-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La petite guerre

+4
Ivy mike
mcouioui
pegase001
ROCO
8 participants

Aller en bas

La petite guerre Empty La petite guerre

Message  ROCO 29/4/2007, 14:28

Pour moi un devoir de mémoire ce n'est pas jouer à la petite guerre,c'est apporter des récits véritables de soldats français ou autres qui ont fait leur devoir dans leur Armée respective.
Mon père ,a été tué en juin 1940 il avait 26 ans,l'âge de ceux qui jouent à la petite guerre,lui il ne jouait pas, il avait laissé deux petits enfants en face des hommes comme lui sont morts ils ne jouaient pas eux non plus.

Maintenant chacun est libre d'exercer sa passion et les reconstitutions peuvent en être une,je respecte donc ceux qui le font , cela leur demande sans doute beaucoup de temps mais je pensais que le forum était fait pour de l'historique,mais ça c'est peut-être la vision d'un "vieux"!!

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  pegase001 29/4/2007, 15:36

Bonjour Rocco,

le présent forum reste avant tout un forum consacré à l'hitsoire de la seconde guerre mondiale.

je ne fais pas de reconstitution, mais la majorité des gens qui s'y exerce le font en devoir de mémoire des anciens combattants et vétérans. leur but n'est pas de jouer à la gueguerre mais de montrer au plus jeune d'entre nous comment était le soldat de 40 / sa façon de vivre / ... tout comme les groupes de reconstitution des autres époques à savoir le 1er empire / l'antiquité / le moyen âge.

il n'y aucun mal d'avoir une section " reconstitution " - " collection " - " document " , les uns ont besoin des autres et inversément.

@+, pegase001


Dernière édition par le 29/4/2007, 16:10, édité 1 fois
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 29/4/2007, 15:42

Pour Rocco,
Chacun sa vision des choses...
Maintenant je suis d'accord avec toi pour qu'on ne parle pas de "reconstitution" dans les 31 autres rubriques et sous rubriques qui composent ce forum, tu nous accordera d'en parler un peu dans celle si j'en suis sur, moi les sujets qui ne m'intéresse pas sur ce forum comme ailleurs, je n'y interviens pas...
Quand à jouer à la petite guerre, c'est d'une part super réducteur, ton sentiment est aveuglé par ton histoire personnelle et celle du 20th. Siècles.
Donc je ne rentrerai même pas dans une explication de texte stérile, c'est drôle ça on dit jamais à des gars qui font de l'Empire ou de la guerre civile, etc. (et je sais de quoi je parle) vous jouez à la petite guerre...
Pour le fait d'être vieux, c'est dans la tête, on est toujours le vieux d'un autre, j'ai bientôt 40 ans et quelqu'un de 15 ans me verra sûrement comme un vieux et bien ce forum est là pour lui rappeler à lui comme à moi pour le cas où nous l'aurions oublié, que c'est des conneries...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  Ivy mike 29/4/2007, 15:48

Je reconstitue pour ma part.
Mon point de vue est assez différent du tiens Roco, c'est plus le côté devoir de mémoire que j'aime. Je ne fais pas de la reconstitution pour me pavaner à l'arrière d'une Jeep, mais je ne cache pas non plus que je prend du plaisir lors de ces sorties, on ne fait ça que si on n'est passionné, sinon, on ne le fait pas.

Je vais prendre pour exemple la sortie que j'ai faite il y a quelques jours, nous sommes allés au monuments au mort, et personne parmis nous ne prenait ça à la rigolade.
D'ailleurs, j'ai passé une demi-heure avec un visiteur en lui expliquant que la France avait joué un rôle très important dans la victoire finale, que Mai-juin 40 n'est pas la défaite dont on parle toujours, je lui ai expliqué les opérations auxquelles ont pris part l'unité que je représente, je lui ai fait part de leurs sacrifices... c'est ça pour moi LA reconstitution.

Et même quand je ne suis pas en reconstitution, je me rend, en civil, aux commémorations du 8 mai et du 11 novembre au Havre. Pour prendre un autre exemple de fete Nationale, le 14 juillet, je ne le fete pas pour faire peter des petards. Toute la journée durant je pense à l'Histoire de France, je pense à ceux qui se sont sacrifiés pour faire de ma patrie ce qu'elle est aujourd'hui, je pense à tout ça...

J'espere que tu aura compris mon point de vue et que tu aura compris que nous ne jouons pas à faire la gueguerre
;)

@micalement
Ivy

_________________
La petite guerre Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  stan_hudson 29/4/2007, 21:10

Lorsqu'une personne veut faire de la reconstitution historique elle est obligé de se documenter.
C'est pourquoi les témoignages et les documents des anciens sont utiles.
Par cette connaissance le reconstituteur sera parfois amené à les raconter et donc à transmettre des récits auprès de personnes ne connaissant pas cette période. Je pense à des sorties publiques et non privées.
Je pense que cela vaut aussi pour les collectionneurs.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  caporal Hicks 29/4/2007, 22:16

Il est indéniable qu'il y a un côté grand enfant dans la reconstitution,mais les moyens sont ceux d'adultes.
J'espère que ceux qui portent des uniformes quels qu'ils soient adoptent tous une conduite digne et respectueuse bien que j'ai pu constater souvent le contraire.
Est ce une raison pour dire qu'il faut interdire les évocations du passé par respect pour les souffrances des populations d'alors...Le cinéma,les jeux vidéo,les collectionneurs,les fouilleurs sont tous en relations avec le sujet.
Voir des images de violence sur un écran,simuler cette violence sur un ordinateur ou une console,traquer les vestiges du passé et en faire bizness,retourner les lieux des batailles pour en retirer des traces des combats;toutes ces attitudes peuvent être envisager comme irréspectueuses et certainement qu'elles le sont un peu.
Ceci dit c'est la façon de notre époque moderne de perpétuer le souvenir de cette époque et de ceux qui ont vécu tous ces événements...
C'est en quelque sorte l'actualité de la guerre...
Je comprend que dans un contexte plus familliale cela puisse parfois heurter mais il peut-être faut-il voir là une opportunité.
Aujourd'hui ces sujets passionnent toujours,ne serait-ils pas plus chocants qu'ils osient tombés dans l'oublie.
Nous avons la passibilité de rendre hommage à nos grands père et de perpétuer un peu leur image.
La reconstitution historique est appelé aussi histoire vivante...
Bien entendu je ne considére pas comme reconstitueur ceux pour qui mettre une veste miltaire et descendre des bières à la baraque à frites et l'activitée principale...
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 29/4/2007, 22:46

On est sur la même longueur d'onde David pouce gri De plus, pour pratiquer une autre période de l'histoire et en connaître d'autre en histoire vivante, ce problème et ces questions récurrentes sur le devoir de mémoire, la guéguerre, etc. Ne se pose que pour la seconde guerre mondiale, même des périodes plus récentes comme l'Algérie, l'indo, le Vietnam, etc. Ne déclanche pas les mêmes passionnatas (la seule fois où j'ai entendu l'esquisse d'une réflexion, c'est pour des gars qui reconstituaient des soldats US de la première guerre du golf!)
Alors je pose la question (plutôt les questions), de quoi avons nous encore honte collectivement pour ne pas pouvoir faire juste de l'histoire vivante sereinement sur la seconde guerre? Devons nous payer, nous français pour le fait que nous avons vécu au travers de la seconde guerre mondiale, une guerre civile que nous ne savons toujours pas nommer et que "nous ne pouvons cacher aux enfants" comme la commune? Cet héritage est-il si lourd à porter? Est-il trop tôt alors que ça ne le serait pas pour des périodes plus récentes?
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  stan_hudson 30/4/2007, 00:12

Que de bonnes réflexions mais les groupes dont le thème est la guerre d'algérie sont moins nombreux que ceux de la WW2.
Déjà sur le Bataillon français de l'ONU en Corée je ne connais qu'un seul groupe pour l'instant ce qui est fort dommage car le français moyen ne sait même pas qu'on a envoyé des français en Corée.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty La petite guerre

Message  ROCO 30/4/2007, 00:58

.


Dernière édition par le 30/4/2007, 01:05, édité 1 fois

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty La petite guerre

Message  ROCO 30/4/2007, 01:01

Je ne polémiquerais pas car mon but n'est pas de faire cela,je vous ai dit que je respectais ce que vous faites,que cela vous demandait beaucoup de travail et vous avez bien le droit de suivre votre passion.
J'ai voulu exprimer ce que je pensais ,peut-être à tord, car vos démarches me paraissent pleine de bonnes intentions . Je ne voulais fâcher personne car je suis respectueux des autres, même s'ils ne pensent pas comme moi.

Il faut de tout pour faire un monde ,mais il faut aussi savoir dire ce que l'on pense et ne pas rester sans voix si quelque chose nous parait bizarre,cela éclaire la "lanterne de tout le monde et la mienne en premier.
Sans rancune.

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 30/4/2007, 09:21

Il n'y a pas de problèmes, bien au contraire, seul le débat d'idée apporte, ma réponse et mes questions marquent un sentiment de raz le bol face à une réflexion récurrente qui n'est pas de ton seul fait, bien plus qu'une réponse agressive à ton encontre, même si je conçois tout à fait, que de prime à bord, tu puisses le ressentir ainsi, tout comme moi, je peux de prime à bord, prendre ton intervention de plein fouet et pour moi étant reconstitueur.
Type d'intervention qui m'hérisse d'autant plus qu'elle déclanche en moi sourires et larmes "On ne me prend jamais la tête où que je sois dans le monde en uniforme de la guerre de sécession avec de telle question, mais dés que je revêt un uniforme de la seconde guerre mondiale, il y a réflexion et levée de bouclier???"
Tu comprendras j'en suis sur que j'en sois pantois et que mes interrogations pleuvent...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  stan_hudson 30/4/2007, 09:50

Quelle differente forme de traitement selon les périodes et pourtant les guerres du 1er Empire ont été meurtrieres et je ne parle pas de la guerre civile US que William connait mieux que moi.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 30/4/2007, 09:58

Elles ont toutes leur lots d'horreurs mais elles engendrent moins de culpabilités de "notre" part, elles nous touchent moins ou sont plus lointaines dans l'espace et le temps, ceci dit, va faire une reconstite Empire dans certain coins de l'Espagne encore aujourd'hui, ou du goum dans le Sud de l'Italie, juste pour voir... p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  Ivy mike 30/4/2007, 12:41

Je recopie ici ma réponse en MP à Roco:

Bonjour Roco,

Au contraire, jai trouvé ton intervention très interessante car au moins, cela nous a permis de faire comprendre aux gens le veritable but de la reconstitution.
Bien sur, comme tu le dis, il y a parfois des rigolos, mais c'est comme partout, aucun milieu n'est parfait, le vice est partout.
Maintenant, le devoir de mémoir et le souvenir ne nous empeche pas non plus de passer de bons moments ensemble, comme je l'ai dis dans mon post, on ne fait de la reconstitution que si ça nous fait plaisir.

D'ailleurs, sache que moi même j'ai eu de nombreux ancetres qui ont pris part à des combats illustre et qui y sont mort, le plus proche étant mon Grand-Oncle qui est mort à Monte-Cassino en Italie, avec son groupe de reconaissance.

Merci beaucoup pour ton explication

@micalement
Ivy

_________________
La petite guerre Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 30/4/2007, 17:38

Moi aussi, comme il m'a fait suivre le même message et je l'en remercie p24

Et vous avez raison, cela existe aussi, c’est comme le sous entend Ivy et il a lui aussi totalement raison, dans la nature humaine, nous n’allons pas en débattre ici, sans nous faire à tous, amoureux de l’histoire et conscient de ce que cet amour implique nous faire monter le sang, nous n’en parlerons donc pas.
Nous avons déjà mainte et mainte fois évoqué ici ceux qui confondent reconstitution historique, histoire vivante et commémoration (qui reste trois choses différentes), avec fête de la bière et barbecue géant, il en faut pour tous le monde, j’ai fait comme Ivy et d’autres ici d’autres choix, qui même si ils diffèrent dans leurs approches, se font dans le respect de l’histoire et de ceux qui l’ont fait.
Je suis heureux que nous ayons pu en parler tous ensemble et éclairer ainsi nos lanternes, retenons que malgré nos différences et nos différences d’approches à tous, nous avons l’Histoire avec un grand H, chevillée au cœur comme une composante de notre sang…
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  greytwo 30/4/2007, 19:22

Je rajoute juste une chose, pour moi, me mettre en tenue, à peu près n'importe laquelle, et défiler dans les rues, exposer un camp etc.
C'est pour moi, un petit hommage rendu à ceux qui se sont battus pour notre libertée. On n'enfile pas un uniforme comme un simple déguisement, on ressent tous quelque chose, qui n'est d'ailleurs pas déscriptible. Je pense que la reconstitution doit tourner dans cet esprit là.

Car en "réanimant" le passé grâçe à des reconstitutions, des films etc. Cela permet de ne pas l'oublier, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Afin que des gens, de ta famille,de la mienne ou de n'importe qui ne se fassent pas à nouveaux tués.

Tu vois, si je reconstituais un Français de 1940, je le ferais pour ne pas les oublier, car beaucoup de gens en ont un mauvais clichés. Et c'est comme ça que, en informant les gens, ils sauraient que des gens comme ton père ne sont pas "morts pour rien".

Après c'est clair que l'on ne fais pas ça QUE pour le devoir de mémoire, mais la reconstitution doit avant tout graviter autour de se même devoir.
Malheureusement, il y a des exceptions.......

Sinon, je comprends très bien ton point de vue, je te dis ça sans aucune agressivitée ou méchancetée.

Amicalement ;) , à bientôt !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  tayp' 30/4/2007, 19:38

Je voudrais remercier ROCO pour son post car c'est vrai que tout le monde a réagi correctement et à du creuser la question. Personnelement je ne fais pas encore de reconstitution et je me rend compte à qu'elle point l'ésprit est fort!!! Je pensais que quelques uns avaient vraiment l'ésprit de remémoration et d'hommage!! Mais je me rend compte, agréablement, que c'est partagé par tous!!
Je vous remercie pour cet éclaircicement!!
Amicalement

_________________
La petite guerre Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 30/4/2007, 20:59

greytwo a écrit:Je rajoute juste une chose, pour moi, me mettre en tenue, à peu près n'importe laquelle, et défiler dans les rues, exposer un camp etc.
C'est pour moi, un petit hommage rendu à ceux qui se sont battus pour notre libertée. On n'enfile pas un uniforme comme un simple déguisement, on ressent tous quelque chose, qui n'est d'ailleurs pas déscriptible. Je pense que la reconstitution doit tourner dans cet esprit là.

Car en "réanimant" le passé grâçe à des reconstitutions, des films etc. Cela permet de ne pas l'oublier, pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Afin que des gens, de ta famille,de la mienne ou de n'importe qui ne se fassent pas à nouveaux tués.

Tu vois, si je reconstituais un Français de 1940, je le ferais pour ne pas les oublier, car beaucoup de gens en ont un mauvais clichés. Et c'est comme ça que, en informant les gens, ils sauraient que des gens comme ton père ne sont pas "morts pour rien".

Après c'est clair que l'on ne fais pas ça QUE pour le devoir de mémoire, mais la reconstitution doit avant tout graviter autour de se même devoir.
Malheureusement, il y a des exceptions.......

Sinon, je comprends très bien ton point de vue, je te dis ça sans aucune agressivitée ou méchancetée.

Amicalement ;) , à bientôt !

Je rejoins l'esprit de ton message par cette phrase, "le jour où l'on ne pourra plus voire de beaux uniformes, véhicules, matériels, etc. Que dans les vitrines des musées, nous aurons mis la distance suffisante entre l'histoire et la société, pour que l'oublie commence"

Les anglo-saxons l'ont compris depuis les années cinquante en créant partout où cela est possible des écomusées ou des reconstitueurs expliquent les choses de leur ère.
Pour participer à ce type de musée à Bath en Angleterre par exemple, je sais qu'on peu lié reconstitution pure et devoir de mémoire, il suffit de ne pas retourner à la vie civile une fois le public parti...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  greytwo 30/4/2007, 22:40

Je ne savais pas pour les Anglais. Ils ont eu une bonne idée !
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  caporal Hicks 30/4/2007, 23:23

Pour en revenir au sujet je crois que l'un des problème de base,c'est la mauvaise images que vehicule la reconstitution dans son ensemble.
Je crois que cela est due en partie au mélange que font certains de l'évocation de la libération avec tous les côtés sympas(bal,coca,collant,pin-up,joie,embrassades,l'amérique quoi...) qui se sont transformé au fil des ans en défilé d'innombrables jeeps et hordes de bedonnants en kaki ,tous en file indienne à la baraque à frites.
Biensûr d'autres époques ont eu leur lots,la mer de sable en région parisienne qui évoquaiet un far-west hollywoodien et franchouillard,il ya aussi les attraction diverses sur les place des village avec des chevaliers du moyen-âge/intermitants du spectacle qui font un show et retournent à leurs vêtements modernes le soir venu...
Tous ça crée un subtile mélange ou le quidam se perd un peu et fini par ne plus voir qu'un certain folklore teinté de gaminerie...
En bref,la reconstitution doit encore faire valoir sa vision des choses...
caporal Hicks
caporal Hicks
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 45
Localisation : 27 les damps
Date d'inscription : 16/12/2006

http://leslufteaux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  mcouioui 1/5/2007, 00:02

Heureusement que nous n'avons pas de Marcheurs mort de rir gri (je n'ai rien contre la Belgique je le jure) pouce
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  stan_hudson 1/5/2007, 09:30

caporal Hicks a écrit:Pour en revenir au sujet je crois que l'un des problème de base,c'est la mauvaise images que vehicule la reconstitution dans son ensemble.
Je crois que cela est due en partie au mélange que font certains de l'évocation de la libération avec tous les côtés sympas(bal,coca,collant,pin-up,joie,embrassades,l'amérique quoi...) qui se sont transformé au fil des ans en défilé d'innombrables jeeps et hordes de bedonnants en kaki ,tous en file indienne à la baraque à frites.
Biensûr d'autres époques ont eu leur lots,la mer de sable en région parisienne qui évoquaiet un far-west hollywoodien et franchouillard,il ya aussi les attraction diverses sur les place des village avec des chevaliers du moyen-âge/intermitants du spectacle qui font un show et retournent à leurs vêtements modernes le soir venu...
Tous ça crée un subtile mélange ou le quidam se perd un peu et fini par ne plus voir qu'un certain folklore teinté de gaminerie...
En bref,la reconstitution doit encore faire valoir sa vision des choses...

Je pense qu'avec des gars comme mcouioui, caporal Hicks, rougeau, etc... qui ont une bonne approche de la reconstitution cette dernière va évoluer dans le bon sens.
On va à terme et progressivement balayer les elements qui ne corespondent pas à cet état d'esprit.
Hier soir je discutais avec un responsable d'un MVCG fort sympa et j'ai cru comprendre que eux faisaient des efforts quant au réalisme.
En plus, on a de la chance on a de plus en plus de copies qui sont de moins en chères.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite guerre Empty Re: La petite guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum