Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

+11
Ivy mike
Cpt Miller
Ridley Scott
greytwo
Tom Zanovich
Invité
Keffer
karol
pegase001
stan_hudson
coati
15 participants

Aller en bas

quel corps d'armée reconstituez-vous???

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap26%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap33%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 33% 
[ 14 ]
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap14%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap12%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap7%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_lcap7%quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  coati 19/4/2007, 21:38

Un petit sondage pour savoir quel est le corps d'armée le plus representé sur le forum.

detaillez vos reponse apres le sondage...
(moi je parie que l'infanterie sera en force( chose logique)) mitraillette2

coati alerte

coati
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.ww2unepassion.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  stan_hudson 19/4/2007, 22:08

J'ai voté infanterie car c'est eux qui font le sale boulot et ils sont peu reconnu par rapport à d'autres armes (parachutiste, commandos, etc....).
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  pegase001 19/4/2007, 22:47

Salut,

les paras : c'est une unité qui m'a toujours fait rêvé.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  karol 19/4/2007, 23:52

Bonsoir à tous,

Cool, j’ai voté l’infanterie p31 , j’ai lu qu « l’infanterie est l’œil de l’armée de terre… »

karol
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Keffer 20/4/2007, 08:37

Par affinité personnelle j'ai choisi l'aviation.

Une chose, très bien décrite par Clostermann quand il parle de la peur, me semble particulièrement difficile à vivre pour un aviateur: à chaque fin de mission, il rentre à sa base, retrouve le mess et les copains qui sont rentrés, son lit chaud, des repas convenables, etc... Mais chaque jour il doit se faire violence pour repartir se battre. Il passe d'une sécurité quasiment totale à une prise de risque maximale en qques minutes ou qques heures. Un équipage de bombardier prenait un repas léger en fin de journée, discutait, allait bombarder Hamburg ou Berlin, traversait des barrages de Flak dévastateurs au-dessus de villes en flammes, passait des heures de stress intense à scruter la nuit à chercher des chasseurs ennemis, priait pour qu'un bombardier ami ne lui largue pas ses bombes dessus, puis retournait à sa base se coucher tranquillement. Beaucoup n'ont pas supporté cette "sinusoïde".
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Invité 20/4/2007, 09:47

Bonjour,
J'ai vote pour l'armee blindee, non pas par gout personnel mais par souci d'efficacite : Ce sont quand meme les panzers qui ont assure l'essentiel des victoires allemandes, les T34 et autres qui ont ete le fer de lance de l'avance sovietique et les Sherman et autres qui ont ete le fer de lance de l'avance alliee.

Certes, les autres armes, sans exception ont eut leur grande utilite et leurs jours de gloire, des 2 cotes, mais pour moi, la DGM fut la guerre des blindes.

Et je ne suis pas le seul a le penser :

Foudroyes aujourd'hui par la force mecanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mecanique superieure. Le destin du monde est la.
Charles de Gaulle, appel du 18 juin 1940

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Tom Zanovich 20/4/2007, 13:30

moi j'ai mis les tous!

car si il en manque qun seul on peut rien faire

l'infantrie...SUR c'est par defaut

les blindé pour aider l'infantrie

les para pour un grand assaut

EXTRETERAS


Dernière édition par le 25/4/2007, 16:49, édité 1 fois
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  greytwo 21/4/2007, 13:11

Keffer a écrit:Par affinité personnelle j'ai choisi l'aviation.

Une chose, très bien décrite par Clostermann quand il parle de la peur, me semble particulièrement difficile à vivre pour un aviateur: à chaque fin de mission, il rentre à sa base, retrouve le mess et les copains qui sont rentrés, son lit chaud, des repas convenables, etc... Mais chaque jour il doit se faire violence pour repartir se battre. Il passe d'une sécurité quasiment totale à une prise de risque maximale en qques minutes ou qques heures. Un équipage de bombardier prenait un repas léger en fin de journée, discutait, allait bombarder Hamburg ou Berlin, traversait des barrages de Flak dévastateurs au-dessus de villes en flammes, passait des heures de stress intense à scruter la nuit à chercher des chasseurs ennemis, priait pour qu'un bombardier ami ne lui largue pas ses bombes dessus, puis retournait à sa base se coucher tranquillement. Beaucoup n'ont pas supporté cette "sinusoïde".

Effectivement, l'aviation, je ne pense pas que ça soit déscriptible avec des mots, bien que tu m'est carrément plongé dans l'ambiance avec ton paragraphe ! Génial !
J'ai toujours aimé les avions, et l'infantrie, en assemblant les deux ça donne à peu près les parachutistes, depuis maintenant 6 ans c'est eux qui me font rêver.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Ridley Scott 21/4/2007, 21:45

Pour ma pars ce sera les parachutistes auquels je m'interesse le plus quelque soit la nation!Depuis peut je m'interesse aux parachutistes de L'URSS et je trouve cela très interessant!Mon rêve serai de faire un saut en parachute en tenue dans les conditions de l'époque,ce serai génial! p24
Si il y avait une 2e place j'aurais mit l'infanterie,qui est pour moi le plus important dans une armée et qui est trop souvent oublié!
à bientot!
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Cpt Miller 26/4/2007, 11:26

Moi ce qui me fait le plus plaisir, c'est l'armée blindée et c'est ce que j'ai voté car eux aussi ont été engagés sur tous les fronts pour soutenir l'infanterie, et le plus souvent c'étaient ceux qui prenaient le plus de coup. Evidemment il étaient invulnérables à la mittrailleuse et à l'arme légère allemande. Et pour moi je pense qu'ils ont eu la moitié des choses à faire pendant cette grande guerre.

Salut Patton, j'ai juste corrigé quelques trucs. Fais un effort de concentration et/ou utilise un correcteur. @+ Pegase001
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Ivy mike 27/4/2007, 14:53

Et merde, moi qui croyais qu'on parlait de reconstitution....

Ivy

_________________
quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  mcouioui 27/4/2007, 14:58

Moi aussi yeu gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty sondage

Message  jordan 7/5/2007, 19:46

moi jai voté pour linfanterie cest passionant
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Savinien 7/5/2007, 20:30

Chef des Waaf ou un truc dans le genre : pépère et au besoin, fournisseur de petits soldats p24 .

Plus sérieusement, rien de tel que la cavalerie,pour cause d'endoctrinement (merci papa)
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Invité 7/5/2007, 20:52

Moi para mais a Dien bien phu.

Ayez une pensée pour eux demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  sam44 8/5/2007, 08:50

Moi para mais a Dien bien phu.

Ayez une pensée pour eux demain...

j'ai un grand-oncle qui a fait Dien bien phu, il a été l'en des seul à revenir de son unité .. maleureu gri
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Invité 8/5/2007, 09:14

sam44 a écrit:j'ai un grand-oncle qui a fait Dien bien phu, il a été l'en des seul à revenir de son unité
Sam, si tu as des details et veux nous en parler, c'est la :
http://guerreindochine.forumactif.fr/index.htm

Succursale de la maison, meme direction
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Savinien 8/5/2007, 09:16

Aujourd'hui, il y a plus joyeux à penser !!! pouce
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l Empty Re: quelle corps d'armée est le plus "populaire" sur l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum