[film]Tant qu'il y aura des hommes.
+2
Jacques
tietie007
6 participants
Page 1 sur 1
[film]Tant qu'il y aura des hommes.
Film à l'arrière plan militaire, puisque l'histoire se passe dans une garnison d'Hawaï, juste avant l'attaque de Pearl Harbor.
L'histoire de deux soldats, Burt Lancaster et Montgomery Clift qui connaîtront l'amour, mais choisirons, à la fin, leur vie de soldats à la promesse d'une femme.
Le film restera surtout pour le long baiser entre Burt Lancaster et Deborah Kerr, sur le sable, pour l'affrontement entre le sergent sadique "gras double", joué par Ernest Borgnine et Maggio, interprété par Frankie Sinatra, et enfin par le clairon funèbre de Monty, hononrant la mémoire de son ami !
Plus de photos sur mon blog :
http://tietieculture.blogspot.com/2007/04/tant-quil-y-aura-des-hommes.html
L'histoire de deux soldats, Burt Lancaster et Montgomery Clift qui connaîtront l'amour, mais choisirons, à la fin, leur vie de soldats à la promesse d'une femme.
Le film restera surtout pour le long baiser entre Burt Lancaster et Deborah Kerr, sur le sable, pour l'affrontement entre le sergent sadique "gras double", joué par Ernest Borgnine et Maggio, interprété par Frankie Sinatra, et enfin par le clairon funèbre de Monty, hononrant la mémoire de son ami !
Plus de photos sur mon blog :
http://tietieculture.blogspot.com/2007/04/tant-quil-y-aura-des-hommes.html
tant qu'il y aura des hommes
tietie007 a écrit:Personne ne connaît ce film ?
Si,moi! J'ai du le voir a sa sortie en Frace, a Paris en....48,49 50 ?
Impossible d'oublier Monty sonnant du clairon. :'-( :'-(
Que sais tu sur le film "Attaque" avec Jack Palance? J'ai vaguement souvenance d'une scène pendant laquelle les soldats d'une patrouille sont intrigués par "le profond silence" lors de l'approche d'un village ennemi
jacquemart
Jacques- Capitaine
Re: [film]Tant qu'il y aura des hommes.
JACQUEMART a écrit:tietie007 a écrit:Personne ne connaît ce film ?
Si,moi! J'ai du le voir a sa sortie en Frace, a Paris en....48,49 50 ?
Impossible d'oublier Monty sonnant du clairon. :'-( :'-(
Que sais tu sur le film "Attaque" avec Jack Palance? J'ai vaguement souvenance d'une scène pendant laquelle les soldats d'une patrouille sont intrigués par "le profond silence" lors de l'approche d'un village ennemi
jacquemart
Je connais le nom de ce film, évidemment, mais je ne l'ai jamais vu ! Tin Jacquot, tu dois plus être un jeunot si tu as vu le film à sa sortie !
J'adore Jack Palance !
La classe !
Perso, j'ai pas particulièrement aimé un peu trop sirupeux à mon goût et puis le doublage!
Panzer5- Général de Division
84 ans, ancien resistant, ancien du Bataillon de choc et, pour notre grand plaisir, il a de la plume :tietie007 a écrit:Tin Jacquot, tu dois plus être un jeunot si tu as vu le film à sa sortie
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/jacquemart/Dossiers.htm
Je n'ai fait que le facteur dans ce dossier, a part l'intro tous les textes sont de lui.
Invité- Général de Division
Daniel Laurent a écrit:84 ans, ancien resistant, ancien du Bataillon de choc et, pour notre grand plaisir, il a de la plume :tietie007 a écrit:Tin Jacquot, tu dois plus être un jeunot si tu as vu le film à sa sortie
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/jacquemart/Dossiers.htm
Je n'ai fait que le facteur dans ce dossier, a part l'intro tous les textes sont de lui.
Respect !