Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mauser 98 K/KAR 98 K

+39
jbcg1995
laguerre3945
ro2co
ZippO
armée57
mpda08
vmaxpassion
Psychopompos
Die korsischen Panzer
Pierre
thomy
Goliath
Rainer
DENYS Hubert
LONGUE CARABINE
Lee Enfield
Pvt.Hudson
Major cowburn
Reine
bourvil
le ronin
Ming
adriano76
Zek
Tom Zanovich
Partisan
philou18
greytwo
glider82
daz12gauge
LeSieur
alpha-panzer
Dany
B17
florentinus
dentifz
Charlemagne
Ivy mike
Jimonix
43 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  adriano76 13/4/2008, 17:47

ok papa ming je ne toucherais pas aux cartouches pouce
adriano76
adriano76
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 31/03/2007

http://militaria-allemand-ww2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 15/4/2008, 10:53

Ming a écrit:Adriano, tu apprendras qu'on ne neutralise JAMAIS des cartouches soi-même, à moins que tu aies envie de te blesser, de te brûler voir pire. T'imagines pas le nombre de clampins qui se sont amusésà ce genre de c..... pour avoir des douilles de "décoration" et qui ont fini défigurés ou avec plusieurs doigts en moins. Tu sais pas dans quel état est le primer et encore moins la poudre. Donc tu n'y touches pas ou tu les envoies à Saint Etienne.

Ensuite acheter un Mauser aux Usa, pour le ramener ça va te demander nombre de papiers administratifs (export etc) et m'est avis pour avoir essayé que l'armurier acceptera que si la vente se fait sur plusieurs exemplaires uniquement. Ensuite il va falloir expliquer ton cas aux douanes. Tas plus vite fait d'en acheter un ici neutralisé, à moins que t'aies vraiment envie de te compliquer la vie...

Bon, j'en ai vidé aussi (et on engueule pas les plus vieux que soi Ming ! Mr. Green) ,comme je le dis plus haut, mais c'est quoi ces spaghettis blancs que les cartouches de Mauser contenaient à la place de poudre traditionnelle ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Ming 15/4/2008, 12:46

C'est la même chose que pour les cartouches de Lee Enfield, à savoir qui'il s'agit de cordite en spaghetti, ce qui permet un conditionnement et une mise en cartouche plus rapide, industriellement parlant. D'autre part, le "primer" est sûr de mettre à feu la charge de cette manière, quelle que soit la position de la cartouche ou du fusil et ça évite les bourres genre coton etc. précédemment utilisées qui de plus étaient sensibles aux variations hygrométriques.

A ton âge t'as osé faire une telle bêtise ?! T'as pas honte ?

_________________
Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  glider82 15/4/2008, 12:49

J'ai entendu parler de cartouches de mauser de fin de guerre qui contenaient des explosifs à la place de la poudre pour que si les stocks soient pris, les américains les utilisent et que ca leur explose au visage. Vous avez des infos?
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Ming 15/4/2008, 12:56

Ce ne sont pas des explosifs. C'est un truc utilisé pour faire ce qu'on appelle un booby trap, autrement dit un piège. On desserre la balle de la cartouche qu'on glisse dans un lot. Quand la cartouche est percuté, la poudre enflammée se répend tout autour de la culasse et fait péter cette dernière. Le tireur reçoit de la sorte des projections et débris de métal en plein visage, en plus d'être brûlé au troisième degré. Grosso modo c'est un peu comme si tu faisais péter un pétard dans un ballon de baudruche gonflé.
Raison pour laquelle il faut toujours faire très attention quand on récupère un vieux lot de cartouches militaires, comme ça se fait aux Usa. Vérifier deux fois dans certains cas, ça évite un grand boum et beaucoup de chirurgie esthétique.

_________________
Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  glider82 15/4/2008, 13:06

Merci Maitre Ming :D
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 15/4/2008, 13:37

Ming a écrit:A ton âge t'as osé faire une telle bêtise ?! T'as pas honte ?

J'avais à peu près 12 ans à cette époque ! Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Mauser 98K

Message  le ronin 12/7/2008, 22:44

Bonne soirée, trés beau ce Mauser, pour le plaisir d'émoustiller les " fans" je vous raconte l'anecdote suivante: Tenez vous bien, j'en ai possédé un, non démilitarisé, il y a une petite trentaine d'années.J'étais alors un adolescent, et un copain de mon père, que je voyais souvent, avait un jardin avec une cabane.Je l'accompagnais souvent lorsqu'il s'y rendait.Un jour, il m'a donné ce fusil qui dormait dans cette cabane.Dans le canon, il y avait un crayon à papier avec un vieux message enroulé autour du crayon, que j'ai jeté lorsque je l'ai sorti du canon.Le marquage de la date était 1942, en dessous il y avait l'aigle Hitlérien, avec la croix gammée, ceci sur le boitier de culasse.Ma mère a été extrémement offusquée, en voyant ce que j'avais ramené, heureusement mon père l'avait un peu tempéré, et j'ai pu garder cette arme quelques mois, évidemment je ne la sortais jamais de la maison.Comme ma mère, était récalcitrante, et que je voulais lui faire plaisir, je l'ai donné à mon beau frère.J'ai appris bien plus tard, qu'il l'avait échangé contre un petit révolver, pliant, en forme de porte monnaie (une fois plié)Voilà, comme quoi, parfois.....Amicalement.Le ronin.

...Vivre l'instant présent, hier fait parti du passé, et demain n'éxistera peut être pas... (Citation d'un maître de sabre Japonais)
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty petit plus si utile?

Message  bourvil 18/7/2008, 15:52

Kar 98k Mauser
Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Spacer
Histoire, fiche technique et photo
Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Arme_allemande_mauser_kar_98_k

Historique du fusil Kar 98 k MauserLe fusil KAR 98, a été créé, comme son nom l'indique, en 1898 par l'ingénieur allemand Paul Mauser et d'entrée, il attire les regards de nombreuses nations qui achètent cette arme, comme l'Espagne, la Chine ou encore la Belgique.
Immédiatement après sa création en 1898, le fusil K98, devent l'arme standard de la Whermacht, l'armée de terre de l'Empire allemand. Les usines Mauser mettent au point en 1935 une nouvelle version du fusil, dénommée K98 k, k pour Kurz (court en allemand). En effet, cette dernière version est plus courte que le K98 standard, utilisé pendant la Première Guerre Mondiale.
Tous les soldats allemands qui se sont entrainés avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale l'ont été avec ce fusil.
Tout comme le Lee Enfield Mark 1 n°4, le K98 k pouvait être modifié afin de servir d'arme de tireur de précision, en y ajoutant une lunette de tir. Il était également possible de transformer ce fusil pour qu'il serve de lance-grenade.
Le Mauser KAR 98 k a été l'arme de référence de toute l'armée allemande, qui a été le plus souvent l'unique fusil des soldats pendant toute la durée du conflit. Son prix était à ce moment de 70 marks par unité.


Fiche technique du fusil Kar 98 k MauserPays créateur/utilisateur : Allemagne
Dénomination : K98k
Production totale : 2 769 533 d'unités pendant la Seconde Guerre Mondiale, 14 millions d'unités au total.


Mode de tir : manuel par culasse mobile Mauser
Calibre : 7,92 mm
Chargeur : 5 balles
Portée pratique : 400 m
Portée utile : 2000 m
Portée maximale : 4000 m
Cadence de tir : 15 coups/min

Masse : 3,92 kg
Longueur : 1101 mm




bourvil
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Reine 18/7/2008, 15:58

Bonjour,

Le copier coller sans SOURCE est interdit sur ce forum

Veuillez svp lire notre réglement,et citer vos sources

Cordialement.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Major cowburn 18/7/2008, 22:42

Sur la fiche une petite erreur,le modéle de base est le G98 qui servit en 14/18 sous sa version longue avec la variante Kar 98 version racourcie qui équipa en 1918 bon nombre des troupes d'assaut,il semblerait qu'environ 21 divisions de réservistes soient encore équipées de ces armes en 1939 ,le 98 K étant distribué à partir de 1935.Dans les arsenaux tchéques les Allemands saisirent de quoi équiper 40 divisions avec le non moins excellent VZ 24 variante du Mauser produite par l'arsenal de Brno. Autre récupération,aprés la campagne de Pologne du matériel Mauser produit par l'arsenal Polonais de Radom. Aprés mai 1940 Liége également produisit pour le Reich.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty mauser 98 K

Message  le ronin 19/7/2008, 13:46

Bonjour, et pour finir avec ce bon vieux Mauser, la culasse dérivée de ce fusil est toujours employée sur

certaines carabines de chasse, elle jouit d'une réputation avérée de robustesse, et de sécurité,

au dessus de ce que l'on est en droit d'attendre de ce système, sa sécurité "drapeau", et sa capacité

d'extraction des étuis, est digne d'éloges, mais ce n'est pas un secret de dire que les productions

germanique, en matière de fusil, sont reconnues dans le monde entier.Salutations amicales.Le ronin.


.....Il n'y a pas de bonnes guerres, et de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Ming 19/7/2008, 13:55

L'action du Mauser n'est pas seulement employée pour des carabines de chasse, mais aussi des fusils de précision et de sniping. En fait on a pas fait mieux jusqu'à aujourd'hui, sauf peut-être chez HK pour un fusil de sniper semi automatique. Seulement quand on voit le prix de l'arme et son poids... Et par définition, un fusil de sniping est à verrou.
Ce n'est pas seulement l'action ni la sécurité en drapeau ou encore l'extraction des douilles qui font du Mauser une arme de choix, c'est également sa capacité à s'adapter à presque tous types de calibres, jusqu'aux plus puissants et aux plus larges.

_________________
Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 22/8/2008, 18:25

Je n'aime pas trop ce fusil a cause de son rechargement a verrou mais sinon c'est vrai que c'est un excellent fusil.Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Pderkbieoz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  le ronin 22/8/2008, 21:37

Bonsoir, si je puis me permettre , je dirais qu'avec ce genre de fusil , en cas d'accrochage , un jeune ne pourra pas vider le chargeur , car la "trouille" cela arrive, et fait faire ce genre de chose, surtout avec une arme "auto" .De plus, ce genre d'engin (Le Mauser ) fonctionne en toutes ciconstances .....Bonne soirée le ronin.


...Il n'y a pas de bonne guerre, ou de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre elle même!.....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Pvt.Hudson 25/8/2008, 18:00

Très beau fusil, mon prochain achat niveau armement comandan
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 25/8/2008, 19:16

Sa l'existe des para us avec mauser kar98?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Major cowburn 25/8/2008, 21:29

les paras US comme toutes les troupes US étaient uniquement équipés de materiel américain carabine M1 ,Garand ,PM thomson ou pompe à graisse plus le PA Colt 1911 A1......Si l'arme de dotation est perdue ou brisée lors d'un combat,certains ont pu ramasser une arme ennemie sur le terrain ,l'utiliser ponctuellement et la conserver dans leur paquetage à titre perso,c'est tout...........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 25/8/2008, 21:38

a ok merci major cowburn pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Lee Enfield 1/4/2009, 15:08

Partisan a écrit:Pour en revenir au 98K,c'est effectivement LE meilleur fusil à verrou jamais inventé,mille fois copié,jamais égalé au niveau précision,sécurité,fiabilité et sureté...
Les Springfield US Mle 1903 et 1917 ne sont que...de très bonnes copies du 98,les Enfield sont de très bons fusils mais beaucoup plus lourds et moins précis et les fusils français sont très bons (MAs 36) mais pas aussi fiables et précis que le 98...
Bref le 98K,en plus d'etre léger,maniable et très bien équilibré est un très beau fusil!

Désolé, mais je ne serais pas si catégorique pour dire que le K98K est LE meilleur fusil à verrou...
Le Lee Enfield, beaucoup plus lourd ? 500 gr effectivement c'est beaucoup !
Moins précis, la encore je serais beaucoup plus nuancé que toi... Encore que ça dépend du bidasse qui ce trouve deriere le viseur..
Le Lee Enfielld à un verrou d'une de ces douceur... hum un régal !
Du plus, avantage non négligeable, le SMLE peut contenir 10 cartouches (2 clips de 5) alors que le K98K n'en a que 5...

Alors l'avis sur le K98k et le Lee Enfield est beaucoup moins tranché que tu le le laisse sopposer.
Et quand on sait que le Lee Enfield n°4 Mk I est une amélioration du SMLE n°1 Mk III*...

Lee Enfield (forcément beret )

Lee Enfield
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty stg 44

Message  LONGUE CARABINE 8/4/2009, 21:48

Le STG 44 était un fussil d'assault et non un fusil mitrailleur ( Copié par la suite par un certain Avtomat Kalashnikov . . .
LONGUE CARABINE
LONGUE CARABINE
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  DENYS Hubert 18/4/2009, 00:18

On ne peut pas dire que le Kar 98k est été la meilleure arme de sa catégorie
C'était certes un bon fusil mais il avait ses défauts comme par exemple une visée difficile à maitriser et il fallait une bonne expérience de l'arme pour atteindre son objectif.
Le fait qu'il tire au coup par coup le mettait en infériorité par rapport au Garand qui lui était semi-automatique,qui avait un système de visée plus performant et qui avait 8 cartouches en magasin contre 5.
Son mode de chargement par lamelle chargeur a été un problème pour l'adaptation de lunettes de visée,tout comme la manoeuvre de la culasse
Le Garand était aussi pour facile d'entretien que le Kar 98k

DENYS Hubert
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Rainer 18/4/2009, 00:34

LONGUE CARABINE a écrit:Le STG 44 était un fussil d'assault et non un fusil mitrailleur ( Copié par la suite par un certain Avtomat Kalashnikov . . .
Sturmgewehr 44 copié pour devenir AK 47? Je conseille de démonter et remonter ces deus fusils.

Rainer
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 75
Localisation : D/B
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Invité 18/4/2009, 00:57

Le ak47 concue par l'ingénieur militaire Kalashnikov, est une copie quasi conforme des MP 43 et STG 44 allemands , précurseurs des fusils d'assault moderne.
Son mode de fonctionnement est identique, a part le verouillage de culasse , a cames, rotatif .
Elle dispose d'un sélècteur de tir , rafale, coup par coup.
Sa munition est , elle aussi, trés semblable a la 8mm Kurtz

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 DSCN1626

7.62 russe 7.92 kurtz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Goliath 18/4/2009, 12:12

Faux, ce n'est pas une copie "quasi-conforme" de la MP43/44/StG-44. Voir le post dédié, la munition est différente, la culasse est différente ...
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauser 98 K/KAR 98 K - Page 3 Empty Re: Mauser 98 K/KAR 98 K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum