Votre avion préféré
+53
fliegerfreund
dracir
Briselance
hermine
polo
quéen émèraldas
marc_91
KLOSTER0
le ronin
morane saulnier 406
Sturmovik
Dwight Eisenhower
kaleu
Calendos I
Ming
antoineA-1 skyraiders
smmorse
sukhoi
sergent chef gilloute
Memphis
HURudel
sergueievitch
LeSieur
panzerblitz
naze
D.S.C
pbel06
Marketgarden
Baugnez44
John Randall
Rafale68
greytwo
Joachim
Renard
Nehring
Guilhem
Catalina
Dan*.
cedtomcat
fix
Guerilla Picardia
Keffer
louis106
le petit pere PATTON
FFI
1944_Nicolas
cch IBT
François
Charlemagne
Panzer5
bobterrius
Jimonix
Ivy mike
57 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Quel avion préférez vous?
Re: Votre avion préféré
c'est vrai qu'il avait des performance casi surnaturel pour l'époque mais il était trés dangereux à piloté (explosion en vol) et demandé des pilotes trés chevroné alors qu'il avait été construit dans le but d'être piloté pas des bleu
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Votre avion préféré
oula... le stuka!!!
alors premièrement ont parlé des avions de chasse et puis deuxièmement si tu prèfère le stuka je pense que tu devrais regarder le nombre de stuka abbatut pendant la guerre.
alors premièrement ont parlé des avions de chasse et puis deuxièmement si tu prèfère le stuka je pense que tu devrais regarder le nombre de stuka abbatut pendant la guerre.
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Votre avion préféré
OK, pour les avions de chasse j'avais pas tout suivi...
Pour le Stuka, il était très redouté en début de guerre, et très utilisé dans les campagnes de la Blitzkrieg; mais comme tu le dit durant l'été 40 beaucoup furent perdus.
Il fut donc relégué dans les zones où l'opposition était moindre et continua à faire de sérieux dégats sur le front de l'est et celui méditerranéen.
Pour le Stuka, il était très redouté en début de guerre, et très utilisé dans les campagnes de la Blitzkrieg; mais comme tu le dit durant l'été 40 beaucoup furent perdus.
Il fut donc relégué dans les zones où l'opposition était moindre et continua à faire de sérieux dégats sur le front de l'est et celui méditerranéen.
Re: Votre avion préféré
quand la chasse énemie n'était pas la
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Votre avion préféré
C'est le Zero en ce qui me concerne. Mais c'est un choix esthétique...
Techniquement, les Tempest, Spitfire et FW sont meilleurs...
Techniquement, les Tempest, Spitfire et FW sont meilleurs...
FFI- Caporal
- Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Votre avion préféré
Unh unh, les avis sont partagé
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Votre avion préféré
Ivy mike a écrit:Ah oui ?!
quel "envergure" était celle de cette fameuse hélice ?
Sur le F4U-4: 4.06m de diamètre.
Le Corsair n'était pas si facile que ça à piloter, il a d’ailleurs été surnommé « enseign killer » (le tueur d’enseignes) à cause du grand nombre d’accidents de jeunes pilotes à son manche. Il était notamment difficile à poser, car sa vitesse d’atterrissage était très proche de sa vitesse de décrochage. De plus, en cas de remise des gaz, le couple était terrible : s’il n’était pas suffisamment compensé par du palonnier, l’avion tournait autour de son axe de roulis et s’écrasait. C’est un problème des moteurs puissants : plus il y a de puissance, plus il y a de couple.
De plus, la visibilité vers l’avant était nulle (au sol bien sûr). C’est évidemment souvent le cas sur les avions à train classique, mais la longueur du nez de celui-ci combinée à l’angle important entre l’axe du fuselage et le sol la rendait vraiment catastrophique.
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Votre avion préféré
le spitfire evidemment
j'ai fait un exposé sur la bataille d'Angleterre en anglais renforcé l'an dernier j'ai appris pleins de choses notamment des infos sur le spitfire, cadillac du ciel des années 40
j'ai fait un exposé sur la bataille d'Angleterre en anglais renforcé l'an dernier j'ai appris pleins de choses notamment des infos sur le spitfire, cadillac du ciel des années 40
Guerilla Picardia- Caporal-chef
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2006
Re: Votre avion préféré
oui et non. en combat pur peut etre (et encore pas forcement ça dépend des modèles) seulement il faut prendre en compte aussi le contexte. Hors le contexte du pacifique implique une autonomie tres grande. Sur le sujet le zero est imbattable. durant guadalcanal des zeros viennent de rabault pour escorter les bombardiers. ok ils sont au limites max mais c'est quand même impressionnant.FFI a écrit:C'est le Zero en ce qui me concerne. Mais c'est un choix esthétique...
Techniquement, les Tempest, Spitfire et FW sont meilleurs...
a contrario le P40 qui n'est pas mauvais en combat a une autonomie risible. il n'est même pas capable de faire l'aller retour entre la pointe de la nouvelle guinée et port moresby. Il faut attendre les P38 pour que enfin les alliers aient des chasseurs qui tiennent la route question distance.
le spit n'a pas non plus une grande autonomie mais celle ci n'est plus si importante car sur le front ouest celles ci sont réduites bien plus que dans le pacifique.
bref tout ça pour dire que les qualitées de comba pur ne sont pas tout
et accessoirement tant que le P38 n'est pas arrivé les zero sont incontestablement les rois du pacifique. ça suffit puor en faire un avion légendaire ;)
Re: Votre avion préféré
ya de quoi tomber amoureux ^^
Guerilla Picardia- Caporal-chef
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2006
Re: Votre avion préféré
J'adore le nez tropicalisé du spit'...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Votre avion préféré
Hmm bien ce ne soit pas le meilleur dans sa categorie, je vote ME-109
Dan*.- Colonel
- Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006
Re: Votre avion préféré
fix a écrit:
le spit n'a pas non plus une grande autonomie mais celle ci n'est plus si importante car sur le front ouest celles ci sont réduites bien plus que dans le pacifique.
cela lui posera des problêmes à Salerne ou il ne pourra pas rester plus de 20minutes audessus du front et encore sans combat...
D'ailleur je pense que pour Overlord, ça a du poser problême aussi, non?
De toutes façons, les anglais pour parer ce manque d'autonomie ont pas mal utilisé les Seafire
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Votre avion préféré
disont que vue l'ecrasante superiorité allié a overlord en matière d'aviation et vue que les américains sont la en masse avec des avions avec meilleur autonomie (p 38, p51, p47) c'est beaucoup moins genant. par ailleur les anglais ont en 44 été rééquipé avec pas mal de tempest qui est un peu mieux.
En l'absence du Yak-3... snifff....
J'ai voté Dewoitine D-520 (Là je sens qu'Ivy Mike va m'adorer ).
Petite explication:
Le Dewoitine D-520 tenait l'essentiel de ses performances de son aérodynamisme trés poussé, niveau motorisation c'est de la daube (HS 12Y-45 de 910cv... mdrrr). Pendant un temps il avait même été envisagé d'acheter la licence de construction du Daimler-Benz DB-601 pour en équiper le D-520...
Le Dewoitine D-520 devait céder la place au D-551 qui conservait les qualités de son ainé avec (enfin!!!) un moteur digne de ce nom (HS 12Y-51). Le D-551 était la version de chasse du D-550, monoplace de record de vitesse dérivé du D-520 qui effectua son premier vol le 23 juin 1939 atteignant 703 km/h. 18 exemplaires du d-551 en étaient à divers stades de finition le 25 juin 1940.
Petite explication:
Le Dewoitine D-520 tenait l'essentiel de ses performances de son aérodynamisme trés poussé, niveau motorisation c'est de la daube (HS 12Y-45 de 910cv... mdrrr). Pendant un temps il avait même été envisagé d'acheter la licence de construction du Daimler-Benz DB-601 pour en équiper le D-520...
Le Dewoitine D-520 devait céder la place au D-551 qui conservait les qualités de son ainé avec (enfin!!!) un moteur digne de ce nom (HS 12Y-51). Le D-551 était la version de chasse du D-550, monoplace de record de vitesse dérivé du D-520 qui effectua son premier vol le 23 juin 1939 atteignant 703 km/h. 18 exemplaires du d-551 en étaient à divers stades de finition le 25 juin 1940.
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Votre avion préféré
Catalina , vu que tu m'as l'air fortement au courant des avions français , celui la , t'en penses quoi ? ;)
Somua- Invité
Re: Votre avion préféré
Trés belle avion l'Arsenal VG 33, superieur en vitesse au Dewoitine 520, facile à produire avec des matériaux non stratégique, la production commençait en juin 1940.
Guilhem- Major
- Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: Votre avion préféré
Guilhem a écrit:Trés belle avion l'Arsenal VG 33, superieur en vitesse au Dewoitine 520, facile à produire avec des matériaux non stratégique, la production commençait en juin 1940.
La production ?
Il me semblait pourtant que le premier prototype n'etait pret qu'en mai .
Somua- Invité
Re: Votre avion préféré
Sept avion sont produit entre Juin et Juillet 1940, l'Arsenal VG 33 devait équipe le GC I/2 mais par la force des évenements...
Ces avions sont évacué de Villacoublay sur bordeaux par les pilotes de la patrouille d'Etampe.
(Souce L'aviation française d'Avion et Pilotes)
Ces avions sont évacué de Villacoublay sur bordeaux par les pilotes de la patrouille d'Etampe.
(Souce L'aviation française d'Avion et Pilotes)
Guilhem- Major
- Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: Votre avion préféré
tres bon avion le VG 33. ceci dit il y a bien eu un début de production, 19 ont été produits à la chute de la france.
je vous conseille pour les avions ce site tres sympa
http://avia.russian.ee/index2.html
accessoirement si je lis ce qui est marqué ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_VG_33
je vous conseille pour les avions ce site tres sympa
http://avia.russian.ee/index2.html
accessoirement si je lis ce qui est marqué ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_VG_33
même avec des matériaux non stratégiques l'intendance a trouvé le moyen de se tromperLe manque de prévoyances des responsables de l'approvisionement conduira pourtant à une pénurie d'épinette rouge(Red Spruce) importé alors du Canada, et qui était indispensable pour la fabrication des couples...
Re: Votre avion préféré
Alors 7 ou 19 ? C'est presque du simple au triple .
7 operationnels et 19 au total fabriqués , mais 12 peut etre non armés ?
Cela me semble possible .
En tout cas il surpassait le D520 coté vitesse et armement , je n'en sais rien par contre sur sa manoeuvrabilité en combat tournoyant .
7 operationnels et 19 au total fabriqués , mais 12 peut etre non armés ?
Cela me semble possible .
En tout cas il surpassait le D520 coté vitesse et armement , je n'en sais rien par contre sur sa manoeuvrabilité en combat tournoyant .
Somua- Invité
Re: Votre avion préféré
d'apres wiki il est meilleur aussi en maneuvrabilité
pour le 19 c'est ce que dit le lien que j'ai donné plus haut.
http://avia.russian.ee/air/france/arsenal_vg-33.html
quel en est l'exactitude je n'en sais rien.
accessoirement il y a aussi les autes avions arsenal sur ce site (VG 34, 35 36, 39)
http://avia.russian.ee/air/france/a_arsenal.html
ça vaut ce que ça vaut (c'est wiki) mais bon.et lors de son premier vol, le 25 avril 1939, le prototype atteignit la vitesse surprenante de 560 Km/H. Malgré son moteur moins puissant, il était plus rapide et plus manœuvrant que le Dewoitine D.520, et bien supérieur au Morane-Saulnier MS 406 alors chasseur principal de l'armée de l'air.
pour le 19 c'est ce que dit le lien que j'ai donné plus haut.
http://avia.russian.ee/air/france/arsenal_vg-33.html
quel en est l'exactitude je n'en sais rien.
accessoirement il y a aussi les autes avions arsenal sur ce site (VG 34, 35 36, 39)
http://avia.russian.ee/air/france/a_arsenal.html
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Votre avion préféré ( prototype aussi ) .
» Votre avion de combat 5ème génération préféré ?
» Pilote en 1945
» Votre bombardier en piqué préféré.
» Votre personnage préféré
» Votre avion de combat 5ème génération préféré ?
» Pilote en 1945
» Votre bombardier en piqué préféré.
» Votre personnage préféré
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|