-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot

3 participants

Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot

Message  Armando 1/4/2007, 19:41

Chers "K"amarades,

Nous recherchons un livre "La Hache des Steppes" , auteur Raspail, je suppose, nous avons ici un extrait d'un chapitre nommé "Les Hussards de Katlinka" pages 200 à 216, relatant la 638ème compagnie de la Lvf en retraite sur les traces de leurs compatriotes passés 129 ans plus tôt sous Napoléon et faisant connaissance d'un village dans une forêt au Sud de Smolensk d'un aspect différent de celui local.

Tout cela se déroule entre le 1er Déc. 1941 et le 31 Mars 1942.

Leurs habitants de physionomie différentes et pour finir découvrant les dépouilles de leurs confrères restés sur place à l'époque de la retraite napoléonienne 1812 (Ney etc) avec leurs uniformes, numero de régiment, losange de fer-blanc rouillé, aux bords rongé d'env. 8 cm de hauteur où se lisait encore un chiffre gravé: 6

Ce n'est pas grand chose. Un numéro de régiment sans doute. Mais la Grande Armée en comptait plus de 500 , de quinze nationalités différentes. Seuls les 4ème, 6ème et 10ème hussards portaient encore cette losange en 1812....

Je désirerais expliquer par cet article aux "Marxistes les plus purs" que ce n'est pas l'économie mais l'éthnie qui est le moteur de l'histoire.

Génèalogiquement

Armando


Dernière édition par le 9/4/2007, 22:14, édité 2 fois
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Re: Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot

Message  Invité 2/4/2007, 09:09

Bonjour,
bio a écrit:Nous recherchons un livre "La Hache des Steppes" , auteur inconnu, en tout cas pas Raspail

Ben si ce n'est pas Raspail, je ne vois vraiment pas qui cela peut etre...??

Je désirerais expliquer par cet article que ce n'est pas l'économie mais l'éthnie qui est le moteur de l'histoire.
Si tu pouvais definir ce que tu entends par "ethnie", cela simplifierait le travail pour pouvoir te repondre.

Il est bien possible que des soldats de la Grande Armee aient trouve refuge quelque part pres de Smolensk au cours de la retraite de Russie et que des elements de la LVF en aient trouve trace 129 ans plus tard, mais si ces elements de la LVF etaient la, ce jour la, ce n'etait ni pour des raisons ethniques, ni pour des raisons economiques (Encore que...), mais pour des raison politiques.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Repassage et éclairage mot Ethnie

Message  Armando 2/4/2007, 17:58

Hallo Daniel et collègues

Nous avons un extrait d'un chapitre, ais-je écrit... plus haut. Je suppose toujours que cela ne soit pas de Raspail, si c'est le cas, à vérifier et confirmer s.v.p. Pages 200 à 221, Livre " La hache des Steppes

Si tu pouvais definir ce que tu entends par "ethnie", cela simplifierait
le travail pour pouvoir te repondre.

Dans notre phrase nous employons le mot "ethnie" pour ce groupe de francais isolé en 1812 dans cette forêt russe et générant leur culture et moeurs dans un territoire autre que celui d'origine.

Voilà c'est assez simple, je pense être assez facile à "repasser" en m'exprimant.

Sincèrement
Armando
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty katlinka

Message  alex978 27/2/2008, 14:59

bonjour,
il s'agit bien de "la hache des steppes" de jean raspail, ce passage à propos de katlinka m'a beaucoup marquée, pour ne pas dire fascinée: je rêve de trouver katlinka...
Pour en revenir à ce livre, si vous le chercher encore, il y en a actuellement 4 à vendre sur priceminister.com.
alex.

alex978
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty La hache des steppes -Auteur Jean Raspail -

Message  Armando 27/2/2008, 16:02

Hallo Alex978,

Ici Armando qui ne fait pas dodo.

Je vous remercie pour votre support moral. Nous avions depuis des années uniquement des copies de ces pages des "Hussards de Katlinka". Dorénavant grâce à votre forum et nos connexions internationales, nous avons pu nous procurer ce livre d'une rareté exceptionnelle. Pas donné d'ailleurs vers les €70,-, frais de port inclus, peu importe.


Ce passage nous a également sidéré positivement, il s'agirait d'élements du 638ème régiment de la L.V.F découvrant au printemps 1942 durant la lutte contre les partisants russes, un village au Sud de Smolensk, dans une forêt en Biélorussie, blotit dans une clairière et ayant un aspect différent aussi bien structurelle que les personnes rencontrées suivant les récits de nos compatriotes au combat.

Il s'agit de découvertes de tombes (136 ans après) de grognards sous Napoléon faisant partie de la Grande Armée et y ayant laissé leurs traces étniques (d'origine francaise) sur le sol russe.

Affaire à suivre lors de notre prochaine croisade pacifique et ruée vers l'Est quand tout cela sera au point avec le C.D.V.F.E. (Cercle des Descendants et amis des Vétérans francais du Front de l'Est). QG en France et filiale en Allemagne.

Son responsable et "Président-Porte-Parole" projète de mettre une "Fondation" en place afin de protéger notre futur et cet épisode sombre de l'histoire de France défendant ainsi des valeurs ancestrales européennes qui sont toujours d'actualité et valable encore de nos jours.

Cordialement, Merci

Armando
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Re: Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot

Message  Invité 28/2/2008, 13:19

Bonjour,
Je vois que ca avance un peu.
C'est fascinant cette affaire !
Des soldats de la LVF qui tombent, probablement par hasard, sur un village russe ou subsistent les traces de soldats de Napoleon.
Bon travail, bonnes avancees et au plaisir d'en savoir davantage.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Piste à suivre

Message  Armando 28/2/2008, 13:45

Et oui mon cher Daniel,

Nous n'avons pas oublié notre scoutisme en France, louveteau > scout > routier, enfin aventurier en Europe.

Je regarde la carte de Biélorussie et analyse le texte du témoin de Raspail concernant son passage " Les Hussards de Katlinka" dans son livre " La Hache des Steppes" page 200 à 240. Nous avions commencé déjà ce fil sur l'autre forum et il y avait des bonnes contributions et coup de baguette magique tout c'est envolé.... dommage. Il faut recommencer á zéro.

Je fais signe sous peu.

Armando pouce gri
Armando
Armando
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : En vadrouille, Vallée d'Aoste et Westphalie
Date d'inscription : 01/04/2007

http://www.cosomedia.de/www

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot Empty Re: Recherche de livre L.V.F."Les Hussards de Katlinka&quot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum