Nouvelle venue, bonsoir à tous
+11
Panzer5
sam44
tayp'
Invité
Keffer
Phil642
bigbasketeur
Ivy mike
pegase001
greytwo
CATOS
15 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle venue, bonsoir à tous
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 45 ans et habite en provence, mais originaire de la Dordogone nord est depuis plusieures générations.
Je suis lectrice du forum depuis pas mal de temps, aujourd'hui j'ai franchi le pas pour rendre service dans la mesure de mes moyens.
Je me suis intérésée à la seconde guerre mondiale, quand j'ai entrepris mes recherches généalogiques et de fait reconstitué l'histoire de mes ancètres. J'ai centré mes recherches sur les maquis de dordogne nord car mon grand père était un "légal" de Sorges et mon oncle à pris le maquis dans le secteur puis à participé à la librération en passant par la rochelle pour finir en allemagne.
J'ai maintenant une idée de leur parcours même si je n'ai pas trouvé de documents parlant d'eux. Mon père étant toujours en vie cela m'aide beaucoup mais il était enfant à cette époque, il est né en 33.
Voilà ce que vous dire, je ne serai pas active mais interveindrais sur e thème quand je pourrais.
Catos
J'ai 45 ans et habite en provence, mais originaire de la Dordogone nord est depuis plusieures générations.
Je suis lectrice du forum depuis pas mal de temps, aujourd'hui j'ai franchi le pas pour rendre service dans la mesure de mes moyens.
Je me suis intérésée à la seconde guerre mondiale, quand j'ai entrepris mes recherches généalogiques et de fait reconstitué l'histoire de mes ancètres. J'ai centré mes recherches sur les maquis de dordogne nord car mon grand père était un "légal" de Sorges et mon oncle à pris le maquis dans le secteur puis à participé à la librération en passant par la rochelle pour finir en allemagne.
J'ai maintenant une idée de leur parcours même si je n'ai pas trouvé de documents parlant d'eux. Mon père étant toujours en vie cela m'aide beaucoup mais il était enfant à cette époque, il est né en 33.
Voilà ce que vous dire, je ne serai pas active mais interveindrais sur e thème quand je pourrais.
Catos
CATOS- Soldat 1ère classe
Re: Nouvelle venue, bonsoir à tous
Bienvenue à toi !! (permet moi de te tutoyer, je trouve ça plus sympa ;) )
Bonne contribution sur ce forum.
Le faite que tu ne sois pas active n'est pas bien grâve, car le tout n'est pas d'écrire plein de messages mais d'intervenir pertinnement sur les différents sujets.
(même si certains sujets présents dans la partie Cantine ne permettent pas de réponses très sérieuses )
A bientôt, au plaisir de te lire !
Bonne contribution sur ce forum.
Le faite que tu ne sois pas active n'est pas bien grâve, car le tout n'est pas d'écrire plein de messages mais d'intervenir pertinnement sur les différents sujets.
(même si certains sujets présents dans la partie Cantine ne permettent pas de réponses très sérieuses )
A bientôt, au plaisir de te lire !
greytwo- Général de Division
Bonsoir Catos,
merci de t'être présentée. félicitations d'avoir franchi le pas au niveau de l'inscription et au plaisir de te lire.
@+, pegase001
merci de t'être présentée. félicitations d'avoir franchi le pas au niveau de l'inscription et au plaisir de te lire.
@+, pegase001
Salut Catos,
Bienvenue parmis nous
Passe de bons moments ici ;)
Et merci pour ta présentation de qualité
@ bientôt
Ivy
Bienvenue parmis nous
Passe de bons moments ici ;)
Et merci pour ta présentation de qualité
@ bientôt
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
JHY4
- Bien le bonjour a vous et bienvenue sur le forum .
- En esperant quand méme vous rencontrer sur certain sujet du forum . A bientot .
- En esperant quand méme vous rencontrer sur certain sujet du forum . A bientot .
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bonnes contributions,
Phil
Bonnes contributions,
Phil
Phil642- Général (Administrateur)
Bonjour et bienvenue à toi!
Keffer- Général de Division
Bonjour Catos,
Bienvenue et merci de t'etre inscrite chez nous.
Les dames sont rares sur les forums d'histoire, Laverdure et Minimar se sentirons moins seules.
Bon surf et a bientot sur le forum.
D'humeur badine aujourd'hui, je terminerai en vous priant, chere Madame, d'accepter les humbles hommages que je depose a vos pieds.
Bienvenue et merci de t'etre inscrite chez nous.
Les dames sont rares sur les forums d'histoire, Laverdure et Minimar se sentirons moins seules.
Bon surf et a bientot sur le forum.
Ca peut se trouver, les documents, il y a les archives. Fais un poste dans la rubrique adequate, qu'on essaye de t'aider a fouilller au bon endroit.CATOS a écrit:J'ai maintenant une idée de leur parcours même si je n'ai pas trouvé de documents parlant d'eux.
D'humeur badine aujourd'hui, je terminerai en vous priant, chere Madame, d'accepter les humbles hommages que je depose a vos pieds.
Invité- Général de Division
Bienvenue CATOS
au plaisir de te lire!
au plaisir de te lire!
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Hello CATOS and welcome !!
comme moiJe suis lectrice du forum depuis pas mal de temps, aujourd'hui j'ai franchi le pas pour rendre service dans la mesure de mes moyens.
sam44- Colonel
Salut Catos,
Intéressant ce que tu nous dis là, j'ai mon grand-père qui a le même parcours que ton père: maquis périgourdin puis libération et enfin Allemagne. Pourrais-tu me donner plus de détails, ce serait vraiment trop beau s'ils s'étaient croisés!
Cordialement.
Intéressant ce que tu nous dis là, j'ai mon grand-père qui a le même parcours que ton père: maquis périgourdin puis libération et enfin Allemagne. Pourrais-tu me donner plus de détails, ce serait vraiment trop beau s'ils s'étaient croisés!
Cordialement.
Panzer5- Général de Division
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de mon père trop jeune à l'époque mais de mon oncle.
La famille habitait Laudinie commune de Sorges.
Le parcours de ton grand père m'interresse aussi.
J'ai un texte de quelques pages retraçant quelques souvenir de mon père.
Je propose que l'on ouvre une discution dans la rubrique recit sur la résistance en dordogne si cela convient à tout le monde.
En attendant vos réponses je vais préparer le texte pour cet usage.
De plus j'ai pas mal de livres sur la resistance en dordogne, si vous avez besoin de renseignements je peux faire des recherches.
CATOS
Il ne s'agit pas de mon père trop jeune à l'époque mais de mon oncle.
La famille habitait Laudinie commune de Sorges.
Le parcours de ton grand père m'interresse aussi.
J'ai un texte de quelques pages retraçant quelques souvenir de mon père.
Je propose que l'on ouvre une discution dans la rubrique recit sur la résistance en dordogne si cela convient à tout le monde.
En attendant vos réponses je vais préparer le texte pour cet usage.
De plus j'ai pas mal de livres sur la resistance en dordogne, si vous avez besoin de renseignements je peux faire des recherches.
CATOS
CATOS- Soldat 1ère classe
presentation
Bonsoir et bienvenue Catos sur le forum des chevaliers servants
Je ne voudrais pas copier Daniel qui a du fumer la moquette aujourd'hui.
Lorsqu'il badine ,d'habitude, c'est pour corriger!
Je peux me permettre, il dort en ce moment
A +
jacquemart
Je ne voudrais pas copier Daniel qui a du fumer la moquette aujourd'hui.
Lorsqu'il badine ,d'habitude, c'est pour corriger!
Je peux me permettre, il dort en ce moment
A +
jacquemart
Jacques- Capitaine
Bienvenue CATOS!
Au plaisir de te lire!
@+
Au plaisir de te lire!
@+
Ridley Scott- Lieutenant-colonel
Banco et merci d'avance !CATOS a écrit:Je propose que l'on ouvre une discution dans la rubrique recit sur la résistance en dordogne si cela convient à tout le monde.
Note pour Jacquemart : Je ne peux pas fumer la moquette, je n'en ai pas chez moi, trop chaud dans ce climat. Mais, bon, une petite Singha ou 2, je dis pas non
Invité- Général de Division
Page 1 sur 1