Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

+8
spc2004
Keffer
Ivy mike
florentinus
Fred Thonar
hurricane
Phil642
pegase001
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  florentinus 16/8/2007, 10:45

Tout est abandonné ?
florentinus
florentinus
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 254
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/04/2007

http://www.theboblepongeclub.team-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  Fred Thonar 16/8/2007, 12:52

A Namur, je dirais que les forts sont condamnés à être enterrés un jour ou l'autre (c'est déjà le cas pour Saint-Héribert, Suarlée est en cours de remblaiement...). Les troupes du Génie belge ont saccagé Suarlée, Dave et Marchovelette...

Fred Thonar
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  Phil642 16/8/2007, 13:14

Si Dave et Marchovelette survivent encore c'est parce qu'un sert de parcours d'initiation à la vie nocture en milieux exigu et compliqué aux commandos et l'autre de site de tir d'explosifs ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  morvillien 28/1/2008, 12:34

Bonjour,

Concernant le remblaiement des forts...

Saint-héribert a été comblé avec des déchets de toutes sortes (terre, frigo et autres) en vue d'y construire un lotissement qui ne s'est jamais fait. Ce remblaiement s'est fait malgré la demande de plusieurs personnalités namuroises pour son classement en urgence, mais sans résultat.

Pour Suarlée, il semblerait que ce soit le génie qui l'ai partiellement comblé. Pour l'armée, c'est le propriétaire du fort qui a accepté que l'usine située juste à côté y dépose ses terres lors du terrassement. Les deux se rejettent la faute. Pour le futur, il est peu probable qu'il soit totalement comblé, car il est "protégé" par le nouveau plan de secteur, en effet, il a un intérêt biologique certain et une particularité inexpliquée. Le tunnel jusqu'à la tour d'air est sous eau, et l'origine de cette eau est inconnue.

Dave est "entrenu" dans le cadre de la protection des chauves-souris, tout comme Malonne.

Pour les autres forts, je n'en sais pas plus.

Pour les personnes qui seraient intéressées, je dispose également d'une "bibliographie", qui est disponible sur demande, quand j'aurais récupéré ma clef usb que j'ai prêtée.

Morvillien

morvillien
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : marche-en-famenne
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  Lieven 27/4/2008, 12:01

Il y a quelque mois, j'ai visité les forts de Maizeret, Andoy et Dave. Surtout Maizeret est spectaculaire. Sauf les dégats à l'entrée, le fort reste encore plus au moins intact. Si on est là, il faut chercher le gaine d'aire avec sortie à la Meuse (prends les escaliers à gauche du quadrilatère). Il y a beaucoup de petites chambres avec des inscriptions originales sur les murs.

Lieven
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR - Page 3 Empty Re: LA POSITION FORTIFIEE DE NAMUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum