un rampant pour démarrer son moteur (cela se fait par démarreur Viet avec air compressé), il faut 5 minutes sans se presser pour regarnir l'appareil de balles et d'obus et le train à voie large rend le D-520 nettement moins casse-gueule au décollage comme à l'atterro. Moyennant quoi, c'est LE chasseur de décollage sur alerte et de patrouille par excellence. Il y a trois avantages de taille : l'autonomie dont je t'ai déjà parlé, la maniabilité -il l'est plus qu'un Me-109 car il tourne à l'intérieur du rayon de virage du 109- et la puissance de feu -c'est le seul appareil à disposer d'un canon de 20 mm au moment ou tous les autres sont équipés de mitrailleuses-.

Ce qui veut dire que s'il avait été employé au-dessus de Dunkerque en nombre ou à l'occasion de la Bataille d'Angleterre, -deux cas précisément dans lesquels l'autonomie et la puissance de feu ont été cruciaux- les statistiques d'appareils abattus auraient été très probablement relevées.

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Message  Dwight Eisenhower 3/12/2010, 13:08

C'est exactement à ce que je pensé, super utile il aurait été pour la Bataille d'Angleterre mais bon, les Britanniques avait leur appareils déjà assez puissants...
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Message  morane saulnier 406 8/12/2010, 10:45

Moi je préfére le B-17 "Flying Forteress".



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