Sturmgeschutz III B
+5
bobterrius
cedtomcat
Charlemagne
Ivy mike
Jimonix
9 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sturmgeschutz III B
cedtomcat a écrit:encore faut il avoir une cible a 4000 metre... c'est pas vraiment evident sortis de la steppe russe...
...
des rapports américans d'avril 45 font état de shermans engagés et détruits à plus de 4000m par des Jagdtiger !
en ce qui concerne les délires du Maus et du E-100, je pense qu'il eut été plus judicieux pour la Whermacht de développer le "klein panzerjaeger Rutscher"
poids de l'engin : 5T
blindage : frontal:20mm - latéral:14,5mm
hauteur : 1,5m
armement: 1 ou 2 canons de 81 (PAW 600)- 1 MG 34
équipage : 2 hommes
je n'ai pas de photo, mais un excellent article est paru dans "batailles et blindés" N°8 d'avril 2005
cch IBT- Aspirant
oui je l'ai vue ce projet, il permettait d'apportait une puissance de feu anti char trés importante pour les grenadiers, de plus ce char était facile à construire et facile à piloter et pour finir son canon tirer des obus de mortier de 81 mm modifier en obus anti char, donc ce qui permettait aux allemands de disposer d'un grand nombre de cette munition.
pour ce qui est du Maus, il est plus qu'un projet fantaisiste des ingénieurs allemands puisque deux prototypes ont été construit
pour ce qui est du Maus, il est plus qu'un projet fantaisiste des ingénieurs allemands puisque deux prototypes ont été construit
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
par contre il est tres légé et en fait pourrait sans probleme se faire un char moyen mais succomberais sous les coups d'un char légé...
donc oui je pense qu'il aurait été interressant mais ca aurait été un massacre...
donc oui je pense qu'il aurait été interressant mais ca aurait été un massacre...
cedtomcat- Général de Division
pas sur, si tu l'emploie en ambuscade , vue qu'il est trés bas et trés facile à camouflé. c'est claire que je le voi mal charger contre des T34 mais dans le role chasseur de char il aurait été pas tros
en ambuscade oui il aurais fait du degat mais il aurait été tres vite neutralisé...
oui mais si tu le couple avec d'autre panzer genre Tigre ou Panther, avec en plus des grenadiers , la il peut devenir redoutable. d'autant plus que si il avait été produit il aurait apparu en quantité importante
avec tigre et panther plus besoin d'antichar...
oui mais 1 ou 2 tigre ou panther ne peuvent retenir 30 T34. En fait il aurait surtout permit à réduire l'écart numérique entre les allemands et les alliés
mouais pas trop convincu quand meme...
bon je relance le sujet, le problême du blindage n'est pas forcément trés grave celon l'utilisation que tu fait du char, regarde pour les panzerjäger, ils étaient faiblement blindé, cela ne veut pas dire qu'ils étaient mauvais.
ben justement : comment ils etaient utilisé ces chasseur de chars?
en embuscade, en tir à longue distance
biensure en combat raproché ils se font massacré
biensure en combat raproché ils se font massacré
voila le probleme, t'es petit blindés peuvent pas tirer en longue distance (enfin ca as pas l'air), donc ca veux dire que la seule utilisation possible c'est en ambusquade.
Pour moi ca donerais des succes initiaux contre les char enemis mais un destruction tres rapide...
Pour moi ca donerais des succes initiaux contre les char enemis mais un destruction tres rapide...
c'est un risque à prendre ...
oui bien sur mais bon je reste quand meme sceptique sur les qualités du bestiaux, sauf a 2 contre 1 je pense pas qu'is aurais été vainquer de sherman ou meme de stuart...
Oula tu te trompes Ced!
Le 18/09/1942 à Stalingrad, l'Oberwachtmeister Kurt Pfreundtner de la Stug Abteilung 244 détruit 9 chars soviétiques en 20 minutes.
Kurt Kirchner de la Stug Abteilung 667 détruit 30 chars russes en 3 jours en Russie du Nord en 02/1942.
L'hauptmann Peter Franz de la Stug Abteilung Gross Deutschland détruit 43 T34/76 pendant la bataille de Barissovska le 14 mars 1943.
Les unités de Sturmgeschutz ont plus de 20 000 blindés ennemis à leur actif au printemps 1944.
Ce type de chars est vraiment redoutable à cause de sa ligne fuyante et pilotés par une élite trés douée pour le pointage car issus de l'artillerie.
Le 18/09/1942 à Stalingrad, l'Oberwachtmeister Kurt Pfreundtner de la Stug Abteilung 244 détruit 9 chars soviétiques en 20 minutes.
Kurt Kirchner de la Stug Abteilung 667 détruit 30 chars russes en 3 jours en Russie du Nord en 02/1942.
L'hauptmann Peter Franz de la Stug Abteilung Gross Deutschland détruit 43 T34/76 pendant la bataille de Barissovska le 14 mars 1943.
Les unités de Sturmgeschutz ont plus de 20 000 blindés ennemis à leur actif au printemps 1944.
Ce type de chars est vraiment redoutable à cause de sa ligne fuyante et pilotés par une élite trés douée pour le pointage car issus de l'artillerie.
Panzer5- Général de Division
je parle pas de panzer jager ou de stug mais du "klein panzerjaeger Rutscher"
la grosse difference c'est que le blindage est loin d'etre le meme (avec 20mm le 85 mm il y as aucune chance qu'il ricoche...)
et puis avec un blindé si vulnerable, les equipâge d'elites ils partiraient vite...
la grosse difference c'est que le blindage est loin d'etre le meme (avec 20mm le 85 mm il y as aucune chance qu'il ricoche...)
et puis avec un blindé si vulnerable, les equipâge d'elites ils partiraient vite...
^^
moi ds le fond je dit que ce sont vraiments des chars magnifiques , qui furent pilotés et memés chaqun par des hommes au buts différents mais que c'est peu etre grace a eux que l'on est la aujourd'hui ^^ donc qu'il y en ai un a 20mm de blindage et l'autre 80 ^^ tu c'est l'imprtant c'est la façon dont on lutilise =) ( tu conai pas le dicton : grosse qui roupille , petite qui fretille
skynen- Caporal-chef
petit oublie
par contre j'ai oublié de le dire ds mon précédnt post ^^ avoue que ce sont les chars allemands qui comtabilisent le plus de méritent , le plus des chars détruit , et les chars les plus fameux ! ( je parle en l'aucurence du char Tigre ! =) )
skynen- Caporal-chef
salut à toi skynen, se serais bien que tu te présente dans la partie des présentations du forum
et c'est la qu'intervient ce petit blindé car un de ses atouts théoriques (puisqu'il n'a jamais était construit) c'est qu'il pouvait être utilisé par de simple soldat d'infanterie sans formation de pilote ou de canonier
et c'est la qu'intervient ce petit blindé car un de ses atouts théoriques (puisqu'il n'a jamais était construit) c'est qu'il pouvait être utilisé par de simple soldat d'infanterie sans formation de pilote ou de canonier
Le Fameux remplacant et le Sturmtiger,
LONGUEUR 20’8’’ MOTEUR MAYBACH HL 230 P45
LARGEUR 12’3’’ VITESSE 25 MPH.
HAUTEUR 11’4’’ POIDS 70 TONNES
EQUIPAGE 7 HOMMES ARMEMENT 380MM.61L/54 RAKETENWERFER
Stalingrad apprit plusieurs leçons aux allemands dont la faiblesse de leurs équipements pour le combat de rue rapproché. Ils décidèrent qu'à l'avenir ils seraient prêts pour les combats urbains en se servant d'une super arme lourde qui leur permettrait de réussir dans le combat de rue en soufflant les édifices érigés en place forte. Ils décidèrent de faire cela avec une arme marine : la charge de profondeur. Pour ce faire, le char Tigre fut converti pour ce lanceur de roquettes étant donné que grâce à son poids, il pouvait absorber la force de recul de 40 tonnes quand il tirait ses missiles de 761 lb. De 56 pouces de long. Il pouvait stocker 12 de ces projectiles. Étant donné que ces projectiles étaient construit sous forme de charge de profondeur, pratiquement tout le poids de la charge était composé d'explosif. On peut facilement imaginer le résultat produit par un tel projectile. Seulement 10 de ces engins furent produits. Malgré leur puissance de feu, ils arrivèrent trop tard.
LONGUEUR 20’8’’ MOTEUR MAYBACH HL 230 P45
LARGEUR 12’3’’ VITESSE 25 MPH.
HAUTEUR 11’4’’ POIDS 70 TONNES
EQUIPAGE 7 HOMMES ARMEMENT 380MM.61L/54 RAKETENWERFER
Stalingrad apprit plusieurs leçons aux allemands dont la faiblesse de leurs équipements pour le combat de rue rapproché. Ils décidèrent qu'à l'avenir ils seraient prêts pour les combats urbains en se servant d'une super arme lourde qui leur permettrait de réussir dans le combat de rue en soufflant les édifices érigés en place forte. Ils décidèrent de faire cela avec une arme marine : la charge de profondeur. Pour ce faire, le char Tigre fut converti pour ce lanceur de roquettes étant donné que grâce à son poids, il pouvait absorber la force de recul de 40 tonnes quand il tirait ses missiles de 761 lb. De 56 pouces de long. Il pouvait stocker 12 de ces projectiles. Étant donné que ces projectiles étaient construit sous forme de charge de profondeur, pratiquement tout le poids de la charge était composé d'explosif. On peut facilement imaginer le résultat produit par un tel projectile. Seulement 10 de ces engins furent produits. Malgré leur puissance de feu, ils arrivèrent trop tard.
Greg "Pappy"- Caporal
si tu parle du StuG alors la je t'arrête. Le sturmtiger n'est absolument pas son remplacent et ils n'ont d'ailleur casiment aucun point commun pour ce qui est de l'utilisation. Le Sturmtiger est un engin de démolition conçut pour le combat urbain, il est sencé ouvrir des brêches pour l'infanterie ...
Le Stug quand à lui intervient comme engin de soutien de l'infanterie. Son rôle est de protéger l'infanterie en détruisant les fortifications légéres et les positions d'arme lourde (PAK, MG...) Cependant au cour de la guerre le Stug va évoluer afin de devenir casiment un panzerjäger. En normandie par exemple il sera chargé de couvrir les flancs et le cul des chars lourds (Tigre I et II) contre les éventuels tentative de débordement des shermans...il agira en ambuscade...
En tout cas jamais le sturmtiger fut son éventuel remplaçant
Le Stug quand à lui intervient comme engin de soutien de l'infanterie. Son rôle est de protéger l'infanterie en détruisant les fortifications légéres et les positions d'arme lourde (PAK, MG...) Cependant au cour de la guerre le Stug va évoluer afin de devenir casiment un panzerjäger. En normandie par exemple il sera chargé de couvrir les flancs et le cul des chars lourds (Tigre I et II) contre les éventuels tentative de débordement des shermans...il agira en ambuscade...
En tout cas jamais le sturmtiger fut son éventuel remplaçant
Entièrement d'accord avec Charly, Pappy va voir un de mes posts concernant le sturmtiger (i'm the death incarnate), tu verras qu'il n'a aucun lien de parenté avec le Stug que ce soit au niveau de sa construction ou de son utilisation!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 2 sur 2